Fermer le menu

iPhone 5 : le rappel pour le problème de bouton commence demain

Florian Innocente | | 09:30 |  14

C'est ce vendredi 2 mai que démarre le programme de remplacement du bouton de marche/veille sur les iPhone 5. Vous pouvez vérifier, muni de votre numéro de série indiqué dans les réglages d'iOS, si votre téléphone est concerné. Le sont, a priori, ceux qui ont été fabriqués jusqu'en mars 2013.

Comme l'indique la fiche de rappel d'Apple, pour effectuer cette réparation, vous pouvez vous rendre dans un Apple Store ou dans un Centre de Service Agréé Apple pour laisser votre téléphone. L'immobilisation annoncée est entre 4 et 6 jours. Mais c'est le CSAA qui va procéder à l'intervention.

L'un de nos lecteurs qui s'est enquis des modalités de fonctionnement de ce programme dans l'un des Apple Store de Lyon s'est vu répondre que la réparation ne pouvait être faite directement dans la boutique : manque d'équipement.

C'est plus ou moins ce qu'un Genius nous a expliqué dans une autre boutique. Il serait nécessaire de démonter la carte-mère et la réparation prendrait trop de temps aux équipes des stores. Le travail est donc délégué aux CSAA mieux équipés.

Autant peut-être s'adresser directement à ces centres si vous en avez un près de chez vous et aucun Apple Store aux alentours, leurs adresses sont sur cette page. Vous pouvez aussi envoyer votre téléphone par courrier, il faut d'abord appeler Apple pour organiser la récupération, comme cela est expliqué dans la fiche.

Enfin, le passage par un Apple Store plutôt que directement par un CSAA peut avoir un avantage, celui d'obtenir un iPhone 5 de remplacement le temps de récupérer le vôtre.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGen

14 Commentaires

avatar jimouest2005 01/05/2014 - 10:49via iGeneration pour iPhone

Je suis allé voir chez maintronic à Lille hier, un CSAA, il m'a dit que les iPhones étaient envoyés à Apple pour réparation, eux vérifient juste avant le capteur de mise en eau.
Pas d'iPhone de remplacement, juste un adaptateur de carte SIM...
Et on risque de pas avoir notre iPhone en retour mais un autre modèle.
Je me demande si c'est pas mieux de faire ça par courrier au final ?!

avatar osx31 01/05/2014 - 11:21via iGeneration pour iPhone

Ce n'est pas un rappel, c'est un programme de remplacement. La réparation n'est faite que s'il y a une panne.

avatar Brethren 02/05/2014 - 04:15via iGeneration pour iPhone

@Tib0o :
Ça dépend de la date d'achat du téléphone, qui sera couvert jusqu'à 2 ans.
En théorie le programme s'étend donc jusque mars 2015, pour les iPhone 5 achetés en mars 2013.

Connexion utilisateur