Fermer le menu

L'iPad débloque la télé de rattrapage

Nonoche | | 13:51 |  0

Si jusqu'ici l'iPhone était exclu d'un certain nombre de services de télévision de rattrapage et de VOD aux États-Unis pour cause d'absence de Flash, il semblerait que l'iPad soit venu à bout de ce blocage.

En effet, à mesure de l'approche du 3 avril, nombre d'annonces se multiplient dans ce sens. Ainsi la chaîne ABC proposera son service de catch-up TV sous forme d'une application pour iPad. D'autre part, si une rumeur insistante parlait d'une application Netflix pour iPhone, la voilà confirmée pour iPad.

skitched

CBS de son côté passe au format HTML5, avec l'iPad clairement en ligne de mire. La chaîne va diffuser certaines de ses émissions en streaming à destination de Safari sur la tablette explique le Wall Street Journal. Sont notamment concernés le reality show Survivor et la série The Mentalist (reprise en France sur TF1). D'autres contenus sont prévus à terme, diffusés gratuitement, mais toujours entrecoupés de publicités.

Le service Hulu, fondé par NBC à l'époque de ses divergences avec la politique d'iTunes, s'ouvrira également à l'iPad, d'après un article du New York Times. Cependant il se pourrait que le service soit soumis à abonnement.

Quant à la problématique de proposer des contenus publicitaires sur l'iPad qui évacuent le problème de la compatibilité Flash, Neil Ashe, le patron de CBS Interactive déclare "Ca va être une histoire de mois et d'années, pas de jours ou de semaines, mais nous sommes des capitalistes, donc on trouvera le meilleur moyen d'y parvenir".

Quoi qu'il en soit l'iPad donne un peu plus de poids aux alternatives de Flash outre-atlantique (sachant qu'aucune de ces offres n'est accessible en dehors du territoire américain). Espérons qu'il en soit de même sur le vieux continent.

Source : Engadget

Catégorie : 

Connexion utilisateur