iPad : une vraie voiture téléguidée

Christophe Laporte |

Une vraie voiture téléguidée pilotée par iPad, ça vous dit ? Pas une destinée aux enfants qui fait quelques centaines de grammes, une vraie ! C'est ce qu'ont fait une bande de passionnés en Russie.

Nom de ce projet ? James Bond Car. Concrètement, il s'agit d'une Opel Vectra qui a connu toute une série de modifications afin d'être pilotée depuis un iPad.

Leur idée de base est un peu fofolle. Les initiateurs de ce projet rêvaient l'été dernier de faire des courses sur Internet avec de vraies voitures. Ils ont commencé à faire des tests avec de petits modèles avant d'essayer cela sur une vraie voiture.

Afin de passer à la vitesse supérieure, ils ont fait des essais sur un vieux tacot : une Opel Vectra de 1990 avec plus de 300 000 kilomètres. Pas en très bon état, elle continue à avancer. Petit détail qui a son importance : la voiture possède une boite automatique.

Si comme le montre la vidéo, cela fonctionne, enfin presque, les initiateurs de ce projet ont encore beaucoup de pain sur la planche. Ils expliquent que les conditions climatiques ne facilitent pas les choses. L'écran de l'iPad devient vite humide et perd de sa sensibilité.

Les responsables de ce projet prévoient de réparer la voiture prochainement et de continuer les tests durant le printemps lorsque les conditions climatiques seront meilleures.

[Via : Redhotrussia]

avatar Dewy | 
Haaaaa ces Russes....
avatar les3gujanais | 
Quitte à piloter une voiture avec un Ipad, autant en choisir une qui ait de la gueule !! (Non de Zeus !!)
avatar Tit-Ben38 | 
Voilà le véritable Real Racing !
avatar tigre2010 | 
Et en France ?
avatar BeePotato | 
Attentats, voitures bélier... On peut aussi imaginer des applications qui soient tout sauf fun avec cette techno.
avatar BSG75 | 
@sunjohn Oui, c'est immédiatement à cela que j'ai pensé, et dans le même temps déjà à la dangerosité extrême d'un tel dispositif ne serait-ce que pour les grands gosses. Toutefois, à notre époque qui voit naître la robotique grand-public avec au hasard ses drones personnels, ou bien la reconnaissance faciale pour tous (Facebook, Google Glass et la suite à venir), ces notions de danger technicisé potentiels devraient accompagner les hommes du joyeux futur de la même manière que leurs ancêtres lorsqu'ils se baladaient tous avec leur arme avec eux (l'état de Virginie ayant relegalisé le colt il y a peu) Qui dit vie dit risque. Mais je souhaite toutefois bien du plaisir aux futurs gardiens d'un ordre même minimal. Et ce n'est pas fini. Les prochaines étapes de la miniaturisation sont drastiques. Tout ceci est vraiment très SF. Nous sommes pour de bon en plein troisième millénaire. Malheureusement sans cadets de l'Espace, donc avec des territoires toujours plus restreints par individus sur une planète dont les ressources en MP s'épuisent (voir les réserves actuelles sur les sites les plus académiques). Donc une tension territoriale grandissante, exponentielle même, et ceci sans beaucoup de sagesse. Au contraire une avidité entretenue, un consumérisme effréné. Forcément violent.

CONNEXION UTILISATEUR