Quand Sosh envoie du sucre plutôt qu'un iPhone 6

Florian Innocente |

(Mauvaise) surprise pour ce client de Sosh qui attendait son iPhone 6. En ouvrant le carton reçu hier, c'est une boîte de sucres (entamée, peut-être volée elle-aussi dans la salle de pause) qui attendait Julien.

Ceci en lieu et place d'un iPhone 6 de 64 Go. L'aigrefin a juste laissé la carte SIM. Ce client a adressé une réclamation à Sosh pour sa mésaventure et plutôt deux fois qu'une. Car le carton est arrivé parfaitement scellé, ce qui laisse supposer un vol au moment de l'emballage et non pendant son voyage. L'opérateur n'est toujours pas revenu vers ce client lésé.

[MàJ à 12h10] : Sosh nous a indiqué qu'une enquête était en cours.

Tags
avatar Who1amFr | 

Ça fait cher le kilo de sucre quand même !

avatar Florian Innocente | 
C'est pas 1 kg, c'est 500 grammes et la boite est entamée.
avatar beyond | 

La boîte entamé c'est magique quand même, le foutage de gueule poussé à son paroxisme

avatar SIMOMAX1512 | 

J'avais encore jamais vu ça la subtilisation à l'origine de l'envoi

avatar Gaeko | 

Il s'est fait sucrer son iPhone le pauvre ! (Ne dites rien je suis déjà loin, très loin...)

avatar BabyAzerty | 

Ah mais reviens ! :D

avatar jazz678 | 

@Gaeko :
Excellent ;0p

avatar bugman | 

@Gaeko : T'as pas honte !?! :D

avatar Corentin.R | 

De toute manière l'iPhone va être black lister non ?

avatar LucaV | 

@Gaecko

Oui très très loin... Mais aussi très très bas haha xD

avatar Charlou64 | 

Pour ma part, hier jeudi, un mail de Sosh m'annonce que mon iPhone 6 est dispo en relais colis, j'arrive au relais, le gérant me dit que le livreur de Chronopost l'aurait "entourloupé" et aurait volé le colis...

avatar Le Pendu de Charles Ville | 

Ou le client lui même qui voudrais avoir deux iPhone pour le prix d'un (a l'époque où on vit...)

avatar olikast | 

Si il a accepter le colis sans verifier le contenu, ça va être difficile d'avoir réparation !

avatar Tomtomrider | 

@olikast :
Oui clairement, comment, du point de vue de sosh, croire ce client!

avatar Ipader | 

@olikast :
Pour ma part, ça arrive dans ma boîte au lettre pendant mon absence.

avatar broc_058 | 

@olikast :
Il existe un délai de réserve. Par contre, la boîte est entamée pour falsifier le poids pour la livraison.
Comme ça ni vu ni connu. Il y a de fortes chances que l assurance fonctionne.
Après c rte rageant d attendre.
Il vaut mieux le prendre à Applestore

avatar oyster | 

Quelqu'un a essayé de tordre une boite de sucre dans la poche arrière de son "jeans" ?

avatar noooty | 

@oyster :
Ça risque plutôt de fondre...
:):):)

avatar DouceProp | 

:-D

avatar nicode70 | 

Je suis curieux de savoir comment ça va se conclure.
Vous nous tenez au courant macgé?

Un jour mon père a reçu un bout de bois à la place d'un iPod 4g, pourtant expédié de chez Apple en direct

avatar foxot58 | 

À ce pris là on aurait au moins pu lui fournir une boite neuve

avatar FJSonin | 

J'ai déjà reçu un colis vide de la part d'Apple, et pourtant carton fermé, mais boîte du produit sans le cellophane et vide. Apple me l'a renvoyé (ouf) et à la deuxième livraison j'ai donc demandé au transporteur d'ouvrir le colis avant de signer, ce qu'il a refuser en disant que je ne pouvais pas ouvrir le carton sans avoir préalablement signer l'acceptation du dit colis. Pour info c'était ups qui m'a livrer le colis vide.

avatar VAKOG | 

Tout colis reçus doit être ouvert en présence du livreur si je me trompe pas sinon c'est pour ta pomme ensuite

avatar Le Pendu de Charles Ville | 

C'est le cas de le dire :)

avatar Neufouad | 

Je n'ai JAMAIS croisé un seul livreur. Même présent ; ils se contentent de laisser un avis de passage (sans même sonner ou téléphoner -puisque l'on renseigne nos coordonnées complètes le plus souvent-) et de quoi aller chercher son bien dans une boutique de quartier.

La faute du client… C'est cela oui. D'ailleurs Apple paie des assurances, le distributeur (ici Sosh) et vous aussi en payant vos frais de cochon juste pour le plaisir de payer des primes. :o))

Pour sûr ; capter le livreur serait l'idéal… Dans un monde idéal. :o)

avatar enzo0511 | 

Je doute fort qu'avec la tracabilite des colis qu'un employé puisse se permettre de dérober un iPhone avant envoi

Il est possible de savoir qui a manipulé le produit jusqu'à la livraison

avatar noooty | 

@enzo0511 :
Ce n'est pas qu'en Suisse, tu sais...

avatar belrock | 

J'ai reçu le mien, ouf. Mais mon épouse à commandé du parfum et c'était pareil...pas de parfum dans la boîte. Envoi d'une déclaration manuscrite sur l'honneur, avec perte de toutes les réducs. Merci les intérimaires...

avatar TomCarbon | 

Le sucre c'est assez malin... ça permet de moduler facilement le poids pour correspondre à celui attendu : en retirant le bon nombre de sucres on atteint le poids voulu...

ça ressemble à un truc très réfléchi

avatar iBorg | 

Ça ne m'étonne pas du tout pour avoir bossé, il y a longtemps, au SAV-suivi des commandes d'un grand opérateur...

avatar samsneed86 | 

Ptdrr vraiment des nazes chez l'agrume

avatar VAKOG | 

perso jai commander chez Apple au moment de la sortie de l'iPhone 6 c'était pas un iPhone mais le livreur a du penser que si ...

avatar tomcdj71 | 

Tant que tu as pas reçu un iPhone 6 à la place d'un gros Mac Pro full config. Si par contre tu l'a reçu à la place d'un chargeur, je pense que tu n'ira pas te plaindre ^^

avatar Link1993 | 

Vous trouvez pas le carton un peu grand pour un iPhone et une sim ?

avatar Le Pendu de Charles Ville | 

Si mais c'est courant. Bien que dans ce cas, généralement, il y a du papier bulles pour pas que l'objet parte dans tous les sens en permanence.

avatar Daneel | 

@Link1993 :
C'est justement pour ne pas faire penser a un iPhone et lutter contre le vol je pense.

avatar ddrmysti | 

Non, c'est parce qu'ils n'ont que peu de références de carton, ça simplifie la logistique, et surtout car les gros colis sont en général mieux traités par les transporteurs. Que ce soit sur les quais ou dans le camion, les cartons sont empilés, les plus gros en dessous, les plus petit au dessus, ce qui accroit le risque de chute. Sans parlé de la traditionnelle "passe" que se font les mecs qui chargent les camions, qui se fait surtout avec les petits colis. Et un gros colis est plus visible, donc moins de risque d'être oublié dans un coin.

avatar iDanny | 

@Link1993 :
J'ai eu le même carton de Sosh : plus grand que la boîte de l'iPhone, juste la bonne épaisseur (comme un carton qui pourrait contenir plusieurs disques vinyles), et rien qui laissait deviner le contenu. Et pas de "fourrage" pour caler la boîte de l'iPhone.

avatar oomu | 

c'est la taille du carton dans lequel Orange te donne un iphone 6.

iphone 6, sim et quelques papiers sur garantie etc.

C'est ce que j'ai eu vendredi dernier.

avatar Cem | 

Boite entamée, parfaitement centrée et non dispersée dans le colis...
Je n'y crois pas trop.

avatar Joëh | 

Et beh dit donc il pourra casser du sucre sur le dos d'Orange/Sosh. (ahah...)

Non mais sérieusement ce genre de colis n'est pas censé être donné contre signature ?
En sachant la valeur de l'objet je refuse de signer tant que je n'ai pas vérifié le contenu du colis, ça parait tellement logique.

avatar bugman | 

Je pense que Sosh a l'IMEI et/ou le numéro de série. Apple peut le retrouver (le téléphone).

avatar byfrick | 

Pour ma part j ai demande a être livre a mon bureau et la standardiste était pas la, il a pris le tampon de la boîte et a fait une fausse signature et il est repartir avec mon iPhone !! Et quand j ai réclamé... La galère Je me retrouve comme un con maintenant a attendre ...

avatar Danylaups | 

Moi j'ai reçu le miens en 24, commander mardi reçu mercredi mais avec un pixel mort en plein milieu.

Apple care > échange express gratuit.

avatar Mathias10 | 

Le sucre est nul part, la Boîte est dans le bon sens etc...c'est trop flagrant comme arnaque

avatar oomu | 

que ça soit vrai ou pas, cela ne change rien au fait que c'est une méthode classique pour voler un colis quand on est un employé d'un opérateur ou livreur.

Le sucre permet de facilement atteindre le poids voulu.

D'autres utilisent du bois pour faire le poids.

avatar Alméti | 

@FJSonin :
Ils refusent qu'on ouvre les colis et je trouve ça anormal, surtout quand tu paies en contre remboursement...

avatar oomu | 

c'est anormal oui.

C'est la tentative du livreur de se simplifier la vie.

avatar FJSonin | 

@Alméti :
Oui c'est horrible surtout que t'as aucun moyen de vérifier "visuellement", perso j'ai du demander au livreur de "peser le colis" dans mes mains pour vérifier mais ça aurait pu être du sucre comme ici.. Et en plus quand le type a refuser que j'ouvre le colis, j'ai hésité a refuser mais ça faisait déjà 3 semaines de perdu avec la 1ère livraison foireuse... Très stressant de pas pouvoir faire confiance aux livreurs. Qqn ici a déjà bosser chez un transporteur ? Je veux savoir si c'est si facile de piocher dans les colis. Je sais qu'à la poste c'est quasi impossible d'après un ami a moi.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR