Apple fait la promotion de l'iPhone auprès des candidats au switch

Mickaël Bazoge |

Apple drague ouvertement les utilisateurs Android. Le constructeur a mis à jour la page web dévolue au switch vers l’iPhone, du moins sur le site américain pour le moment (la version française n’a pas encore changé). La Pomme décrit par le menu toutes les bonnes raisons de passer à l’iPhone, dans de gros placards colorés déclinant un à un les arguments.

Apple y fait évidemment mention de l’application Move to iOS disponible sur le Play Store, qui permet de transférer la plupart de ses données (y compris les applications) vers un iPhone en Wi-Fi. Le constructeur fait aussi l’article de l’appareil photo de son smartphone, des performances de ses composants et de sa batterie, de la facilité d’utilisation d’iOS, de la protection des données, ou encore de la simplicité et de la puissance de Messages (d’autres messageries peuvent être utilisées, bien évidemment…).

Acheter un iPhone, c’est aussi bénéficier du support technique d’Apple, que ce soit au travers de l’application Assistance, du compte Twitter @AppleSupport, ou encore bien sûr dans les Store. Cette campagne se décline aussi dans une série de vidéos reprenant les principaux arguments d’Apple en faveur de son iPhone.

avatar Phoenixxu | 

Génial !
J'adore !
C'est de la vitesse et de la
Musique surtout !
Et aussi celle de la privacy ! ???

avatar AlexG | 

Très sympas ces vidéos ?

avatar malcolmZ07 | 

Simple courte et efficace

avatar huexley | 

En manque d'inspiration a ça point de repomper Cet a Mac ? Et qu'elle idée vraiment d'aller debaucher chez les pauvres ?

avatar roccoyop | 

@huexley

Entre ton idée et ton orthographe, je ne sais que répondre.

avatar Hideyasu | 

@huexley

C'est vrai que le dernier S8 est destiné aux "pauvres" ... ce qu'il faut pas lire

avatar 2snake | 

Ils sont fort en pub Apple y a pas à dire ...

avatar AppleAddictdu89 | 

C'est vraiment des cracs en marketing sa c'est clair !

avatar CNNN | 

Fallait oser de mettre en avant la batterie de l'iPhone ?

avatar Silverscreen | 

@CNNN

t'as conscience qu'on est plus à l'époque de l'iPhone 5 j'espère…

avatar CNNN | 

Oui oui j'ai largué mon iphone 7 à cause de la batterie... avec une utilisation profesionnelle c'est juste pas possible .
Et pas question de me trimballer un iphone 7+ qui bien trop encombrant...

avatar sachouba | 

Eh bien, Apple n'aurait pas peur d'Android, mais se sent obligée de faire de la pub comparative ? C'est pas très cohérent...

avatar CorbeilleNews | 

@sachouba
Bien d'accord

avatar ET80 | 

@sachouba

On est pas dans du comparatif : Apple explique ici la manière de passer d'Android à iOS. Il n'y a aucun iPhone et aucun Android l'un à côté de l'autre ...
Cest très loin d'être un comparatif technique.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Oui l'un est lent, l'autre est rapide..... Lun vole ta vie privée et pas l'autre... Mais c'est pas comparatif... C'est cela oui....

On est en plein festival de déni de l'évidence !

avatar mat 1696 | 

@Ze_misanthrope

Oui mais ils ne citent pas directement android ou ses fonctions, ou des smartphones concurents.

Samsung ou Microsoft eux c'es "Regardez notre matériel est beaucoup mieux que la fonction X du MacBook Pro retina y" "

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Bien oui, vu qu'il n'y a qu'un iPad et plus de 5000 Android...
Apple ne va pas citer le Moto X Play, le Xperia Y, le Galaxy Z, le OnePlus etc.... Pendant une heure.
Pour info, il n'y a qu'un seul OS concurrent à l'iPhone.

Et en plus, c'est pire, car plutôt que de se comparer à un seul produit comme ton exemple de Microsoft, Apple se compare à tous les téléphones du monde ce qui est encore pire

avatar malcolmZ07 | 

@Ze_misanthrope

Ouin ouin ? arrête de brailler, dès que ça touche Apple tu as besoin de venir critiquer.
Quand LG faisait sa pub avec Optimus prime " qui détruisait le mal (Apple)". Là on t'a jamais entendu.
Les fanboy android sont d'une mauvaise foi légendaire et font leur petite vierge vierge effarouchée dès qu'on ne va pas dans le leur sens.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Mais tu es à la masse...
je n'en ai malheureusement pour toi rien à faire que Marque A se compare à Marque B.

je faisais juste un petit signal à Monsieur ci dessus que c'est une publicité comparative quoi qu'il dise.

Si Apple et LG font des pubs comparatives c'est tant mieux pour eux, mais il ne faut pas faire sa petite victime en disant LG est méchant et Apple est gentil dans les mêmes démarches.

Et traiter de Fanboy Android tout ce qui n'est pas d'accord avec des remarques me semble un peu limite de ta part.

avatar XiliX | 

@Ze_misanthrope

C'est bien de reconnaître !

avatar byte_order | 

@ET80
> Cest très loin d'être un comparatif technique.

Non. C'est un comparatif purement marketing, bassé sur de l'affirmation marketing.
Y'a rien de technique.

Mais c'est bien un comparatif.
Et c'est une campagne de pub.
Donc c'est bien de la pub comparative.

Mais elle évite totalement de rentrer dans les détails.
P'tet parce que les détails ne sont pas aussi affirmatifs, et que le pub de la campagne c'est de convaincre d'y croire et d'acheter chez eux, pas de prouver ce qu'ils affirment pour vous y pousser.

Le simple cas de l'autonomie est assez frappant sur ce point...

avatar jazz678 | 

@sachouba

80% des bénéfices de toute la téléphonie captés en 2016 par Apple. C'est sûr à leur place je me ch... dessus. ?

avatar CNNN | 

Et ça ne te choque pas ?

avatar jazz678 | 

@CNNN

20% des bénéfices pour les autres marques. Ça ça me choque ?

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Comme quoi une marque sort du lot pour des pratiques différentes, et toi la seule chose qui te choque, ce sont toutes les autres...

Bizarre

avatar XiliX | 

@sachouba

1. Beaucoup ont peur de perdre ses données si on switch vers iPhone.

2. Pour beaucoup la privacité est la même quelque soit l'environnement, or ce n'est pas le cas

Rien que pour ces deux points, ces pubs justifient leur existence !

avatar stefhan | 

Excellentes Pub !

avatar stemou75 | 

Ça doit être moi mais je ne vois vraiment pas qui ces pubs vont convaincre. Au moins Ellen Feiss c'était marrant.

https://youtu.be/_GxC4kKD9qA

avatar airmax95 | 

Hahah mettre en avant la batterie. elle est bien bonne celle la :)
Je rêve d une batterie digne de ce nom sur iPhone 8 car à ce niveau Samsung , Motorola,Asus font nettement mieux .....je tiens 2 jours avec mon Sony ou mon asus. De 6h à 17h le lendemain sans l éteindre . Avec l iPhone 6s. 6h 18h Mais un jour seulement ....

avatar Hideyasu | 

@airmax95

Pourtant les derniers galaxy ne brillent pas avec leur batterie, il paraît.
Et faut avouer que sur les 7 elle est quand même bien meilleur que sur les iPhone 5, qui avaient une batterie naze

avatar CNNN | 

J'avais l'iPhone 7 et aujourd'hui le S8. Une chose est sur c'est que la batterie tient largement plus longtemps mais c'est logique vu la capacité. Faudrait comparer au 7+

avatar huexley | 

Perso ce que je vois c'est le choix opposé à l'uniformité… Et c'est clairement ce qui m'avait poussé à l'époque loin de iOS (sans compter le prix prohibitif des terminaux).

avatar gavroche_68 | 

C'est quand même risque de faire ce genre de pub, la concurrence pourrait faire la même chose mais dans l'autre sens. J'utilise Android depuis un moment, sur certains points Android est largement meilleur que ios. Mais je pense que je vais switcher sur ios dans les mois à venir.

avatar malcolmZ07 | 

@Ze_misanthrope

Ces pubs sont quand même légère, niveau comparaison.

==> https://www.youtube.com/watch?v=ur57usXiQZU
le summum du ridicule

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Et alors? Pourquoi toujours ce besoin encore une fois de comparer? C'est maladif.

Apple fait une pub comparative, il faut le reconnaitre, cela ne sert à rien de trouver des excuses ou tourner autour du pot... Peut on en venir aux faits directement?

avatar NAVY7GAS | 

Même si la pomme est loin d'être parfaite avec ses pingreries, ses quelques manigances et entourloupes, faut dire ce qui est, leurs produits, services et logiciels qui font tourner leurs OS (à part le poussiéreux iTunes), sont à fortes valeurs ajoutées. On ne le voit pas tous les jours, mais on paye un peu pour ça.
Vertu par exemple propose une conciergerie 24/7 pour sa riche clientèle, leurs téléphones sont à plus de 1000€, mais les modèles tournent sur de l'androïd, les matières choisies sont luxueuses, mais pas d'innovations et le niveau de design est discutable.
Avec apple on a tout ceux-ci sinon pluss et mieux.

Il manquerait un autre clip vidéo où l'on verrait un gars tombé en panne avec sa voiture en carton avec un arrière-plan animé sur une piste de course, où l'on voit les équipes techniques (Genius et Assistant) s'occuper de la réparation/finition de l'engin. Pendant que tout se déroule, lui reste à l'écart, et à la fin, debout, tout sourire, il en admire le résultat!
J'ai eu à contacter l'Assistant depuis la nouvelle appli, qui est d'ailleurs très bien fait, cohérent, joli etc. Pour un problème de backup iCloud qui ne voulait pas passer. Le temps du chat et quelques manipulations, et c'était réglé.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Le degré d'auto-conviction que Apple est seule à faire des produits de qualités, rapides et jolis est juste waouw...

avatar NAVY7GAS | 

@Ze_misanthrope :

Non mais ils sont au-dessus de la mêlé.
Apple a une image qu'aucune autres marques possèdent. Ils ont un aura qui les rendent intouchables.
Ils peuvent lancer un produit mauvais ou pas au point, à un intervalle ou deux, qu'ils ne perdront pas encore cet aura. Ils se feront lourdement critiquer voire traîner dans la boue comme ici pour quelques uns dont je m'y inclus parfois, mais ils seront toujours pas atteignables parce que ses clients satisfaits seront toujours quelles valeurs leur accorder, ainsi garder une confiance toujours intacte.
Là où la valeur ajoutée de la concurrence c'est de pousser simplement les aspects techniques à leur maximum ou de proposer une idée pas encore aboutie noyée dans la somme de plusieurs autres fonctions tout aussi facultatives malgré qu'elles soient inventives ou récentes sur la forme (detection d'iris ou du visage par ex. = ce n'est que gadget, leur constructeur lui-même le dit), apple elle, travaille patiemment sur le fond des choses, des choses essentielles dont on a souvent pas idée qu'elles le seront et au final, toucheront leurs cibles avec une appréciation positive tenue sur le long terme ; ce qui leur autorise ce favoritisme parfois insensé, tellement plus valorisant que de montrer ses (s)pecs qui parfois ne servent à rien voire souvent se retournent contre nous et nous met ridiculement minable (genre les batteries XXL devenues TNT des galaxy note).

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

C'est toi qui le dit...
Pour utiliser les derniers produits Apple et ceux de la concurrence, je vois autant de boulettes, d'essais à moitié fini au lancement (Plan, les notifications iOS, la souris et son sort système de chargement)
Cette différence dont tu parles date certainement de 2007, mais il y a eu de l'eau sous les ponts entre-temps

avatar olivier9275 | 

Moi aussi, j'ai switché. De l'iPhone 6 au Samsung S7 Edge. Et maintenant au S8. Et pour l'instant, pas vraiment de raison de revenir chez Apple.

CONNEXION UTILISATEUR