iPad

Surface : rumeur d'une arrivée en magasins avant Noël



La Surface RT devrait voir du pays dans les tout prochains jours et en particulier à l'international. C'est l'information - non confirmée - obtenue par Paul Thurrott.

Le blogueur explique que la tablette sera disponible dans des chaînes de magasins à l'étranger avant de faire de même aux Etats-unis et au Canada en janvier prochain avec le renfort de la Surface compatible Windows 8 (lire Microsoft dévoile les prix de Surface avec Windows 8 Pro). Le temps presse s'il s'agit de grappiller quelques ventes avant Noël, si tant est que cela soit encore possible.

Actuellement, la distribution de cette tablette est sérieusement limitée. Elle n'est vendue que sur la boutique en ligne de Microsoft (aux Etats-unis comme dans quelques pays dont la France), ainsi que dans ses Microsoft Store américains. Mais il n'y en a que 32 d'ouverts.

L'accès à cette tablette pour d'autres enseignes permettrait d'améliorer sa visibilité. Deux hypothèses sont avancées pour expliquer cette stratégie d'une diffusion tout en retenue : des difficultés d'approvisionnement de ses composants ou la volonté de ne pas trop gêner des partenaires engagés derrière Windows 8, pour certains avec des tablettes Windows RT, et qui avaient découvert, stupéfaits, l'annonce de la Surface.

Paul Thurrot affirme aussi qu'en dépit de cette faible présence, ses sources parlent de très bonnes ventes pour la Surface. Ce serait même une surprise au vu des autres résultats de cette fin d'année.

Récemment, Microsoft s'était félicité des ventes de Windows 8, des Windows Phone mais n'avait pas eu un mot sur celles de la Surface, à part le qualificatif de "modestes" utilisé par Steve Ballmer quelques temps auparavant (lire aussi NPD n'a pas vu d'effet Windows 8 sur les ventes de PC).

Sans oublier les rumeurs de volumes de production divisés par deux pour la Surface RT. On aura compris que les messages envoyés sont passablement contradictoires. On observe en tout cas que cette tablette ne souffre d'aucun délai d'expédition sur le site de Microsoft, ce n'est pas le cas pour tout le monde…

Sur le même sujet :
- Microsoft dévoile les prix de Surface avec Windows 8 Pro

Vos réactions

jyl69 [08.12.2012 - 16:43] via MacG Mobile

En tout cas même sous mon sapin fraîchement ramené à la maison, je n'en veux pas....

madaniso [08.12.2012 - 17:49]

Argument ?

izoong [08.12.2012 - 19:30]

Il aime pas. Il a pas le droit ?

sunjohn [09.12.2012 - 04:05]

Non parce que Windows Phone c'est trop génial, il n'arrête pas de le répéter.

J'ai un avis complètement opposé, je trouve que tout est raté (avec des exceptions ou c'est juste passable) dans Windows Phone. Et comme j'en ai acheté un, je suis bien dans la merde. En même temps j'apprécierai encore plus mon prochain iPhone.

ovea [08.12.2012 - 16:46] via iGeneration pour iPad

Surplace ?

USB09 [08.12.2012 - 16:47] via iGeneration pour iPad

J'ai une question qui me turlupine : si la Surface...on sait tous que c'est juste un ultrabook déguisé en tablette.
À t-elle droit a la surtaxe sur la copie privée ? Non parce que je suis curieux de voir ça.

legentleman06 [08.12.2012 - 16:49] via MacG Mobile

Mon frère l'a acheté et je l'ai testé donc. C'est une bonne tablette. Il faut arrêter de dire n'importe quoi

ovea [08.12.2012 - 16:55] via iGeneration pour iPad

@legentleman06

Gna gna gna, gna gna
… L'a à jeter mon frérot …

( not gentle ) gnaaaa !

Irong [08.12.2012 - 17:16] via iGeneration pour iPad

@legentleman06

Bonne tablette certes mais qui ne conviendra pas à tout le monde..

@legentleman06

Ah bon, tu es plus expert que les journalistes spécialisés, pratiquement unanimes pour s'accorder à conclure qu'elle a surtout des défauts et très peu de qualités ? 8(

Mabeille [09.12.2012 - 15:01]

@GaelW@mac.com
bin oui le pauvre il s'est fait son avis en testant le produit lui même quel con .... les journalistes ont dit c'est pourri .... alors comme ça va dans le sens apple est mieux ...biinnnnnn on va les croire.... mais quand ils disent iphone5 mouaich .... ce sont aussi des cons les journaleux......

bref ... et ton avis a toi c'est quoi??? aucun parce que tu n'as pas testé par toi même??? imagine la veleur de ton commentaire dont j'ai peu lire de ci de là que c'est de la daube .... les journalistes l'ont dit alors je les crois moi je suis comme toi....

Steeve J. [08.12.2012 - 16:50] via MacG Mobile

Cool ! Les Surfaces font surface !

Terence993 [08.12.2012 - 16:51] via MacG Mobile

Si la Surface est distribuée en magasins, ça va râler du côté des partenaires.
Ce n'est pas encore maintenant qu'ils verront leurs marges monter.

madaniso [08.12.2012 - 17:54]

J'étais à la fnac tout à l'heure. Niveau produits Apple (Imac, Macbook, Ipad), tout était déverouillé et donc disponible à l'essai.

Coté PC c'est soit les présentations en boucle horrible Made in FNAC, soit des ordinateurs/tablettes bloquées par des mots de passe...
Et je parle pas du vendeur à coté de moi qui propose une tablette Sony avec processeur Atom sous Windows RT donc non compatible avec Windows classique.

Les constructeurs devraient plutôt enquêter dans les magasins au lieu de raler contre Microsoft, parce que là pour moi, c'est des centaines de ventes perdues.

Steeve J. [08.12.2012 - 18:45] via MacG Mobile

@madaniso :
Tu crois vraiment ? Tu rêves non ?
Déjà que tu rêvais avant leurs sorties en assurant qu'elles allaient faire un carton et même si désormais tu tables (tiens c'est rigolo pour des tablettes le verbe "tabler") sur un carton des versions x86 des Surfaces, ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas exposées en magasin qu'elles ne se vendent pas.
D'ailleurs, si les PCs en général sont la plupart du temps éteints ou allumés mais bloqués par un code c'est parce que les gens font n'importe quoi avec les produits d'exposition et que les vendeurs passeraient leurs temps à les remettre en ordre.
Et y'a pas de budget pour ça ! Donc on bloque !
Pour Apple, déjà au départ c'est pas la même, car quelqu'un de chez Apple viens contrôler la mise en rayon ou la fait carrément comme à la FNAC ou d'autres enseignes en contrat avec la Pomme. D'ailleurs même dans les Leclerc qui n'ont pas de contrats avec Apple et qui passent par des grossistes Apple comme Goldway installent des stands avec les Macs et iPads en démonstration et y installent en plus de nombreuses Apps (souvent des démos d'ailleurs) pour que les clients puissent les tester facilement. Mais ils sont certains que les iPads par exemple vont fonctionner sans problème même si des centaines de mains vont les utiliser tous les jours. Et surtout qu'il n'y aura rien à faire

madaniso [08.12.2012 - 18:48]

Oui vois tu dans mon commentaire que je prétents un carton des tablettes sous x86 ? Je dis juste que les vendeurs font pas leur boulot.

Ok pour Apple, je savais pas qu'ils venaient en magasin pour installer leurs produits. Ça explique pas mal de choses.

Dans l'artice c'est quand même écrit que vu le canal de distribution ultra restreint, la surface RT c'est bien vendu.

tbr [08.12.2012 - 19:07] via MacG Mobile

@Steeve J. :
Et si les vendeurs bloquaient les PC (sous Windows) non pas parce que les curieux font portnawak en tapotant les claviers et en cherchant éventuellement des infos mais justement parce qu'en faisant n'importe quoi, le système plante, hein ?

Que je sache, ils font aussi n'importe quoi sur les produits Apple et ça ne plante pas.

Bref, par manque de confiance, ils bloquent certains systèmes, et pas d'autres...

madaniso [08.12.2012 - 19:15]

Windows ça plante. Apple ça plante pas.
C'est ça que tu veux nous faire gober ?

Les ordinateurs plantent quand les gens ne savent pas s'en servir. Va sur le forum MacG parler à des habitués et ils te diront tous qu'un PC ne plante pas plus qu'un Mac. Par contre, comme il a plus de PCs dans le monde, il y plus d'abrutis qui utilisent des PCs. On appelle ça, la proportionnalité.

Klouk [08.12.2012 - 19:22] via MacG Mobile

@madaniso :
bas ouai je n'ai pas encore réussi à planter mon macbookair , bizarre non ?

madaniso [08.12.2012 - 19:51]

@Klouk Oué, je peux aussi dire que dans mon école de publicité, les Imacs 27" ont beau être magnifiques, ça les empechement pas d'être très lent et de freezer avec la petite roue multicolore.

izoong [08.12.2012 - 19:39]

Madaniso : Bravo pour ton commentaire condescendant et ton jugement sans fard sur l'espèce humaine. Je ne vois qu'un abruti ici et c'est toi. La technologie doit être au service des gens, facile à utiliser et sans problème. il se trouve que le PC est un dinosaure en la matière. Et que microsoft qui d'un coté à contribué à populariser l'informatique à aussi fait rentré dans les esprits que c'était un domaine qui fonctionne uniquement si on sait où NE PAS mettre les doigts. Ce genre de théorie de l'échec n'est pas une règle universelle. L'informatique à encore beaucoup de progrès à faire.

madaniso [08.12.2012 - 19:54]

@izoong C'est quoi ton job dans la vie ? Test le dépannage informatique et tu verras que la plupart des gens ne cherchent pas à comprendre. Oh oui, tu aimerais un outil simple et facile à utiliser. Tellement simple que la plupart des iphones user ne savent pas te donner une différence fondamentale entre ancienne et nouvelle génération d'Iphone, ils savent juste qu'ils doivent l'acheter car il est mieux. Elle est belle ta définition de l'intelligence.
La vie n'est simple pour personne et ne le saura jamais, si tu n'acceptes pas ça, prépare toi à te faire enfler toute ta vie.

izoong [08.12.2012 - 20:18]

Je te parles du ton injurieux, méprisant, que tu as pour les autres. Et puis tu n'es pas obligé de confondre technologie et philosophie, ça fini pareil mais ce n'est pas la même chose, tu vois la différence ? Ou alors tu ne vois de différence que dans les trucs technologiques ?
Le fait est que si les plus grands ingénieurs ne sont pas capable de faire des outils qui marchent pour TOUT LE MONDE sans que ça soit des usines à gaz, alors ces gens ont raté leur objectif. Et le fait est que Microsoft c'est très souvent vautré.

madaniso [08.12.2012 - 21:11]

Si Microsoft est si mauvais, la boite ne devrait plus exister ? Non. On est libre de choisir ce qu'on veut comme pc/os ?
A oui, mais encore faut il le savoir. On revient à ma logique de départ. Les gens ne cherchent pas à savoir ce qu'ils utilisent.

CKJBeOS [08.12.2012 - 20:49]

même si je trouves que w7 est franchement plus stable que XP, depuis que nous avons équipé 30 personnes de MacBook air au lieu de Portable HP Pro (plus cher au passage) et bien j'ai dix fois moins de support pour : virus, plantage système, installation sauvage etc... Donc même si les deux systèmes peuvent se "valoir" niveau stabilité, il y a la réalité du terrain et elle est vraiment plus favorable aux produits Apple (pour l'instant !)

Pareil avec les smartphones, au debut on a équipé les gens avec des HTC Desire et des iPhones 3G, le taux de satisfaction (matériel et logiciel) était très largement à la faveur des iPhones, au final on remplace les HTC par des 3GS (question de couts).
La encore une fois on a pas choisit pour les autres on a posé la question.

Donc on peut penser ce que l'on veut moi ce que je trouve pertinent c'est la population de personne que je dois dépanner et comment au fils des jours ils me remontent ce qu'ils apprécient ou non sur le matériel que l'on met à disposition.

On a aussi essayé un wp7 à l'époque, et la c’était le bide total donc on attend de voir si wp8 décolle un peu que de s'engager dans "une voie de garage" ;( dommage mais bon je me refuse à décider pour les autres sans demander l'avis et proposer les produits.

madaniso [08.12.2012 - 21:15]

Le plus gros problème de Microsoft est la sécurité. Ses Os sont les plus surs au monde et pourtant, il y a encore des PCs qui fument à cause d'un virus. Parce que c'est la plus grosse base de PCs et elle est attaquée par les hackers.
Aujourd'hui, il y a de plus en plus de Macs et Apple commence à se soucis de sa sécurité. (Voir article sur MacG).

Reste Android. C'est le plus gros système pour Smartphone, pourquoi n'est il pas attaqué. Parce que Google donne vos infos aux développeurs. Pas besoin de payer comme chez Microsoft.

Jamais un système de sera sécurisé à 100%. Il est sécurisé jusqu'au moment où l'on trouve une nouvelle faille et les hackers Windows, il y en a des millions. Si ils arrivent sur Mac un jour, on en reparlera.

izoong [08.12.2012 - 21:31]

Si Microsoft avait pris en compte la variable sécurité dès le début, on en serait pas là. Heureusement de ce point de vue les antivirus on fait des progrès. MAis windows reste un énorme gruillère ou boucher un trou équivaux à en faire un autre...

CKJBeOS [08.12.2012 - 22:25]

C'est sure, mais le Mac malgré sa progression en vente est loin derrière le PC en terme de % de part de marché (ça aide).
Après l'avantage du Mac aussi c'est que le matériel comme le logiciel est contrôlé par la même et unique société, ça donne un OS sur mesure et non compatible avec un maximum de périphérique pour être multi-usage, ça aussi c'est une "forme" de sécurité car meilleure maitrise de l'ensemble ;)

Et le taux de progression des malwares sur mac n'est toujours pas important au contraire il stagne (on s'entend bien de parler de faille d'OSX et non de JAVA bien sure ;). Mais bon comme on ne connait pas l'avenir on ne peut pas être sure que cela va rester ainsi, pour l'instant ça résiste bien en tout cas.

Pour android (cf : http://www.gizmodo.fr/2012/08/19/android-malwares.html ) tout n'est pas rose et ça ne va pas en s'améliorant ;( ça prend tout simplement la tournure de windows, un OS sur une multitudes d'appareils pour faire tout et n'importe quoi avec des surcouches incontrolables pour Google et des crapwares opérateur (c'est bien, "ouvert" et pratique, mais on en constate déjà les dérives).
De toute façon il n'existe pas de solution miracle c'est sure, mais pour l'instant on est bien plus tranquille sur un matériel pommé, pour combien de temps ??? mais c'est un constat sans équivoque !

sunjohn [09.12.2012 - 04:10]

"Aujourd'hui, il y a de plus en plus de Macs et Apple commence à se soucis de sa sécurité."

aaah, cette bonne vieille rengaine !
http://daringfireball.net/2011/05/wolf

Sharp [08.12.2012 - 20:22]

Quand on se permet de traiter les autres d'abruti on n'a pas besoin d'un PC ou d'un MAC et encore moins d'une tablette on a surtout besoin d'apprendre la politesse.

Utiliser les mêmes identifiants que les forums