L'iPad passe en caisse

Florian Innocente | | 06:36 |  23

L'iPad peut devenir une assez élégante solution de caisse pour boutiques, avec le Square Stand de Square. Cette entreprise avait déjà conçu un petit module lecteur de cartes de crédit, à enficher sur un smartphone ou un iPad.

Cette fois c'est un support complet qui reçoit la tablette d'Apple (modèles 2 et 3 et la version Lightning dans un second temps). Ce support peut être relié à un tiroir caisse et une imprimante.

Le design est très simple et plutôt joli. Le support est monté sur un socle qui permet de tourner la tablette vers le client s'il doit apposer sa signature (courant aux Etats-unis lors des paiements par cartes) et au devant se trouve le lecteur de cartes.

Square fournit un logiciel de caisse complet avec son matériel. Deux formules sont proposés aux boutiques, soit un prélèvement de 2,75% par vente soit un forfait mensuel de 275$. Les principales cartes de crédit sont acceptées. Square ne vend pour le moment encore ses solutions qu'aux Etats-unis et au Canada.

Introducing the Square Stand from Square on Vimeo.

merci Tyn0w

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


23 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar cesarparent 15/05/2013 - 07:36 via iGeneration pour iPhone

Mode négatif ON : et maintenant on peut aussi se faire piquer son terminal POS ! Cool, non ?

avatar Spaam 15/05/2013 - 08:15 via iGeneration pour iPhone

C'est extrêmement cher en tout cas pour la France. Peut qu'au USA le principe est différent et que les 2,75% comprennent les transactions bancaires cb, la location de la caisse etc... À savoir aussi si 2,75% c'est sur le chiffre d'affaire des transactions cb ou sur le CA global. Quoi qu'il en soit c'est cher. Maintenant acheter leur solution le prix d'un logiciel de caisse, plus le prix d'un TPE et d'une caisse je dis pourquoi pas.

avatar Roberto Alagnagna 15/05/2013 - 10:37 via iGeneration pour iPad

@Djipsy5 Ça tombe bien pour toi vu que j'ai "pecho" la cliente précédente au début de la vidéo. Je lui ai offert un cornet 2 boules et bingo. Ça vous choque pas vous de payer un cornet de glace par CB ? Elle doit pas gagner grand chose la rousse au final.

avatar Arldon 15/05/2013 - 17:58 via iGeneration pour iPhone

@wxcvbn22 : Je paie bien mes timbres 0,80€ par CB. Ou est le problème ?

avatar r3d-Life 15/05/2013 - 21:33 via iGeneration pour iPad

@Strix Pour ma part j'ai un contrat commerçant avec location de TPE à 11euros par mois et des frais par transaction détaillé de la manière suivante: 15 centimes en dessous de 15 euros d'achat et 0,75% au dessus de 15 euros

avatar toulcaz31 15/05/2013 - 12:17

Ceci est une révolution ! Plus sérieusement si vous voulez savoir ce que ça représente : http://nicolasguillaume.typepad.fr/nicolas_guillaume/2012/06/le-modle-de-square-est-il-possible-en-france.html Comme tout outil de prod, il faut le voir dans sa globalité... Chaque commerçant y verra ou non un intérêt en fonction de sa clientele, de son organisation interne...