Conclusion heureuse pour les iPhone 5c déstockés de Groupon

Nicolas Furno |

Groupon a proposé pendant plusieurs jours des iPhone 5c déstockés à un prix vraiment bas : 279 € pour des modèles 16 Go. Nous avons remonté l’information à plusieurs reprises, car elle nous semblait très intéressante et nos proches en ont même profité. Comme nous l’expliquions dans un précédent article, les deux iPhone 5c commandés de manière totalement anonyme (sans se présenter comme iGeneration) ont été reçus dans des conditions très différentes.

Le premier était parfaitement fonctionnel et en bon état général : l’iPhone 5c présentait bien quelques rayures d’usage d’ailleurs prévues par Groupon, mais à part ça, il était en excellent état. En revanche, le deuxième que nous avons reçu était en bien piteux état : fortement marqué sur les quatre coins, il avait aussi un écran partiellement sorti et la réception cellulaire était chaotique, au mieux. Face à un tel bilan, un échange a été demandé et l’affaire se termine finalement très bien.

Le nouvel iPhone 5c Groupon reçu en échange du modèle défectueux. Cliquer pour agrandir

Le nouvel iPhone 5c reçu en échange a lui aussi quelques traces d’utilisation, mais rien d’aussi gênant que sur le premier modèle. Reçu en milieu de semaine dernière, il n’a posé jusque-là aucun souci d’utilisation, son écran reste bien en place et la réception 4G est bonne. Et bonne surprise supplémentaire, c’est un smartphone de 32 Go qui a été reçu, deux fois plus que les 16 Go promis par le vendeur !

Erreur de stock ou volonté de se faire pardonner pour le premier modèle qui était vraiment dans un mauvais état ? Qu’importe, un iPhone 5c 32 Go dans un bon état pour 279 €, voilà incontestablement ce que l’on peut qualifier d’excellente affaire. D’autant que Remade in France — l’entreprise qui reconditionne et vend les téléphones — offre un an de garantie sur ces modèles. Il n’y a pas trop de risques de se retrouver avec une brique, du moins pas avant la fin de la première année.

À part quelques petites rayures normales, ce nouvel iPhone 5c est en bon état. Cliquer pour agrandir

Précisons que cette cliente a fait toutes les procédures de son côté et nous ne sommes jamais intervenus pour peser dans la discussion. Groupon a immédiatement accepté la demande d’échange et l’opération a été réalisée entièrement en quelques jours, un bon point. Ainsi, même si le premier iPhone 5c commandé était dans un piètre état, la promotion semble très intéressante à l’arrivée. Par ailleurs, la loi française vous permet de renvoyer le produit pendant 14 jours, sans avoir à vous justifier, et d’obtenir un remboursement intégral de la part du vendeur.

D’autres témoignages de lecteurs qui ont aussi profité de l’offre vont dans le même sens. À notre connaissance, personne n’a été déçu par cette promotion : si vous avez un témoignage à apporter, n’hésitez pas à ajouter un commentaire !

avatar cheif34 | 

Conclusion heureuse ? Pas pour moi. J'ai attendu des jours et des jours avant de relancer Groupon qui me signalait que la commande était annulée pour "soupçon de fraude" ! J'avais en effet payé la commande avec la CB d'un proche, chose pourtant courante et sûre grâce aux confirmations par SMS... Bref, Groupon a sans doute inventé un prétexte bidon pour ne pas honorer la commande.

avatar Jippi | 

@cheif34

Une carte est nominative. Seul le porteur est autorisé par la banque à l'utiliser.
Tu es dans l'illégalité et Groupon a très bien réagi dans le cadre de la lutte contre la fraude.

avatar adrien1987 | 

Sinon moi je vend un iPod Classic 160 Go ..

avatar Jojo971 | 

+1 si tu t'étais fait voler ta carte et qu'il aurais accepter le payement de ta carte tu te serais plains

avatar steinway | 

Pour moi le seul problème en dehors des accessoires de piètre qualité (câble lightning non fonctionnel), c'est surtout le fait que j'ai reçu un iPhone 5C A1532 ne disposant pas de la LTE sur la bande 7 (2600MHz). Sinon le produit fonctionne bien.

avatar dudule100 | 

Citation : "Par ailleurs, la loi française vous permet de renvoyer le produit pendant 14 jours, sans avoir à vous justifier, et d’obtenir un remboursement intégral de la part du vendeur." La phrase est juridiquement bonne (copié collé). Il s'agit toutefois d'obtenir le remboursement de la chose (ici un iPhone). Mais il convient de préciser que les frais dudit renvoi est à la charge de l'expéditeur sauf clause contraire dans les CGV ou accord express entre les parties.

avatar ultimate | 

Moi j'ai eu un iphone bloqué Verizon avec un écran rose ...
Retour direct

avatar Vanton | 

@ultimate :
C'est joli le rose... De quoi tu te plains ? ;-)

avatar t-bo | 

En effet, ces iPhones de Groupon n'ont pas été fabriqué en France. En vérifiant l'IMEI sur la photo on a le droit à ce message sur le site d'Apple: "...Ce produit ne peut bénéficier de la couverture par le droit des consommateurs, car il a été acheté dans un autre pays que celui dans lequel vous demandez une réparation".

Les A1532 ne fonctionnent pas avec la 4G de Free. Cela dit, tout le reste fonctionne.

avatar iJoke | 

Groupongate

avatar prommix | 

Groupon c'est caca boudin.

CONNEXION UTILISATEUR