Fermer le menu

Microsoft joue une carte "Think Different" avec Nokia

Florian Innocente | | 13:30 |  27

Microsoft est dans une phase "Think Different" avec Nokia. Le nouveau clip "Not Like Everybody Else" n'est pas empreint d'une grande solennité comme autrefois chez Apple, mais il joue tout de même la carte d'une singularité des téléphones et tablettes de Nokia face aux concurrents.

Pas de technologies ou d'usages particuliers mis en avant dans cette vidéo (l'utilisateur ne fait qu'écouter sa musique et une jeune femme regarde sa tablette), tout repose sur la couleur pimpante des appareils pour servir d'élément différenciateur.

Un critère sur lequel Nokia a effectivement joué très tôt avec ses téléphones mais qui a peut-être tendance aujourd'hui à sonner plus creux. Alors que d'autres, comme Motorola ou Apple, l'ont imité depuis et qu'ils ont amplement communiqué dessus. Apple a pu surfer sur la refonte graphique et très colorée d'iOS 7 pour justifier des tons de ses iPhone 5c et ne pas être accusée de "suivisme" trop flagrant.

Moto G

Cette pub est la première qui suit la prise en charge pleine et entière de l'activité mobile de Nokia par Microsoft. Ce week-end, le logo de Redmond était installé sur la façade du QG de Nokia en Finlande. La fin d'une époque.

Catégorie : 

27 Commentaires

avatar gamac 28/04/2014 - 13:52via iGeneration pour iPad

@innocente

innocente28/04/14 13:44
@Orpioo :
Oui, je n'ai pas insisté là-dessus, mais c'est archi pauvre créativement et très stéréotypé.

Axe pourrait faire la même pub avec ses déo.

Du pur Microsoft, aussi ridicule que les jeunes cadres dynamiques qui dansent sur les tables dans la pub des Surfaces. Décidément, je ne comprend pas comment pense cette boîte, et, surtout, elle ne pense pas comme moi.

avatar Raph77 28/04/2014 - 13:41

Le passant qui laisse tomber son smartphone tellement il est surpris de voir un téléphone coloré et une femme qui laisse presque sur le carreau son mec pour celui qui a un Nokia...

Ce n'est même plus un cliché intrinsèque à toute publicité, c'est de la science-fiction.

avatar gamac 28/04/2014 - 13:53via iGeneration pour iPad

Je en dis pas ça par présomption, je veux juste dire que ses valeurs sont totalement éloignées des miennes, en tout.

avatar gamac 29/04/2014 - 18:20via iGeneration pour iPad

@jazz678

@pat3 :
"Par présomption"
Par "prétention"?

Oui, en effet, j'ai fait un amalgame entre "pour être presomptueux" et "par prétention".

avatar iBatman5s 28/04/2014 - 14:08via iGeneration pour iOS

Les coques à rabat comme sur les samsung sont plutôt une bonne idée en se mettant en lieu et place de la façade arrière, ça permet de ne pas trop avoir l'impression d'avoir une coque pour changer de couleur comme on est obligé sur iPhone. Maintenant si tu as besoin de changer souvent de couleur c'est parce que ton téléphone te plait pas trop or comment est ce possible qu'un iPhone ne plaise pas? XD

avatar Billytyper2 28/04/2014 - 14:10

Rhâââ... mais que peut-on espérer de plus d'un MicroPhone ?

avatar alushta 28/04/2014 - 14:38via iGeneration pour iPad

Trop gros... on dirait trop qu'on essaie d'être. Presque ridicule

avatar alushta 28/04/2014 - 16:26via iGeneration pour iPad

@jazz678

Traduction:

Orpioo28/04/14 09:05
La couleur est un critère important pour moi. Mais là, Microkia est tellement dans l'exagération que ça en devient ridicule. Efficacité à prévoir de cette publicité: zéro.

avatar Raph77 28/04/2014 - 15:05

La couleur est un critère important pour moi. Mais là, Microkia est tellement dans l'exagération que ça en devient ridicule. Efficacité à prévoir de cette publicité: zéro.

avatar methos1435 28/04/2014 - 17:35via iGeneration pour iOS

"Think different" ?

Pas con comme idée.

avatar methos1435 28/04/2014 - 17:35via iGeneration pour iOS

"Think different" ?

Pas con comme idée.

Connexion utilisateur