Design de l'iPhone 6 : nouveaux détails

Mickaël Bazoge | | 00:00 |  76

À un mois pratiquement jour pour jour de la présentation de l'iPhone 6 (programmée le 9 septembre), les composants d'iPhone 6 n'en finissent plus de se montrer (lire : iPhone 6 : le grand bal des pièces détachées). Feld & Volk, un spécialiste de la transformation grand luxe de terminaux mobiles, partage de nouvelles images de ce qui est présenté comme la coque du prochain iPhone de 4,7 pouces. L'un des aspects les plus intéressants de ces images touche au logo Apple au dos de l'appareil.

À l'instar de l'iPhone originel de 2007, la coque arrière comprend une découpe de la forme de la pomme, dans laquelle prend place un logo produit dans une matière « extraordinairement » résistante aux rayures. Feld & Volk évoque du Liquidmetal, mais il est bien difficile pour le moment de savoir de quoi il retourne.

Sur la tranche, les découpes des boutons de volume affichent des renfoncements qui devraient permettre une meilleure manipulation — on devrait être moins susceptible de modifier accidentellement le volume. Sur un des clichés, on peut aussi voir l'anneau de protection du capteur photo, qui mesure 6,6 mm de diamètre. Comme pour l'iPod touch, il faut se préparer à avoir un objectif qui « déborde » de la coque. La rançon de l'épaisseur de guêpe de l'appareil…

Source : MacRumors

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


76 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar clarilox 08/08/2014 - 00:07 via iGeneration pour iOS

Pas fan du capteur qui dépasse. Et faut encore voir pour ces bandes blanches assez grossière.

avatar yoshito 08/08/2014 - 00:08 via iGeneration pour iPad

Si l'appareil photo dépasse réellement comme ça a l'arrière, ce sont les fabricants de coques de protection qui vont se frotter les mains

avatar Lestat1886 08/08/2014 - 12:11 via iGeneration pour iOS

@yoshito :
C'est clair.... Pourquoi vouloir rapprocher le design de l'iphone de l'ipod qui est un appareil moins premium???? Grossière erreur pour moi a moins qu'apple nous reserve une surprise au niveau du design....

avatar adixya 08/08/2014 - 00:15 via iGeneration pour iOS

Oh nooooon l'appareil photo qui dépasse pffffff

avatar Laurent-Apple 08/08/2014 - 00:17 via iGeneration pour iOS

Pas très esthétique ce capteur qui dépasse je trouve.

Cette course à la finesse devient presque ridicule (autonomie, disgrâce dans ce cas précis...)

avatar jyo21 08/08/2014 - 00:19 via iGeneration pour iOS

C'est une blague ce capteur photo ? Rassurez-moi... ?! O.o

avatar shaba 08/08/2014 - 00:30 via iGeneration pour iPad

Le capteur photo ne me dérange pas s'il s'accompagne d'un stabilisateur optique. Une info intéressante selon moi et dont on ne parle pas pour l'instant concerne l'étanchéité du téléphone. C'est un vrai plus pour ceux qui comme moi flippent de sortir leur iphone sur une plage ou en cas de forte pluie. Étant donne l'orientation suivi sportif que prend cet iphone je pense que cette hypothèse peut être considérée.

avatar Michaël. 08/08/2014 - 00:33 via iGeneration pour iOS

@shaba :
Y a intérêt qu'ils rattrapent la concurrence sur le point de l'étanchéité. Au prix des bidules... Et y a intérêt à ce qu'ils en fassent pas une mega nouveauté, faudra faire profil bas.

Assez d'accord sur le fait que le capteur qui dépasse, ce n'est pas forcément moche. Ce qui l'est en revanche, ce sont ces bandes blanches.

avatar Aldwyr 08/08/2014 - 08:59

Pourquoi devrait-il faire un effort pour l’étanchéité ?
je veux dire, celui des autres constructeurs, non somme oblige de mettre sur certain (pour ne pas citer le S5) un cache plastique particulièrement moche pour couvrir les zone sensible... En gros, tu sais toujours quand ton tel ira dans l'eau...
C'est vraiment juste pour l'effet marketing la résistance à l'eau ou bien à la poussière...
Tant que le tel des concurrents ne résiste pas naturellement et sans avoir a agir pour que la protection soit actif, ce n'est pas encore tout à fait cela. Donc pas vraiment un manque en soit

avatar urbanose 08/08/2014 - 11:13

@Aldwyr

Je ne pense pas que ça soit un argument marketing dans le cas des iPhones. Un iPhone est durable sur le plan logiciel car il peut recevoir plusieurs mises à jours majeures d'iOS sur une période de 2 à 3 ans. Sur ce laps de temps, le risque qu'une goûte vienne s'immiscer dans l'appareil est assez élevé et Apple pourrait le rendre plus étanche, sans pour autant le rendre submersible, à l'instar des appareils photos tropicalisés. Apple gagnerait ainsi à proposer un smartphone durable à la fois sur le plan logiciel et matériel.

À l'opposé, Samsung, Sony, et d'autres, proposent des smartphones totalement étanches. Mais quand on voit que les possibilités de mises à jour logicielles de ces appareils sont assez limitées, l'argument d'étanchéité et de durabilité est, dans ce cas, un argument marketing pour vendre du matériel durable sur le plan matériel, mais pas sur le plan logiciel.

avatar sachouba 09/08/2014 - 14:56 (edité)

Les possibilités de mises à jour logicielles des appareils Android sont plus élevées que celles d'Apple dans le sens où des ROM customs (mises à jour officieuses) sont disponibles pour quasiment tous les appareils. Par exemple le Galaxy S premier du nom ou le SII peuvent tourner sous la dernière version d'Android.
Mais il est vrai que les mises à jour officielles ne durent pas aussi longtemps que chez Apple. Enfin à quel prix, quand on voit l'état des iPhone 4 et 4S...

avatar Aldwyr 10/08/2014 - 10:43

C'est sûr que tout les appareil Android peuvent faire cela avec des rom custom. Mais tout le monde ne sait pas le faire. Et va expliquer a un non initié comment faire pour l'installer..
La différence avec Apple, c'est que cela peut durer plus de 3-4 ans de maj "sans" soucis alors que chez Android, 2 ans et c'est plié...

avatar sachouba 09/08/2014 - 14:57 (edité)

@Aldwyr
En réalité, il n'est pas possible d'utiliser les Galaxy S5 et Xperia Z2 si leurs caches ne sont pas fermés, sinon ils gênent fortement l'utilisation. Donc le smartphone reste en permanence résistant à l'eau.

avatar Rigat0n 08/08/2014 - 00:33 via iGeneration pour iOS

Perso je trouve le capteur "qui dépasse" de l'iPod Touch plutôt pas mal, ça évite que le dos en alu touche directement la surface sur laquelle il est posé et donc les rayures.

avatar Xav852 08/08/2014 - 00:39 (edité)

Vraiment pas beau ce capteur qui sort

avatar MacTHEgenius 08/08/2014 - 00:48 via iGeneration pour iOS

Personnellement, le capteur qui dépasse est loin de me déranger. J'ai un iPod touch 5 avec le capteur qui dépasse et sérieusement, c'est loin d'être la fin du monde. On s'habitue et on l'oublie à la longue. Ça ajoute même un côté "vrai appareil photo" au iPod.

avatar Yanik 08/08/2014 - 00:55 via iGeneration pour iOS

L'objectif qui dépasse ? De moins en moins Apple ça. A la rigueur ça peut passer s'il y a stabilisateur optique. Sinon beurk.
La course sans fin à la minceur devient ridicule au-delà d'un certain seuil.
Depuis quelque temps, élégance, ergonomie et Apple ça fait deux (ou trois).

avatar Lestat1886 08/08/2014 - 12:15 via iGeneration pour iOS

@Yanik :
Je ne trouves pas mais tt ca depend des gouts. Les iPhone 5 et 5S etaient top niveau design. Le redesign de ios est réussi dans l'ensemble pour moi.

Par contre, avec ces rumeurs, oui il risque d'y avoir une grosse régression! A moins que l'iphone 4'7 soit une sorte d'iphone 5C lancé relativement moins cher face au 5'5 pouces qui serait plus "premium". Ce qui serait pour moi encore une grosse erreur (faire d'une phablette un flagship mwe)

avatar joneskind 08/08/2014 - 01:09 (edité)

Pas über fan non plus de l'APN qui dépasse. Par ailleurs je trouve déjà que l'iPhone 5 est assez fin, presque trop, et j'ai du mal à comprendre l'intérêt de l'affiner encore plus, surtout au prix d'un APN qui dépasse et d'une batterie trop faible. On verra bien à la sortie du bidule mais pour le moment je ne suis pas super enchanté.

avatar daxr1der 08/08/2014 - 10:14 via iGeneration pour iOS

@joneskind :
Quand tu as un téléphone plus grand tu l'affine pour que quand tu tiens ton téléphone à une main, tu puisses passer le plus aisément possible ton pouce à l'angle supérieur opposé de ta paume au niveau de l'écran, et ne pas avoir cette gène en main de l'angle de l'iphone. Logique mais bon, je vois que pour certains non.

avatar NAVY7GAS 08/08/2014 - 01:13 via iGeneration pour iOS

Le liquidmetal du logo laisserait passer les ondes, est-ce la solution pour avoir un dos uniforme?
Quant aux bandes je pense qu'elles seront cachées invisibles ou très discrètes grâce à une seconde couche de peinture ou vernissage pour rendre l'arrière de l'appareil plus solide (waterproof!) et agréable en main.

avatar julien76 08/08/2014 - 01:39 via iGeneration pour iOS

Trop moche le capteur qui dépasse

avatar Janus007x 08/08/2014 - 01:42 via iGeneration pour iOS

C'est pas du tout dérangeant le capteur qui dépasse bien au contraire car il est lui à coup sur en verre saphir incassable / inrayable et ça permet d'avoir une légère hauteur pour pas que le dos du tél frotte !

avatar damiendu83600 08/08/2014 - 01:53 via iGeneration pour iOS

Le capteur qui dépasse sur l'iPod touch n'est pas choquant donc il n'y a aucune raison que ça le soit pour l'iPhone 6, en revanche les bandes blanches :-/

avatar damiendu83600 08/08/2014 - 02:16 via iGeneration pour iOS

Pourquoi ne pas laisser des bandes comme sur l'iPhone 5 qui sont bien plus ethnique que celles ci ? Et pourquoi les rendre si épaisse et disgracieuse, ça saute au yeux de laideurs. Incroyable qu'Apple ne de rende pas compte de ça en interne.

avatar showbiz787 08/08/2014 - 06:48 via iGeneration pour iOS

@damiendu83600 :
Apple s'en bas les yeucou ils sont les geôliers nous les prisonniers d'iOS, y'a pas mieux ailleurs ils le savent.

Donc si les ondes doivent passer par la pomme et si on met ça main derrière j'annonce d'avance un antenne Gate 2

:-P

avatar Sebas101 08/08/2014 - 02:21 via iGeneration pour iPad

Tous ceux qui pensent qu'il sera waterproof on decidement aucune connaisance technologique.... Port lightning, port audio jack, les boutons ! Vous pensez vraiment qu'apple va mettre des petit clappers en plastique ridicules comme sur le GS5 ou le Z2 ? Non merci...

avatar Lestat1886 08/08/2014 - 12:17 via iGeneration pour iOS

@Sebas101 :
Exactement!!! Ils ne le feront pas tant qu'ils ne réussiront pas a le faire sans mettre des clapets sur tous les ports. Personnellement, je suis d'accord avec ça même si je comprends les arguments adverses ;)

avatar sachouba 09/08/2014 - 15:02 (edité)

Les prises jack, boutons, micros, haut parleurs des S5 et Z2 n'ont pas besoin de caches, pourquoi ne pas réussir à rendre le port Lightning étanche, ça ne doit pas être sorcier ?

avatar Sebas101 08/08/2014 - 02:22 via iGeneration pour iPad

Il n'y aura pas de bandes blanches/grises ! C'est la délimitation de la "fenetre" en verre comme sur l'iPhone 5/5S ! Personne n'as vu les nouveau rendu ?!

avatar damiendu83600 08/08/2014 - 02:26 via iGeneration pour iOS

@Sebas101 :
On a vu les fuites des usines de production. Et ça ne correspond pas au rendu. Nan il semblerait bien qu'il s'agisse de bandes vide.

Les rendu ont été fait par des désigner amateur pour l'instant tout ce qui a été pris en photo en terme de fuite montre des bandes disgracieuse.

avatar R1x_Fr1x 08/08/2014 - 02:50 via iGeneration pour iOS

Pour un APN qui ne dépasse pas, il faudra acheter l'iPhone 6S

avatar readrom 08/08/2014 - 08:06 via iGeneration pour iOS

@R1x_Fr1x :
Exactement ce qui m'est venu à l'esprit en premier.

avatar Bruno de Malaisie 08/08/2014 - 03:50 via iGeneration pour iPad

La course à la finesse est une hérésie.
Ce n'est plus " C'est moi qui ai la plus grosse!", ça devient "C'est moi qui ai la plus fine", et ça en devient ridicule.
Sans parler de l'autonomie et de la fragilité. Combien de personnes font s'assoir sur leurs précieux parce que l'ayant oublié dans la poche arrière du pantalon.
L'iPhone 5 est déjà très fin, trop fin pour moi même.
Du coup, il est dans la coque Apple et son gabarit est parfait pour moi.
Je pense qu'Apple fait une erreur en regardant ce qui se fait chez Android.
Ils devraient plutôt regarder ce qui se fait chez Cydia.

avatar damiendu83600 08/08/2014 - 03:55 via iGeneration pour iOS

@Bruno de Malaisie :
Justement il semble qu'apple va tout faire pour améliorer la solidité de l'iPhone avec ce nouveau modèle.

Et je ne vois pas en quoi apple regarde du côté d'android ou de cydia.

avatar conster 08/08/2014 - 07:39

La course à la finesse est une évolution normale dans l'histoire technologique.
On cherche à faire mieux avec moins de matière et donc moins d'énergie dépensée pour une plus grande efficacité.
Cela oblige tout le monde à innover et trouver des solutions, bref s'adapter.
tout cela est logique et naturel.

avatar patrick86 08/08/2014 - 10:35

"La course à la finesse est une hérésie."

Non.
Rendre l'outil moins volumineux et lourd, moins encombrant que nécessaire, c'est pas une hérésie.
C'est rendre l'outil plus pratique, efficace. Rendre un appareil portable plus portable qu'il ne le serait autrement.

Quel est le principale atout du MacBook Air ? Sa portabilité. Cela en fait un outil que l'on peut véritablement emporter avec soi.

Plus fin et léger n'est pas nécessairement au détriment de l'autonomie. Les MacBook récents ou l'iPad Air en sont la preuve.

Le problème de l'iPhone n'est pas qu'il soit fin et léger, mais que le compromis qu'il fait entre encombrement et autonomie n'est pas le bon.

avatar Lestat1886 08/08/2014 - 12:19 via iGeneration pour iOS

@Bruno de Malaisie :
Il faudrait aussi arrêter de mettre ses téléphones dans la poche arrière! Fin ou pas, on risque de l'oublier et on attire les pickpockets!

avatar sachouba 09/08/2014 - 15:05

Justement, les Galaxy S5, Xperia Z2, HTC One M8, LG G3, Xiaomi Mi4, One Plus One... Bref, tous les flagships Android sont déjà plus épais que l'iPhone 5s. Apple a trouvé son inspiration au plus profond de sa propre âme. Et de certains constructeurs chinois.

avatar Ben_75 08/08/2014 - 04:54 via iGeneration pour iOS

Le capteur qui dépasse??? Euh non, l'objectif!! ;)

avatar ludmer67 08/08/2014 - 06:49 via iGeneration pour iOS

L'objectif qui dépasse peut il créer un nouveau genre d'accessoires pour iPhone ? Je pense aux zooms qui se fixent sur le haut de l'iPhone.

avatar Michaël. 08/08/2014 - 10:05 via iGeneration pour iOS

@ludmer67 :
Bien vu.

avatar bubu16 08/08/2014 - 06:52 via iGeneration pour iOS

De manière générale je suis d'accord avec les autres commentaires ! Stop a la ridicule course à la finesse et oui a une course a l'autonomie !! La les images me font vraiment penser a un tel ANDROID bas de gamme ! Mais je suis convaincu qu'Apple entre dans une couse a la kekeitude et en oublie l'essentiel ... Ce n'est que mon point de vue mais cette fois pas de retour de SJ possible pour remettre l'entreprise dans le droit chemin. Après ça semble être la demande majoritaire de la clientèle aussi, du bling bling a exposer et non plus des téléphones innovants :-/

avatar iJoke 08/08/2014 - 06:59 via iGeneration pour iPad

@Ben_75

Merci

avatar Oliviou 08/08/2014 - 07:06 via iGeneration pour iOS

J'attends avec une certaine curiosité le smartphone si plat que tous les composants en dépassent...

avatar ludmer67 08/08/2014 - 07:11 via iGeneration pour iOS

@bubu16 :
C'est toujours les mêmes mots... Comme le keynote, on devrait faire un loto. Avec des règles simples, remporte le gros lot (un magnifique iPhone 6 pas encore présenté) celui qui cite, dans l'ordre ou le désordre :
- "Apple copie Android"
- "Steve revient"
- "Apple est condamnée"
- "Apple n'innove plus"
- "Si ça ressemble à ça, Samsung gagne un client, moi"

Avec Automator, on devrait pouvoir générer des commentaires types : "pffff, mais là, ça devient n'importe quoi, Apple s'androide de plus en plus (1 point). Face à la concurrence des autres constructeurs, Apple copie mais n'innove plus (2 points). Cupertino est condamnée, Jobs ne reviendra plus (combo ! 4 points). Sérieux, si ça ressemble à ça, j'irai voir ailleurs, tiens par exemple Samsung (félicitations, vous remportez le grooooos loooooot !).

Lundi 22 septembre, au sortir d'un premier week end de ventes, Apple communique un nombre record d'iPhone vendus...

"C'est toujours les mêmes gestes. D'abord la jambe gauche, toujours. (...) Puis la jambe droite. Et puis une gorgée de Volvic".

avatar bubu16 08/08/2014 - 15:17 via iGeneration pour iOS

@ludmer67 :
Que ça vois plaise ou non les autres on le droit d'avoir un avis différent du votre. Je n'ai pas changer d'iPhone depuis 4 ans car jusqu'à maintenant je je vois pas pourquoi le faire. Et c'est mon droit, comme me votre, de dire ce que je pense.
Après ce sont des rumeurs mais en générale elle sont souvent bonnes !

avatar shaba 08/08/2014 - 07:18 via iGeneration pour iPad

@Sebas101

La prise Jack et les boutons n'empêchent aucunement une étanchéité sans embouts plastiques. Et c'est également techniquement possible pour le lightning, le seul éventuel souci étant celui de la corrosion si les connecteurs sont en contact avec de l'eau de mer par exemple.

avatar Maliik 08/08/2014 - 08:12 via iGeneration pour iOS

Une licence pour liquide Metal à plusieurs millions de dollars pour le simple signe de la pomme ?

Ok pour le signe mais ce n'est qu'un pas de plus pour une utilisation plus importante... Un test grandeur nature et plus exposé que l'outils pour sortir le tiroir de la carte sim.

La question suivant est donc : Où Apple va-t-elle utiliser ce matériau ? Coque uni-body des MacBook Air/Pro ?

avatar bobmouhaha 08/08/2014 - 09:03 via iGeneration pour iPad

Ttes façons avec un appareil à 800€ et plus, on achète une coque. Donc le capteur photo qui dépasse sera comme par magie incroyablement bien intégré à la nouvelle coque Apple à 40-50€
J'attends surtout que ce téléphone soit au bon niveau de connexion 4G, wifi ac, BT last gen etc pcq si j'ai bien suivi ça pèche un peu face à la concurrence qui plus est avec un sérieux impacts sur la batterie.

Pages