iPad

Microsoft se paye l'iPad Air dans deux nouvelles vidéos



À l'approche des fêtes de Noël, Microsoft remet le couvert dans ses comparatifs entre sa tablette et celle d'Apple. Cette fois ce sont les Surface 2 et iPad Air qui sont opposés, d'abord au fil d'une page avec des arguments connus (port USB, présence de Flash et d'Office, etc).

Ensuite, la compétition se poursuit au travers de deux nouvelles vidéos. La première met l'accent sur le support rétractable intégré à la Surface qui permet de la tenir face à l'utilisateur. Voilà la Surface devenue un parfait compagnon pour la cuisine (c'est très sérieux) puisqu'il sera possible de lire plus facilement ses recettes et même de balayer les pages d'un geste de la main sans avoir à toucher l'écran de ses doigts sales.

Quand on pense qu'Apple dans son dernier clip montre des utilisateurs d'iPad au sommet d'une éolienne, au milieu des vignes, en pleine intervention de pompiers ou sous les fonds marins, c'est vraiment faire bien peu de cas du vrai quotidien des utilisateurs de tablettes.

La seconde vidéo en revanche insiste à nouveau sur une lacune de plus en plus criante de l'iPad et plus particulièrement de son iOS : l'absence de sessions utilisateurs. Pour distinguer par exemple le contenu applicatif et les réglages des parents de ceux de leurs enfants. Là-dessus on peut difficilement donner tort à Microsoft.

Vos réactions

Venel [27.11.2013 - 01:43] via iGeneration pour iPad

Ils en ont jamais assez on dirait

Knuckles [27.11.2013 - 02:06]

En tout cas en tant qu'étudiant, mon choix est vite fait : Ce sera Microsoft, ou plus exactement la Nokia Lumia 2520 qui est une tablette qui en jette pour un prix très bon. L'investissement dans un iPad au vu des capacités techniques ne mérite même pas que je la teste dans un magasin. Et pour Windows RT, si les développeurs font le nécessaire (si c'est pas déjà fait) il n'y aura aucun problème à mon avis pour transporter une Surface ou un Lumia sur une éolienne, dans une caserne, en déplacement etc etc. Bah oui, pourquoi en serait-elle incapable ? Elle est techniquement supérieure à un iPad.
En tout cas je suis séduit et depuis un moment.
Merci Nokia : Lumia 2520 ;-)

Gueven [27.11.2013 - 06:19] via iGeneration pour iPad

@Knuckles

Attention aux technical specs, ça ne répond pas à tout.
L'écosystème, l'ergonomie sont finalement bien souvent ce qui est le plus important.
Les specs techniques sont la pour donner une petite idée.
L'iPad est clairement le produit casi parfait alors que ses specs techniques sont justes bonnes. Il n'y a que son prix qui peut refroidir :)

damiendu83600 [27.11.2013 - 08:24] via MacG Mobile

@Knuckles :
Je ne vois absolument pas en quoi la Nokia est supérieur à l'iPad Air mais vraiment absolument pas sur la finalité peut être sur deux ou trois point mais pas pour le tout ...

Dodi12 [27.11.2013 - 09:55]

@Knuckles

Quand vous serez en présence d'utilisateurs d'iPad qui joueront sans doute à un des super jeux indisponibles sur Windows RaTé, vous pourrez toujours leurs parler de la "supériorité technique" de votre tablette et demander la vidéo de surveillance du lieu où vous vous trouvez, on en fera une pub pour l'iPad.

J'entend souvent dire que les clients d'Apple sont des idiots, que dire des acheteurs de spécifications techniques ?

arekusandoro [27.11.2013 - 10:12] via MacG Mobile

@Dodi12 :
Perso je joue pas souvent avec mon ipad...je dois être trop jeune ou vieux...mais a part des jeux d'appoint, je dois dire que je privilégie soit le PC (foot manager) soit la console où les graphismes n'ont rien de comparable :)

patrick86 [27.11.2013 - 22:26]

"Elle est techniquement supérieure à un iPad."

La qualité d'un appareils informatique ne se résume PAS à sa fiche de spécification technique.

mfam [27.11.2013 - 02:08] via iGeneration pour iPad

Ils font du surface

Knuckles [27.11.2013 - 02:12]

Cela dit, je ne viens pas pour troller, j'adore les produits Apple et mon iMac 27" 2009 me comble toujours. Mais question mobilité, je n'ai pas les moyens de mettre dans un ultrabook ou macbook, donc je me tourne vers une tablette comme la Nokia, étant donné que l'écosystème Windows m'est familier, je ne vais pas cracher dessus (j'ai abandonné l'iPhone au bout de 5 ans, et 5 modèles donc, pour me tourner sur un Nokia Lumia 920 que j'ai depuis un an et qui correspond à mes besoins).

Pour ce qui est de ma Surface en elle même, je pense vraiment que c'est un bon produit, et qu'elle finira par percer. Peut-être pas autant que l'iPad certes, mais elle fera son chemin. Windows RT n'est pas encore un échec et il n'est pas prêt de s'arrêter.

izoong [27.11.2013 - 07:20]

"Windows RT n'est pas encore un échec et il n'est pas prêt de s'arrêter."

C'est toi qui le dit... Même microsoft a avoué son échec en la matière...

Knuckles [27.11.2013 - 02:29]

http://www.youtube.com/watch?v=2qppJV4znI4

Voilà, si vous voulez du Windows 8 RT partout, c'est aussi possible !

boboc [27.11.2013 - 02:36] via MacG Mobile

Mon dieu, elles sont affreusement nulles ces pubs !!
Musique pourrie, arguments pourris etc... C'est une véritable catastrophe. Ça ne fait rêver personne.

madaniso [27.11.2013 - 02:43]

@Rédaction
"Quand on pense qu'Apple dans son dernier clip montre des utilisateurs d'iPad au sommet d'une éolienne, au milieu des vignes, en pleine intervention de pompiers ou sous les fonds marins, c'est vraiment faire bien peu de cas du vrai quotidien des utilisateurs de tablettes."

Autant je n'étais pas d'accord avec la pub de Nokia, autant je trouve celle la, intelligente. Vous êtes conscient que votre marque chérie est au top des ventes ? Comment vous allez faire quand le marché de l'Ipad va se cassé la gueule ? Parce qu'il y aura forcément autre chose un jour ou l'autre. Un suicide collectif ?

Je trouve que les fans d'Apple supportent de moins en moins la critique, c'est sur que c'était facile de taper sur Microsoft avec des PC-Tablets puis avec ces netbooks préhistoriques. Aujourd'hui ils sortent un bon produit, mais ça ne vous empêche pas d'être toujours aussi mesquin et de mauvaise foi.

On dirait Nokia et on voit où ça les emmène. C'était aussi cette vision qui a faillit faire couler Apple la première fois.

Henri_MTL [27.11.2013 - 03:38]

@madaniso: Je te vois sur iGen, JDG, toujours la même rengaine, défenseur total de M$, l'iPad et la Surface n'ont pas les mêmes objectifs et je te parle en tant qu'utilisateur hybride (je travaille avec les produits de m$ (Access, VBA, Excel....)) et j'aime Apple pour les devices tactiles...

De Renaud, ça résume ma pensée :
Toi, tu m'fous les glandes
Pi t'as rien à foutre dans mon monde
Arrache-toi d'là, t'es pas d'ma bande
Casse-toi, tu pues, et marche à l'ombre !

_mabeille_ [27.11.2013 - 13:34]

@Henri_MTL un beau barbu!

patrick86 [27.11.2013 - 22:30]

"Comment vous allez faire quand le marché de l'Ipad va se cassé la gueule ?"

Je n'achète PAS en fonction du "marché du produit de la marque".
J'achète en fonction de ce que JE souhaite et ce qui ME convient.

"c'était facile de taper sur Microsoft avec des PC-Tablets"

La surface RT est une tablette (quand on lance pas Office).
La Surface Pro est un tablet-PC.

pat3 [27.11.2013 - 02:58]

Ce ne sont pas les fans de Nokia qui ont coulé la boite, ce ne seront pas non plus les fans d'Apple qui couleront Apple. Si tu avais acheté des produits Apple il y a 10, 15 ou 20 ans, tu aurais vu des fans encore plus arrogants que les pires arrogants d'aujourd'hui. Mais… il n'y avait pas qu'eux; il y avait aussi une communauté d'entraide qui existe encore aujourd'hui, même si elle est un peu cachée par les furax des forums et commentaires…
Après, ces guéguerres de néopathes, on s'en fiche royalement. Le fond de la question, c'est L'USAGE. Tu peux tenir les discours que tu veux à propos de ta tablette; c'est ce que tu en fais qui compte. Perso, j'ai un usage plus qu'intensif de l'iPad, et ma fille de 5 ans aussi: je ne vois VRAIMENT pas pourquoi je lâcherais un bon usage effectif et agréable pour une promesse… En revanche, si ce n'était le prix, j'achèterais illico le nouvel iPad Air avec 128 go, pour doubler la place et diviser le poids de mon actuel iPad 3… et reprendre TOUS mes usages avec un plus grand plaisir.
Si tu t'éclates avec ta Surface, tant mieux; et je préfère mille fois que tu viennes nous parler de ces supers usages…

Gueven [27.11.2013 - 06:23] via iGeneration pour iPad

@pat3

+1 :)
Voilà quelqu'un qui a bien compris que ce qui importe c'est l'utilisation.
Le reste c'est ... du vent.

jgraph [27.11.2013 - 03:18] via MacG Mobile

On peut avoir du Flash sur une Surfaxe 2?

Henri_MTL [27.11.2013 - 03:28]

Putain n'empêche, l'accessoire pour faire fonctionner la tablette en scuba diving, ça doit coûter bonbon !!

Nkz [27.11.2013 - 04:24] via MacG Mobile

Je ne suis pas attirer Nokia :/ Même si il est supérieur à iPad Air et j'achèterais quand même iPad Air les yeux fermés. :) après bien sur chacun a ses goûts et fais ce qu'ils veulent. :)

alan63 [27.11.2013 - 06:05] via iGeneration pour iPad

Les non sessions utilisateurs reflètent bien la politique d'Apple .
Envoyez la monnaie , chez nous c'est un iPad par personne ....

Gueven [27.11.2013 - 06:28] via iGeneration pour iPad

@alan63

Plutôt que de cracher sur Apple (c'est d'ailleurs ridicule comme propos), il suffit juste que tu dises que l'iPad ne convient pas à ton besoin ... C'est fou comme les "hater" sont aussi ridicules que les "fans".

alan63 [27.11.2013 - 08:06]

à la lecture de ta perspicace intervention je peux en conclure que tu es fan....

_mabeille_ [27.11.2013 - 13:37]

@Gueven

C'est fou comme les "hater" sont aussi ridicules que les "fans".

voilà une bonne réflexion.

izoong [27.11.2013 - 07:23]

ça se voit que t'as pas une famille ou cinq personnes s'étripent tous les jours pour avoir accès à la tablette... Les sessions oui, mais c'est pas ça qui va arranger le vrai problème...

alan63 [27.11.2013 - 08:41]

si vous avez les moyens d'acheter 5 iPad
pourquoi pas...

patrick86 [27.11.2013 - 22:33]

"Les non sessions utilisateurs reflètent bien la politique d'Apple "

Aucun rapport.
Tu peux sur Mac, créer autant de comptes que tu VEUX.

C'est une amélioration technique qui viendra probablement.

philoo34 [27.11.2013 - 22:45] via iGeneration pour iPad

@alan63

"Les non sessions utilisateurs reflètent bien la politique d'Apple .
Envoyez la monnaie , chez nous c'est un iPad par personne ...."

Et ton smartphone ? Il est multi session ?

Ensuite si c'est pour faire du multi session à la androïd c'est à dire d'installer les applications autant de fois que d'utilisateurs la choisisse .. Mouaih

Ensuite un appareil ultra mobile ne se compare pas à un appareil fixe en terme d'utilisation .
Quand on s'installe devant un PC c'est pour rester un minimum de temps en général , ce qui n'est pas toujours le cas avec une tablette , du coup c'est vrai que la tablette est plus un objet perso comme le smartphone .

Si c'est pour sans arrêt changer de session à chaque utilisation de 5 mn, je pense que ça va nuire au côté pratique et rapide de la tablette .

Même si à une époque je pensais ça bien , j'ai essayé avec la nexus 7 (avant quelle me lâche) ça ne m'a servi à rien du tout , sauf à perdre de la place .

Jill H [27.11.2013 - 06:13]

'Quand on pense qu'Apple dans son dernier clip montre des utilisateurs d'iPad au sommet d'une éolienne, au milieu des vignes, en pleine intervention de pompiers ou sous les fonds marins, c'est vraiment faire bien peu de cas du vrai quotidien des utilisateurs de tablettes. '

C'est clair que c'est super «quotidien» de se trouver «au sommet d'une éolienne, au milieu des vignes, en pleine intervention de pompiers ou sous les fonds marins» !!!
Pauvre macgé, c'est la remarque la plus stupide que vous ayez jamais écrite... essaie encore..

Utiliser les mêmes identifiants que les forums