Pub : des ballons dans Messages, ça change la vie
Regardez la vidéo suivante, mais arrêtez-vous à la 48e seconde :
Vous pensez peut-être qu’il s’agit d’un clip pour une bonne œuvre qui a choisi un ballon rouge comme symbole. Ou peut-être une publicité un tantinet prétentieuse pour une assurance mutuelle ou une banque d’affaires. Mais non : il s’agit d’un clip… pour les nouveaux effets d’écran dans Messages. Regardez la fin :
« Presque magique », dit le slogan de conclusion, et surtout incroyablement présomptueux pour une fonction aussi insignifiante. On a connu des réclames plus inspirées… mais qui sait, un futur clip entièrement dédié à l’incroyable effet de lasers nous fera peut-être changer d’avis. Mais sans doute pas.
Ca m'a changé la vie moi
Vraiment très sympa cette pub , j'adore !
Couleurs , rythme , musique : c'est magnifique.
Une belle façon de promouvoir les animations de iMessage.
Je n'ai pas eu de ballons rouges quand j'étais gosse dans mon quartier...
J'adoooooore.. excellente pub!!
Sinon , je ne voit vraiment rien de prétentieux et je ne trouve absolument pas cette nouvelle fonction insignifiante, bien au contraire : ça donne un peu de peps aux fils de discussions . J'ai désormais adopté toutes ces nouveautés avec grand plaisir (comme un gosse mais dans le bon sens du terme , à 46 ans !)
J'espère même qu'Apple ajoutera par la suite de nouveaux effets !
@NOTI93 :
Restez jeune ;) ça fait plaisir
Sinon très belle pub, beaucoup de couleur à la fin ! Je la trouve (ultra) bien faite, les détails tout ça..
Du Apple quoi
Wow, vous pouvez être vaches quand même des fois. Je trouve cette pub très sympa, très bien faite, avec une jolie musique, et qui fait sens.
On a vu mille fois pire.
J'aurai préféré des ballons qui explosent pendant qu'on les gonfle, par analogie à Samsung. Sinon c'est "présomptueux"
Les ballons ça vol dans le ciel, ça explose, ça retombe, ça pollue quelque part.
Apple, marque n°1 dans la protection de l'environnement.
Ça, c'était ma pensée en voyant la vidéo. Je me suis même demandé si les ballons avaient été modélisé sur ordi et intégré ensuite ?
@bhelden
Bien sûr que oui ils ont été modéliser... tu pensais vrm qu'ils avaient gonfler tous ces ballons pour une pub ?!
Beaucoup de très beaux moyens publicitaires pour une fonction gadget qui aura lassé tout le monde dans un mois.
c'est pour vendre des appareils la pub, pas pour vendre les ballons, ni des fonctions.
Des M
Autant la pub aurait pu bien passer avec juste : iPhone 7 a la fin ca passe.
Autant marquer carrément que c'est les nouveaux effets iMessage a la fin c'est ridicule pour une fonction aussi insignifiante
Je trouve aussi que c'est une belle publicité, très poétique, qui est capable justement d'animer la curiosité de ceux qui n'ont pas la fonctionnalité. Pour moi, c'est très réussi.
Très peu de ces ballons sont réels. A part le côté éventuellement incitatif pour des lâchers de ballons qui étouffent les oiseaux et polluent les poissons, ces masses de ballons en 3D ne font pas de mal.
Bien sûr, il y a un petit aspect "gentillet, joli tout beau" un peu sirupeux et "gnangnan" qui exalte une vision d'un bonheur bien standardisé.
C'est une pub, après tout, pas un clip de prise de conscience philosophique. Et dans ce but, c'est plutôt très bien réussi.
Elle est sup robe cette pub, MacG ce n'est évidemment pas une pub pour les ballons d'iMessage. Il faut voir un peu plus loin que le bon de son nez et passer le premier degré...
Pour moi, c'est aussi une façon de se moquer gentiment de l'absence de nouveautés dans leurs soft, non ?
J'ai regardé le changelog de Sierra aujourd'hui pour voir si ça valait le coup de mettre à jour et si on n'a pas une Apple Watch ou un iPhone récent, ça ne sert à rien ! Il n'y a que Siri comme nouveauté intéressante.
@PiRMeZuR :
Tu peux nous donner un lien vers ce changelog ?
Ballon offert par Durex ?
Très belle pub
Bien inspiré de la pub Sony
https://youtu.be/-zOrV-5vh1A
Rappelez-vous le film préféré de Steve Jobs : Up (Là-haut)
Quel grognon, cet Anthony ! Sa Julie l'a plaqué alors les romances en ballons ça le mine.
Moi ces pubs nian-nian, ca me gonfle...
Pub légère et pleine de poésie dont le sujet n'est pas le produit mais ce qu'il procure. Rien de bien nouveau sous le soleil. L'exercice est bien mené. Le spot est joli.
MacGé blasé ?
Lol, je ne peux pas m'empêcher de penser à cette BD parue dans feu Pilote il y a fort longtemps, où une animatrice offre un ballon rouge à un enfant dont le père, militaire, s'insurge : "un ballon progressiste, et puis quoi encore ?!"