Les iPhone chinois défectueux ont été abîmés par des accessoires
Ce sont des adapteurs secteurs de très mauvaise qualité qui ont flingué de nombreux iPhone 6/s utilisés en Chine. Il y a quelques jours, l’association des consommateurs de Chine (CCA) demandait à Apple d'enquêter sur le dysfonctionnement de très nombreux iPhone 6 et 6s.
Ces appareils s'éteignent d'eux-même, alors que la batterie arrive autour de 50 à 60 %. Et ce n'est qu'en les branchant sur le secteur qu'ils peuvent être rallumés.
AppleInsider a reçu des résultats préliminaires de l'enquête, qui montrent qu'absolument tous les téléphones inspectés jusqu'à maintenant avaient été utilisés avec des chargeurs et câbles médiocres, de tierces parties.
Des accessoires prisés par ces utilisateurs puisqu'ils coûtent parfois à peine l'équivalent d'un demi dollar et qu'ils sont, dans certains cas, présentés comme d'origine Apple.
Au fil de leur utilisation, ces accessoires abîment le composant chargé d'observer le comportement de la batterie. Il transmet alors des données erronées à iOS. Lorsque le système affiche une batterie encore pleine à moitié, elle est en réalité quasiment vide, d'où ce comportement incongru.
Malheureusement, changer la batterie n'améliore en rien les choses puisque la puce associée est devenue défaillante. C'est la carte-mère du téléphone qui doit être remplacée…
Des cables a 0,005€ en vente..normal que c'est de la merde...il n y a pas de miracle..
@Discus71
La belle excuse, non? Donc c'est les câbles pourris et sur les 5S qu'ls ont acheté en masse, pas d'épidémie?!!!
J'ai quasiment toujours utilisé des câbles originaux et des chargeurs tout aussi originaux et mon 5S fait quand même un sacré yoyo... Éteint à 26% hier soir. Redémarre immédiatement après le branchement et affiche 23%...
@Vanton
C'est un 5S en même temps, la batterie ayant une durée de vie d'environ 1000 cycles, ils sont maintenant atteints...
Le 6s+ de ma femme fait pareil.
Pile poil depuis la sortie du 7 :\
@House M.D.
Mon 3GS à tenu jusqu'en février dernier. De temps il drainait la batterie, mais dans l'ensemble il tenait !!
@House M.D.
1000 cycles la durée de vie d'une batterie de 5S ? AH bon ? ?
@Vanton
"J'ai quasiment toujours utilisé des câbles originaux et des chargeurs tout aussi originaux"
En es-tu certain ?
Tu n'as jamais rechargé ton iPhone dans la voiture, par exemple ?
As-tu tenté de recalibrer ta batterie ?
@Vanton
Si tu viens de passer à ios 10, aller dans réglages>général et réinitialiser tous les réglages peut, peut-être, corriger le bug.
@Vanton
Le 5S commence à "dater" un peu maintenant, à la limite essaye de refaire un recalibrage de la batterie ?
(Laisse le se décharger jusqu'à extinction, attend avant de le brancher, réessaye de l'allumer quelques fois (si il refuse c'est bon, si il redémarre avec genre 10%, laisse le se vider) et après laisse le charger à fond et perso je laisse toujours une 20e de Minutes en plus pour être sur qu'il est vraiment à 100% :)
Moi perso c'est ce que je fais quand la batterie de mon 6S Plus "bug" un peu ^^ (mais le fait pas trop souvent)
Comme quoi on ne le répétera jamais assez... sans compter le risque de choc électrique, les accessoires non certifiés sont aussi le meilleur moyen de raccourcir la durée de vie d'un appareil, de quelque marque qu'il soit...
C'est ce qu'un commentaire d'un genius canadien évoquait ici même : un découplage de la batterie liée à l'utilisation d'accessoires non certifiés, et en particulier de chargeurs, comme ceux qu'on peut utiliser dans les voiture.
Il donnait même la procédure pour recouper le bouzin.
Mais, évidemment un commentaire constructif qui explique un problème de façon rationnelle et donne même une solution ne peut avoir aucun écho ici.
Ça à parfaitement fonctionné sur l'iPhone de ma fille, et s'il lit encore les commentaires des news, je lui passe un grand merci !
Se plaindre en boucle, troller, râler et surtout ne rien faire en s'agitant dans le vide est bien entendu beaucoup plus constructif.
Jai le meme problème sur mon 6 qui est chargé avec un câble Anker....
@captainBDO
Ils ne sont pas certifiés ?
Où la çà me fait peur tout ça moi j'utilise des câbles acheter sur internet à 0,40 € depuis bientôt 2 ans... (pas l'adaptateur qui est celui original de l'iPad)
Pareil pour mon iPhone 3GS qui j'ai utilisé depuis sa sortie jusqu'en 2014...
Peut-être que les câbles ne sont pas responsable ?
J'ai ce problème aussi sur mon 6s. J'ai dû utiliser pour dépanner une dizaine de fois un câble non apple grand maximum..
@DotMac
je t'aime bien, mais ça commence à devenir lourd "sans dents par ci sans dents par là "
[Les meilleures étant les plus courtes ce serait pas mal que tu arrêtes de casser les pieds de tout le monde avec cette expression. MB]
@DotMac
⬆️ @macg Vous pouvez le virer lui?
@anonx
Virer de quoi ?
Les nouilles sont un des plats les plus populaire en Asie et même en occident ?
Qui pourrait m'expliquer ce que le câble viendrait faire la dedans?
Le chargeur/transformateur je veux bien mais le câble n'est qu'une extension des connecteurs non???
@mk3d
Les câbles Lightning sont ce qu'on appelle des câbles "actifs", qui contiennent un processeur dans l'une des extrémités pour communiquer avec l'appareil. Il peut donc perturber la charge s'il communique de façon incohérente.
@mk3d :
http://appleinsider.com/articles/13/05/09/apples-lightning-connector-finally-detailed-in-patent-filing
Bon j'ai pas tout capté, mais je retiens la fin de l'article sur l'ID Module.
Un Cable de mauvaise qualité transmet pas la bonne intensité envoyer par le transformateur
j'ai un 5c acheté d'occasion il y a 2 ans à une personne qui l'avait acheté en reconditionné chez B&You. J'ai toujours utilisé des câbles à 20 centimes achetés sur eBay et je n'ai jamais eu aucun problème. La batterie tient toujours la journée, bien qu'elle ne soit plus qu'à 76% de sa capacité théorique.
@Bigdidou
Quel est la procédure pour "recouper le bouzin" ?
@copycat10
+1, donc? ?
@copycat10
Recoupler.
"avatarfarscape
Le problème vient d'un souci de calibration entre votre batterie et iOS !
- déchargez votre iPhone jusqu'à 0% (rebranchez le pour le rallumer s'il s'éteint, et redebranchez le pour continuer vider la batterie).
- Une fois a 0% branchez le avec un adapteur 5W (absolument 5W, pas l'adapteur ipad de 10w ou 12w).
Et vous ne pouvez pas l'utiliser durant le temps de chargement (donc chargez le durant la nuit de 0-100%).
- Une fois chargé, maintenez les 2 boutons pour faire un hard reset et il faut refaire ces étapes une deuxième fois.
Problème résolu ! :)"
La manip a fonctionné sur un 5s et pour le moment ça a l'air de tenir.
Faut voir après quelques cycles...
@Bigdidou
Merci, j'essaie
@Bigdidou
Merci !!
@Vanton : Pareil pour mon 5 batterie à 20% et nom extinction du smartphone ! Je le branche et Bim 30% de charge ! Ma femme a aussi un 5 et on a remplacer la batterie chez un réparateur local et problème réglé... sa batterie tiens la charge et recharge normal! Je crois que je vais y passer pour le miens!
60€ le remplacement batterie.
Mais attendez la suite après une demande de remboursement chez Apple en ligne ils nous appellent nous demande' la facture et Bim ! Ils nous remboursent:)))) Top le SAV APPLE!
Actuellement mon 5S est à 17% et il est toujours allumé, mais c'est sur faut voir si la batterie n'a pas fait trop de cycles.
@fousfous :
Même quand la batterie a fait beaucoup de cycles, un bon système d'exploitation est capable de calibrer l'indicateur de batterie de manière à ce que le smartphone ne s'éteigne pas en affichant 20% de batterie restante...
Bizarrement, c'est un problème qu'on trouve principalement sur l'iPhone. Tellement mainstream que même des médias généralistes comme College Humor sur YouTube en font la parodie.
J'ai rencontré le problème aussi avec la batterie de mon 6 plus. Il s'éteignait de manière aléatoire alors que la batterie indiquait encore entre 20 et 40% de charge. J'avais aussi des remises de compteurs de temps en temps ou la batterie se vidait en 20 secondes passant de 40 à 20% puis 10, 5 et 1%.
Passage à l'Apple store, ma batterie est encore acceptable en terme de cycles donc pas de changement. J'ai finalement opté pour une restauration complète suivi d'une configuration comme nouvel iPhone. Cela fait deux semaines maintenant et tout semble rentré dans l'ordre.
Je n'ai jamais utilisé de câbles ou chargeurs autres que ceux d'Apple achetés chez Apple (donc à priori pas de contrefaçon)
J'ai flingué mon 5s a cause d'une batterie à 7€.. ça me servira de leçon..
Mais du coup Apple est elle responsable ?
N'y a t il pas un système qui est censé protègé la charge
@pariscanal Non, dans le cadre d'une utilisation non conforme (incluant l'utilisation d'accessoires non certifiés / non d'origine), le constructeur (quel qu'il soit) n'a aucune obligation légale de prendre en charge l'appareil endommagé.
@pariscanal
Excellente question! En principe si la garantie du produit spécifie que tout câble et/ou chargeur doit être certifié MFI , le constructeur est protégé . J'ai jamais lu les feuillets de garantie mais la certification MFI n'est pas là pour rien. Là où ça se complique c'est qu'on trouve beaucoup d'accessoires soit disant MFI et qui ne le sont pas. L'étiquette ne fait pas le produit. Et là, ne serait-ce pas plutôt la responsabilité du distributeur ?
En tous cas pas plus simple d'attaquer un Amazon qu'Apple .....
@Ephaistos78 :
S'il y a marqué MFI et que le truc ne l'est pas, tu peux attaquer le constructeur pour tromperie voire contrefaçon. Mais bien sûr, si c'est du "no name", ça risque de ne pas être si facile...
L'éternelle justice, tu veux niquer le constructeur de ton mobile en ne respectant pas ces conseils d'utilisation et les outils qu'il met à ta disposition pour optimiser la durée de vie de ton appareil pour économiser quelques euros?
C'est bienfait pour toi la prochaine fois tu i réfléchira à deux fois monsieur ou madame.
Ps: j'espère qu'Apple ne prendra pas en charge les réparations car dans le fond apple n'est pas responsable de ce que font les gens avec les produits qu'il propose au grand public
Ma copine et moi avons 2 6s, on utilise que des chargeurs et câbles soit Apple, Soit certifiés MFI et depuis qu'on est passé à iOS 10 ce problème nous casse les pieds toutes les semaines !
Alors qu'ils viennent pas me dire que c'est un problème de câble car avec iOS 9 jamais eu de problème !
La mauvaise foi d'Apple commence à me gonfler quand je paye 800€ un produit, j'aimerai une autre réponse que "ah bah c'est votre faute hein"....
@benooo8888
Idem... Le problème vient d'iOS 10 j'en suis certain !
@benooo8888
Tu a bien raison apple nous mène en bateau !
ben contactez Apple, n'en restez pas à des histoires de chinois pour la Chine.
J'ai un iPhone 6 et toujours utilisé des accessoires Apple, y compris ce dock qui coute bien trop cher pour ce que c'est.
Et j'ai le problème de batterie qui coupe (par exemple s'arrête à 77% ou qui s'effondre subitement de -30% ou bien coupe à 57%, 47%, 27%) et ca 15 jours apres l'expiration de la garantie !
J'ai eu tous les iPhones.
J'ai eu un problème similaire avec un iPhone 5 dont la batterie tenait moins bien et qui coupait à environ 20% : pris en charge par Apple dans le cadre d'un programme de remplacement
Apple est en train de se cacher derrière son petit doigt ca sent le gros problème matériel et le refus de prise en charge : trop d'appareils vendus, ca couterait trop cher ...
@Karybout :
T'as été voir le SAV au moins ?
Pas moyen de savoir si ce sont les adaptateurs secteur ou bien les câbles qui sont en cause ? Ou les deux ?
Le fait que :
"tous les téléphones inspectés jusqu'à maintenant avaient été utilisés avec des chargeurs et câbles médiocres, de tierces parties."
n'est pas une preuve si des téléphones
"avaient été utilisés avec des chargeurs et câbles médiocres, de tierces parties."
n'ont pas de problème.
C'est même un non sens logique proche de la betise.
En Chine, il y a fort a parier que 99% des iPhones sont "utilisés avec des chargeurs et câbles médiocres, de tierces parties."
@Karybout Si on part du principe que chaque iPhone est vendu avec un chargeur et un câble il est fort à parier que 100% des iPhones ont un câble et chargeur d'origine ;)
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