Fermer le menu

Jailbreak : OS Experience débride le multitâche de l'iPad

monsieursapin | | 13:00 |  14

OS Experience est un tweak conçu exclusivement pour l’iPad. Il propose une alternative intéressante au multitâche d’iOS. Il réduit les applications à la volée et les arrange sur l’écran d’accueil. Un système de bureau est également accessible. Il est similaire à ce qui existe sur OS X.

OS Experience a été développé par Evan Swick, créateur de PowerDown Pro. Le tweak gère chaque application comme une fenêtre à part entière. Elle se déplace n’importe où sur l’écran. Le nombre de processus n’est pas limité. À plusieurs, ils se superposent dans un même espace.

L’interface ressemble étrangement à ce qui se fait sur OS X. L’écran d’accueil d’iOS se transforme en bureau et peut se dédoubler via le multitâche. Chaque application possède deux comportements différents. En format plein écran, il reste standard. Dès que l’application est réduite, elle devient une sorte de widget.

Les animations du tweak semblent fluides. Les fenêtres se redimensionnent facilement. Les gestes pour accéder au tweak remplacent le pinch-to-close de l’iPad. Il correspond à l’option Gestes pour le multitâche présent dans les réglages système. OS Experience n’a pas encore de date de sortie précise. Il devrait arriver sur Cydia dans une ou deux semaines. Son prix est inconnu.

À lire également :
- Jailbreak : ProWidgets ajoutera des widgets à iOS

Catégorie : 

14 Commentaires

avatar Doknos13 11/04/2014 - 13:25via iGeneration pour iPhone

Annoncé à 9.99$.....

avatar Quentiiin 11/04/2014 - 14:15via iGeneration pour iPhone

Là où Apple met du iOS dans OSX, d'autres font exactement l'inverse.

Pas intéressé mais je salue le principe que je trouve amusant et la réalisation "pour le geste".

avatar Mousse72 11/04/2014 - 16:09

M'enfin bon les gars, ce qui serait sympa dans cette appli - le one more thing ! - ce serait de pouvoir placer deux applications côte à côte et que l'on puisse utiliser les 2... Calculette et Pages, pour prendre un exemple très simple...

Sinon, ce n'est qu'une ènième façon de redistribuer les cartes...

avatar tigre2010 11/04/2014 - 20:08via iGeneration pour iPad

C'est une horreur d'ergonomie : on passe son temps à redimensionnement des fenêtre.

Connexion utilisateur