Usage des tablettes : la parité est respectée

Stéphane Moussie |

ComScore a publié récemment une nouvelle étude sur l'usage des tablettes aux États-Unis. Un possesseur de smartphone sur quatre outre-Atlantique a utilisé une tablette entre janvier et avril, soit une augmentation de 13,9 points sur un an.

Les possesseurs de feature phone ont eux moins utilisé de tablette lors des trois premiers mois de l'année que les détenteurs de smartphone, mais là encore le pourcentage augmente. Au premier avril 2011, seuls 2,3 % des propriétaires de feature phone avaient utilisé une tablette. Un an plus tard, la proportion atteint 10,4 %.

Sur l'ensemble des possesseurs de téléphones (smartphones et feature phone) aux États-Unis, la part qui a utilisé une tablette augmente de 11,8 points sur un an.

Autres statistiques proposées par l'étude de ComScore : la répartition des utilisateurs de tablettes par sexe et par tranche d'âge. Hommes et femmes se tiennent au coude à coude, avec une légère avance pour les femmes qui constituent 50,8 % la part des utilisateurs d'ardoises tactiles. Les hommes sont en revanche plus nombreux pour les smartphones (51,6 %).

Au niveau de l'âge, ce sont les 25-34 ans qui prédominent avec environ 25 %, suivis par les 35-44 ans (environ 21 %). Enfin, concernant les revenus, ce sont les foyers les plus fortunés qui profitent d'une tablette. Le profil « moyen » d'un utilisateur de tablette aux États-Unis serait donc une jeune femme entre 25 et 34 ans qui dispose de hauts revenus.

avatar albert.dsf | 
De la à en conclure que les brogrammers ont fait les tablettes pour repérer plus facilement les MILFs…
avatar tigre2010 | 
@Le_iPodeur Bien vu :-)

CONNEXION UTILISATEUR