L'iPad et le marché gris

Christophe Laporte |

Officiellement, l'iPad n'est disponible à la vente qu'aux États-Unis. Si l'on en croit les statistiques de Net Applications, la tablette d'Apple a déjà fait une petite percée outre-Atlantique où elle représenté déjà 0,12 % des connexions au web…

Mais ces statistiques révèlent également que le commerce d'iPad sur eBay est une activité en plein boom. En effet, sa présence commence également à se faire sentir sur le web à l'international. Sa part d'utilisation st de 0,07 % en Corée du Sud (où il a longtemps été interdit), de 0,04 % en Thaïlande, de 0,01 % en Chine, de 0,07 % en Suisse, de 0,06 % dans les Émirats arabes unis et de 0,2 aux Pays-Bas.

Tags
avatar rick75 | 
il fut un temps ou j'aurai peut-être été de ceux qui aurait absolument tout fait pour obtenir "le précieux" sans attendre! mais maintenant, avec une famille et des responsabilités, je peux quand même attendre sa sortie "officielle" et ne pas être assez "aveugle" pour payer pratiquement le double du prix pour l'avoir finalement un mois avant tout le monde. dieux que sa fait du bien de mûrir!
avatar Sylvain_ | 
J'ai une famille et des responsabilités et ça ne m'a pas empêché d'acquérir mon iPad sur eBay pour un peu plus de 500€. Certains prix sont délirants certes (il suffit de voir chez nous les boutiques du style Grosbill) mais en fouinant un peu chez les vendeurs particuliers on trouve son bonheur. Perso je n'aurais pas acheté l'iPad à n'importe quel prix juste pour frimer auprès de mon entourage (je suis un peux vieux pour ça). Néanmoins je reconnais être assez impatient ;)
avatar Pierre-Mickael Marchand | 
...où elle représentait... ;-)
avatar melaure | 
L'iPad longtemps interdit en Corée. Il est sorti quand déjà? Ouh là! Un mois!
avatar bmxeur91 | 
Et la France ? Il n'y a pas de chiffres ?

CONNEXION UTILISATEUR