Fermer le menu

iOS 7.1 : iBeacon réveille les apps en sommeil

Anthony Nelzin | | 10:15 |  9

Quelques-unes des nouveautés les plus importantes d’iOS 7.1 ne sont pas visibles. C’est par exemple le cas des changements dans le fonctionnement d’iBeacon : une balise peut désormais « réveiller » une application fermée, alors qu’il fallait jusqu’ici qu’elle soit au moins à l’arrière-plan.

Le développeur qui nous a signalé ce changement, qui travaille à la conception d’une solution autour d’iBeacon, explique :

Une app fermée ne pouvait pas voir les beacons. Maintenant, iOS 7.1 peut lancer une app quand un beacon la demande. Et du coup l’app peut envoyer une notification à l’utilisateur, comme si elle n’avait jamais été fermée. Mais ça ne change pas grand-chose pour nous, vu que c’est rare qu’une app soit fermée.

Les applications sont en effet moins contraintes par iOS 7 et tournent donc plus régulièrement en arrière-plan, mais leur fermeture peut toujours être forcée par l’utilisateur… ou par un redémarrage. Ce nouveau comportement permet donc d’assurer un fonctionnement continu d’iBeacon, quel que soit l’état des applications. Il semble par ailleurs qu’iBeacon soit plus précis et plus rapide.

Reste que si vous ne voulez pas entendre parler d’iBeacon, c’est une mauvaise nouvelle. Si vous ne souhaitez pas supprimer une application qui vous envoie des notifications via iBeacon, vous pouvez toujours couper son accès aux services de localisation dans la section Confidentialité > Service de localisation des réglages d’iOS. Il suffit sinon de couper le Bluetooth pour rendre iBeacon inopérant.

Catégorie : 
Tags : 

9 Commentaires

avatar landry 11/03/2014 - 10:34via iGeneration pour iPhone

Bon titre :D

avatar desertea 11/03/2014 - 10:45

Je pari que ce mode de fonctionnement sera rapidement modifier pour permettre a l'utilisateur de rejeter les notification iBeacon sans pour autant couper le bleutooth ! sans quoi Apple vas de nouveau s'attirer les foudres de ses utilisateurs...

avatar 789qwe 11/03/2014 - 11:02

"les apps sont rarement fermées" ?
ça m'étonne, car il n'est pas rare de voir des utilisateurs fermer toutes les applis ouvertes pour, à tort ou à raison, gagner en autonomie ou parce que le téléphone rame.

avatar jeremyveron 11/03/2014 - 11:37via iGeneration pour iPad

Et si JE (moi, l'humain) décidé de fermer une application, ce n'est pas à lui (l'ordinateur, la machine) de décider si elle est vraiment fermée ou non.
Ce genre de conneries ça me donne envie de balancer mes iBidules contre un mur, histoire d'être bien sûr que tout est bien fermé...

avatar eipem 11/03/2014 - 13:02

@Anabys

+1

On devrait pouvoir choisir les notifications iBeacon comme on peut choisir les notifications des apps.

Connexion utilisateur