L'iPhone encore plus populaire chez les ados américains

Mickaël Bazoge |

Malgré des budgets pub toujours plus importants, la concurrence n'a pas réussi à ringardiser l'iPhone auprès des ados américains. Le smartphone d'Apple reste largement le chouchou de cette catégorie de clients réputés difficiles.

La 27e étude semestrielle de Piper Jaffray (portant sur un panel de 7 500 adolescents, moyenne d'âge 16,4 ans) montre que 61% des teenagers possèdent un iPhone - un résultat d'autant plus impressionnant que la précédente étude, parue en octobre dernier, annonçait 55% de possesseurs d'iPhone dans cette population (40% un an auparavant). Les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là pour Apple. Si posséder un iPhone, c'est bien, vouloir le renouveler avec un nouveau modèle d'iPhone, c'est encore mieux. Et c'est le cas pour 67% des répondants.

Les tablettes sont également bien ancrées chez les adolescents américains. Si 60% en possèdent une, pour 66% il s'agit d'un iPad (11% un modèle mini, 55% un iPad grand format). Dans ce domaine, Apple perd deux points par rapport à la précédente étude de l'automne dernier. Les ardoises Android de type Nexus 7 ou Kindle Fire ont pour elles des prix plus abordables alors que l'entrée de gamme chez Apple (l'iPad 4 ou l'iPad mini) est proposée à 399$. 18% des ados ne possédant pas de tablettes ont l'intention de s'en offrir une dans les six mois à venir - parmi eux, 66% choisiront un iPad.

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Ces renseignements indiquent clairement que les tentatives de démoder Apple et ses produits (par exemple via la campagne « Next Big Thing » de Samsung qui irrite Phil Schiller au plus haut point) n'ont aucune prise sur cette population : Apple reste une marque forte et tendance. Le constructeur pourra d'ailleurs s'y appuyer lorsqu'il lancera son iWatch : 17% des répondants achèteraient une montre frappée d'une pomme… si Apple la proposait à moins de 350$.

Gene Munster, analyste de Piper Jaffray, explique que cette envie de montres connectées ne concerne pas que l'iWatch, mais toute cette catégorie de produits - du velours pour Android Wear, dont les premiers périphériques comme la G Watch de LG sortiront avant l'été (lire : Android Wear : la LG G Watch coûtera autour de 200 €).

[Via : MacRumors]

avatar pgo | 
Bien sur. Une "objectivité des gens" qui s'achète à coup de millions de $ de marketing (que ce soit d'un côté ou de l'autre d'ailleurs). Suffit de faire cette étude dans la plupart des autres pays pour se rendre compte que "les gens sentent objectivement lequel est vraiment le mieux" :)
avatar lukalafaget | 
@eastsider c'est du français ça ? Le fait que l'iphone soit un produit plébiscité par les ados boutonneux ne me semble pas forcément un gage de bon produit. Et puis je rappelle que l'ancien smartphone préféré des ados était le blackberry, quand on voit ce que c'est devenu...
avatar lukalafaget | 
@iRobot 5S Tiens je ne savais pas que j'étais encore ado... merci pour cette cure de jouvence !
avatar crifan | 
Que. L'ado americain preche pour apple , rien d'anormal , son education l'emmene a ce choix , produit americain conservateur , culture et market puissant, ideologie. Apres , fort est de constater qu'une tablette android fait aussi bien pour moitié prix. La lutte ne finira pas en faveur du geant americain car le monde a faim de volumes et prix bas. Vendre beaucoup a bas prix est le moteur mondial de notre decennie.

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