Bientôt un iPhoto pour iPad ?

Anthony Nelzin-Santos |

« Mon instinct me dit que la sortie d'une application iPhoto [pour iPad] est imminente, dès la WWDC », explique Jesus Diaz de Gizmodo. Selon lui, aucun doute : après iMovie et GarageBand, Apple va porter iPhoto sur iPad.

iPhoto%20Running%20on%20iPad%20Gallery

Avec iPhoto '11, Apple apporte à Snow Leopard la logique des applications plein écran de Lion, et force est de constater qu'en full screen, iPhoto ressemble beaucoup à une application iPad (lire : Test de iPhoto '11). L'interface est en grande partie déjà prête pour la manipulation tactile : on peut utiliser iPhoto '11 sur iPad avec des applications comme Splashtop ou Air Display sans peine. Apple a d'ailleurs récemment déposé un brevet allant dans le sens d'un Aperture tactile (lire : Brevet : bientôt un Aperture tactile ?).

Après GarageBand et iMovie, il ne serait en effet pas étrange qu'Apple propose un iPhoto pour iPad : la tablette ne prend pas beaucoup plus de photos qu'elle ne filme, mais son grand écran rend très agréables les tâches d'édition. Comme l'imagine Diaz, un iPhoto pour iPad pourrait permettre à Apple de faire une démonstration de son iCloud (casier virtuel contenant une photothèque centralisée) ; si son interface était proche de la version Mac, voire presque identique, il pourrait aussi montrer la voie d'un rapprochement accéléré entre iOS et Mac OS par le biais des applications.

Tags
avatar Laurent-Apple | 
Le fait de pouvoir créer des dossiers dans l'application Photo serait déjà un grand pas...
avatar tifilou68 | 
Stocker mes photos dans un iCloud, pas possible avec mon adsl agonisant. Mais si on pouvait traiter les photos présentes sur la Mac allumé (comme le partage de musique iTunes), ce serait très agréable…
avatar mixo001 | 
j'aimerais plutôt qu'ils mettent à jour l'application "photos" pour qu'elle puisse permettre le tri, l'ajout de visages, la modifications de photos, la suppression d'albums… bref que cet iphoto soit plutôt un "photos"
avatar mien | 
à quoi sert exactement cette application iPhoto (N'ayant pas de mac) ?
avatar eliss | 
@ Tchutch : À stocker, visionner, modifier, améliorer les photos. (contraste, luminosité, etc...)
avatar tifilou68 | 
@ Tchutch : C'est comme picasa. Tu branches ton APN, vois les photos, charge celles de ton choc sur l'ordinateur, supprime les photos floues, éclaircie les photos sombres, retourne les photos prise en portrait, … ensuite tu peux les exporter en les redimensionnant, ou les regarder sur l'ordi en diaporama, etc. …
avatar drkiriko | 
@ Timekeeper : Non, Picassa fonctionne bien et vite alors que iPhoto est d'une lourdeur pas possible.
avatar Rescape | 
Simple question : comment calibre-t-on les couleurs d'un écran d'iPad ? Parce qu'Aperture sur iPad, très bien, mais il faut pouvoir calibrer son écran d'abord.
avatar mixo001 | 
on ne peut pas, il faut brancher l'ipad à un moniteur externe pour avoir des couleurs fidèles...
avatar Juanito69 | 
Je trouverais ça plus logique de mettre à jour l'application Photo mais bon, ça ferait des sousous en moins pour Apple.
avatar Darkpoze | 
@ abstract : ah bon, le mien en a un :)
avatar isis3 | 
Moi j'aimerais un iWeb sur iPad que je puisse mettre a jour lors de mes deplassement et quand je rentre chez moi, je retourne sur mon mac et oh magic je retrouve toutes mes modif????
avatar crifan | 
S'il s'agit de retouches simple, peut etre En revanche l'amateur eclairé va vite preferer la puissance de LT et PS. parametrage des optiques, traitement des RAW, cataloguage precis... Et là, adieu le pad. Je me vois mal traiter les shoots de mon EOS full fram 20Mpixel la dessus
avatar lgda | 
@ expertpack : Haaaa bin oui mon bon Monsieur ! iPhoto n'est pas fait pour les photographes pro, tout comme iWeb n'est pas fait pour les webmaster pro ni iMovie pour les cinéastes. Personne n'a jamais dit que c'était des outils pro, Apple non plus. Cela dit iPhoto est très sympa pour le grand public, dont je fais partie, et son arrivée sur iPad peut être intéressante à condition qu'on puisse synchroniser partiellement des bases iPhoto Mac avec. Pour commencer le travail de tri en voyage ou déplacement, ou alors travailler sur sa base iPhoto (albums, livres, etc.) puis synchroniser avec la base principale sur le Mac, ce serait top.
avatar lgda | 
@ telephone : Oui on peut récupérer directement des photos sur iPad avec le kit de connexion SD card / USB.
avatar Tubano31 | 
@telephone Bien sur que si avec le Apple Camera Connection Kit.
avatar Marksanders | 
Accéder aux photos du Mac sur iPad ça manque. Pouvoir les classer, les renommer etc.
avatar McLarenForever | 
@ ShowMeHowToLive : Tu as l'application Pixelsync (http://www.pixelsyncapp.com/) qui répond à ça. Elle permet de travailler les metadonnées (Classement, Nom, Events, Mots clés) de tes photos directement depuis l'iPad, sur le même réseau Wifi que ton Mac.
avatar NoxDiurna | 
l'iPad est réputé pour avoir un écran affichant des couleurs fidèles. Néanmoins, il est possible de calibrer son écran avec une sonde Spyder 3 : http://itunes.apple.com/app/spydergallery/id432310625?mt=8&ls=1

CONNEXION UTILISATEUR