Ferrari annonce un partenariat avec Apple

Christophe Laporte |

Vous rêviez d’une iCar ? Dans l’esprit d’Apple, cela semble être une Ferrari. Luca Cordero Di Montezemolo a déclaré à Bloomberg qu’il donnerait plus de détails dans les mois à venir concernant son partenariat avec Apple.

L’industriel italien a fait cette déclaration lors de la présentation aujourd’hui de sa nouvelle voiture : LaFerrari, un modèle hybride vendu 1 million d’euros.

Pour le moment, ce partenariat se caractérise par la présence de deux iPad mini pour les passagers. D’autre part, son système multimédia est compatible avec Siri. C’est léger, mais c’est un début.

On rappellera qu’il existe un lien très important entre Apple et Ferrari. Il s’agit d’Eddy Cue. Le vice-président des logiciels et services Internet d’Apple a rejoint le conseil d’administration de Ferrari en décembre 2012. Forcément, cela crée des liens.

D’ailleurs sur son compte Twitter, Eddy Cue qui d’habitude est peu bavard, s’est félicité de la sortie de ce nouveau modèle.

avatar arthur95120 | 
Mais en quoi cela nous concerne-t-il ? On ne pourra jamais se payer l'un, et bientôt l'autre non plus d'ailleurs...
avatar SwissMade | 
@Egon-058 : 'Mais en quoi cela nous concerne-t-il ? On ne pourra jamais se payer l'un, et bientôt l'autre non plus d'ailleurs...' Parle pour toi. Il y en a qui peuvent largement se payer les deux et la iWatch en prime lorsqu'elle sortira.
avatar pac1404 | 
Ça change du partenariat qu'ils avaient avec Acer ;-)
avatar jewan | 
C'était un sponsor. Pas un partenaire. Ne le prenez pas mal mais ce partenariat me désole.
avatar ElGringo13 | 
@Mikawelll : Pourquoi? Pourquoi cela serait plus dérangeant qu avec les autres partenaires automobile qui existent déjà? Ferrari suis son époque et a choisis une marque a l image haut de gamme je vois rien de choquant la dedans. Quand t achete une Ferrari aluminium brosse intérieur cuir haut de gamme etc , c est pas pour y mettre des tablettes en plastique ...
avatar jewan | 
L'Ipad contient du plastique . Donc viens pas faire me faire u e leçon. Ma désolation est purement subjective. C'est la passionné de sport auto qui parle.
avatar jewan | 
Le fait de ne pas adhérer a une marque n'empêche pas le débat. L'Ipad Mini n'est pas le seul modèle en vente.
avatar ThoTokio | 
@Mikawelll : 'C'était un sponsor. Pas un partenaire. Ne le prenez pas mal mais ce partenariat me désole.' Oui, moi aussi. J'aurai préféré que ce fut avec Jaguar ou Aston Martin... Plus en phase avec la sobriété et l'épure propre à Apple que chez Ferrari et son rouge criard !
avatar jewan | 
J'adore Ferrari et surtout la Scuderia. Je suis une fan absolu de sport auto. Mais j'avoue qu'avec Jaguar ou même Bentley ce partenariat aurait fait plus ton sur ton.
avatar mendoza | 
Déjà que je trouvais les iDevices pas donnés !
avatar jewan | 
Sauf que la Veyron est d'une mocheté assez violente.
avatar ElGringo13 | 
@Mikawelll : Je vais être aussi intransigeant que toi et dire que tu as tord. La veyron on n est pas moche ni laide. Tu n aime pas c est tout. Moi j aime pas ce genre caisse car je trouve ca stupide a notre époque de faire des voitures qui consomme autant. Si des gens sont près a mettre 1million dans une voiture ben tant pis pour eux. Par contre ce sont des exemple fantastique d un savoir faire ( a la main ).
avatar jewan | 
Je n'ai pas tord. Elle est moche . Sa conception et sa motorisation sont en revanche des chefs d'œuvre. Bref sujet clos.
avatar mandragorezzz | 
Les accessoires commencent a être hors de prix chez la pomme :D
avatar jarno24 | 
Si le partenariat avait eu lieu avec Android, ça aurait fait un Transformer.
avatar FrancoisR | 
@patrick86 : 'Les voitures électriques n'auront intérêt tant qu'elles ne seront pas 4 roues motrices avec moteur à chaque roues ! Sinon, pourquoi faire un partenariat avec un constructeur automobile ? Ça n'a aucun avenir la voiture.' Intéressant pourquoi a chaque roues ? Je pense que la voiture de luxe aura toujours de l'avenir.
avatar jewan | 
Quand on voit la vidéo c'est impressionnant... Ils ont réussi a integrer le Kers, le bloc moteur , et le système de refroidissement sans sacrifier la ligne aérodynamique préalablement conçue .
avatar ElGringo13 | 
@patrick86 : +1 La voiture électrique sera intéressante quand on pourra la recharger ou et quand on veut ( batterie amovible standar que tu change chez le pompiste ou le concessionnaire et eux les recharhes avant de les remettre a dispo des clients ou des prises partout, ou sol a induction sur les places de parking et faire plus de 200km avec ;-)
avatar fonky67 | 
Je ne comprends pas qu il n y ait pas plus de partenariat entre Apple et le monde automobile. Chaque voiture aujourd'hui devrait posséder en lieu et place des dizaines de boutons un iPad ou bien un écran tactile de minimum 17" . Non?
avatar jimouest2005 | 
À quand la queue devant les Ferrari stores ?
avatar -oldmac- | 
Et Archos annonce un partenariat avec Trabant ...
avatar akaaw | 
@wolf : 'Et Archos annonce un partenariat avec Trabant ..' Ça se fabrique plus depuis longtemps les trabants. Dacia effectivement c'est mieux d'autant que c'est Renault
avatar kitetrip | 
Ferrari du groupe FIAT, c'est pas flatteur pour Apple quand on connait la signification du logo FIAT Feraille Invendable A Turin je suis très loin
avatar benjaminb10 | 
Eux aussi font des produits en plastique. Pourtant ils ont un air noble :)
avatar Jean Meyran | 
"Ferrari annonce un partenariat avec Apple" et oui, le prix des Ferrari va encore augmenter! Ça y est suis parti...
avatar Jean Meyran | 
Sinon, je pense qu'un emplacement réservé pour un iPhone ou un ipad mini pourrait servir de console numérique où pourrait être afficher tous les paramètres moteurs, température d'huile, pression d'huile, tour/min, chronomètre, consommation, courbe réponse moteur ( couple, puissance instantanée, etc..) un peu comme sur une GTR, mais avec la possibilité de tout synchroniser sur son ordinateur. On devrait même le prévoir sur des voitures plus accessibles, cela pourrait me faire choisir un véhicule plus qu'un autre ( si nos constructeurs nous lisent un peu..)
avatar Besy21 | 
A noter quelle ne peut pas rouler qu'à l'électrique...!
avatar manamaam | 
J'espères que ce sera compatible avec un iPhone Low-Cost !
avatar tiptep | 
C'est cool pour les riches pffffffff !!!
avatar quentinmasson57 | 
Ben moi qui suit un vieux Apple user (oui, un de ceux montré du doigt comme un pestiféré has been dans les années 90), ça ne me réjouit pas du tout ces associations avec des marques de luxe. Pour moi, Apple ça n'a (n'avait ?) rien à voir avec le luxe. C'est (c'était ?) juste une entreprise qui inventait des trucs géniaux et qui les mettaient à porter de tous. (Ah ben mince, voilà que je fini par conjuguer mes verbes au passé. Ça craint ! Snif !)
avatar Mousse72 | 
Prochaine Ferrari, moteur et batterie soudés à la carosserie... Plus de capot ouvrant sur les entrailles mécaniques...
avatar alexis68 | 
Je trouve plus logique de la part de Ferrari de s'approcher d'Apple, plutôt que d'Acer. Pour info, Apple a longtemps utilisé le rouge comme couleur fétiche de ses emballages, dans les années 80.
avatar quentinmasson57 | 
@i-han : 'tres bling bling , assez affligeant , et indigne d'apple a mon sens' +1. C'est aussi mon ressenti. (Voir mon avis plus haut).
avatar Genghis | 
zut 499 exemplaires et déjà 1000 acheteur ! j'en aurais pas une !
avatar Thunderfury | 
Hum, bon, alors: 1) un partenariat avec Porsche aurait été bien plus naturel (et même au niveau du design): les Ferrari sont des oeuvres d'art, mais à la fiabilité désastreuse (tiens, peut être que c'est pour cela, finalement, que ce partenariat n'est pas si mal....). Vous trouverez couramment des 911 à plus de 100000 km, impeccables, des "bella machina" a plus de 40000, il y en a peu... ) 2) Les "OS" des constructeurs auto sont de vrais merdes: voir par exemple l'autoradio digital de la 208, ou la première génération de l'idrive BMW. Apple pourrait grandement améliorer cette aspect "utilisateur". 3) Le moteur électrique dans les roues n'a rien d'un prototype ni d'une nouveauté : il a été présenté à l'exposition universelle de... 1900 par le constructeur Autrichien Ludwigg Lohner, et avait été inventé et mis au point par son directeur technique, un certain... Ferdinand Porsche (encore!). Ce système a été aussi celui utilisé sur les jeep lunaires, entre 1970 et 72.
avatar Thunderfury | 
C'est tout a fait exact, jiheme, il n'y a pas à dire, la voiture électrique est au point, il ne lui manque que... des batteries... (accessibles, vu qu'une Tesla me conviendrait...)

CONNEXION UTILISATEUR