Rumeur d'un iPhone 7 Plus de 256 Go à grosse batterie

Florian Innocente | | 20:26 |  111

Nouvelle année et nouvelles rumeurs sur les prochains iPhone, en particulier le modèle "7 Plus". D'après le site chinois MyDrivers repris par iClarified, le plus gros des iPhone serait proposé dans une version avec 256 Go de stockage. Il n'y a pas d'indications sur le sort des trois options actuelles de 16, 64 et 128 Go.

Est-ce qu'Apple peut proposer une telle capacité ? Pourquoi pas, après tout plusieurs terminaux Android proposent 128 Go aujourd'hui — à des tarifs plus attractifs… — et ce serait l'occasion de se démarquer à nouveau sur ce point. D'autant plus avec la fonction d'enregistrement vidéo en 4K apparue cette année qui se révèle gourmande en stockage. Cette option serait néanmoins réservée au modèle Plus.

Ensuite, le site parle d'une batterie de 3 100 mAh sur le 7 Plus, au lieu des 2 750 mAh qui prévalent dans l'iPhone 6s Plus. Ce dernier avait marqué un recul sur le 6 Plus et ses 2 915 mAh. Ce serait supérieur à ce que proposent par exemple les Galaxy Note 5 et S6 Edge+ avec leurs 3000 mAh.

Déjà, dans la gamme actuelle, le modèle "Plus" a des fonctions exclusives face au modèle normal. La batterie plus costaude en est une, la stabilisation optique en photo et vidéo en est une autre. Ce principe, aidé par la différence de dimensions entre les deux iPhone, serait maintenu si la rumeur est juste.

Le site MyDrivers avait évoqué cette semaine la batterie du prochain iPhone d'entrée de gamme (lire L'iPhone "6c" aurait une batterie plus grosse que l'iPhone 5s). Par le passé, ce site avait vu juste à propos de ce qui allait être l'iPad mini.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


111 Commentaires

avatar bugman 02/01/2016 - 20:29via iGeneration pour iOS

Et sinon, niveau innovation ?

avatar reborn 02/01/2016 - 20:30

tu voudrais quoi niveau innovation ?

avatar bugman 02/01/2016 - 20:33via iGeneration pour iOS

@reborn :
Un truc qui me fait penser a autre chose qu'un grand 4S par exemple.

avatar Hideyasu 02/01/2016 - 20:38via iGeneration pour iOS

@bugman :
Dans ce cas là aucun constructeur innove.

avatar bugman 02/01/2016 - 20:44via iGeneration pour iOS

@Hideyasu :
Oui. Chez Apple ou ailkeurs, ca me donne juste envie de bailler. Rien de bien existant.

avatar crispr 03/01/2016 - 00:16via iGeneration pour iOS

@bugman :
Ça a fuité chez Apple, je le tiens d'un vieux moine chinois taoïste , le prochain iPhone 7 aura des 1) nouvelles batteries utilisant l'énergie de micro- trou noirs produits dans le nouveau bâtiment d'Apple ( un synchrotron déguisé) qui vont durer 1 an, tout ça pour le prix d'une baguette de pain...
2) L'écran sera en relief "intégral" ( nouvelle techno qui utilise des superpositions d'effets quantiques et les résonances multivers des cordes), j'ai d'ailleurs rien compris à l'explication.
Etc etc ...
Sincèrement, je crois qu'il y a plein de romans de SF qui combleront ton imagination et t'éviterons le spleen. Tu peux aussi chercher la femme idéale, ( là c'est ton problème) te faire démineur volontaire dans un pays dangereux,(pas le jeux, hein...), faire du saut en wingsuit.... ( dans ce cas désactive le tracker d'activité)

avatar bugman 03/01/2016 - 00:35

@crispr : Tu m'offres tant d'opportunités... suis loin du spleen ! :D
En attendant, chez Apple... Zzz...

avatar ddrmysti 02/01/2016 - 20:42

Pour rappelle, le stockage maximum sur le 3G c'était 16Go. Aujourd'hui on en est à 128Go, ça n'a pas empêché l'innovation. Mais si entre un 4S et un 6S, tout ce que tu vois comme différence c'est la taille de l'écran, arrête de toute urgence d'utiliser des produits hightech, car le problème ne vient pas des produits en question...

avatar bugman 02/01/2016 - 20:47via iGeneration pour iOS

@ddrmysti :
Je t'ecoute. A part le touch ID plutot bien foutu... Quoi de neuf ?

avatar ddrmysti 02/01/2016 - 20:51

TouchID, co processeur, processeur plus puissant, 3D touch, et c'est sans parler de toutes les améliorations software qui ont été apporté à iOS.
Chaque version du terminal ou de l'OS apporte des nouveauté, mais si faut juste pouvoir les montrer aux autres au quotidien (comme siri qui montre à tout le monde que tu parle à ton téléphone) pour que tu considère ça comme une innovation, je le répète, arrête les produits hightech, parce que ça ne semble pas être ton domaine.

avatar bugman 02/01/2016 - 20:57

TouchID, oui je viens de le dire. A part ça... CoPro qui te sert à (compter tes pas ?) ? 3D touch, qui remplace juste un appui long (qu'apporte t'il d'autre ?). Le soft, oui, bien sûr (supporté par mon 5S d'ailleurs).
Tu me parles de high tech... certes, offre moi alors du high tech !

avatar ddrmysti 02/01/2016 - 21:02

Bah fais un appuie long sur ton 4S en restant sur l'iOS de l'époque, et tu me dira si c'est la même chose ;).

Sérieusement, hormis quelques frustrés, je pense que si aujourd'hui on refilait un 4S à tous les utilisateurs de 6S, beaucoup péteraient un câble. Mais si tu veux te persuader qu'apple n'a pas évolué en 4 ans libre à toi, mais faire de l'auto persuasion ne changera rien au fait que t'es dans l'erreur...

avatar bugman 02/01/2016 - 21:10

@ddrmysti : J'ai un 5S et il me lance Siri. Nous avons certainement gagné en rapidité par rapport au 4, sans aucun doute (et la concurrence à fait de même). Au niveau fonctionnalité, sans être frustré (au contraire, je suis plutôt satisfait de faire quelques économies dans le domaine), je trouve que l'innovation chez Apple, va a son rythme (mou du genou, quoi). On offre du fin, plus fin, encore plus fin... ça s'arrête à peu près là (ah, si, un flash de l'écran pour les selfies (a mourir de rire, nous sommes d'accord) et du 3D Touch qui laisse de marbre).
Je m'attend à mieux.

avatar vincepalmer 02/01/2016 - 21:22via iGeneration pour iOS

@bugman :
Perso je ne saurait meme pas quoi ajouter de complètement révolutionnaire à l'iPhone 6s. Une puce NFC non bridée pour l'utiliser pour ce qu'on veut peut-être. A part ca...
Et pourtant ils ont trouvé 3D Touch qui te laisse peut-être de marbre mais que j'utilise à tout bout de champs et que je trouve extrêmement pratique. Savoir combien de pas j'ai fait, je m'en contre foutais avant mais maintenant c'est une habitude de checker si j'ai bien mes 10000 pas quotidiens. Touch ID est brillant. Tout le monde crache sur iCloud et iCloud Drive mais je n'ai jamais eu de problème avec et je trouve ca génial de savoir que toute ma paperasse et mes photos sont safe sans avoir à y penser.
Bref, que de choses qu'un 4S n'avait pas.

Parce que si on suit ton raisonnement, les ordinateurs n'ont pas spécialement évolué depuis 20 ans. Plus fins et plus rapides, à part ca...

avatar vincepalmer 02/01/2016 - 21:26via iGeneration pour iOS

@bugman :
Et j'oublie Apple Pay, ayant la chance de vivre où on peut l'utiliser. Et je l'utilise tous les jours, également pour prendre les transports. Je peux partir le matin sans chercher dans quelle veste est mon porte feuille. Et bien c'est peut-être pas de la téléportation ou de l'invisibilité, mais ca a changé mon quotidien.

avatar ddrmysti 02/01/2016 - 21:31

Bah si ton 5S te lance siri en cas d'appuie long sur l'écran, va vite dans un apple store, ton terminal a un gros problème.
D'ailleurs je ne vois pas comment t'accorder un minimum de crédibilité, tu nous dit qu'apple n'a pas évolué depuis le 4S, et tu t'ai quand même acheté un 5S, sans la moindre innovation. Si ça ne n'est pas être un pigeon…

avatar Lestat1886 02/01/2016 - 22:19via iGeneration pour iOS

@bugman :
Non nous ne sommes pas d'accord.

Pourquoi ne pas aller chez la concurrence alors?

avatar lll 02/01/2016 - 22:27

Je vois beaucoup de mauvaise foi dans cette discussion !
L'innovation, c'est justement ce petit plus qu'on ne peut pas sortir dans une discussion sur iGen mais que les ingénieurs d'Apple peuvent nous sortir de nulle part. Autrement dit, c'est sans doute la surprise que recherche cet utilisateur déçu.

avatar bugman 02/01/2016 - 22:27

@Lestat1886 : C'est pas grave. Ca arrive. ;)

Peut être parce qu'eux aussi stagnent. (?)

avatar Binette1704 05/01/2016 - 08:14via iGeneration pour iOS

@bugman :
Le co-processeur ne sert pas uniquement à compter tes pas... Mais ça tu serais au courant si tu savais à quoi ça sert vraiment ...

Même si rien de fulgurant n'a été engagé et que l'innovation n'est pas folichone, on ne peut pas dire que tout stagne ... Puce A9 6 fois plus performante qu'une A5.. 128 go de stockage au lieu de 64go.. 2go ram au lieu de 512 mo .. Ecran largement amélioré même si on est à la même résolution... Compare les couleur d'écran d'un 4s a un 6 ça va te faire tout drôle .. Appareil photo qui n'a plus rien à voir .. Touch ID , le 64 bit supporte par toutes les applis a l'heure actuelle, les améliorations du software plus que nombreuses ...........

avatar SebKyz 02/01/2016 - 21:09via iGeneration pour iOS

@bugman :
Co pro : autonomie en veille, suivi d'activité entre autres. Pas si mal qd même.
Autonomie meilleur car processeur moins energivore et batterie plus grosse.
3D touch : appuis court avec pression. Un appuit long est comme c'est indiqué : long. Faut vraiment l'utiliser au quotidien et même se forcer à l'utiliser, après c'est naturel, car c'est un très bon geste pour plusieurs raccourcis. Et ce n'est que sa première année...
+ de fluidité dans l'OS, écran plus beau, chauffe moins, nouveau vibreur (sympa quand il est synchro avec les sons des sms), meilleur apn, plus fin, et j'en passe. Voilà pas mal de nouveautés pour passer au 6s.

avatar patrick86 02/01/2016 - 21:49

@bugman :

"3D touch, qui remplace juste un appui long (qu'apporte t'il d'autre ?)"

Non. L'appui long sur iOS est déjà utilisé pour d'autres fonctions. 3D Touch ne le remplace pas.

--

En fait, vous demandez du rêve, de l'excitation, du "amazing". Soit, vous avez le droit, mais vous ne pouvez honnêtement nier les apports techniques des différents iPhone successifs.

Le fait que des gens possédant un iPhone d'une génération précédente ne trouvent pas de raison de le remplacer par un nouveau, n'est pour moi pas un problème. Je trouve au contraire que les gens devraient être heureux de ne pas se sentir obligé de racheter un nouveau produit pour remplacer celui qui fonctionne encore.

avatar bugman 02/01/2016 - 21:48via iGeneration pour iOS

@patrick86 :
Du "amazing" c'est ce qu'Apple me vend (dans sa com), tu m'étonnes que j'en reve !
Pour le reste de ton commentaire, je suis en accord total.

avatar patrick86 02/01/2016 - 21:50

@bugman :

J'aime bien aussi le "super cool" :-)

avatar bugman 02/01/2016 - 21:52via iGeneration pour iOS

@patrick86 :
;)

avatar CNNN 02/01/2016 - 22:22via iGeneration pour iOS

@patrick86 :
Bah en fait si, jai installé RevealMenu sur mon iPhone 6 depuis Cydia et cest plus agréable à utiliser sur que le 6s de ma compagne...

avatar patrick86 03/01/2016 - 10:40

@CNNN:

"Bah en fait si,"

Si quoi ?

avatar Goundy 03/01/2016 - 06:35via iGeneration pour iOS

@patrick86 :
"Je trouve au contraire que les gens devraient être heureux de ne pas se sentir obligé de racheter un nouveau produit pour remplacer celui qui fonctionne encore."

Voilà un commentaire intelligent. Merci.

avatar Lestat1886 02/01/2016 - 22:16via iGeneration pour iOS

@bugman :
Tu veux peut-être des trucs qui ne sont pas encore possible technologiquement. Invente les plutôt que de te contenter de critiquer un prétendu manque d'innovation sans rien proposer de concret à côté.

avatar bugman 02/01/2016 - 22:40

@Lestat1886 : Ne me fait pas l'honneur de compétences que je n'ai pas (je ne suis pas ingénieur, ni à la R&D chez Apple, ni ailleurs).
Je critique juste le fait de sortir un produit à une date fixe (avant même de se soucier des avancées de la R&D).

avatar CNNN 02/01/2016 - 22:19via iGeneration pour iOS

@ddrmysti :
Woooh en 4 ans ?

avatar Lestat1886 02/01/2016 - 22:13via iGeneration pour iOS

@bugman :
Mais quoi par exemple ?

avatar Lestat1886 02/01/2016 - 22:14via iGeneration pour iOS

@bugman :
Depuis le 4s il y a eu touch id, 3d touch, meilleur APN, écrans plus grands et de mieux en mieux calibrés , de meilleures performances...

avatar MacGyver 03/01/2016 - 04:03

bon, la batteire t la capacité sont les 2 problemes majeurs des iphones donc c'est plutot pas mal

sauf que je pense que l'innovation va etre un prix jamais vu pour un smartphone

avatar foxot 02/01/2016 - 20:50via iGeneration pour iOS

@bugman :
Le prix doublé

avatar madaniso 02/01/2016 - 21:30via iGeneration pour iOS

@bugman :
Demande ce que tu aimerais.

avatar bugman 02/01/2016 - 21:34via iGeneration pour iOS

@madaniso :
C'est ça qui est drôle. Je suis satisfait de mon smartphone (5S) et aucune nouveauté de chez Apple me donne envie d'en changer pour un nouveau modèle.

avatar XiliX 02/01/2016 - 22:43via iGeneration pour iOS

@bugman :
Ben voilà... puisque ça ne t'intéresse pas donc pas de nouveautés.

avatar bugman 02/01/2016 - 22:59via iGeneration pour iOS

@XiliX :
Ca n'a rien a voir avec une question d'interet mais plutot de proposition. ;)

avatar XiliX 02/01/2016 - 23:52via iGeneration pour iOS

@bugman :
Bah vu la formulation...

avatar bugman 03/01/2016 - 00:02

@XiliX : Vu la proposition...

avatar iBoy84 02/01/2016 - 20:30via iGeneration pour iOS

Magnifique ! 256Go et Batterie plus puissante !! J'achète!

avatar PierreBondurant 03/01/2016 - 22:56via iGeneration pour iOS

@iBoy84 :
Pareil ! Ce serait la bonne config pour moi
Avec un peu plus de batterie dans le même format (on peut toujours rêver)

avatar 33man 02/01/2016 - 20:30via iGeneration pour iOS

Allez une batterie de 4000 mah pour le 7 et 3 jours d'autonomie la je signe... Mais plus fin et moins autonome serieusement je considèrerai tester Android avec un one +, faut pas pousser le bouchon Apple

avatar MKO 02/01/2016 - 20:32via iGeneration pour iOS

1500€ ?

avatar Biking Dutch Man 02/01/2016 - 20:38via iGeneration pour iOS

@MKO :
J'allais le dire...

avatar 0MiguelAnge0 02/01/2016 - 20:46via iGeneration pour iOS

Bien sûr: justifier le 256Go à cause de la 4k alors qu'ils proposent et proposeront toujours 16Go en entrée de gamme! En voilà un argument qui a de la gueule...

avatar ddrmysti 02/01/2016 - 20:54

Certains se disaient ça aussi à l'époque, ils propose et proposeront toujours 8Go.
Voyons ce qu'apportera l'avenir avant d'être mauvaise langue.
Et pour rappel, fut un temps où on me disait que 10Go c'était inutile et que rien ne pouvait justifier une telle capacité de stockage. Les temps changent, vivons avec.

avatar patrick86 02/01/2016 - 20:48

Voilà qui devient intéressant. Un iPhone à 258 Go, je prend (mais pas un modèle Plus).

avatar loupsolitaire97 02/01/2016 - 20:49via iGeneration pour iOS

Je veux un 256go de 4" !!!!

Pages