Nokia essaie de ridiculiser l'iPad

Nicolas Furno |

Dans sa dernière publicité, Nokia vend la Lumia 2520, sa première tablette Windows 8. Plutôt que de parler directement de son produit, le constructeur finlandais a préféré le faire par le biais de l'un de ses concurrents. On découvre ainsi un jeune homme qui utilise une tablette "plus fine qu'un crayon" dans un bar et qui vante tous ses avantages… avant de lui trouver tous les inconvénients du monde.

Dépourvue de clavier, avec sa batterie difficile à recharger, cette tablette-qui-ne-doit-pas-être-nommée (mais que tout le monde aura identifié à un iPad) fait bien pale figure à côté de la tablette de Nokia. Du moins, c'est le message. Comme souvent, ces pubs comparatives font plus de mal que de bien et celle-ci ne remonte guère le niveau. Elle n'est pas très drôle et forcément pleine de mauvaise foi… pas sûr qu'elle suffise à convaincre les indécis.

[Via : 9To5 Mac]

avatar cadou | 
@fousfous C'est sur que si tu as laissé tes bouses sous Windows pour acheter du hardware dernier cri, ça va mieux marché. Cette tablette est aussi cher que l'Ipad, la qualité ça se paye.
avatar Jdbouton | 
@tnach : Regarde les pubs PC vs MAC. Le PC était un poil ridicule ;) Apple a souvent dénigré ses concurrents : ne serait ce que dans la pub mythique 1984, avec les "esclaves" obnubilés par ibm. Ce n'est que récemment (très récemment) qu'Apple ne se compare plus. Et c'est normal. Elle n'en a pas l'intérêt, vu qu'elle a une notoriété forte. On parle d'iPad pour n'importe qu'elle tablette. Demandez le nom d'un smart phone, l'iPhone vient en premier. Par contre, en 2005, demandez le nom d'un ordinateur portable : personne n'aurait dit MacBook. Le mac, Apple, n'était pas connu. Tout comme le Lumia 2520 est inconnu. Nokia, dans l'esprit des gens, ce sont des téléphones. Microsoft, c'est Microsoft office et Windows. Il faut donc montrer que ces tablettes sont équivalentes (en mieux) a l'iPad. ℗ môme Apple comparait le .Mac (en mieux) au PC
avatar cadou | 
@Djipsy5 A Cupertino, on ne pete pas plus haut de son cul ? HAha, je m'étouffe.
avatar chabalo | 
@patrick86 : +1
avatar hellonearth | 
Ce "point-barre", je ne sais pas qui l'a sorti le premier mais c'est vraiment le niveau zéro de l'esprit, de la discussion, de la négociation nécessaire pour qu'il y ait communication. "Point barre", ça veut dire "plus la peine de dire quoi que ce soit, c'est moi qui ai raison et vous tous des cons". Et si on cessait d'utiliser cette expression de merde? Et pourtant, sur le reste, je suis plutôt d'accord avec toi, mais les mots et les expressions ont un sens!
avatar ElGringo13 | 
@nickta quelles innovations par rapport aux autres marques?
avatar ElGringo13 | 
ben voilà. Microsoft a rachete Nokia et lui applique sa com pourris comme celle des surface et autres produit crosoft en dénigrant la concurrence comme le fait samsung. je dis BRAVO a Nokia de s être vendu au pathétique Microsoft. bref crosoft android même combat
avatar duke_fsc | 
@bibi81 : Parce que Free derrière révolutionne un usage et une habitude. En quoi Nokia révolutionne l'usage après avoir traité les utilisateurs de cons ? Free dit : bande de cons ! Hop, il interpelle. Free continue en disant : vous êtes des cons PARCE QUE... Et étaye sa démonstration par un argument percutant. Nokia dit : bande de cons ! Ok il interpelle, mais il dit quoi derrière ? Mon produit est cool, il a un clavier ! Il a windows 8. Et dure 30 minutes de plus qu'un iPad Air... Super...
avatar hellonearth | 
La com de Free était beaucoup plus sioux que ça, et pas du tout insultante, au contraire. Ce qu'ils disaient était que les opérateurs installés prenaient les Français pour des pigeons, et qu'ils n'avaient, de fait, *pas le choix de leur échapper*. Implicitement donc, les Français étaient très malins et échapperaient aux opérateurs dès qu'ils le pourraient.
avatar Human-Fly | 
Et la voix off... genre Benny Hill... ou Mr Bean...
avatar Raph77 | 
Bla, bla, bla, bla... Mille fois entendu.
avatar winstonsmith | 
@Jill H : Bien vu. C'est vrai que cette tablette Asus et globalement l'ensemble des tablettes sous Windows 8/RT ont un succès mondial qui met Apple en danger. Non plus sérieusement je dis pas que la concurrence a aucune chance, bientôt les parts de marché s'équilibreront au détriment d'iOS comme chez les smartphones, mais pour le moment y'a pas de concurrent sérieux, à part les tablettes Android pas chères (genre Nexus).
avatar dapi | 
Tue s payé pour placer cette tablette apparemment.
avatar S. Hardin | 
@Jill H : Je ri tellement la t100 est minable !! Et je dis ça car avant de me prendre l'iPad Air, je sortais d'un iPad 3 et j'ai donc acheter cette asus sur un coup de tête ... Et bien c'est bien une Asus ! Beuger au possible, clavier minable, écran à résolution à piquer les yeux, clips tablette clavier fragile, Windows 8 pas adapter à l'utilisation hybride (ne reconnais pas le clavier, et ou le tactil) Et j'en passe !! Bref Asus essaie de faire renaître le NetBook mais avec un truc encore plus pourris !! Je suis bien heureux avec mon iPad Air ô combien plus puissant et réactif que cette t100 !!
avatar cadou | 
@Mirdyn Sauf que la Lumia 2520 est bien mieux que l'hybride d'asus. Suffit de voir le hardware.
avatar hellonearth | 
Et t'as des infos sur le temps en mars 2015? Je dois aller plutôt en Indonésie ou au Brésil?
avatar hipkiss | 
Ça fait pitié, parfois, les commentaires ici. Comme si les gens sur MacG n'avait aucune curiosité pour ce qui se fait ailleurs, le cerveau bien lavé par du savon à l'odeur de pomme. M'enfin. Ceci dit, j'ai un iPad et j'en suis satisfait. Pour travailler, je préfère mon MacBook Air à une tablette, peu importe laquelle.
avatar alushta | 
Très bon, je pense encore plus à l'iPad air.
avatar SwissMade | 
@EBLIS Parce que dans ses dernières pub, Apple compare l'iPad à un crayon, parce que dans son dernier communiqué il est fait mention que l'iPad est allé dans l'espace. Etc. C'est juste calqué sur la communication d'Apple. Par contre c'est vrais que ça ne ressemble pas toujours à un iPad.
avatar 8enoit | 
Ne tirons pas sur l'ambulance.
avatar dumbkiller | 
A croire que la cible américaine est débile et se laisse lobotomiser par de mauvais communicants. Sinon ce genre de pub pour ce type de produits jetable ne se ferait plus depuis longtemps. Les personnes instruites sachant prendre assez de recul feront le bon choix.
avatar cadou | 
@canaman Sous entendu que toi tu fais parti d'une élite intellectuelle qui a fait le bon choix. Qu'est ce qu'il faut pas lire à droite et à gauche. Incapable de se remettre en question.
avatar karak | 
@Bobby336 Steve Jobs n'attaquait que sur ce qui était attaquable. Ce n'était pas de la méchanceté gratuite ni de la désinformation. Les attaques d'Apple ont toujours eu un certain style, au final Apple avait souvent raison sur les sujets d'attaques. Tu vous Bobby, ce n'est pas pareil, pas du tout...
avatar PhilBdx | 
Oui effectivement, c'est sans commentaires. Surement le dernier noel chez Nokia pour le directeur du marketing.
avatar max68lola22 | 
j 'ai essaye et depuis ie fuis les tablettes qu'elles soient d'Apple Nokia Windows ou sous Android le MBA ( pour OSX..) et rien d'autre la guerre est déclarée aux bidules je préfère être un vieux con
avatar dragonrave | 
@alan63 Tout dépend de ce dont tu as besoin. Je suis un vieux con mais c'est mon iPad que je trimballe partout. Pas le MBP. Et je ne suis pas limité par l'iOS;)
avatar max68lola22 | 
voir un match de rugby en direct stream sur l'iPad est impossible c'est plus que je puis en supporter
avatar Alex56 | 
Ça m'énerve ces marques se la jouent alors qu'elle arrivent après la " bataille "
avatar max68lola22 | 
mouais le point d'orgue de quoi ? pour préparer la suite qui sera toute neuve et forcement remplie de bug ?
avatar duke_fsc | 
Mouais dans la campagne "Get A Mac" Apple ne tapait pas sur une marque directement, mais sur un concept, le "PC" et la façon dont l'approche de l'informatique pouvait apparaître comme non-sexy et rébarbative. Apple voulait faire comprendre que l'informatique pouvait être "cool" et n'était pas cantonné aux utilisation austères. Là Nokia aura beau faire ce qu'il veut, sa tablette est loin de paraître "cool" par rapport à l'iPad Air, elle ne ringardise rien du tout, c'est limite l'inverse... Il aurait fallu sortir un truc vraiment innovant et révolutionnaire pour ringardiser un iPad... Là attention génial, tu peux avoir : un clavier (trop cooollllllll) et windows 8 (euuh... Ouaiiiiissss... Et merde...). Super l'innovation. Les publicitaires qui ont fait cette pub ont-ils vraiment fait des études de communication avant de se projetter dans cette démarche ?
avatar migl | 
Quelle pub de merde !!

CONNEXION UTILISATEUR