100 000 nouveaux iPhone réservés chez China Unicom

Florian Innocente |

100 000 iPhone 5s et 5c ont été précommandés chez China Unicom. Il est le second opérateur de Chine par la taille, et l'un des deux à distribuer les téléphones d'Apple, avec China Telecom. Les deux nouveaux modèles sont déjà proposés à la pré-commande dans le pays.

Il faudra attendre le lancement proprement dit pour en savoir peut-être plus. L'année dernière, l'iPhone 5 s'était vendu à 2 millions d'exemplaires sur son week-end de lancement. La Chine avait été servie dans un second temps - en décembre - alors qu'elle est en première ligne cette année avec les autres principaux pays.

Pour l'iPhone 5s, les clients voulant l'acheter dans une boutique Apple, devront préalablement le réserver demain sur l'Apple Store. Puis, munis de leur Apple ID, ils pourront aller en magasin à partir du 20 septembre, à une heure de rendez-vous convenue. Une procédure qui est valable depuis trois ans afin d'éviter les phénomènes d'achats massifs en vue de reventes sur le marché gris local ou à l'étranger.

Sina Tech écrivait jeudi dernier que China Unicom comptait l'année dernière 7 millions de clients avec un iPhone et qu'ils étaient 1,7 million chez China Telecom. La part du lion est réservée au numéro 1 du secteur, China Mobile avec une estimation de 42 millions d'utilisateurs d'iPhone… tous obtenus sans aucune subvention. La signature (enfin) d'un accord entre Apple et China Mobile fait l'objet de rumeurs depuis quelques semaines.

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avatar Tyrael | 
@saji_sama : 42 millions d'utilisateurs d'un iPhone non-subventionné par l'opérateur et incompatible avec la 3G de ce dernier. Ça donne une "petite" idée de ce que pourrait donner les ventes de l'iPhone 5C, pourtant jugé "trop cher" pour le marché asiatique par la plupart des analystes. Un iPhone compatible avec la 3G de China mobile, vendu en 5 coloris et, vraissemblablement, proposé cette fois officiellement par l'opérateur à ses 700 millions de clients si on en crois les rumeurs d'accord avec Apple. Et pendant ce temps, la concurrence se bat sur le marché des smartphones à moins de 200 € destinés à une clientèle qui rechigne à avoir un forfait data, ne dépense rien ou presque dans l'écosystème logiciel et ne ressent aucune fidélité particulière à la marque qu'elle utilise, ne basant son choix que sur l'étiquette-prix. Non, vraiment, on ne comprend pas qu'Apple ne se soit pas lancée sur le marché des smartphones low-cost…
avatar PachaColbert | 
@ silverscreen Non tu présentes mal la chose. heureusement que la concurrence est là pour proposer des smartphones à tous ceux qui ne peuvent mettre 600 euros dans un iPhone en plastique et dont les composants datent. Apple fait du haut de gamme. OK. J'ai personnellement des doutes sur la notion de haut de gamme quand je vois le 5C. Non, Apple fait son iPhone low cost comme elle fait des Macs depuis qu'elle est passée aux processeurs Intel et le vend à un prix indécent. Voilà mon analyse.
avatar toulke | 
Tant mieux pour ces messieurs dames Chinois ;-) Nous on attendra

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