Qualcomm suggère qu'Apple pourrait se fournir ailleurs en modem

Stéphane Moussie |

Lors de ses résultats financiers, Qualcomm a annoncé que son activité de modems pourrait perdre un client important. Le CEO Steve Mollenkopf n'a pas cité explicitement Apple, mais tout porte à croire que c'est elle.

La firme de Cupertino, qui se fournit exclusivement chez Qualcomm depuis plusieurs années, est bien entendu l'un des plus gros acteurs du marché, et de multiples rumeurs autour d'un passage à Intel sont apparues ces derniers mois.

Le fondeur, qui cherche depuis le début à se faire une place dans l'iPhone, aurait notamment mis en place une armée de 1 000 personnes pour concevoir sa future puce réseau. De plus, un ancien dirigeant de Qualcomm, Venkata "Murthy" Renduchintala, est devenu en fin d'année dernière le numéro 2 du groupe avec comme objectif de mettre les bouchées doubles sur les technologies de communication.

Source
avatar SIMOMAX1512 | 

Il reste encore les iPhone SE , 6 et 6S à fournir. Puis quand Intel augmentera ses prix Apple retournera que le concurrent

avatar C1rc3@0rc | 

Si la faille de l'iPhone 5C exploité par le FBI est basée dans un équipement tiers et pas dans iOS comme la rumeur le clame, il va falloir qu'Apple choisisse bien mieux ses partenaires a l'avenir.
Intel étant comme Cisco pas de ceux qui sont le moins de mèche avec l'administration américaine, Apple va peut être avoir grand intérêt a ce fournir chez une constructeur non américain, et justement Nvidia va ceder Icera...

Le très gros problème c'est que niveau qualité et fonction Qualcomm est quand même vraiment au top.
Ou alors Apple a pour projet d'intégrer toutes ou parties des fonction dans l'A10?

De son coté ça fait depuis 2013 qu'Intel fait le forcing sur ce type de composants, avec autant de succés qu'avec l'Atom!

Sinon Samsung est le plus gros client de Qualcomm et pas que pour les Snapdragon... et Samsung a les capacités industrielles de produire ce type de composant.

avatar lezardon | 

1,000 personnes pour une puce ?? Wouah...

avatar eastsider | 

Je trouve l iphone mou.... Lent pour basculer entre les reseaux 3g 4g defois obligé de passer en mode avion vite fait pour le stimuler et ca depuis l iphone 5s

avatar armandgz123 | 

@eastsider :
J'ai tester beaucoup de téléphone de beau coupe de marque avant mon iPhone 6, (principalement des Android, mais aussi Windows phone, Blackberry) j'avais un iPhone 3G aussi,
Et c'est vraiment partout pareil je trouve. J'avais comparé.

CONNEXION UTILISATEUR