Microsoft lance une pub comparative iPad/Windows

Florian Innocente |

Microsoft vient se frotter à l'iPad dans une campagne de comparaison entre l'iPad Retina et plusieurs appareils sous Windows 8 - tablettes et hybrides - de ses partenaires Asus, HP et Dell. Sa Surface RT est de la partie aussi, mais la Surface Pro en revanche est carrément absente, son prix équivalent à celui d'un portable PC l'aurait desservi au milieu de l'échantillon retenu.

Le propos est celui d'une diversité de choix dans les matériels, d'une plus grande souplesse d'utilisation avec par exemple le multicompte utilisateurs, la possibilité d'afficher deux applications à l'écran, celles de faire tourner Office ou de se connecter à davantage d'imprimantes. L'iPad est aussi tourné en dérision pour son écran d'accueil passif, aux maigres notifications, face aux tuiles dynamique de Windows.

Des avantages de l'iPad sont évidemment passés sous silence comme son choix de logiciel face à Windows RT, sa définition d'écran (Microsoft ne parle opportunément que de diagonale) ou la fameuse capacité de stockage réellement disponible, pour ne citer que ces points. Mais rien que de très classique dans une campagne de communication comparative. Dans la vidéo elle se termine par un petit clin d'oeil à la première pub de l'iPad mini avec GarageBand.

avatar RaZieL54 | 
Raaaahhhh mais faut arrêter, Microsoft se donne du mal enfin! Faut pas oublier que leurs benefices dans le mobile ca vient d'Android, pas des ventes des Surfaces ni des WP7/8. Vous en connaissez vous des boites qui font de la pub pour des produits non rentables et voués a l'échec?
avatar cadou | 
Ça ne sert pas à rien du tout. J'aimerai plus de pubs comme ça en France. On est toujours trop coincé ici.
avatar FrancoisR | 
J'avoue que 2 applications en même temps pourrais dans certain cas être très pratique pour le travail notamment. Mais regarder un film et naviguer sur le net comme ils montrent ... Où est l'intérêt ?
avatar fornorst | 
À tous C'est une pub. Depuis quand une pub doit être objective? Et Microsoft ne cherche pas à convaincre les fans de l'autre camp mais les nouveaux acheteurs de tablette. Ne soyez pas si "naïfs", excusez ce terme je n'en trouve pas d'autres.
avatar lechneric | 
Tiens, ils ont utilisé un iPad blanc... Il me semble que les versions blanches des produits iOS sont exclusivement réservées à Apple pour sa propre com.
avatar jantiochus | 
Ce que ne comprend pas Micro$oft, c'est que les gens n'achètent pas une tablette pour utiliser excel ... Et mis à part office, il n'y a pas bcp d'apps de disponible sur Windows RT ... Alors oui, les gens continueront à acheter des iPad, non pas pour l'écran d’accueil, mais pour la catalogue d'apps d'iOS. @ [MGZ] Shralldam J'avais entendu la même chose, mais pourtant, Microsoft n'est pas le seul à le faire. On peut aussi voir des iPad blancs sur les photos et vidéos de certains accessoires de Logitech par exemple.
avatar Hi me | 
ça a beau être un peu "mauvaise foi" il y a beaucoup de vrai et Apple devrait s'en inspirer au moins en partie. Le système de tuiles, bien que très "clignotant" est plutôt intéressant, leur semblant de multitâche aussi. La comparaison Excel VS rien est certes ridicule mais elle illustre bien ce que 90% des gens font avec leur iPad, c'est à dire QUE DALLE, vous avez déjà vu un non-geek sur iPad ? Ça joue à des jeux culculs ou alors ça zoome sur des images, j'exagère mais pas trop. Quant à la petite note de piano à la fin, j'ai quand même trouvé ça drôle ! (et pas totalement faux) Et non je ne suis pas un Fan-Crosoft infiltré.
avatar Hi me | 
oui j'avoue que c'était un peu cliché, mais les clichés sont rarement là pour rien. J'ai surement exagéré sur le pourcentage mais crois moi ces gens existent et ils sont très nombreux.
avatar Billytyper2 | 
Ben justement le public "visé" de l'iPad ce ne sont pas les geeks. Et oui je te confirme que c'est majoritaire. Ceux qui ont besoin de faire juste du surf, mail, lecture, video, jeux "culculs" comme tu dis ne vont pas acheter un ordinateur juste pour ça. Il y a biensur des exceptions comme certains étudiants ou pro qui utilisent l'iPad pour un usage profesionnel (medecins, musiciens, représentant... etc)
avatar neochti | 
Apple devra désamorcer ces critiques en bonifiant ses produits. J'ai comme soucis le partage de la tablette avec ma fille de 3 ans, sans compte distinct. Or l'autre jour elle naviguait sur l'apps AlloCiné (avec accès aux bandes-annonces de film d'horreur, violent et autre...). À quand des profils d'utilisateurs... façon windows ? (provoc facile)
avatar neochti | 
@Boylasouris : merci beaucoup pour ce tuyau. Elle me compliquera la vie sur les Apps "sensibles" (AlloCiné, Safari,...), mais protégera ma fille d'être exposé. À Apple de mettre en place une solution multi-utilisateur.
avatar Tyrael | 
Oui, l'absence de multi compte est une vraie lacune de l'iPad. Pour le reste, c'est juste bluffant de mauvaise foi : choix d'apps lisant les docs Office ou capables d'en créer, résolution écran, capacité mémoire INTERNE... Sur tous ces points, la Surface marque le pas alors qu'il est sous entendu le contraire... En plus, sortir une pub comparative à 1 mois de l'annonce de iOS 7, c'est un poil risqué. La surface a de vraies qualités propre mais la pub comparative n'est, clairement, pas à son avantage.
avatar Cratès | 
Je me demande qui est encore assez naïf pour croire les mensonges d'une pub alors qu'internet est une source assez fiable d'information. Son opinion on peut la faire aisément grâce aux tests effectuées sur internet.
avatar neochti | 
@akarin : 'La vision Apple ? "Pourquoi faire plusieurs comptes sur un iPad ? Les gens n'ont qu'à acheter plusieurs iPad !"' +1 Comme si les gens avaient n fois 400 euros à dépenser.
avatar polo2438 | 
Un truc qui est évident depuis la dizaine de jours que je me sers de Win8, c'est que je peux travailler dans l'environnement informatique de mon entreprise (win + office) avec une tablette et clavier sans aucun, aucun, aucun problème de compatibilité concernant les documents que j'édite. Je peux aussi imprimer depuis un simple port USB... Et ça, ni ma Nexus 7, ni mon iPad 4 ne me le permettent. Du coup, ces deux tablettes ont repris un usage domestique et ma tablette sous Win8 me permet de travailler, tout simplement. Et je ne parle pas du prix astronomique de l'iPad 4 64 Go qui s'offre le luxe d'être plus cher qu'une tablette avec clavier sous Win8.
avatar jarno24 | 
Le meilleur argument est celui des sessions. Les 2 Go de plus font mesquins, mais si ça peut pousser Apple à s'aligner (je dois sauvegarder un iPhone et un iPad, plus des documents Pixelmator dans iCloud), j'en serai reconnaissant à Microsoft.
avatar cadou | 
Quel dommage qu'ils aient pas communiquer plus lors de la naissance de Skydrive parce quoi j'avais uptate deux comptes hotmails gratuitement et j'ai 2 fois 25Go gratuit. Je pense qu'ils le referont sur le long terme.
avatar Macriart | 
Non sur ce coup ils se sont loupés les gars Ventes misérables Manque d'applications Position de challenger J'arrête là mais ces trois choses auraient dû leurs donner à réfléchir avant d'attaquer le champion qu'est l'iPad
avatar pr0de | 
L'argument "Office" est tellement désuet. Ils n'ont que ça sous la main, comme argument ? Bon allez, c'est de bonne guerre, mais comme d'hab, certains vont tomber dans le panneau, c'est le but !
avatar Edziu | 
Windows 8 n'est pas un os de tablette mais c'est un os de Pc.... Je ne comprends pas que ils comparent le version de tablette et le version de Pc. -_-

CONNEXION UTILISATEUR