Apple paierait cher l'écran de l'iPhone 8

Florian Innocente | | 16:40 |  24

Le coût d'assemblage pour l'écran du prochain "iPhone 8" risque de flamber, raconte Digitimes en rapportant des confidences recueillies par le quotidien chinois Economic Daily News

TPK Holdings, sous-traitant d'Apple, réclamerait entre 18 et 22 $ par écran OLED équipé du nécessaire pour faire fonctionner 3D Touch. Un calcul qu'aurait accepté son client. Actuellement, poursuit le site, TPK Holdings et son partenaire General Interface Solution font payer entre 7 et 9 $ par téléphone avec un écran LCD doté de 3D Touch.

Le recours à l'écran OLED impliquerait d'ajouter deux couches de verre pour protéger la dalle. Des opérations d'assemblage supplémentaires qui renchérissent les coûts de production de 50 % comparé à du LCD et qui augmentent de 150 % lorsqu'elles sont facturées ensuite à Apple.

L'écran est l'un des éléments majeurs de l'iPhone et probablement plus encore pour ce modèle-ci, au vu des rumeurs à son endroit. Ce que l'on ignore, c'est dans quelle mesure des coûts plus élevés sur un composant peuvent être compensés ailleurs. En sachant que ce modèle a de bonnes chances de contenir pas mal de nouveaux éléments, qui n'auront pas été amortis précédemment sur des productions à grande échelle. En ce début de semaine, Goldman Sachs pariait sur un prix de 1 000 $ minimum pour la première version du nouveau modèle.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


24 Commentaires

avatar TomSupraBoy 19/05/2017 - 17:25 via iGeneration pour iOS

Que le client va payer cher à son tour également 🙃💸

avatar 33man 19/05/2017 - 17:28 via iGeneration pour iOS

@TomSupraBoy

Exactement.... Apple sera toujours gagnant

avatar Xire 19/05/2017 - 17:31

Tu as déjà vu une entreprise dont son but n'est pas de gagner de l'argent ? :)

avatar 33man 19/05/2017 - 17:41 via iGeneration pour iOS

@Xire

Ouais, la sécu francaise ou hadoopi 😝😃

avatar alfatech 20/05/2017 - 23:00 via iGeneration pour iOS

@33man

"Ouais, la sécu francaise ou hadoopi"

C'est des entreprises ça????!!!!!!😂😂😂😂

avatar Fabricius 19/05/2017 - 17:47 via iGeneration pour iOS

"En sachant que ce modèle a de bonnes chances de contenir pas mal de nouveaux éléments, qui n'auront pas été amortis précédemment sur des productions à grande échelle."

L'avantage c'est que l'iPhone 7 étant ultra proche du 6s qui lui était un dérivé simple du 6, nous pouvons dire qu'exceptionnellement nous avons une génération d'iPhone bien amortie.

avatar Iounmoutef 19/05/2017 - 17:47 via iGeneration pour iOS

Ce ne sont pas des entreprises 😇

avatar Lecorbubu 19/05/2017 - 17:54 via iGeneration pour iOS

Les semaines passent, et la sortie de ce nouvel iPhone se rapproche, pas mal de choses semblent se croiser et si l'ensemble s'avère juste la nette hausse du prix semble de plus en plus vraisemblable. Je pense que Apple peut essayer de contenir son tarif de 999$ pour le premier modèle aux USA, en Europe on ne va pas se voiler la face va falloir se préparer à payer plus.

Je pense que la sortie des traditionnels 7s et 7s Plus complèteront la gamme afin répondre à une demande de masse, et moins exigeante, lesquels pourraient garder des tarifs similaires à ceux d'aujourd'hui, peut-être même inférieur selon certaines rumeurs.

Maintenant, si le 8 (ou quelque soit son nom) est placé comme le produit le plus haut de gamme on peut espérer quelques petits gestes d'Apple avec un stockage de 128 go dès le premier modèle par exemple, ou beaucoup moins probable mais néanmoins cohérent avec la philosophie du tout sans fil : intégrer les AirPods dans la boite.

avatar equinoxe28 19/05/2017 - 17:56 via iGeneration pour iOS

D'un autre côté Apple a sûrement bien amorti les designs 6, 6s et 7. Ils doivent actuellement faire des marges importantes ce qui n'est généralement pas le cas pour un nouveau produit.

avatar shaba 19/05/2017 - 18:08 via iGeneration pour iOS

Ou alors Apple répand des fadaises pour que nous ayons une bonne surprise à la Keynote. Bon je me fais pas trop d'illusions non plus mais j'ai l'impression que cette année Apple gère mieux le secret qui entoure l'iPhone 8, les rumeurs se suivent et se contredisent, nous n'avons pas eu de pluie de pièces détachées, sait-on jamais !

avatar Keor 19/05/2017 - 18:33

Vite, vite il faut lancer une campagne kickstarter pour aider Apple à financer leurs écrans... 10 euros de plus pour Apple et 250 euros facturė aux clients...

avatar alan1bangkok 19/05/2017 - 18:33 via iGeneration pour iOS

Pas de soucis ,  va en vendre à la pelle
Pas de soucis pour moi non plus , je n'achèterai pas

avatar vincefr 19/05/2017 - 18:42 via iGeneration pour iOS

J'ai un iPhone 5 depuis sont lancement (bientot 5 ans). J'avais envie de le changer en septembre dernier mais le design la surface de l'écran ne m'avaient pas séduit tout comme le 6/s. J'espérais donc prendre le 8 car mon iPhone devient vieux (pb de réception de signal notamment). Mais à ce prix là (rumeurs certes) je trouve que c'est trop même si je pourrais si j'en avais envie me l'offrir. 800€ pour moi c'est deja la barrière psychologique.
Je vais donc me rabattre sur un SE 64Go reconditionné à 400€. Ça fera l'affaire 2/3 ans, et on verra apres s'ils arrêtent ou pas cette folie douce des prix exorbitants.
Ça m'embête de prendre le SE car il n'y a pas le 3D Touch, pour le reste, l'écran de 4" me convient parfaitement tout comme le format. Au moins j'aurai une autonomie a priori extraordinaire, la 4G et une rapidité accrue.

À voir si je suis un cas isolé ou pas...

avatar hydrogem 19/05/2017 - 20:59

Cas isolé peut être mais en tout cas tu n'es pas seul. Je me retrouve exactement dans tes propos avec un 4S.

avatar jackhal 19/05/2017 - 23:55

Je suis passé d'un iPhone 5 16 Go acheté 8 mois après son lancement à un SE 64 Go acheté dès son lancement. C'était un choix sans rapport avec le prix : j'adore ce petit format pour l'utilisation que j'en fais.

Concernant l'autonomie, quand tu viens d'un iPhone ancien, oui ça va te faire un gros bond. Dans mon cas, c'était vraiment, vraiment un gros mieux (j'en étais à charger mon iPhone deux fois par jour quand je l'utilisais un peu "trop"). Je ne m'en soucie plus trop, à vrai dire, alors que ça tournait à l'obsession avec mon 5.

Sinon, Touch ID sur SE n'est pas parfait (très allergique aux doigts humides, par exemple) mais si tu utilises un code, c'est quand même un gros, gros plus. Et tu pourras passer à un code à 6 chiffres, plus fiable (et rassurant si ton téléphone contient beaucoup de données persos) : de toute façon tu le taperas rarement.

Oh, et tu n'auras plus de saccades. Même sur des playlists Spotify avec 500 morceaux (qui faisaient vraiment peine à défiler, sur mon 5).
Je ne me soucie plus jamais du stockage.

Bref : c'est un 5, mais "presque parfait".
Les seuls trucs qu'ils peuvent améliorer, c'est la qualité de l'écran, mettre 3D Touch, et TouchID 2. Mais ça ne me ferait pas en changer pour autant.

J'adore le SE.

avatar marc_os 20/05/2017 - 11:14 via iGeneration pour iOS

@vincefr :
Non tu n'es pas un cas isolé : Ici nombreux sont ceux qui prennent comme toi des RUMEURS pour des réalités leur permettant de juger Apple.

avatar sachouba 19/05/2017 - 23:36

Oh tiens, Apple découvre que l'OLED coûte cher...
Il faut forcément une mesquinerie à côté pour compenser ! Ils ont déjà supprimé le port jack la dernière fois, je ne vois pas ce qu'on pourrait sacrifier sur le prochain iPhone...

L'appareil photo arrière ? Pour faire dans le design minimaliste et parce que les selfies c'est la vie ?
Le capteur de luminosité ? Parce qu'un curseur de luminosité c'est beaucoup plus intuitif et que ce capteur est un "dinosaure" ?
TouchID ? Parce que la reconnaissance faciale c'est suffisant ?
Le haut parleur ? Parce qu'il y a déjà une paire d'écouteurs fournie dans la boîte ?

avatar pelipa91 19/05/2017 - 23:58 via iGeneration pour iOS

@sachouba
S'ils pouvaient supprimer les commentaires imbéciles dont tu nous gratifie, ça serait une révolution 😜
Arrête de cracher sur cette marque et grandit un peu.

avatar akaaw 20/05/2017 - 22:55

@Sachouba un fanboyandroid aux œillères comme on en trouve en pagaille sur Phonandroid ou Frandroid. Ils passent leurs temps à insulter Apple est ceux qui achètent l'iPhone. Ils le font en plus avec des arguments des plus débiles. La haine s'ils ont envers Apple est sans limite. Ils ne veulent pas admettre que Apple fait dans le luxe et le HDG avec des produits très bien pensés, très bien finis. Les iphones (contrairement aux daubes tournant Sur Android) , sont très bons partout, avec une sécurité qu'il faut. Ça bug très rarement, un longévité, des Maj assurées, bref tout ce qui justifie les ventes records des iphones.
Cet abruti peut continuer à cracher sa haine mais ça ne changera pas réalité. Il va être encore plus dégouté avec l'iPhone 8 qui arrive.

avatar tyga tiger 21/05/2017 - 11:12 via iGeneration pour iOS

@akaaw

Luxe ? HDG ? Hahahahahah

Pour le coup fallait la fermer ou sortir un truc un peu moins con que celui que tu critique avec sa haine sans limite

Bref on dirait du #Appleaddictdu89...

avatar Bigdidou 21/05/2017 - 21:04 via iGeneration pour iOS

@tyga tiger
"Luxe ? HDG ? Hahahahahah "

Le luxe , non (quoique si au sens commun du terme, avant qu'une certaine industrie le confisque), mais haut de gamme, oui, assurément.
L'iPhone 7, le 8 qui se profile, comme le S8 d'ailleurs, c'est du très haut de gamme, et heureusement, à la vue des prix de ces objets.
Qui en doute et qu'est-ce qui vous fait rire à ce point ?

avatar shaba 20/05/2017 - 00:17 via iGeneration pour iOS

@sachouba

Le surcoût n'est pas seulement dû à l'oled, réfléchis un peu. Les technologies qu'Apple doit intégrer sous cet écran ne l'ont encore jamais été. Logique donc que les fournisseurs facturent plus cher. Ensuite c'est à Apple de voir si elle accepte de rogner un peu sur sa marge. Je pense que nous connaissons tous la réponse mais nous ne somme jamais à l'abri d'une surprise.

avatar thebarty 20/05/2017 - 09:20 via iGeneration pour iOS

@sachouba

Franchement, Sachounet, tu nous avais habitué à des trolls bien plus fins que ce post merdique.
T'es pas en forme en ce moment ? C'est la météo ? Les ventes moroses de S8/+ ? Les emojis évolution majeure d'Android O ?
Dis-nous, on peut peut-être t'aider.

avatar marc_os 20/05/2017 - 11:11 via iGeneration pour iOS

Espérons qu'avec le temps il ne fera pas comme celui du Note 4 qui affiches à tout moment une belle grille d'icônes fantomatique, bien visibles au dessus des vidéos ! En effet, l'affichage quasi permanent de ces icônes les
grave sur l'écran comme au bon vieux temps des écrans cathodiques.

Cliquez ici pour nous signaler un commentaire.