iPad : des records de ventes mais pas de chiffres

Florian Innocente |

Les ventes d'iPad lors de ce week-end ont établi un « record », de l'aveu même de Tim Cook. Le patron d'Apple intervenait dans le cadre d'une conférence surprise sur la manière dont sa société allait utiliser ses énormes liquidités (lire Apple annonce le versement de dividendes et un programme de rachat d'actions).

L'opérateur AT&T s'est joint à la fête en parlant lui-aussi d'une journée record par le nombre d'iPad vendus et d'activations réalisées (via).

Des déclarations qui laissent sur sa faim puisque déjà, il y a un an, Apple n'avaient pas communiqué de chiffres pour l'iPad 2. À l'époque (et comme aujourd'hui), l'ancien et le nouveau modèle cohabitaient sur les rayons. Cette année, ce lancement était mené conjointement dans 10 pays, ce qui peut mécaniquement produire un gros volume. Cette sortie suivait une période de préréservations qui avait vu les délais portés à 2/3 semaines sur les Apple Store concernés.

Il faut remonter au lancement du tout premier iPad - qui avait tout à prouver en tant que nouveau produit - pour avoir un chiffre. Commercialisé uniquement aux États-Unis dans un premier temps, il s'était vendu à… 300 000 unités en 48h. Et encore, très exceptionnellement, Apple comptait aussi les tablettes fournies aux circuits de distribution, en plus de celles vendues aux clients. Une autre époque.

Sur le même sujet :
- Apple annonce le versement de dividendes et un programme de rachat d'actions

avatar ThoTokio | 
ventes record ? moi j'ai pas vu ça !! les records ont du être sur le web !! dans les FNAC Store et autres APR il n'y avait pas foule !

CONNEXION UTILISATEUR