Appel à témoins : comment l’iPhone a changé votre rapport au paiement et à la banque ?

Stéphane Moussie |

« Nous allons tuer le cash. Personne n’aime se balader avec du cash. » Ces deux phrases, c’est Tim Cook qui les a prononcées récemment. Et pour tuer le cash, quoi de mieux que l’iPhone ?

Outre Apple Pay qui est disponible en France depuis cet été, des applications et services mobiles viennent bousculer les méthodes de paiement et la gestion de l’argent plus généralement.

De sa comptabilité personnelle avec Linxo, au paiement avec Apple Pay, Revolut ou N26, en passant par le transfert d’argent entre proches avec Lydia, on peut réaliser toutes les opérations du quotidien avec son iPhone.

Quels services de (gestion de) paiement utilisez-vous sur iPhone ? Avez-vous délaissé votre banque pour un service mobile ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ces services par rapport aux solutions proposées traditionnellement par les banques ?

C’est l’objet de notre nouvel appel à témoins, auquel vous pouvez répondre sur notre forum. Nous ferons une synthèse des témoignages prochainement.

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