Schmidt confirme pour la tablette Google

Christophe Laporte |

D'après le New York Times, Eric Schmidt aurait confié récemment à des amis que Google sortirait prochainement une tablette. L'appareil serait bien entendu équipé d'Android.

Selon une source proche du dossier, Google mènerait d'ores et déjà des expérimentations avec des groupes de médias et des éditeurs de livres pour la livraison de contenus sur sa tablette.

Le même Eric Schmidt s'était montré début février très dubitatif concernant le potentiel commercial des tablettes. Il avait demandé qu'on lui explique "la différence entre un grand téléphone et une tablette" (lire : Tablette : le discours ambivalent de Google).

avatar rick75 | 
mais bien sûr... en février, il n'y crois pas et ne vois pas l'intérêt (lors de l'annonce d'Apple), mais deux mois plus tard... un produit est présenté, comme par "miracle"... savoir mentir est un point très important dans le CV de certains top-manager, cela fait partie du jeu. si les éditeurs suivent, c'est surtout Amazon qui risque d'y perdre des plumes... comme microsoft (dans le cadre des smartphones) il y aura ceux qui acceptent la "forme de vente" apple, et ceux qui s'y refusent et qui prendront de l'androïd... et amazon dans tout ça?
avatar JonathanMds | 
On appelle ça de la mauvaise foi
avatar P.Gomes | 
ils vont pouvoir pomper sur l'interface de l'ipad.
avatar Lou117 | 
Il n'y a rien à pomper, Android existes déjà...
avatar P.Gomes | 
android n'est pas adapté, par exemple les menus popup ont été créé spécialement pour la tablette. En plus il y a encore une plainte en cours contre htc du fait d'android pour avoir pomé sur l'iphone.
avatar Lou117 | 
Pas adapté ? Heu... ha bon :D Dis voir, t'as l'air d'être sacrément au jus de tout ça toi... De plus, les attaques d'Apple ne sont pas encore jugées, du coup personne ne sait qui a tord ou raison. Officiellement tout du moins ;)
avatar P.Gomes | 
android comme l'iphone os avant n'ont pas été pensé pour des tablettes apple a dû faire un lifting au niveau de l'interface pour l'adapter à la tablette.
avatar Lou117 | 
Ok tu connais donc pas Android, merci au revoir :D
avatar Levothyrox | 
Tien donc, comme par hasard ...
avatar iCook | 
Je ne vois pas en quoi c'est extraordinaire qu'un dirigeant se contredise, Steve Jobs retourne sa veste également...
avatar Mayorkam | 
Pas au bout de deux mois tout de même. Là ça sent tout de même la décision mûrement réfléchie: Février: pas de tablette. Avril : Tablette. Pas sûr que ce soit un bon signe envoyé aux investisseurs de cette entreprise.
avatar guizmo47 | 
Bah, il s'appelle pas schmidt au moins, lui ! Pour le PDG d'une société comme Google (qui sait tout sur tt le monde), c'est un comble !
avatar Giru | 
Je croyais qu'il faisait des cuisines.
avatar rick75 | 
non... en effet ce n'est pas extraordinaire... cela fait partie des "qualités" d'un bon patron! Savoir tourner sa veste rapidement, faire croire que tout va mal pour mieux rebondir, ne jamais laisser de soupçons aux concurrents à travers la presse. c'est tout un art. Mais il faut aussi que la communication suive le "revirement" de situation, pour garder une certaine "crédibilité".
avatar P.Gomes | 
double post
avatar P.Gomes | 
C'était juste pour dénigrer le produit d'une société concurrente. En effet c'était de la grosse mauvaise fois.
avatar SugarWater | 
[quote=cl97]L'appareil serait bien entendu équipé d'Android[/quote] Oh, c'était pas sûr, ça. Ils ont Chrome OS qui a une bonne tête aussi. C'est une bonne nouvelle pour la concurrence, et pour ceux qui ne sont pas convaincus par le modèle de l'iPad. En revanche, j'ai un peu peur que l'on retourne à des îlots fermés et non compatibles pour les "médias" (livres et journaux).
avatar Lou117 | 
Chrome OS n'est en rien adapté au tactile.
avatar jefrey | 
Quel faux-cul celui-là !
avatar phychi | 
Je trouve très frappant surtout le fait que Google qui s'est fait une image et une réputation sur l'innovation reste remarquement à la remorque (peu importe de dire "c'est bien / c'est mal", le fait est qu'il se mettent en position de suiveurs. Autre point frappant : le core-business de Google est la vente de publicité. Leurs services et technologies étaient jusqu'à présents virtuels essentiellement (dans le sens "en ligne"). Entre le navigateur internet, les OS divers et variés et même le branding de hard, on a un peu une impression de dispersion... En fait très curieusement, en essayant de faire "à la Apple" en occupant tous les compartiments, ils semblent le faire de manière beaucoup moins "réfléchie". En effet, en regardant les 10 dernières années, on se rend compte que chaque innovation d'apple est finalement le fruit d'une préparation du terrain, et une brique qui vient compléter un édifice (et non pas un "contre feu" allumé contre une concurrence possible).
avatar kornichon | 
@jj.dr c'est exact, ce qui est frappant chez Apple, c'est le sens de la stratégie. Depuis longtemps je dit qu'Apple joue au Go en plaçant méthodiquement ses pions un à un. Je ne dis pas qu'ils savent 3 ans à l'avance ce qu'ils vont faire, mais ils ont des orientations fortes et ils creusent ensuite leur chemin en saisissant les opportunités qu'ils ont quelquefois bien suscitées.
avatar bsquared | 
Je pense que c'est en grande partie lié à la communication, chez Apple on sait qu'ils ont fait des recherches la veille de la présentation du produit fini, du coup on ne voit que les quelques coups joués en public. Alors que les autres communiquent sur tout et n'importe quoi même leurs échecs, les deux politiques se valent mais du coup on pense que Apple ne fait que des coups gagnants. (En même temps ils en ont tellement perdu avant)
avatar robrob | 
Hey les gars, ne me dite pas que vous êtes choqué quand un CEO retourne sa veste! Je connais une personne admirable qui bat largement Eric Schmidt à ce jeu... Ça fait partie du jeu et il n'y a rien de choquant, on n'est pas un bon PDG si on ne retourne pas sa veste...
avatar nemrod | 
Ah bon ! Parce que c'est Apple qui a inventé les tablettes, maintenant, et toutes les autres multinationales qui vont lui pomper dessus ?
avatar pascol | 
Oui, c'est un peu ça.
avatar nemrod | 
Voilà. Et le jour où Apple commercialisera du PQ, nos amis les fanboys diront que par le passé on se torchait le cul avec les doigts...
avatar Luukke | 
@divoli arrête de faire la mauvaise fois t'es pas PDG toi loool Apple n'a pas inventer la tablette, on le sait, mais Apple invente un système qui permet pour la première fois au marché de la tablette de décoller ou depuis que les tablettes divers et variés sont en vente, as-tu vu un fabriquant en vendre 500.000 ? NON! je pense pas. Apple a fait la même chose pour le web sur les smartphones grâce à l'iPhone
avatar phychi | 
Je trouve que vous avez l'insulte facile. Dommage il vous arrive aussi de faire des remarques intéressantes. Néanmoins pour répondre à votre point: non Apple n'a pas inventé la tablette, exact: https://www.igen.fr/ipad/apple-n-1-sur-le-marche-des-tablettes-11041 Mais en 2008 selon IDC 1,32 million de Tablet PC ont été vendus. En 1 semaine Apple en a vendu 450 000 (1 petit tiers) c'est au moins "réinventer" la tablette ce genre de résultat (comme souligné plus haut ce fut la même chose avec l'iPhone)
avatar Luukke | 
@jj.dr on est bien d'accord, 1.3million de tablettes vendu dans toutes l'année 2008 et toutes marques confondus. c'est tout de même une autre emphase quand une seule boite en vend presque la moitié en moins de 15 jours... sans compter les accessoires et logiciels qui sont vendu derrière et c'est bien ce qu'apple sait faire de mieux, ils repensent les objets qu'ils commercialise et leur donne une âme. et pour clarifier je suis loin d'être un fanboy, je n'hésite pas à acheter des pc quand ils sont en avance comme en ce moment ou les mac-pros tardes a se mettre à jour, on vient de me livrer 2 stations sous 7 et bi-6coeurs...donc je reste pragmatique avant tout
avatar jmquidet | 
Non mais Divoli, arrête de t'acharner ça sert à rien, on a que du fanboy ici. Donc pour tous les autres : oh oui comme c'est vilain cracra de la part de Google, heureusement Apple et Saint Jobs sont tellement mieux plus top géniaux. Merci Dieu Apple et Saint Jobs. Allez adieu.
avatar rick75 | 
divoli et Cekter... 1) je ne crache pas sur Google. 2) on fait remarquer que le CEO de Google manie admirablement bien la langue de bois, et qu'il est capable de très vite retourner sa veste en fonction de la situation. Nul part quelqu'un a dis qu'Apple avait inventé la tablette! Vous cherchez encore une fois à faire partir la news en sucette. C'est vraiment votre passe temps favori???
avatar jmquidet | 
Non mais que la déclaration de Schmidt soit ridicule après sa "sortie" de Fevrier on est tous d'accord, il aurait grave mieux fait de se taire. Par contre qu'on parle de "suiveurs" ou de "copieurs" dès que quelqu'un d'autre s'attaque au même marché qu'Apple c'est chiant. Au même titre qu'il est chiant de voir toujours les mêmes fanboys décérébrés et pavloviens à la Shenmue passer en permanence de la pommade à la pomme, tout en traitant les autres de trolls, dès que saint Jobs pète dans son bain...
avatar DickyPoo | 
Tout comme il est lourd de voir d'autres décérébrés se croire obligés d'utiliser des termes comme « Dieu Apple » et « Saint Jobs ». À part ça, tu n’avais pas écrit « adieu » il y a tout juste deux commentaires ? Damned! Toi aussi tu retournes ta veste à la vitesse d’un PDG de Google ? ;)

CONNEXION UTILISATEUR