Apple va corriger le problème du redémarrage intempestif de l'iPhone

Stéphane Moussie |

Un porte-parole d'Apple a indiqué à Mashable qu'une mise à jour d'iOS à venir allait régler le problème de redémarrage intempestif de l'iPhone que certains utilisateurs rencontrent.

« Nous avons un correctif dans une mise à jour logicielle à venir pour corriger un bug qui peut occasionnellement provoquer un crash de l'écran d'accueil », a déclaré Trudy Muller. Il n'a pas précisé si la mise à jour qui intégrera ce correctif serait iOS 7.1 ou une version intermédiaire comme iOS 7.0.5.

Alors que le porte-parole d'Apple parle d'un problème de crash de l'écran d'accueil, Mashable, qui a obtenu sa réponse, pointe à deux reprises les forums d'Apple où les utilisateurs se plaignent d'un problème d'extinction intempestif à 20 ou 40 % de batterie.

Comme nous l'avions rapporté dans un article début novembre, des iPhone subissent un problème d'extinction subite, le plus souvent autour de 40 % ou 20 % de batterie. Nous l'avons constaté autant sur des iPhone 5 que 4s, avec iOS 6 et iOS 7. Vous aviez été aussi nombreux à témoigner d'un problème similaire. Dans un second article, nous expliquions que le service après-vente d'Apple acceptait parfois de remplacer l'iPhone concerné.

Au vu de la déclaration du porte-parole d'Apple, une simple mise à jour logicielle permettrait de régler ce problème qui traîne depuis plusieurs mois. Reste à voir si c'est vraiment le cas et si un correctif est proposé pour iOS 6.

[MAJ 10h45] : précisions sur la déclaration d'Apple et l'article de Mashable.

avatar psittacosisginger | 
Je rencontrais ce problème quand j'étais sur iOS 7.0.3 mais en passant en 7.0.4, plus rien à signaler. Pareil pour mon iPhone de développement qui était victime de ce bug avant iOS 7.1
avatar napuconcture | 
Bien ! c'était quand même ballot "une Ferrari" qui cale tous les 3 mètres.
avatar Oh la belle Pomme | 
Ça ne doit pas être logiciel (je n'ai pas le problème).
avatar Guillaume15 | 
Pour ma part, j'ai demandé un remplacement de l'iPhone via Apple Care (tel). Demande validée immédiatement, nouvel iPhone reçu en moins de 12h (!!!) par UPS.
avatar Cl-21 | 
Je suis furieux!!! J'ai ce problème presque tout les jours et Apple me demande $269 +tx (Canada) pour le remplacer (garantie terminée). Pas question que je paye une telle somme pour un iPhone vieux de seulement 14 mois.... J'ai donc commandé hier une batterie de remplacement chez iFixit pour $40... Et voilà qu'Apple nous annonce qu'une simple mise à jours logiciel va régler le problème!!! Une chance que je n'ai pas payé le remplacement!!! J'espère qu'Apple va rembourser ceux qui l'ont fait!
avatar Batoo82 | 
Je rencontre le problème de l'extinction à partir de 20% de batterie. Certes mon iPhone 4S a plus de deux ans mais ça semble bizarre. Ça ne l'a pas toujours fait sur iOS 7.
avatar Lautromi | 
J'ai mon vieux 3G qui me fait ça aussi! J'ai changé la batterie, mais cela n'a pas aidé longtemps... Vous croyez qu'ils vont me le changer???? ...Je sors
avatar arnaudg | 
@teeto J'ai le même problème sur Air et 5S. Il ne s'agit pas du problème évoqué ici. C'est le redémarrage du "springboard". Un autre bug connu qui j'espère va bientôt être réglé....
avatar Mehdib92 | 
@ vinyl Bah y faut ;-)
avatar pacou | 
@freelander: C'est justement parceque je suis régulièrement des sites comme Macgé que je suis au courant. Je ne critique pas MacGé que je suis de manière assidue, mais je relève simplement qu'il y a erreur dans l'article. Ces 2 bugs sont bien distincts. Je ne suis pas le seul a le dire il suffit de regarder les autres commentaires pour s'en rendre compte. Maintenant si la moindre critique t'es absolument insupportable j'en suis profondément désolé. Je pensais pas qu'on faisait des Fanboys pour les sites Web en plus des marques...
avatar oliv-et-pomme | 
Vous êtes sûrs qu'ils ne font pas plutôt référence aux crashs système de l'iPhone 5s (redémarrage brutal et rapide, qui n'a rien à voir avec le problème d'extinction à 20/40% de batterie) ?
avatar kuban | 
Ça m'est arrivé hier dans le froid avec un iPhone 3GS. Et ce pour la première fois ! Un programme d'obsolescence avec une date mal calibrée ?
avatar YHVH | 
Voilà plus d'un que j'ai le problème d'arrêt de mon iPhone 3GS alors que la jauge de batterie indique 70%, voire même 99%. Seul moyen de le redémarrer, le brancher sur un câble de recharge. J'ai testé mon iPhone complètement remis à zéro, juste avec les applications Apple, malheureusement le problème s'est à nouveau présenté. Je suis allé dans plusieurs Apple Store, les Genius m'ont dit que la batterie était toujours bonne. Apple me propose l'échange standard à 125€.

CONNEXION UTILISATEUR