Bon Appétit titille les papilles avec un magazine spécial iPhone

Mickaël Bazoge | | 22:30 |  13

Bon Appétit est un magazine américain bien connu des fins gourmets et des cuistots du dimanche. Bien fichu et agrémenté de très jolies photos, il fait saliver aussi bien les papilles que les yeux. Le numéro du mois de mars ne dérogera pas à la règle, mais avec un petit quelque chose qui nous intéresse tout particulièrement : toutes les photographies ont été réalisées avec des iPhone.

Peden + Munk — Cliquer pour agrandir

Les photographes qui ont participé à cette expérience ont donné leurs impressions sur le site du magazine, certains pensant à une « blague » en apprenant la nouvelle, d’autres au contraire se sont montrés enthousiastes ou tout simplement curieux. En termes d’équipement, il a fallu pour un d’entre eux troquer son iPhone 5s contre un iPhone 6s ; la plupart ont aussi opté pour des trépieds et… des selfie sticks !

Les quatre photographes ont visiblement apprécié cette expérience. Si l’iPhone procure plus de liberté qu’un boîtier classique, il oblige aussi à laisser l’égo de côté : « Auparavant, plus l’appareil photo que vous portiez était gros et lourd, et plus vous aviez l’air professionnel », s’amuse un d’entre eux. « Désormais, vous devez abandonner l’égo rattaché à l’outil, et l’iPhone est l’expression ultime de tout cela ». Un autre : « Les gens pensaient que j’étais un touriste devenu dingue qui traînait partout dans la cuisine pour prendre des photos » !

Alex Lau — Cliquer pour agrandir

Tout n’a cependant pas été simple, car après tout l’iPhone ne peut pas encore se mesurer aux meilleurs reflex. La profondeur de champ a manqué à l’un, le peu de contrôles a été difficile pour l’autre. La gestion de la lumière était aussi un problème, tout comme… les notifications, qui peuvent perturber une séance de prises de vue.

En bout de course, « la beauté de la photo avec l’iPhone est que c’est très simple » : les accessoires comme des objectifs macro ne sont finalement pas très utiles. « Peu importe ce que vous utilisiez, la photographie, c’est une bonne chose et je pense qu’il y a des photographes sur iPhone qui prennent de superbes photos », conclut un des photographes (transmis à Tim Cook !).

Daymon Gardner — Cliquer pour agrandir
Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

13 Commentaires

avatar FahirN 16/02/2016 - 23:13via iGeneration pour iOS

si je peux me permettre, l'assiette kébab sur la dernière photo, c'est du n'importe quoi. la viande mélangée aux frites, la salade en plein milieu, des éclaboussures de ketchup un peu partout. quand je vais montrer ça à Ali, le proprio du Franz Kefta en bas de chez moi, il va bien se marrer.

avatar aldomoco 16/02/2016 - 23:50

@FahirN

....on aura au moins appris une chose, c'est que quand on crapahute pas besoin de fourchette pour grailler, c'est comme pour se moucher les paluches suffisent !

avatar osx94 16/02/2016 - 23:20

« Désormais, vous devez abandonner l’égo rattaché à l’outil, et l’iPhone est l’expression ultime de tout cela »

OK trollé c'est mal et on est pas dredi mais j'ai pas pu m'empêcher de sourire en lisant le paragraphe qui va avec cette phrase :D

avatar jeremiecroupotin 16/02/2016 - 23:37via iGeneration pour iOS

C.est moi ou c'est flou?

avatar aldomoco 16/02/2016 - 23:52

@jeremiecroupotin

...on t'a reconnu Tim ;-)

avatar ovea 17/02/2016 - 01:11via iGeneration pour iOS

Déjà … la bouf' en photo c'est space :-/

avatar Ken-de-barbie 17/02/2016 - 01:13

un petit coup de mou dans les ventes alors on sort l' argument marketing qui tue : Les photos sont faite avec un iPhone … et boom 300 articles ds les blogs Geek et 2500 téléchargement de l'appli dans la semaine.

C'est beau le marketing quand c' est appliqué pour augmenter le troupeau de mouton.

avatar ovea 17/02/2016 - 01:25via iGeneration pour iOS

@Ken-de-barbie :
– Oui ! finalement c'est juste un encart pub sur le web

avatar Moumou92 17/02/2016 - 07:34via iGeneration pour iOS

Jolie pub, mais l'iPhone Ne fera toujours que de la bouillie de pixel légèrement trafiquée par le sort... Ridicule...

avatar Alex56 17/02/2016 - 08:59

Magazine des fins gourmets états-uniens : un kebab et des pizzas !

avatar Kimaero 17/02/2016 - 10:42via iGeneration pour iOS

@Alex56 :
Lol c'est exactement ce que je me suis dit !

avatar Siouplé 17/02/2016 - 12:53

"il fait saliver aussi bien les papilles que les yeux" ... ah bon ? J'ignorais que les yeux pouvaient saliver :D

avatar jeanCloud 17/02/2016 - 13:39via iGeneration pour iOS

Ça va inspirer MOLTONEL pour sa prochaine campagne de pub !