Samsung moque la chasse aux prises de courant dans les aéroports

Mickaël Bazoge |

Samsung appuie là où ça fait mal. Le constructeur a trouvé un angle d'attaque intéressant qui parle à tous les possesseurs d'iPhone : la batterie du smartphone est un de ses points faibles — la dernière rumeur en date sur le sujet annonce une batterie d'iPhone 6 à la capacité plus importante que prévue, c'est à dire 2 100 mAh, soit pratiquement 300 mAh de plus que précédemment annoncé (lire : iPhone 6 : la rumeur recharge sa batterie). Cela restera néanmoins toujours trop peu pour les gros (et même les moyens) utilisateurs du mobile et de ses nombreuses fonctions gourmandes en énergie.

Début juillet, Samsung lançait une publicité, « Wall Huggers », dépeignant une triste réalité : la chasse aux prises de courant dans les aéroports par les propriétaires d'iPhone. Alors que les retours de vacances vont se faire de plus en plus nombreux, rentrée oblige, le constructeur en remet une couche, cette fois dans le monde réel. Des panneaux, placés aux côtés des bornes de recharge dans plusieurs aéroports américains (JFK à New York, O'Hare à Chicago, et sans doute d'autres encore) font référence à cette campagne; Samsung y fait la promotion du mode économie d'énergie du Galaxy S5 qui permet de faire tenir la batterie du smartphone plus longtemps en désactivant certaines fonctionnalités (lire : Test du Samsung Galaxy S5).

Le panneau, qui ne fait à aucun moment référence à l'iPhone, comporte tout de même une ligne qui évoque Apple : « Maintenant, vous avez le pouvoir d'être partout plutôt qu'ici » (« So you have the power to be anywhere but here »), clin d'œil direct à la campagne « Powerful » mettant en valeur certains usages de l'iPhone. Tout cela est de bonne guerre, mais on aimerait beaucoup connaître l'autonomie du Galaxy Alpha, présenté comme une réplique au futur iPhone 6 et qui se contente d'une batterie de 1 860 mAh.

Source
Tags
avatar ChePaki | 

Trolls, à vous

avatar _mabeille_ | 

@ChePaki tu commences justement par un troll.

avatar stiflou | 

Ça c'est de la bonne pub ! Enfin :)

P.S. @ChePaki : Pour ma part, point de troll, je trouve vraiment la pub bonne, c'est d'ailleurs pour moi un très bon exemple, même à titre plus général.

avatar damiendu83600 | 

Et pendant ce temps ils sortent le Galaxy alpha qui n'aura pas une bien plus grosse batterie que l'iPhone 6 ...

avatar arekusandoro | 

@damiendu83600 :
Ha tu connais la batterie de l'iPhone 6 :)

avatar enzo0511 | 

Encore une pub ridicule

avatar duc998 | 

L'iPhone n'est pas le seul à avoir un soucis d'autonomie. C'est le lot de nombres de Smartphones actuels, pour peu que l'on sorte de la simple fonction de téléphonie. Les constructeurs doivent absolument mettre le paquet pour que leur appareil tienne au moins une journée. C'est le minimum pour une machine nomade.

avatar Silverscreen | 

Le mode économie d'énergie, s'il est pratique dans l'absolu, n'est qu'une emplâtre sur une jambe de bois pour un problème qui touche tous les smartphones.
Autant un affichage noir est blanc n'est pas gênant pour passer un appel, autant ça le devient pour tout ce qui est navigation web, mails etc...

J'espère d'énormes efforts d'économie d'énergie avec le A8, sans compromis en termes d'expérience utilisateur... C'est la meilleure réponse à donner à la campagne de Samsung qui vise juste pour une fois...

avatar Tox | 

Je visite actuellement une ville européenne, smartphone en main (gps) + Google Map + messageries instantanée + wiki.

L'appareil fonctionne quasiment non stop. Comme c'est un S4, j'ai une seconde batterie dans la poche et aucun risque lié à l'autonomie...

La solution est simple et permet une utilisation soutenue. Merci Samsung !

avatar Strix | 

Moi qui suis un AppleUser depuis 2 décennies (aïe), mais pas plus que ça anti-Samsung, je trouve que cette pub et cette campagne sont très très bien menées et font mal !

Quand à ceux qui vont râler, Apple aurait sorti la même campagne que vous auriez crié au génie...

avatar XiliX | 

@Strix

Certes, mais j'en doute que Apple sortira ce genre de pub. Car c'est le genre de pub à double tranchant. Elle peut aussi être utilisée contre les produits Samsung non S5. Et on verra bien de toute façon avec iPhone 6 qui est le concurrent direct du S5. D'autant plus cette pub montre la supériorité du nouveau mode super économie d'énergie. Donc le mode où le téléphone n'est pas beaucoup utilisé.

Donc le génie d'Apple c'est qu'ils ne ferront jamais ce genre de pub...

avatar _mabeille_ | 

@XiliX
ils ont fait get a mac qui était bourré d'approximation voire de mensonge en passant allègrement de xp à vista sans le dire.

je crois surtout que le génie d'Apple c'est que même s'ils ont font une pire que cette pub Samsung ... il y en aura pour applaudir et crier au génie.

avatar XiliX | 

@_mabeille_

je crois surtout que le génie d'Apple c'est que même s'ils ont font une pire que cette pub Samsung ... il y en aura pour applaudir et crier au génie.

Bah on ne saura jamais, car tu sais très bien que Apple ne fera aucune pub pire que celle là

ils ont fait get a mac qui était bourré d'approximation voire de mensonge en passant allègrement de xp à vista sans le dire.

Faux, il n'y avait pas de mensonge. Il y avait omission, mais pas de mensonge. C'est plus subtile.
Et la grosse différence entre les pubs comparatives de Get a Mac, elles ont le mérite d'être rigolo, et que M PC a obtenu la plus grande sympathie de tout le monde sans exception. Plus même que M Mac. On a quoi avec la pub de Samsung ? si au moins ils arrivaient à faire quelque chose de drôle

avatar sachouba | 

Si tu comprends l'anglais, la pub est effectivement drôle, et pleine de subtilités. Mais si tu ne comprends rien, forcément c'est moins amusant.

avatar XiliX | 

@sachouba

Ha oui je comprends très bien l'anglais, surtout de l'anglais technique en informatique. C'est obligatoire par rapport à mon boulot. Mais je n'ai pas de problèmes avec leur pub... Certains va la trouver drôle, mais pas d'autres. Je fais parti de ce dernier groupe. Comme moi j'adore les Monty Pithon et certains de mes amis non.

Le problème c'est quand il faut justifier que la pub est bien parce que si c'était Apple qui la fait, on l'applaudirait...

avatar waldezign | 

Pour avoir un Galaxy S3 mini professionnel, je confirme: il est tellement désagréable à utiliser qu'effectivement, la batterie tient plusieurs jours; je me rabats toujours sur mon iPhone 5 perso qui du coup se décharge très rapidement. Mais quel plaisir d´utilisation...

avatar Sullivan | 

Sauf qu'un GS3 mini c'est un Bas de gamme. On ne compare pas un Bas de gamme avec un haut de gamme. Si tu aime les "petits" smartphones essai le Z1 Compact.

avatar Powerdom | 

Étant passé par Roissy cet été j'ai vu autant (plus?) de Samsung que d'Apple branché sur les prises à dispositions.

avatar Yyyes | 

@Powerdom :
Idem.
Autant je vois beaucoup plus d'iPhone que d'androphone utilisés dans les transports en commun (avion, train, bus, autant en ce qui concerne la recherche de prise de courant je vois au moins autant d'andro-users que d'iPhone...

avatar PierreBondurant | 

Je sais pas comment moquer les consommateurs d'un concurrent marque les esprits d'un point de vue marketing. C'est risque vu que c'est consommateur sont aussi dans leur cible marketing...

Ce serait plus attirant d'avoir une publicité qui présente un produit Samsung innovant et qui améliore la vie de ses utilisateurs.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Vous souvenez vous de Mac Vs PC que tout le monde trouvait génial, innovant, waouw...?

avatar XiliX | 

@Ze_misanthrope

On peut être d'accord ou pas avec les pubs Mac vs PC, mais tout le monde était d'accord que les pubs étaient sympas. Nombreux sont ceux qui ont beaucoup d'affection pour M PC, plus même que M Mac. Et là il y a quelque chose ?

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Vous avez vraiment un problème à soigner...
Monsieur Mac qui se moque de Mr PC qui a plein de virus, qui plante, qui se casse la gueule et qui comprend rien à la vie, c'est du génie artistique, on adore.

Samsung se moque d'un fait clair et précis: la batterie => honte sur eux.

Comme le disait mon ami William S: Il y a quelquechose de pourri au royaume de la technologie...

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

EDIT: Le même message se publie deux fois.. Possibilité de supprimer le doublon???

avatar Hoppy | 

LE problème avec PC et Mac c'est que je connais plein de personnes qui ce sont vus travailler avec un PC et qui ne connaissaient même pas de l'histoire du Mac. Alors que beaucoup de personnes donnaient Apple pour morte (je me souviens de Dell) Je suis bien content de voir que ce n'est pas le cas aujourd'hui. Pour ce qui est d'Android reconnaissons que Google s'est bien inspiré de iOS.
l'iPhone peut avoir des soucis d'autonomie mais personnellement je n'ai pas ce soucis... Je fais plein de choses avec lui, quand je vois un mec dégainer un Samsung je trouve cela horrible et je suis content de ne pas en avoir un, ce n'est pas ce genre de pub qui va me faire changer loin de là!

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Le gros du problème, pour concilier les deux camps, est que Samsung est le pire intégrateur d'Android, ce qui rend malade tous les vrais "AndroFans".

Ce qui est triste, c'est que les Apples users n'ont de vision d'Android que le carnage que Samsung en a fait, ou des devices à 50 euros. Ils devraient vraiment utiliser un MotoX ou un Nexus 5 plus de 20 minutes pour se faire une idée.

Je crois que c'est enfin le déclin pour euxc, ce qui est une bonne chose, ou qu'ils se concentrent enfin sur Tizen à 100%.

avatar sachouba | 

En même temps, pas besoin de plus de 20 minutes pour faire le tour d'une surcouche aussi pauvre que celle des Motorola ou des Nexus, hein.

avatar _mabeille_ | 

@PierreBondurant tu as d'autant plus raison que les utilisateurs de produits Apple n'ont pas forcément de l'humour par rapport à leur marque fétiche. Mais bon ceux là Samsung ne les auras jamais.

avatar Phoenixxu | 

Ps : "vous avez le pouvoir d'être PARTOUT sauf ici"!
:-)

avatar malcolmZ07 | 

Si je ne dis pas de bêtise le galaxy s3 faisait 4,8" avec une batterie de 2100 mAh

avatar frankm | 

On s'en fout on préfère l'iPhone.

avatar alan1bangkok | 

ben non

avatar ipadgears | 

Les Samsung pourraient bien tenir six jours que on s'en moquerait , rien ne remplacera le plaisir d'utiliser l'iPhone .
Mais ne soyons pas aveuglé , une meilleure autonomie serait top

avatar fr33lance | 

Pour les (petits, moyens, grands) voyageurs on a inventé la batterie rechargeable portable. Anker en fait des très bonnes de toute capacités. La 12000 mAh que je possède recharge 6 fois l'iPhone (ou autre) et peu même recharger un iPad en 10W..

Bref Samsung, change de disque

avatar Domsware | 

@fr33lance :
Merci pour la référence Anker !

avatar sachouba | 

J'aime bien me trimballer partout avec mon iPhone de 7mm d'épaisseur et ma batterie de 2-3 cm d'épaisseur et 250g. C'est très pratique ! A choisir, je préfère un smartphone de 9 mm d'épaisseur quand même.

avatar Yohmi | 

C'est pas bête, et Apple aurait pu faire ce genre de choses en position de « challenger ». Malheureusement, aujourd'hui ils se doivent d'être consensuels, c'est dommage.
Parce que pour être honnête, la dernière fois que j'étais à l'aéroport, sur les deux prises de ma porte d'embarquement, il y avait un type qui chargeait son iPhone… et moi qui chargeait le mien. :P

D'un autre côté, ici dans les stations de métro il y a des prises en libre service, et on y trouve aussi bien des iPhone que des Galaxy ou des HTC, pas de jaloux ^^ Le fait est que ces appareils, quand on les utilise, dans de bonnes conditions (donc pas avec un mode d'économie d'énergie en noir et blanc sans 4G, ou avec la luminosité au minimum), ils se déchargent, tout simplement. Si j'espère bien sûr qu'Apple proposera rapidement une meilleure batterie au sein de ses iPhone, je pense aussi qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles, et que la fonction économie d'énergie du Samsung ne répond pas, en fait, au réel problème (ce qui ne veut pas dire qu'elle est inutile pour tout le monde) ⌒⌒

La meilleure solution reste encore, pour ceux qui le peuvent (donc qui ont toujours un sac avec eux ou des grandes poches dans leur veste), les batteries externes que l'on charge chez soi et que l'on branche à son téléphone quand il vient à manquer d'énergie. Ça pullule en Asie, et ça marche très bien. Par contre, forcément, il faut l'acheter, le charger chez soi, se le trimballer…

J'avoue que mon plus gros problème avec l'iPhone, c'est pas d'atteindre 0 % trop souvent… c'est que depuis quelques mois, il s'éteint à environ 30 %. Et 30 %, c'est pas rien. Et apparemment, toujours pas de solution pour ce problème…

avatar colossus928 | 

Du coup on pourrait en conclure que les utilisateurs de Samsung n'ont pas les sous pour prendre l'avion (enfin pas tous hein, et je ne plaisante même pas).

avatar ingrDxX | 

@colossus928 :
Ou alors on peut aussi en conclure que l'iPhone fait faire des rencontres.

15 ans plus tard.
- Papa, papa comment t'as rencontré maman ?
- Eh bien ce fut le 14 août 2014, à l'aéroport roissy cdg, elle rechargait son iPhone, je rechargais le mien, et là... nos regards se sont croisés..

avatar sachouba | 

Forcément, tous n'ont pas plus de 700€ à mettre dans un smartphone.

avatar Tox | 

La meilleure solution : la batterie intégrée interchangeable. Tout le reste n'est que solution bancale.

avatar Yyyes | 

@Tox :
Pour toi.
Pour moi un téléphone en plastic qu'il faut démonter pour changer la batterie c'est de loin la solution la plus bancale.
L'idéal c'est une batterie externe de la taille d'un briquet qui permet 2 charges complète et le tout pour une poignée d'€ ;)

avatar Tox | 

Si ça ce n'est pas de la mauvaise foi... Tu préfères ajouter un truc au luc de ton appareil que d'utiliser l'appareil de manière autonome ? :-P

N'importe quoi...

PS : et laisse tomber l'argument du plastique. C'est une solution au moins si ce n'est plus solide que les matériaux Apple. De plus elle est plus correcte en ce qui concerne le niveau de DAS auquel l'utilisateur est exposé.

avatar Yohmi | 

@ Tox
Je rejoins Yyyes là-dessus, la batterie interchangeable est une solution tout aussi bancale, voire davantage. Il faut éviter à tout prix les parties amovibles, ce n'est pas une bonne idée. Je préfère largement l'idée de la batterie externe que de devoir acheter une seconde batterie, me demander laquelle est pleine, laquelle est vide, me la trimballer, devoir tripoter mon smartphone pour lui enlever sa coque de protection si y'en a une (rien que ça, c'est du sport), puis un cache, faire gaffe pour rien abimer, rien péter, rien déformer, j'ose même pas imaginer le super moment que tu passes quand t'es en plein cagnard les mains poisseuses ou sous la pluie ^^ Pour moi, c'est ça une solution bancale.

avatar Tox | 

Franchement, vaudrait mieux essayer avant d'en parler... Cette manipulation est extrêmement simple et te permet de repartir pour 24h.

avatar sachouba | 

Parce que ce n'est pas dérangeant de brancher ton iPhone à une batterie ÉLECTRIQUE sous la pluie ou avec les mains poisseuses peut être ? --'

avatar Yohmi | 

@ sachouba
En l'occurrence, je vis en pays tropical, le taux d'humidité est à 80 % les jours où il fait beau (je te laisse imaginer les jours de grisaille, voire d'orage où là c'est même plus des hallebardes mais des masses d'arme), et c'est la solution que la plupart des gens utilisent (tous modèles confondus). Parce que t'as juste à ouvrir ton sac, trouver le câble qui est déjà connecté à la batterie, brancher sur le port de ton téléphone, fermer ton sac, et ça charge, tranquille. Tu peux le faire les yeux fermés, directement dans ton sac, c'est simple, efficace, sans danger, tu touches pas de batterie, de trappe, de connecteur, tu ne peux rien abîmer, pas même un ergot (et je pense qu'avec ce que délivre ce type de produit, il n'y a pas les risques que l'on encourt avec les couples transformateur/câble non officiels). Une meilleure solution serait d'avoir des batteries de bien meilleure capacité. Et avec un peu de chance, ça sera très prochainement le cas. Mais ça ne sera pas une solution miraculeuse, pas avant, je pense, que l'on passe à une nouvelle génération (qui n'en finit plus d'arriver très prochainement et de changer le monde).

Donc pour te répondre, oui c'est dérangeant. Pas plus, toutefois, que la solution prétendument ultime de notre camarade Tox, et j'oserais même dire moins (en tout cas à mes yeux, et visiblement aux yeux de beaucoup de gens qui m'entourent). D'autant plus que partie amovible oblige, cela rajoute des contraintes en terme de design produit, et si je n'ai rien contre le plastique (celui de l'iPhone 5C par exemple est très agréable), je crois qu'on est pas près de revoir du plastique sur l'iPhone « haut de gamme », et le métal une fois tordu, c'est foutu ⌒⌒
Et il me semble, par ailleurs, que ces produits sont universels, pas uniquement liés à un produit, donc on peut le garder même si l'on change de marque, voire de modèle (mais c'est une hypothèse à vérifier, je n'en utilise pas personnellement).

avatar sachouba | 

Heureusement, le Galaxy S5 a déjà une bien meilleure autonomie que l'iPhone 5s. En plus, son plastique tant critiqué le rend résistant à l'eau et la poussière. Alors là où tu te trouves, ce serait quand même mieux d'avoir un smartphone waterproof.

Et oui, en effet, on peut réutiliser une batterie externe sur tous les modèles.

avatar Tox | 

Tu n'as simplement pas essayé et tu continues d'affirmer... Dans un tel cas, il vaut mieux te donner raison. Tu te sens mieux maintenant ?

Bien entendu, aucun moyen de te protéger des ce pays tropical et tu es devenu un as pour taper à l'aveugle sur clavier tactile au fond du sac...

Sans compter que le connecteur de ton iPhone tropical est certainement ultra résistant à l'humidité ou à toute autre type d'infiltration, je présume...

Y a rien à faire devant tant de mauvaise foi... Ah si, en rire :-P

Pages

CONNEXION UTILISATEUR