Fermer le menu

Surface : rumeur d'une arrivée en magasins avant Noël

Florian Innocente | | 15:39 |  149

La Surface RT devrait voir du pays dans les tout prochains jours et en particulier à l'international. C'est l'information - non confirmée - obtenue par Paul Thurrott.

Le blogueur explique que la tablette sera disponible dans des chaînes de magasins à l'étranger avant de faire de même aux Etats-unis et au Canada en janvier prochain avec le renfort de la Surface compatible Windows 8 (lire Microsoft dévoile les prix de Surface avec Windows 8 Pro). Le temps presse s'il s'agit de grappiller quelques ventes avant Noël, si tant est que cela soit encore possible.

Actuellement, la distribution de cette tablette est sérieusement limitée. Elle n'est vendue que sur la boutique en ligne de Microsoft (aux Etats-unis comme dans quelques pays dont la France), ainsi que dans ses Microsoft Store américains. Mais il n'y en a que 32 d'ouverts.

L'accès à cette tablette pour d'autres enseignes permettrait d'améliorer sa visibilité. Deux hypothèses sont avancées pour expliquer cette stratégie d'une diffusion tout en retenue : des difficultés d'approvisionnement de ses composants ou la volonté de ne pas trop gêner des partenaires engagés derrière Windows 8, pour certains avec des tablettes Windows RT, et qui avaient découvert, stupéfaits, l'annonce de la Surface.

Paul Thurrot affirme aussi qu'en dépit de cette faible présence, ses sources parlent de très bonnes ventes pour la Surface. Ce serait même une surprise au vu des autres résultats de cette fin d'année.

Récemment, Microsoft s'était félicité des ventes de Windows 8, des Windows Phone mais n'avait pas eu un mot sur celles de la Surface, à part le qualificatif de "modestes" utilisé par Steve Ballmer quelques temps auparavant (lire aussi NPD n'a pas vu d'effet Windows 8 sur les ventes de PC).

Sans oublier les rumeurs de volumes de production divisés par deux pour la Surface RT. On aura compris que les messages envoyés sont passablement contradictoires. On observe en tout cas que cette tablette ne souffre d'aucun délai d'expédition sur le site de Microsoft, ce n'est pas le cas pour tout le monde…

Sur le même sujet :
- Microsoft dévoile les prix de Surface avec Windows 8 Pro

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGen

149 Commentaires

avatar cadou 08/12/2012 - 16:49

Argument ?

avatar lol51 08/12/2012 - 18:30

Il aime pas. Il a pas le droit ?

avatar BeePotato 09/12/2012 - 03:05

Non parce que Windows Phone c'est trop génial, il n'arrête pas de le répéter.

J'ai un avis complètement opposé, je trouve que tout est raté (avec des exceptions ou c'est juste passable) dans Windows Phone. Et comme j'en ai acheté un, je suis bien dans la merde. En même temps j'apprécierai encore plus mon prochain iPhone.

avatar Guillaumeg33 08/12/2012 - 15:46via iGeneration pour iPad

Surplace ?

avatar tigre2010 08/12/2012 - 15:47via iGeneration pour iPad

J'ai une question qui me turlupine : si la Surface...on sait tous que c'est juste un ultrabook déguisé en tablette.
À t-elle droit a la surtaxe sur la copie privée ? Non parce que je suis curieux de voir ça.

avatar Guillaumeg33 08/12/2012 - 15:55via iGeneration pour iPad

@legentleman06

Gna gna gna, gna gna
… L'a à jeter mon frérot …

( not gentle ) gnaaaa !

avatar Darkpoze 08/12/2012 - 18:01via iGeneration pour iPad

@legentleman06

Ah bon, tu es plus expert que les journalistes spécialisés, pratiquement unanimes pour s'accorder à conclure qu'elle a surtout des défauts et très peu de qualités ? 8(

avatar dagenais17 09/12/2012 - 14:01

@GaelW@mac.com
bin oui le pauvre il s'est fait son avis en testant le produit lui même quel con .... les journalistes ont dit c'est pourri .... alors comme ça va dans le sens apple est mieux ...biinnnnnn on va les croire.... mais quand ils disent iphone5 mouaich .... ce sont aussi des cons les journaleux......

bref ... et ton avis a toi c'est quoi??? aucun parce que tu n'as pas testé par toi même??? imagine la veleur de ton commentaire dont j'ai peu lire de ci de là que c'est de la daube .... les journalistes l'ont dit alors je les crois moi je suis comme toi....

avatar Kratos58 08/12/2012 - 15:51via iGeneration pour iPhone

Si la Surface est distribuée en magasins, ça va râler du côté des partenaires.
Ce n'est pas encore maintenant qu'ils verront leurs marges monter.

avatar cadou 08/12/2012 - 16:54

J'étais à la fnac tout à l'heure. Niveau produits Apple (Imac, Macbook, Ipad), tout était déverouillé et donc disponible à l'essai.

Coté PC c'est soit les présentations en boucle horrible Made in FNAC, soit des ordinateurs/tablettes bloquées par des mots de passe...
Et je parle pas du vendeur à coté de moi qui propose une tablette Sony avec processeur Atom sous Windows RT donc non compatible avec Windows classique.

Les constructeurs devraient plutôt enquêter dans les magasins au lieu de raler contre Microsoft, parce que là pour moi, c'est des centaines de ventes perdues.

avatar cadou 08/12/2012 - 17:48

Oui vois tu dans mon commentaire que je prétents un carton des tablettes sous x86 ? Je dis juste que les vendeurs font pas leur boulot.

Ok pour Apple, je savais pas qu'ils venaient en magasin pour installer leurs produits. Ça explique pas mal de choses.

Dans l'artice c'est quand même écrit que vu le canal de distribution ultra restreint, la surface RT c'est bien vendu.

avatar begs 08/12/2012 - 18:07via iGeneration pour iPhone

@Steeve J. :
Et si les vendeurs bloquaient les PC (sous Windows) non pas parce que les curieux font portnawak en tapotant les claviers et en cherchant éventuellement des infos mais justement parce qu'en faisant n'importe quoi, le système plante, hein ?

Que je sache, ils font aussi n'importe quoi sur les produits Apple et ça ne plante pas.

Bref, par manque de confiance, ils bloquent certains systèmes, et pas d'autres...

avatar cadou 08/12/2012 - 18:15

Windows ça plante. Apple ça plante pas.
C'est ça que tu veux nous faire gober ?

Les ordinateurs plantent quand les gens ne savent pas s'en servir. Va sur le forum MacG parler à des habitués et ils te diront tous qu'un PC ne plante pas plus qu'un Mac. Par contre, comme il a plus de PCs dans le monde, il y plus d'abrutis qui utilisent des PCs. On appelle ça, la proportionnalité.

avatar cadou 08/12/2012 - 18:51

@Klouk Oué, je peux aussi dire que dans mon école de publicité, les Imacs 27" ont beau être magnifiques, ça les empechement pas d'être très lent et de freezer avec la petite roue multicolore.

avatar lol51 08/12/2012 - 18:39

Madaniso : Bravo pour ton commentaire condescendant et ton jugement sans fard sur l'espèce humaine. Je ne vois qu'un abruti ici et c'est toi. La technologie doit être au service des gens, facile à utiliser et sans problème. il se trouve que le PC est un dinosaure en la matière. Et que microsoft qui d'un coté à contribué à populariser l'informatique à aussi fait rentré dans les esprits que c'était un domaine qui fonctionne uniquement si on sait où NE PAS mettre les doigts. Ce genre de théorie de l'échec n'est pas une règle universelle. L'informatique à encore beaucoup de progrès à faire.

avatar cadou 08/12/2012 - 18:54

@izoong C'est quoi ton job dans la vie ? Test le dépannage informatique et tu verras que la plupart des gens ne cherchent pas à comprendre. Oh oui, tu aimerais un outil simple et facile à utiliser. Tellement simple que la plupart des iphones user ne savent pas te donner une différence fondamentale entre ancienne et nouvelle génération d'Iphone, ils savent juste qu'ils doivent l'acheter car il est mieux. Elle est belle ta définition de l'intelligence.
La vie n'est simple pour personne et ne le saura jamais, si tu n'acceptes pas ça, prépare toi à te faire enfler toute ta vie.

avatar lol51 08/12/2012 - 19:18

Je te parles du ton injurieux, méprisant, que tu as pour les autres. Et puis tu n'es pas obligé de confondre technologie et philosophie, ça fini pareil mais ce n'est pas la même chose, tu vois la différence ? Ou alors tu ne vois de différence que dans les trucs technologiques ?
Le fait est que si les plus grands ingénieurs ne sont pas capable de faire des outils qui marchent pour TOUT LE MONDE sans que ça soit des usines à gaz, alors ces gens ont raté leur objectif. Et le fait est que Microsoft c'est très souvent vautré.

avatar cadou 08/12/2012 - 20:11

Si Microsoft est si mauvais, la boite ne devrait plus exister ? Non. On est libre de choisir ce qu'on veut comme pc/os ?
A oui, mais encore faut il le savoir. On revient à ma logique de départ. Les gens ne cherchent pas à savoir ce qu'ils utilisent.

avatar cadou 08/12/2012 - 20:15

Le plus gros problème de Microsoft est la sécurité. Ses Os sont les plus surs au monde et pourtant, il y a encore des PCs qui fument à cause d'un virus. Parce que c'est la plus grosse base de PCs et elle est attaquée par les hackers.
Aujourd'hui, il y a de plus en plus de Macs et Apple commence à se soucis de sa sécurité. (Voir article sur MacG).

Reste Android. C'est le plus gros système pour Smartphone, pourquoi n'est il pas attaqué. Parce que Google donne vos infos aux développeurs. Pas besoin de payer comme chez Microsoft.

Jamais un système de sera sécurisé à 100%. Il est sécurisé jusqu'au moment où l'on trouve une nouvelle faille et les hackers Windows, il y en a des millions. Si ils arrivent sur Mac un jour, on en reparlera.

avatar lol51 08/12/2012 - 20:31

Si Microsoft avait pris en compte la variable sécurité dès le début, on en serait pas là. Heureusement de ce point de vue les antivirus on fait des progrès. MAis windows reste un énorme gruillère ou boucher un trou équivaux à en faire un autre...

avatar BeePotato 09/12/2012 - 03:10

"Aujourd'hui, il y a de plus en plus de Macs et Apple commence à se soucis de sa sécurité."

aaah, cette bonne vieille rengaine !
http://daringfireball.net/2011/05/wolf

avatar capvarou 08/12/2012 - 19:22

Quand on se permet de traiter les autres d'abruti on n'a pas besoin d'un PC ou d'un MAC et encore moins d'une tablette on a surtout besoin d'apprendre la politesse.

avatar lol51 08/12/2012 - 19:26

En l'occurrence, il ne s'agit pas simplement de politesse. mais de respect.

avatar cadou 08/12/2012 - 20:18

Je m'auto satisfait de ma franchise en tout cas. Et pour moi, c'est une valeur tout a fait en accord avec le respect.

avatar lol51 08/12/2012 - 20:29

No comment...

avatar dagenais17 09/12/2012 - 16:59

@madaniso cool tu es auto satisfait. L'auto satisfaction c'est la branlette non? en clair tu affirmes haut et fort que tu es un branleur c'est ça? Moi j'ajoute de la témérité à la longue liste de tes qualités indéniables.

avatar tigre2010 08/12/2012 - 19:42via iGeneration pour iPad

@Steeve J.

Dans les Apple Store, les iPad et Mac se Reset automatiquement après utilisation. Il n'y a pas de raison que la FNAC ne puisse faire pareil.

avatar dagenais17 09/12/2012 - 15:28

@Steeve J.
"ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas exposées en magasin qu'elles ne se vendent pas."

bin voyons c'est bien connu .... un produit en démo ça ne sert a rien!!!! d'ailleurs il n'y a aucun produit en démo dans aucun magasin ..... ni dans les applestores .... ça sert a rien....

tu en a une autre aussi légère que ça à nous servir?

pour ma part j'ai été très ennuyé de ne pas voir le produit en magasin et je l'ai même cherché en démo tellement il me parait évident que pour le vendre il doit y en avoir à la fnac boulanger ..... j'attendrais donc pour en acheter un, une fois que j'aurais vu le produit en démo ....

enfin au comble de la bêtise, tu as raison une tablette (MBA) déguisé en tablette c'est sûr ça ne va pas marcher du tout .... un MBA tactile c'est une idée de con .... sauf le jour ou Apple le fera.

Perso ce que j'aurai souhaité c'est un zenpc Asus (équivalent du MBA chez Asus) 15 pouces full HD tactiles avec clavier escamotable sur une série core I: i5 ou i7 ..... pour le moment j'ai un UX32VD qui explose n'importe lequel des pauvres MBA 13 pouces qui sont sur le marché... et je ne te parle même pas du prix sinon tu vas nous faire une colique nerveuse.....

et même celui là je souhaiterai le voir d'abord en démo dans un magasin par exemple ..... bin oui tout le monde sait depuis longtemps que pour choisir voir en vrai ça aide. Sauf si le produit est prévendu: genre un adepte de la pomme qui même si le produit est pourri le prendra malgré tout ce qui ne relève plus d'un comportement rationnel.

avatar tigre2010 08/12/2012 - 19:39via iGeneration pour iPad

@madaniso

Je me suis fais la même remarque. Il y a un certain je-m'en-foutisme a la FNAC , c'est dire si il veulent vraiment vendre des ordinateurs.
Du côté Mac c'est le jour ou la nuit. Du côté Pc , c'est tout juste que l'on peut admirer la carrosserie.

avatar Abudah237 09/12/2012 - 12:02via iGeneration pour iPad

@usb09

Pour intervenir dans le débat, c'est déjà très facile de rendre son propre PC inutilisable sans même le vouloir, alors dans un magasin...

avatar dagenais17 09/12/2012 - 15:32

bin voyon ....

on peut aussi planter un mac de nos jour.

et si à la fnac ils avaient des vendeurs et techniciens performants et pas des équivalent génius au rabait ..... bin ils créraient un compte user avec droit limité donc sans droits administratifs.... et voilà ...

enfin une option de sauvegarde existe et est facile à mettre en oeuvre.... sauf que vendre des macs à la fnac c'est leurs dadas en ce moment... ils vont vite déchanter à l'arriver mac racle tjs sur le dos des distrib pour faire un peu de marge ... il n'y a pas de petits profits pour cette grosse gloutonne qu'est apple.

avatar firek 08/12/2012 - 19:50via iGeneration pour iPad

@madaniso

Bonsoir,
Sincèrement, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer mais dêplorer que des PCs sous windows ne soient pas bien mis en valeur, c'est comment dire...
Un monde parallèle ?
La 4ème dimension
Un complot franc maçon
Le juste retour des choses...
Bref, un petit kleenex et ça devrait passer,
Laurent

avatar cadou 08/12/2012 - 20:19

Je dis qu'il y a un problème dans la présentation et dans la qualité des conseils. C'est tout.

avatar dagenais17 09/12/2012 - 15:35

sauf que si la conception peugeot et audi est bien séparée et différente... les pièces dans un mac et un pc sont identiques...

imagine toi acheter un A1 plus chère la totalité des pièces venant de chez Peugeot sauf les autocollants? Ca risquerait de grincer des dents.

avatar dagenais17 09/12/2012 - 20:51

@CKJBeOS désolé .... le chassis de la golf n'est pas le même que celui de l'A3 .... malgré la légende, il suffit de mettre sur pont les 2 pour voir que ce n'est pas le cas.

avatar dagenais17 10/12/2012 - 09:21

@CKJBeOS en effet je te donne raison, une question non de contenu mais surtout d'image.
et en effet comme contrex ne vend pas d'eau ni vittel ils vendent du bien être de la minceur ... apple ne vend pas une tablette, apple vend une utilisation une manière de faire .... et tout le monde y croit.

avatar Guillaumeg33 08/12/2012 - 15:51via iGeneration pour iPad

Le clip, promo, (je sais pas trop keuoi) :
j'ai horreur des chorégraphies genre comédie musicale …

avatar Akerloof 08/12/2012 - 16:43via iGeneration pour iPhone

La présence en magasin sera un vrai plus. J'ai vu pas mal de gens qui cherchait "la tablette de Microsoft de la télé" sans la voir en magasin et je vois pas comment acheter un produit sans pouvoir le tester

avatar labon 08/12/2012 - 17:21via iGeneration pour iPad

Sont marrants les gars, ils ont raté le Black Friday, et la Surface, c'est pas en deux semaines qu'elle deviendra synonyme de tablette pour le grand public. Ou alors, Microsoft continue à faire dans la beauté du genre, pas pour l'argent.

avatar lol51 08/12/2012 - 19:31

C'est quand même bien lourds ces défauts. Si j'osais je rajouterais, l'espace mémoire réellement disponible face à celui installé et dont il est fait la pub...

avatar YanDerS 08/12/2012 - 18:04

Pourquoi MS passe par une com de rumeur et de l'information - non confirmée - pour la vente d'un de ses produits stratégiques dans sa reconquête du marché mobile ?
:schplonk!:

avatar Mollaret 08/12/2012 - 19:08

@madaniso : je pense que tu veux parler de la Samsung Ativ et non de la Sony qui est une android !
En ce qui concerne cette Samsung Ativ Atom (quelle idée de ressortir les hyper-lents Atom ?) sur les forums spécialisés il y a beaucoup de problèmes.
Quant à l'interface dite Modern (ex Metro) je n'ai pas encore compris son utilité : des box où quand on soulève le couvercle il n'y a pas grand chose dans la boite !

avatar tigre2010 08/12/2012 - 19:47via iGeneration pour iPad

@diegue
Quant à l'interface dite Modern (ex Metro) je n'ai pas encore compris son utilité

C'est pourtant simple, elle met en évidence ce qui sur Mac se nomment : les widgets.
Une chose qu'aurait pu faire Apple depuis des lustres. J'ai toujours pensé que des widget qui s'affichait sur une grille était plus pratique à agencé et plus esthétique. Au lieu de cela on a des trucs de toute formes bizarre, voire Cheap des fois.

avatar cadou 08/12/2012 - 20:20

En fait, je sous entendais que le vendeur ne savait pas de quoi il parlait. RT ne s'installe pas sur une puce x86. Et atom est en plus une puce Intel.
Ce vendeur se plante sur toute la ligne.

avatar begs 08/12/2012 - 20:17via iGeneration pour iPhone

L'abruti qui veut savoir ce que la machine a dans le ventre, c'est nous. Nous qui allons débourser une certaine somme d'argent. Nous qui voulons savoir, au-delà de ce qu'une démonstration forcément idyllique... affiche, pourquoi on devrait payer pour tel produit et non pas pour un autre.

Bref, fermer l'accès à un produit donc ne pas autoriser à ce qu'il soit poussé dans ses retranchements, c'est du pur bullshit.

Et OUI, les produits Apple plantent moins que les produits PC/Windows.
Ou bien il faudra m'expliquer la logique qui consiste à léser l'acheteur de PC/Windows et pas celui dont le porte-feuille est plutôt attiré par Apple. Si l'un est aussi plantogène que l'autre (dans des conditions identiques et "normales" : donc on évite de relater des exemples de iMac tripatouillés en classe par 42 élèves à la fois qui feraient tout aussi bien et même mieux planter un PC/Windows), pourquoi alors en fermer un et en ouvrir un autre ?

Essayer, ça fait partie de la démarche d'achat. Un point c'est tout.

avatar cadou 08/12/2012 - 20:23

Encore un troll. Plus haut dans les commentaires, il est dit que Apple vient installer ses machines à la fnac. Personne pour les PCs à part les employés Fnac, donc ça explique une grosse partie du problème.

avatar lol51 08/12/2012 - 20:34

Donc pour toi les employés Fnac sont des incompétents ? Vas-y continue ça me fait bien rire ta vision des gens.

avatar cadou 08/12/2012 - 20:41

Ba oui, mais c'est pas de leur faute. Ils n'ont pas été formés pour ça.

avatar lol51 08/12/2012 - 20:43

Tu agrémentes bien ma fin de soirée. Ha au fait, si tu pouvais réfléchir à une autre catégorie de gens à mépriser pour samedi prochain ce serait sympa. Merci.

avatar dagenais17 09/12/2012 - 15:41

oui ils sont en parti incompétent et quand je vois débarqué des clients qui ont demandé un switch et reviennent avec un modem adsl ........ je crois rêver .... par la suite le client a demandé un retour à la fnac ils l'ont envoyé chier....... alors oui en partie incompétent et la partie n'est pas la part congrue. Je ris aussi lorsque je suis au comptoir fnac pour un enlèvement produit .... ils n'hésitent pas les vendeurs ou les techniciens!!!!! mais comme les clients sont encore plus nuls ils ne se gênent pas les incongrus!!!

Pages

Connexion utilisateur