iPhone 6 : les boutons d'accueil se dévoilent

Mickaël Bazoge |

À un gros mois du lancement, les composants pour iPhone se ramassent à la pelle (lire : iPhone 6 : le grand bal des pièces détachées). Ceux du bouton d'accueil des supposés futurs modèles sont apparus sur NowhereElse, et ils se révèlent très différents du composant de l'iPhone 5s. La conception des nappes des deux iPhone 6 (le 4,7 pouces et le 5,5 pouces baptisé ici iPhone Air) n'a en effet pas grand chose à voir avec celle du haut de gamme actuel :

Parmi les différences les plus sensibles, notons l'absence de coude sur le composant destiné à la version de 4,7 pouces, et un coude courbé pour le phablette. L'autre aspect digne d'intérêt est la taille des boutons en elle-même; non seulement la disposition interne des composants devrait donc être différente d'un iPhone à un autre (y compris au sein de la sixième génération), mais encore Apple aurait opté pour deux designs pour le bouton d'accueil, ce qui serait un peu étonnant. Le numéro d'identification du bouton de l'iPhone Air semble pourtant authentique, mais évidemment rien ne dit que l'on ne parle pas ici d'un tout autre smartphone… ou tout simplement, d'un ancien prototype d'iPhone.

Pour étayer l'hypothèse d'un changement de disposition des composants internes, le site rapporte également l'image d'une pièce détachée intégrant les capteurs de luminosité et de proximité; le principal changement est, sur l'iPhone 6, l'absence du capteur photo désormais désolidarisé des deux autres capteurs.

D'après la dernière rumeur (sujette à caution évidemment), l'iPhone 6 pourrait être annoncé le 16 septembre pour un lancement le 14 octobre (lire : iPhone 6 : des arguments pour un lancement étalé sur un mois).

Tags
avatar Henri_MTL | 

Le TouchID justifie la présence de ce bouton seulement voilà, c'est mécaniquement le plus gros point faible dans le temps des Devices Apple.... Ils n'ont apparemment pas l'intention de le remplacer par autre chose.

Je préfère le tout tactile du Z10 de BlackBerry, le logo de la marque au bas de l'écran sert de point de départ gestuel pour délocker le téléphone, ouvrir le multitaches, etc... C'est bien mieux qu'un bouton physique (Apple) ou deux-trois boutons tactiles (Android et WP).... On n'est vendredi mais je ne trolle pas là :)

avatar jazz678 | 

@Henri_MTL :
Nous avons un 5s, un 4s et même un vaillant 3GS. Les boutons physiques fonctionnent comme au 1er jour. Après préférer les boutons tactiles est plus une question de goût. Pas une nécessité ou une évolution logique du bouton d'accueil à mon sens.

avatar Soner | 

@jazz678 :
Pour le coup tu admettras que c'est loin d'être une généralité. De mémoire je crois que seul mon 5 a été épargné par la panne du bouton home. Tous les autres iPhone passés y ont eu droit.

avatar jean_claude_duss | 

au niveau accessibilité par contre les boutons physique c'est bien mieux.
et apple est très porté sur l'accessibilité

avatar oomu | 

le bouton est évidemment une source mécanique de problèmes.

Mais il apporte une sensation indéniable et plaisante de quelque chose de physique et concret: on le trouve, on le sent s'enfoncer, il est intuitif.

En un sens, j'ai regretté la disparition de la roue physique des ipods même si évidemment la roue tactile simplifia considérablement l'appareil.

avatar Jeckill13 | 

@jazz678

L'avantage du bouton physique c'est que tu le trouve du premier coup au toucher sans avait à faire gaffe si ton doigt est bien en place, contrairement au bouton tactile si ton doigt est mal placé ça ne marche pas toujours bien. Et avec touchiD c'est encore mieux.

avatar prowls | 

Pour ma part, le dilemme du tactile/physique a été réglé grâce au tweak activator qui permet d'utiliser Touch ID pour simuler l'appui sur le bouton home, et donc l'utiliser comme une touche tactile (tout en gardant les avantage du bouton physique) !

avatar Henri_MTL | 

@prowls: Oui Activator est génial, je l'utilise tout le temps sur mon iPod Touch 4G qui a le bouton Home en fin de vie... Seul bémol : On ne peut utiliser Activator que lorsque le device est sorti du mode veille...

C'est là que l'OS de BB est supérieur, on peut sortir du mode veille le device en glissant le doigt de bas (à partir du logo n'importe où dessus) en haut :)

avatar nasper70 | 

Avec jailbreak..?

avatar Henri_MTL | 

@nasper70: Activator ne peut être installé que quand le device est Jailbreaké :)

avatar ed/dy | 

Si c'est capteur sont bien destiné à un produit apple, il se pourrai aussi que le deuxième modèle soit destiné à l'ipad.

avatar Strix | 

@ed/dy :
Espérons qu'il y est un correcteur sous iOS 8, pour iPhone et iPad...

avatar oomu | 

L'Espoir de sauver enfin l'Humanité de l'Ennemi viendra avec un correcteur GRAMMATICAL (en français) sous iOS, pour iPhone, iPad et Mac.

"Espérons qu'il y est un correcteur sous iOS 8, pour iPhone et iPad..."
^^^
ait (avoir, pas être, on est pas un correcteur, on A un correcteur)

avatar Strix | 

@oomu :
Ok je sors ^^

avatar Strix | 

@oomu :
Et effectivement, on "n'"est pas correcteur ;P

avatar r e m y | 

on NAIT correcteur! (ou pas...)

avatar T-Dii | 

iPhone Edge
iPhone 3G
iPhone 3GS
iPhone 4S
iPhone 5C (oui ça fait beaucoup d'iPhone)
Et toujours absolument aucun problème avec le bouton home.... Alors ils pour ma part ils peuvent bien laisser le bouzin en mécanique, ça ne me dérange pas

avatar Mister_sam32 | 

@Henri_MTL

Je crois que dans les réglages d'accessibilité, on peut rajouter un bouton d'accueil sur le Home screen
Pratique si le bouton physique déconne un peu

avatar spae0899 | 

@Henri_MTL

Une ptite giclee de WD40 sur le bouton home, tu le fais jouer pour faire rentrer le produit et comme neuf.

avatar ipaforalcus | 

Je confirme Activator est génial, je l'utilise depuis l'iPhone 1, par exemple je n'utilise jamais le bouton home pour accéder au multitâche: un glissé sur l'heure et hop, ça fait beaucoup de bien pour la durée de vie du bouton et je trouve ça plus rapide...

avatar C2SC3S | 

@oomu :
On n'est pas correcteur

CONNEXION UTILISATEUR