Des prix pour la campagne Photographié avec l'iPhone 6
La campagne « Photographié avec l’iPhone 6 » a fait le plein de prix prestigieux cette année durant l’International Festival of Creativity de Cannes, qui célèbre les campagnes de pub originales et innovantes. Ces photos, qui font partie de la campagne plus globale d’Apple World Gallery (on y trouve aussi de courtes vidéos) sont le fruit de la collaboration entre le constructeur de Cupertino et son agence de pub habituelle, TBWAMedia Arts Lab. Elles sont récipiendaires de cinq Lions d’or, les trophées les plus courus de la manifestation.
Le président du jury, Juan Carlos Ortiz, loue l’idée de piocher des visuels parmi les utilisateurs d’iPhone, ce qui tranche avec les images habituellement très travaillées des campagnes de pub classiques. « Ce n’est pas seulement une super idée, cela change tout », explique-t-il à Fast Company. « Cela représente une nouvelle manière de faire les choses et de changer les comportements [dans l’industrie] ».
La campagne World Gallery a débuté en mars et fait actuellement florès sur les panneaux d’affichage du monde entier.
C'est quand qu'apple remporte un prix pour son évideur connecté ?
C'était pas une réplique à Samsung cette campagne ?
@colossus928 :
Elle est sortie 48h après la présentation du Galaxy S6. C'était certainement suffisant comme délai pour la mettre en place… :-)
Après on peut toujours dire qu'Apple a anticipé le truc quelques mois avant, vu que tous les fabricants maintenant mettent en avant l'appareil photo lorsqu'ils annoncent un nouveau téléphone.
@innocente :
La vérité est entre les deux.
Sûrement que l'idée a été poussée au grand jour à la suite de la présentation Samsung.
Vivement un prix pour Instagram !
Même avec cette pub l'appareil photo samsung reste meilleur :-o
@shadoxas :
Vu le niveau, c'est vraiment pour savoir lequel parmi ces deux couteaux à pain permet de faire les meilleurs sashimi ^^
excellent !
Combien ont été payé les photographes pour cette pub ?