L'iPad finalement accepté en Israël

Christophe Laporte |

Jusqu'à présent, l'iPad était banni d'Israël. Les autorités expliquaient alors que l'appareil d'Apple n'était pas conforme avec les règles israéliennes concernant le Wi-Fi. Concrètement, la puissance du signal Wi-Fi était jugée trop importante, car calquée sur les normes américaines et non européennes sur lesquelles se basent Israël.

Résultat, de nombreux iPad n'ont pu sortir des aéroports israéliens. Après dixit "un examen technique approfondi", le ministre israélien des Communications Moshe Kakhlon a fini par autoriser hier l'importation de l'iPad en Israël.

Il n'y a pas qu'en Israël où l'arrivée de la tablette d'Apple a posé des problèmes : l'iPad n'est pas le bienvenu pour le moment en Corée du Sud. Les autorités veulent également s'assurer que l'iPad soit en conformité avec les normes locales.

Tags
avatar bde245 | 
En Corée, ce n'est qu'un remake de l'histoire de l'iPhone, qui avait du attendre non pas d'être adapté à la Corée, mais plutôt que la Corée s'adapte au iPhone: Samsung a ainsi pu vendre localement son Omnia sans concurrence de la pomme, puis lancer l'Omnia2 juste au moment où Apple obtenait le feu vert. C'est de bonne guerre...
avatar lol51 | 
ll n'existe pas de "bonne" guerre
avatar ijon971 | 
mmm... l'article original n'est pas très clair. En France (de même qu'en Israel si j'ai bien compris), la puissance d'émission maximal autorisé en interne et en externe (pour la plupart des canaux Wi-fi) est de 100 mW (20dB). Mais est ce différent aux US ??? le raisonnement des douaniers tel que rapporté dans le papier semble bien obscur.

CONNEXION UTILISATEUR