Photographié avec l'iPhone 6, partout dans le monde
C’est le grand jeu du moment : débusquer les placards publicitaires loués par Apple vantant les mérites photographiques de l’iPhone 6. On trouve sur les réseaux sociaux quelques trouvailles de cette chasse au trésor un peu partout dans le monde :
Ces clichés sont issus de la collection de photos retenues par Apple pour sa dernière campagne en ligne, apparue ce dimanche sur les sites web du constructeur (ici en France).
Une question de novice: comment est-ce possible d'imprimer en si grand format à partir d'une photo de 8M de pixels? Merci
@Memento :
Pour avoir travaillé sur des campagnes de pub dans le métro bruxellois il faut savoir que si le
format final fait 160cm x 120cm pour le format 4/3, le fichier demandé par la société qui s'occupe
du placement et de l'impression doit faire 32cm x 24cm. C'est simple, l'œil humain ne voit pas la différence s'il se trouve à distance normale de la publicité.
C'est juste une question de distance entre la photo et celui qui la regarde. A partir d'une certaine distance tu vois plus les pixels. En fait n'importe quel compact fait l'affaire. Le talent du photographe fait le reste.
Ce qui aurait été plus funky, ça aurait été de trouver sur les réseaux sociaux les mecs prenant les fotos dans le champ de quiconque...
Tout est fonction de la distance. De près, la photo va paraître très pixellisée. A quelques mètres, les pixels ne se voient plus.
@Darth Philou :
D'après certain , Samsung achete une société en 2 jours ...
Rumeur comme quoi apple s'intéresse au batterie et le lendemain on apprend que Samsung achete .... Direct les fanboys voient de la jalousie , de la copie ....
Si on peut acheter une entreprise en 2 jours , on peut faire aussi du marketing en 2 jours cela va de sois ..... :)
@Darth Philou
Bah tu sais très bien que la vérité fait très mal. Il est donc nécessaire @julien76 de trouver des prétextes aussi absurdes qu'ils soient.
@XiliX :
Mon prétexte absurde et tout autant valable que vos attaques à répétition envers le reste du marché . En fait la pomme cest une secte !! ´ Tu t'equipes apple et il faut cracher sur le reste ' moi je ne suis pas dans cette situation ! J'ai un iPhone , un iPad et j'en suis plus que satisfait mais je me retrouve absolument pas dans tous les commentaires de haine qu'on voit sur macg !
Viens à Nous Julien,
Entre dans la Verité de La Lumière d'iGod et Tu Comprendras…
que les zautres sont des nuls, épicétou
@béber1
"Viens à Nous Julien,
Entre dans la Verité de La Lumière d'iGod et Tu Comprendras…"
La toge blanche te va à ravir :-)
N'est-ce pas
Tu viens te confesser ?
@Darth Philou :
Je crois surtout que c'est devenu prévisible depuis quelque temps que chaque arrivée d'un nouveau gros téléphone va être synonyme de promo sur ses capacités photos. Apple aura senti le coup venir.
ben, y'a qu'à suivre les réseaux sociaux,
les vacances impudiques de tas de jeunes et de croulants en goguette se clichant partout, s'affichant partout, sur leurs murs Fbook,sur Flickr ou ailleurs
et y'a pas besoin d'être devin,
la photo/video est une des arguments des smartphones qui fait vendre aussi, et sur lesquels vont jouer les autres marques pour essayer de vanter leurs bébés.
Donc accompagnons le matuvuisme à donf,
et placardons-le partout sur la planète en faisant de l'art si possible qui crée du désir en faisant plus rêver
bah voui
Oui c'est ça.. Si on tire une photo en mal de pixels, ceux–ci ne seront pas visibles si nous sommes à grande distance de la photo.
Ensuite il y a des techniques pour exploiter un fichier trop léger en information comme l'interpolation qui est un peu la technique de la montée en iso que tu peux aussi appliquer en post traitement. Elle consiste à "inventer" des pixels de même couleurs qui viennent se "coller" aux originaux. Et cela va "agrandir" ta photo. Alors on comprend donc bien pourquoi la montée en iso ou l'interpolation fait baisser "le piqué" de la photo.
Lol,
A) cela confirme bien que le prix des iphones est trop cher, car poru faire autant de pub il faut les payer...
B) oui merci Nikon...
@jpsaint :
Quand je vois le nombre de pubs pour le galaxy à Bruxelles j'imagine que ça veut dire qu'ils sont aussi beaucoup trop chers. Pourtant ils ont encore augmenté de prix...
@ jpsaint
A. Ah donc tu trouves que les S6 sont trop chers alors !
B. J'aurais été fier que Apple utilise une de mes photos réalisées avec mon iPhone !
La preuve par l'image
Complètement rien a voir mais sur iPad il y a des soucis pour taper des commentaires... Par exemple ceci est invisible à la rédaction (je vois 'Par exemp' ensuite c'est caché et ensuite la ligne suivante commence par 'redaction').
De plus lors de l'envoi du message, même si mon iPad est en paysage, les notification de commentaire envoye sont en portrait...
j'adore Apple, mais franchement là, c'est l'overdose...
des pubs d'iPhone et d'iPad partout en 4 par 3
des pubs télé ultra niaises qui font des gens lambda des artistes
et maintenant des affichages géants...
Et je pense que ça va être pire avec l'Apple Watch :-) Faut bien en vendre un paquet.
regle de la pub : faire acheter
Non "faire vendre" ;-)
c'est l'expression commune que je trouve vrillée
C'est pas très lisible comme campagne de pub... La marque et le produit ne sont pas facilement identifiables. Pour moi publicitairement parlant ça n'est pas très bon...
En revanche c'est agréable à voir ! Justement Parce que la marque et le profit ne sont pas facilement identifiables. Ça donne le sentiment que ce n'est simplement pas une pub.
c'est de la pub ou de la communication indirecte (comme les ordis dans les films/séries),
qui joue subliminalement sur l'image globale de la marque et son univers idéalisé.
Le rapport marchand est de ce fait exclu
Ne me prenez pas pour un niKON!!!
Canon ton jeu de mots ;-)
:-)