Intel fournirait une bonne partie des modems d'iPhone 7, selon un analyste

Stéphane Moussie | | 20:00 |  7

Depuis des années, Intel voudrait se faire une place dans l'iPhone. Et si 2016 était la bonne ? D'après l'analyste Srini Pajjuri, l'entreprise de Santa Clara fournirait une « part importante » des modems pour l'iPhone 7. Selon ses sources industrielles, elle serait responsable de 30 à 40 % de l'approvisionnement. Le reste viendrait de Qualcomm, le fournisseur habituel.

Le smartphone Intel de référence de 2012

Cette information, à prendre avec les pincettes d'usage, pose une question en particulier : est-ce à dire qu'un même modèle d'iPhone 7 pourrait avoir deux modems différents ? À moins qu'Intel fournisse exclusivement l'iPhone 7 Plus, et Qualcomm l'iPhone 7 « tout court », ou l'inverse.

Apple fait déjà appel à deux entreprises différentes pour un même composant de l'iPhone, mais leur rôle n'est pas similaire à celui de Qualcomm et peut-être demain d'Intel. Samsung et TSMC se contentent en effet de fabriquer le processeur A9 qu'Apple a conçu, tandis que Qualcomm fournit un modem qu'il a lui-même mis au point.

Quoi qu'il en soit, les rumeurs se multiplient autour de la participation d'Intel dans le prochain iPhone. En octobre dernier, VentureBeat affirmait que l'entreprise avait mis en place une armée de 1 000 ingénieurs pour le modem de l'iPhone 7.

Source : Gadgets 360 et MacRumors

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


7 Commentaires

avatar Darcel 04/03/2016 - 22:05 via iGeneration pour iOS

Les analystes, ces Mme Irma de notre siècle

avatar C1rc3@0rc 05/03/2016 - 02:22

Tiens, c'etait pas pour l'iPhone 6 deja le cas?

;)

Intel qui veut rentrer par tous les moyens possible sur le marché du mobile et qui échoue depuis des années et des milliards depensés en pur dumping et a lourdes pertes (qui sont remboursées par l'activité data center du fondeur, il est vrai)

D'ailleurs la rumeur de la participation d'Intel dans un iPhone ça date de l'iPhone v1 de 2007!

Sérieusement qui peut croire qu'Apple va se casser la tête a developper un OS qui gère deux composants concurrents et inégaux alors que Qualcomm est la référence dans le domaine...

Si Intel place ses composants dans des appareils mobiles, il va équiper des petits constructeurs indien qu'il va subventionner massivement. Si au bout de 2 ans Intel prouve que ses composants sont efficaces et consomment pas trop, il équipera des constructeurs comme Asus, et dans 5 ans on pourra parler d'Apple... qui d'ici la aura certainement développé ses propres composants internes...

Faut pas oublier qu'aujourd'hui Intel n'a aucune crédibilité dans le secteur mobile, et voire meme, fait l'objet d'une forte défiance du fait de sa politique passée dans le monde du PC: les constructeurs ont encore une dent contre Intel et sa politique monopolistique totalitaire.

Faut rajouter aussi qu'Intel a la réputation d'être dans les petits papiers de la NSA et CIA, ce qui va certainement pas améliorer les questions de sécurité des appareils qui pourraient être équipés de composants aussi cruciaux en la matière!

Et en parlant de Samsung justement il me semblait qu'il était question qu'il intègre tout le circuit gestion des telecom maison dans ses futur SoC.

avatar jackhal 05/03/2016 - 16:40

Blablabla, je ramène ma science (approximative), j'extrapole (et divague même un peu), et comme je poste des pavés à tour de bras, je finis en m'emmêlant les pinceaux avec un superbe : "Et en parlant de Samsung justement il me semblait qu'il était question qu'il intègre tout le circuit gestion des telecom maison dans ses futur SoC."
Encore un post de qualitay signé C1rc3@0rc.

avatar sachouba 05/03/2016 - 18:53

@C1rc3@0rc :
Intel équipe déjà les smartphones Asus depuis au moins 1 an, avec le Zenfone 2.

avatar Ginger bread 05/03/2016 - 02:26 via iGeneration pour iOS

J estime que c est un bon moyen pr aider une entreprise voisine sur un secteur et faire ainsi baisser les prix du client actuel.

Après tout le but principal est de s assurer que l iphone puisse creer de l emploi côté americain. Et la rumeur des 1000 personnes affectees au projet pr l iphone 7 me semble bien crédible pour cette introduction d Intel qui tres talentueuse.

avatar Powerdom 05/03/2016 - 07:43 via iGeneration pour iOS

Bientôt l'autocollant Intel Inside au dos de nos iPhones ?

avatar thebarty 05/03/2016 - 09:20 via iGeneration pour iOS

@Powerdom :
Il y a déjà la mention Intel Corp dans l'iPhone !
Réglages -> informations -> Mention légale -> Mentions légales !
(Dingue, la taille de ce chapitre)