Tablettes : iFixit fait son classement

Stéphane Moussie |

iFixit, bien connu pour ses démontages de produits informatiques, a publié un classement de réparabilité des tablettes. Pour qui aura suivi les dernières opérations du site qui vend des kits de démontage et des composants, le mauvais rang des différents iPad n'est pas une surprise.

L'iPad 2, 3, 4 et mini ont tous écopé d'un 2/10, signifiant qu'il est très difficile de réparer le produit. Les raisons sont diverses selon le type d'iPad. L'iPad mini par exemple contient trop de vis et de colle. Pour l'iPad 3 et 4, iFixit déplore la forte probabilité de briser l'écran pendant le démontage.

On trouve néanmoins pire que l'iPad : la Surface Pro. Avec la note de 1/10, il vaut mieux ne pas essayer de démonter la tablette de Microsoft. On compte plus de 90 vis à l'intérieur et une tonne de colle.

Le Dell XPS 10 fait figure de très bon élève (9/10), suivi par le Kindle Fire d'Amazon, le Dell Streak, le Motorola Xoom et la Galaxy Tab 2 7.0 de Samsung (8/10). Toutes ces ardoises sont faciles à ouvrir.

[Via PC INpact]

Tags
avatar albert.dsf | 
Après la plus grosse difficulté pour démonter la Dell XPS et la Motorola Xoom c'est d'en trouver une.
avatar Trompe la Mort | 
@Le_iPodeur : +1
avatar YanDerS | 
:roule:
avatar Cratès | 
En même temps c'est pas trop notre problème. Sauf peut être pour les services après vente ou les gros bidouilleurs. Depuis quand on note une voiture sur la complexité de la réparation ?
avatar YanDerS | 
c'est comme la philo de Platon, si elle a si bien réussi, c'est grace à un méga marketing derrière
avatar Tyrael | 
Enfin si, il est pertinent pour un site qui vit du démontage et de la vente de pièces détachées… Mais ça n'a, effectivement, aucun rapport avec la qualité des produits…
avatar Tyrael | 
@ keepitreal 1- Dans la mesure où Apple vient d'annoncer accepter le remboursement intégral d'achats in-app supérieurs à 30 $, sur demande, pour près de 23 millions de personnes concernées, avant la version d'iOS qui régla le problème, je ne suis pas sûr que l'article de Nouvel Obs soit à jour… J'ai dû mal à croire que les 23 millions de personnes concernées soient uniquement américaines… Au pire, ça fait une sacré jurisprudence du fait même du vendeur. 2- "Tablettes de la honte" est un surnom absurde dans la mesure où les achats in-apps ont existé sur les autres plateformes dans les mêmes conditions (sauf qu'il n'y avait pas de tablettes Android à l'époque des faits, uniquement des smartphones). Bref, aucun rapport avec la news…
avatar YanDerS | 
"'It worried me when he asked for the password but I had a look at the game, it said it was free so I didn't think there would be a problem." lol
avatar sputnic | 
C'est marrant, parce qu'ailleurs, on lit (concernant cette affaire) : "Apple, qui a récemment accepté de rembourser certains des achats in-app abusifs, n'a pas fait de difficulté pour annnuler ces transactions. « Ils ont été fantastiques pour nous aider à obtenir remboursement intégral », rapporte le père de famille, plutôt imprudent, qui a entré son mot de passe iTunes, croyant que son fils voulait télécharger un jeu gratuit" Comme quoi, la désinformation fonctionne à plein ! Sachant surtout qu'ayant le moindre problème sur iTune, Apple accède toujours à nos demandes malgré nos erreurs (remboursement ou téléchargement), style j'ai perdu mes 10 films achetés...
avatar shaftlulu | 
Concernant le truc du nouvel observateur je suis désole mais on ne laisse pas un enfant jouer avec un iPad avec une connexion internet. Un minimum c'est de mettre le mode avion ou qqch comme ça. Ensuite il y a aussi un truc que je trouve hallucinant: un enfant de 5 ans jouer à l'iPad. C'est d'un côté une inconscience des parents et un certain laxisme. Pour moi on surveille l'enfant qui joue ( ça ne doit pas dépasser 1h) et l'iPad on ne le laisse pas trainer partout. Tout comme on laisse pas trainer son portefeuille ou son téléphone ordinateur portable.... Bref j'espère que ça apprendra aux parents de mieux surveiller leur enfant. Ensuite ne jamais donner le mot de passe iTunes et ne pas en mettre un que l'enfant peut savoir ( ex/ mot de passe composé des prénom d enfant) un enfant n'est pas bête . Ça retient très vite...
avatar agerber | 
Vous, vous etes un utilisateur averti, car vous etes sur macg. Bon nombre vont acheter cela en grande surface, comme une télé.. Lisez vous au moins la notice de votre tv? Désolé c'est bien au constructeur de prevoir un minimum de garde fous, et plus encore pour des achats de in-app dans les jeux. C'est facile à faire, de prevoir qu'a partir d'un certain montant on pourrait demander une confirmation supplémentaire par email, et cela par défaut ! Pas laisser trainer votre portefeuille ? vous pensez qu'il n'y a pas d'enfants qui viennent chipper parfois quelques pieces dedans ? Ne prenez pas les constructeurs pour des saints. il faudra m'expliquer pour quoi dans un jeu à la suite , on puisse acheter 20 dlc a 80 euros, sans que rien ne se passe. Vous voyez beaucoup de joueur prendre a la suite 20 dlc de 80 euros ?
avatar Kratos58 | 
@rikki finefleur : Sauf que pour un achat in-app, il y a en plus un mot de passe à écrire pour confirmer le téléchargement.
avatar YanDerS | 
sauf que là, la maman...elle l'a donné. Elle n'a plus qu'à suivre la procédure de remboursement http://www.macgeneration.com/news/voir/184032/apple-rembourse-en-cas-d-achat-par-erreur-sur-le-mac-app-store
avatar YanDerS | 
la somme de la facture devrait suffire, à mon avis
avatar Abyssale | 
Je me demande toujours quelle peut être la motivation d'une personne qui n'aime manifestement pas quelque chose pour venir sur un site internet qui ne parle quasi-exclusivement que de cette chose ? Le "syndrome" Don Quichotte ?
avatar belcikowski | 
@keepitreal qu'elle honte , vous peut être ..... Une tablette n'est pas faite pour être démontée par n'importe qui ... peut être vous qui etes certainement un grand marrant.... si vous avez honte , n'achetez pas .. mais ne venez pas pleurer chaque fois qu'une new vous dérange .....
avatar pr0de | 
@keepitreal : votre article montre au moins une chose : que vous êtes d'une bêtise rare. Si je suis votre raisonnement, si le nouvel obs faisait un article sur un gosse qui a volé la carte bleue de ses parents pour faire des achats sur internet, vous diriez : "carte Visa, la carte bancaire de la honte". Apple ne peut pas materner des parents qui ont laissé un enfant de CINQ ans TOUT SEUL sur une tablette SANS bloquer les achats in-app par le mot de passe. Arrêtons la mauvaise foi, l'iPad est loin d'être parfait ou même bon (d'ailleurs on s'en fiche) mais l'article que vous citez est complètement hors de propos.
avatar max68lola22 | 
Pas très clair quand même toutes ces applications gratuites avec achats intégrés

CONNEXION UTILISATEUR