iPhone X, iPhone 8, Apple Watch Series 3 : toutes les annonces d’Apple

Anthony Nelzin-Santos |

Comment faire sécher la peinture sur les murs du Steve Jobs Theater, dont la construction n’était pas tout à fait achevée lorsque la presse a été conviée au premier special event tenu sur le terrain de l’Apple Park ? En faisant monter la température avec la présentation coup sur coup l’Apple TV 4K, l’Apple Watch Series 3, l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus, et l’iPhone X.

Les rumeurs n’auront pas gâché la fête, mais Apple elle-même a gâché la surprise. Le voile du secret était déjà de guingois, mais après la publication maladroite du firmware du HomePod, puis celle manifestement malicieuse de la version finale d’iOS 11, il est carrément parti à vau-l’eau. Restait encore à dévoiler les derniers détails (et les prix !) : résumé de ce special event.

Apple TV 4K

L’Apple TV de quatrième génération aurait dû gérer les flux 4K, mais Apple a préféré attendre. Pourquoi ? Pour prendre en charge les formats de vidéo 4K HDR, qui se distinguent peut-être plus nettement des formats de vidéo HD, grâce à leur grande gamme dynamique. Pour avoir le temps de signer de nouveaux accords de distribution sur l’iTunes Store, aussi, afin de proposer les films 4K HDR au même prix que les films HD, et de remplacer gratuitement les films que vous avez achetés par des versions 4K.

D’ici la fin de l’année, Netflix et Amazon proposeront leur catalogue de vidéos 4K HDR sur l’Apple TV. En outre, l’application TV sera prochainement disponible en France et au Canada, mais pas encore en Suisse ou en Belgique. Aux États-Unis, elle intégrera progressivement des retransmissions sportives en direct ; en France, elle intégrera le bouquet de myCanal, Molotov, et OCS.

La fiche technique

  • 4K HDR ;
  • Dolby HDR et HDR 10 ;
  • processeur A10X (deux fois plus puissant, graphismes quatre fois plus rapides) ;
  • télécommande Siri Remote 2 à l'ergonomie améliorée.

Prix et disponibilité

En savoir plus

Apple Watch Series 3

Oubliée, l’Apple Watch Edition en or massif. Avec l’Apple Watch Series 3, la firme de Cupertino se concentre sur la médecine préventive et le fitness, et délaisse les aspects esthétiques plus ésotériques. Pas que l’apparence ne compte pas : le boîtier en aluminium est désormais disponible dans un coloris doré et le boîtier en céramique dans un coloris gris, les éditions Nike et Hermès sont reconduites et améliorées, et un nouveau bracelet « Boucle sport » fait son apparition.

Mais Apple s’intéresse plus que jamais au domaine médical : l’étude Apple Heart, organisée avec Stanford Medecine, exploitera les données collectées par le cardiofréquencemètre pour mieux comprendre l’arythmie et l’élévation du rythme cardiaque au repos, pour avertir l’utilisateur en cas de problème. Si l’Apple Watch a toujours été capable de suivre les activités sportives, watchOS 4 lui permettra d’analyser plus finement un plus grand nombre de disciplines.

L’Apple Watch Series 3, enfin, devient plus indépendante grâce à l’intégration d’une eSIM et d’un modem 4G LTE. Vous pouviez déjà laisser votre iPhone à la maison et passer ou recevoir des iMessages ou des appels FaceTime sur un réseau Wi-Fi connu, vous pourrez désormais passer et recevoir des SMS et des appels n’importe où. Siri (désormais doté d’une synthèse vocale), Plans, et bien sûr les applications pourront tirer parti de la puce cellulaire… comme Apple Music dans un second temps.

La fiche technique

  • processeur bicœur (70 % plus rapide) ;
  • puce Wi-Fi et Bluetooth W2 (85 % plus rapide et 50 % plus économe) ;
  • eSIM et modem 4G LTE ;
  • altimètre intégré ;
  • même taille que la Series 2, mais 0,25 mm plus épaisse.

Prix et disponibilités

  • précommandes le 15 septembre ;
  • livraisons à partir du 22 septembre (5 octobre pour l'Apple Watch Nike+) ;
  • à partir de 369 € pour la version Wi-Fi ;
  • à partir de 449 € pour la version cellulaire ;
  • en France, la version cellulaire sera uniquement disponible avec un forfait Orange au lancement ;
  • en Suisse, elle sera disponible avec un forfait Sunrise ou Swisscom plus tard dans l’année ;
  • en Belgique, elle n’est pas annoncée pour le moment ;
  • au Canada, elle sera disponible avec un forfait Bell ou Telus au lancement ;
  • la Series 1 reste au catalogue à 269 € ;
  • watchOS 4 sera disponible le 19 septembre.

En savoir plus

iPhone 8 et iPhone 8 Plus

Le successeur de l’iPhone 7 lui ressemble beaucoup, mais ne s’appelle pas « iPhone 7s ». Sous des traits familiers se cache un tout nouvel appareil, construit autour d’un cadre en aluminium 7000, pris en sandwich entre deux tranches de verre renforcé. Voilà pourquoi Apple l’a baptisé « iPhone 8 ». Marre des traits d’antennes ? Le métal est assorti au verre, disponible dans trois coloris (gris sidéral, argent, et or), si bien que la différence entre les deux s’efface. Peur de la faire tomber ? Le dos est renforcé par une structure en acier et en cuivre.

Avec cet iPhone, Apple continue d’avancer sur trois fronts. Le « futur sans-fil », d’abord : le retour du verre permet l’arrivée de l’induction. Apple a préféré le standard Qi à un système propriétaire : Mophie et Belkin commercialiseront des stations de recharge, et tous les appareils à la norme Qi devraient être compatibles avec l’iPhone 8, dont les tables de chevet d’Ikea. D’ici au début de l’année prochaine, la firme de Cupertino proposera toutefois sa propre station, qui mêlera le standard Qi au système mis au point pour l’Apple Watch. Baptisée AirPower, elle sera suffisamment grande pour accueillir un iPhone, une Apple Watch, et le nouveau boîtier à induction (optionnel) pour les AirPods.

La photo, ensuite : Apple maintient la définition à 12 Mpx, mais adopte un nouveau capteur à la dynamique améliorée, et améliore la mise au point et la qualité en basse lumière grâce à un nouveau processeur de traitement du signal. L’iPhone 8 Plus gagne un nouveau mode « portrait lighting », qui applique la méthode du mode « portrait » aux conditions de luminosité, et simule l’effet de différents types d’éclairage de studio sur les portraits. Comme le mode « portrait » en son temps, le mode « portrait lighting » sera proposé en bêta dans un premier temps.

La réalité augmentée, enfin : les caractéristiques des capteurs ont été conçues, l’accéléromètre et le gyromètre ont été revus, et le nouveau processeur A11 Bionic a été pensé pour ce domaine. Apple se targue ainsi de proposer « le premier smartphone conçu pour la réalité augmentée », le matériel répondant maintenant aux avancées logicielles permises par ARKit. Pour le moment toutefois, ce plan tient de la promesse plus que de la réalité, mais les développeurs sauront sans doute s’emparer des outils fournis par Apple.

La fiche technique

  • gris sidéral, argent, et or ;
  • écran Retina HD de 4,7 ou 5,5 pouces ;
  • 3D Touch et DCI-P3 ;
  • True Tone ;
  • nouveaux haut-parleurs stéréo ;
  • processeur A11 Bionic à six cœurs (deux « haute performance » et quatre « basse consommation », nouveau contrôleur permettant de les exploiter tous ensemble) ;
  • première puce graphique conçue entièrement par Apple à trois cœurs, optimisée pour Metal 2 et Core ML ;
  • capteur(s) 12 Mpx avec stabilisation optique ;
  • flash True Tone à quatre diodes ;
  • mode « portrait lighting » sur l’iPhone 8 Plus ;
  • vidéo 4K à 60 i/s ;
  • Bluetooth 5.0 ;
  • recharge filaire rapide ;
  • recharge par induction au standard Qi ;
  • étanche à l’eau et aux poussières.

Prix et disponibilité

En savoir plus

iPhone X

Apple fête le dixième anniversaire de l’iPhone avec un tout nouveau modèle, l’iPhone X (prononcez ten, comme « dix », et pas « èx »). Prenez l’iPhone 8, remplacez l’aluminium par l’acier, retirez le bouton d’accueil, étendez l’écran jusqu’aux bordures à l’exception d’une zone autour de la caméra FaceTime, et vous obtiendrez l’iPhone X. La disparition du bouton d’accueil, symbole de l’iPhone, oblige à certaines contorsions logicielles. Le retour à l’écran d’accueil passe désormais par un geste de balayage vers le haut depuis une zone située en bas de l’écran, signalée par un petit trait blanc.

Comment convoquer Siri ? En appuyant longuement sur le nouveau « bouton latéral » allongé, signe que les idées expérimentées avec l’Apple Watch ont fait leur chemin. Et surtout, comment déverrouiller le téléphone ? Avec Face ID, pardi. Ce nouveau système de reconnaissance faciale, qui remplace totalement le système de reconnaissance digitale Touch ID, se repose sur le système TrueDepth, composé de quatre capteurs fonctionnant de jour comme de nuit.

Une nouvelle puce spécialisée dans le traitement des réseaux de neurones artificiels est mise à contribution pour construire un modèle mathématique de votre visage, stocké dans l’« enclave sécurisée » du processeur A11 Bionic. Mettez des lunettes, faites-vous pousser la barbe ou les cheveux, enfilez un chapeau ou une grosse écharpe, et vous serez reconnu comme si de rien n’était. Comme Touch ID apprenait de chaque pression du doigt, Face ID apprendra de chaque regard.

De manière beaucoup plus légère, le système TrueDepth sera aussi capable d’animer des « Animojis » 3D, disponible dans Messages. Mais revenons à l'écran : si la dalle Super Retina de 2 436x1 125 pixels (458 ppp) est beaucoup plus grande que celle de l'iPhone 8 Plus (5,8 pouces), le châssis est à peine plus encombrant que celui de l'iPhone 8, avantage crucial des bordures réduites. Enfin et comme prévu, Apple adopte la technologie OLED, améliorée pour satisfaire ses exigences en matière de luminosité et de colorimétrie.

La fiche technique

  • gris sidéral et argent ;
  • écran OLED Super Retina de 5,8 pouces ;
  • 2 436x1 125 pixels à 458 ppp ;
  • 3D Touch ;
  • DCI-P3 et HDR ;
  • True Tone ;
  • haut-parleurs stéréo ;
  • processeur A11 Bionic à six cœurs (deux « haute performance » et quatre « basse consommation », nouveau contrôleur permettant de les exploiter tous ensemble) ;
  • puce graphique conçue entièrement par Apple à trois cœurs, optimisée pour Metal 2 et Core ML ;
  • capteurs 12 Mpx avec double stabilisation optique ;
  • flash True Tone à quatre diodes ;
  • mode « portrait lighting » ;
  • vidéo 4K à 60 i/s ;
  • Bluetooth 5.0 ;
  • recharge filaire rapide ;
  • recharge par induction au standard Qi ;
  • étanche à l’eau et aux poussières.

Prix et disponibilité

En savoir plus

avatar spece92 | 

Rangez vos Note8 et autres daubes intersidérales ?

avatar anonx | 

@spece92

Tu peux mettre tout ça avec ?

avatar warmac33 | 

@ spece92
c'est vrai qu'entre l'écran OLED, la reconnaissance faciale (+ empreinte et iris), l'écran bordless et la recharge par induction le Note 8 paraît vraiment à la ramasse... ah ben non en fait l'iphone X ne fait que lui courir après, le stylet et l'extension SD en moins !

avatar spece92 | 

@warmac33

Reconnaissance faciale du Note8 et S8 trompée par une photo, vas ranger ta chambre s'il te plaît.

avatar charliedeux | 

Face ID qui plante en pleine Keynote. Tu peux ranger la tienne aussi.

avatar gabou009 | 

Parce qu'aucun code n'avait été entré pour l'activer, exactement comme TouchID au démarrage du téléphone ou après une longue période d'inactivité. Ta chambre t'attends!

avatar C1rc3@0rc | 

Mais non, c'est parce que les cheveux de Federighi sont une contre-mesure anti-biotracking, mine de rien le monsieur est ingenieur en informatique et sait bien ce qu'implique la biometrie, surtout le video-tracking.... ;)

Sinon, faut reconnaitre un avantage avec les "cornes" de l'iPhone, on sait ou est le haut et le bas...

Par contre cet ecran decoupé pose des questions de solidité, de durée, et surtout avec son nouveau ratio, ça va etre un casse-tete pour les dev et graphistes, en plus des bizarreries pour visionner en plein ecran: soit on va avoir un trou dans l'image, soit c'est le retour des bandes noires...
A mon avis l’année prochaine le successeur reviendra a un ecran plein, quite a avoir une bordure superieure un peu plus large.

avatar charliedeux | 

@gabou009: Merci je sais très bien comment Touch ID fonctionne et NON ce n'est pas ce qui s'est passé lors de la présentation. Mais comme tout bon fanboy  tu parles sans savoir alors je t'explique comme marche touchID

- Touch ID au démarrage demande un code et affiche le message suivant : TouchID requires your passcode when iPhone RESTARTS.

- Touch ID lorsqu'il plante: Your passcode is required to enable TouchID. Soit exactement le message d'erreur lors de la keynote.

Pour continuer dans les gamineries: Ma chambre t'attends.

avatar warmac33 | 

@ spece92
j'ai un S8 à la maison, les photos ne le trompent pas
par ailleurs la reconnaissance d'iris c'est pas mal en fait.

pour le reste de ton commentaire, je te laisse jouer tes expressions d'école avec mes fils en primaire...

avatar klouk1 | 

@warmac33

Tu oublies l'extincteur du S8

avatar warmac33 | 

@ klouk1
vanne surannée qui cherche juste à noyer le poisson et à cacher le manque d'innovation de cet iphone hors de prix. Des cas de s8 explosifs STP ?

avatar C1rc3@0rc | 

Laisses tomber, le trolling se combat pas avec de la rationalité...

Mais serieusement, si Samsung n'avait pas fait une tres grosse connerie avec la finesse excessive du Note 7, je suis quasi certain qu'on aurait pas eu un iPhone plus epais que les actuels. Au moins Apple peut sortir de la vrille infernale de la course a la finesse (et a la reduction de l'autonomie) la tete haute, Samsung s'etant pris les doigts dans la portes pour tout le monde...

Apres, hors de prix, oui, manque d'innovations, tout de meme... Certes l'OLED brodless arrive bien apres Xiaomi et Samsung, et LG, la camera HD 240i/s apres Sony, le BT 5 apres Samsung, et... mais y a pas que ça. Y a plein de petites choses, rien de revolutionaire certes, mais y a de bonnes ameliorations.

Toujours est il qu'Apple a presenté un tres bon iPhone, le 8, et fait preuve d'un truc qu'on croyait plus possible: presenter un produit "feuille de route" au lieu de sortir des prophéties vaporeuses pleines de superlatif, mais qui n'aboutissent sur rien. La y a du tangible, du concret, et somme toute du rationnel. Bref, on peut se rassurer, l'iPhone 8 va se vendre aussi bien que si ça avait etre un iPhone 7s (qu'il est), le 7 et le 6s vont assurer les bases et le SE va faire de gros des ventes... pour le 10, bah c'est comme les concepts car, on fini par en voir des incarnations sur les routes de temps a autres...

avatar anthomix | 

Charge rapide pour l'iPhone x enfin 50% de batterie en 30 min

avatar denantoi123 | 

Je suis le seul qui est « choqué » que la watch « normal » (acier + cristal de saphir) n’existe plus ?? Moi qui ait encore la série 0 et qui comptait la remplacer...
En tout cas sur l’Apple store belge elle n’est qu’en aluminium

avatar C1rc3@0rc | 

«Je suis le seul qui est « choqué » que la watch « normal » (acier + cristal de saphir) n’existe plus ?? »

Oui.

L'explication est tres simple en fait et l'article l'evoque: «Oubliée, l’Apple Watch Edition en or massif. Avec l’Apple Watch Series 3, la firme de Cupertino se concentre sur la médecine préventive et le fitness, et délaisse les aspects esthétiques plus ésotériques »

Initialement l'Apple Watch a ete lancé comme un produit de bijouterie, c'etait une montre, de luxe (on respire, on arrete de rire) tout etait markete autour du luxe, de l'apparence, de l'esthetique...
Ce positionnement est, dans l'echec massif qu'est l'Apple Watch, le plus gros ratage de l'histoire d'Apple. Aujourd'hui toute mention a la bijouterie, a l'apparence,... a été totalement expurgée. Ceci dit, la version or, c'etait de la ceramique dorée, ce n'a jamais ete de l'or massif.

Aujourd'hui le message marketing c'est que porter une AppleWatch n'est plus un positionnement de mode, un style, pour les "fashion", c'est pour les gens, potentiels malades, qui veulent ou doivent faire attention a leur santé...

On a rarement vu des virements de bords aussi extremes (desesperes) dans le marketing. Donc, oui, les finitions qui placent au niveau "luxueux" ont ete eliminé, restes des residus declinés avant la disparition totale et un modele unique probable a la prochaine iteration. L'Apple Watch c'est n'est plus un produit de bijouterie, c'est un produit de suivi de santé, dont on se fout de l'apparence. Dont acte, plus d'or dans la ceramique, et passage sous silence des finitions autres qu'alu.

avatar iQuentin | 

C'est bien dommage.

J'avais adoré la présentation en tant que montre et les nombreux magnifiques bracelets associés. Et j'avais bavé sur le modèle en acier inoxydable avec le bracelet milanais.

Aujourd'hui, ils nous présentent la Watch en aluminium et avec ces horribles bracelets sport. OK ils sont sympas mais quand on fait du sport. Au quotidien, c'est absolument ignoble et au lieu de sublimer une tenue (pour celles et ceux qui font attention à leur tenue vestimentaire), ça dénote.

J'ai la Watch Series 0 en acier inoxydable avec bracelet milanais et même encore aujourd'hui, je trouve ça magnifique au poignet !

avatar Thegoldfinger | 

@iQuentin @denantoi

Bien sûr que la Série 3 existe en Acier , regardez Le site Apple !

avatar fousfous | 

@iQuentin

Personnellement je trouve que les bracelets sport font très beau justement, j'ai régulièrement des compliments sur le bleu.

avatar iQuentin | 

Comme quoi, les goûts et les couleurs. Pour moi, ça reste du silicone et je l'associe trop au sport. Et le bracelet Nike, mais quelle horreur !

Les bracelets en Nylon sont superbes, le Hermès double tour aussi !

avatar C1rc3@0rc | 

@iQuentin

«Aujourd'hui, ils nous présentent la Watch en aluminium et avec ces horribles bracelets sport. OK ils sont sympas mais quand on fait du sport. Au quotidien, c'est absolument ignoble et au lieu de sublimer une tenue (pour celles et ceux qui font attention à leur tenue vestimentaire), ça dénote.»

Ben y a encore la declinaison en ceramique et la version a bracelet et cadran Hermes. Mais il est clair que l'Apple Watch a ete totalement replacé et qu'Apple, avec réalisme, ne la considere plus comme un accessoire de mode.

Apple est revenu au pragmatisme: les tocantes disparaissent les unes apres les autres, les constructeurs qui etaient sur le coup depuis 2008 lachant l'affaire - meme apres avoir tout essayé - il ne reste que les secteur des trackers de santé, qui lui semble avoir des potentiels de marchés.

Faut voir qu'avec le vieillissement de la population, la croissance des maladies de consommation (diabete, cholesterol,..), la sédentarité,... il y a bien un marché potentiel.
Si on rajoute a cela des systemes de santé publique quasi-inexistants ou aux mains des lobby de l'industrie pharma et des assurances, on a une population de malades potentiels qui sont pres a payer cher pour eviter d'avoir a payer beaucoup plus cher leur fin de vie (et s'ils en ont encore les moyens). Faut aller voir comment ça se passe aux USA...
Bref, pour sauver l'Apple Watch Apple mise sur le client inquiet pour sa santé, plus du tout sur le clientele de luxe en bijouterie. C'est pragmatique

«pour celles et ceux qui font attention à leur tenue vestimentaire»
La je te citerai la reponse qu'a fait un vendeur de chaussures dans un magasin ou j'etais a un gamin qui voulait des "basket" classe: «les bascket c'est des chaussures de sport, si tu veux etre "classe" tu portes des chaussures classes, pas des baskets.»

Si tu portes encore une montre, prends en une vraie de bijoutier, sinon ça te classe mais pas la ou tu voudrais...

avatar Thegoldfinger | 

@C1rc3@0rc

T'es encore là Toi à débiter ta bile et tes âneries ??
Les c... ça osent tout c'est même à Ça qu'on les reconnaît...

L'AppleWatch Série 3 Acier existe, arrête de mentir Comme tout tes posts sur l'AppleWatch.

Toi qui prédisait un fiasco de la Série 0 Et jamais de Série 1, on est au quatrième modèle (S0,S1,S2,S3), Et maintenant Apple est La première marque au monde de montre en valeur.

Allez ciao, Le rageux.

avatar spece92 | 

@C1rc3@0rc

Échec l'Apple Watch ? Faudrait qu'ils te fassent un iSère-Tête pour vérifier si ton cerveau fonctionne bien ?

avatar C1rc3@0rc | 

ben Cook, sans donner de chiffres de ventes, parle d'une progression de 50% par rapport a l'annee derniere, annee derniere ou il y avait eu une chute de -70%, ce qui fait que cette annee on a -20% par rapport a l'annee de lancement... Ce qui veut dire que si Apple a livré intialement entre 10 et 12 millions de tocantes, donc tres loin des 26 millions necessaire pour rentabiliser la production et qui etaient initalement projeté, on va taper sur des trimestre a moins de 3 millions pour cette annee...

Entre ça, la reduction et repositionnement "santé only" du gadget, je sais pas ce qu'il vous faut pour comprendre.

avatar Thegoldfinger | 

@C1rc3@0rc

Mais quel ramassis de conneries... -__-

1. Il n'y a jamais eu -70% de chute, les chiffres annuelles sont en perpétuel augmentation.
2. On estime les ventes d'Applewatch à environs 30 millions de sa création.
3. La ligne de production a été des la 1ere année rentabilisé (voir le ÇA d'Apple).
4. On est déjà à plus de 3 millions de montre par trimestre depuis 2016.(Le dernier trimestre 2017 de cet été a déjà dépassé les 4 millions)

ARRÊTEZ DE MENTIR !

On a tous compris que vous haïssez tellement ce produit que vous racontez n'importe quoi dessus depuis 3 ans.

avatar C1rc3@0rc | 

Tu me fais pitié

1) ben si -70%, chiffres d'IDC. Gartner etait sur les memes chiffres.
2) 30 millions en 3 ans, depuis le lancement donc... oui c'est probable, le maximum (5.1 million) de livraisons etant provisionnés pour la periodes des fetes de fin d'annees 2015. Apres c'est le gadin (Q4 2015>Q1-2016 => - 65%, -32% global -55% Apple pour Q2 2016, -...) http://www.idc.com/tracker/showtrackerhome.jsp
3) non, le packageur du SoC de la tocante avait indiqué que la rentabilité pour lui etait a 18 millions d'unités, a l'epoque, le marché total des tocantes avait ete sous les 17 millions...
4) faut apprendre a compter, plus de 3 millions par trimestre ça fait plus de 12 millions par an. S'il y avait une croissance continue, a l'inverse du mensonge que tu répètes pour entretenir ton reve Apple serait aujourd'hui au-dela des 20 millions/an.

«Le dernier trimestre 2017 de cet été a déjà dépassé les 4 millions»
ah oui quand meme: le dernier trimestre 2017 de cet ete... mais de quelle annee?

Bon si ça te rassure, en 2020 Apple devrait etre le numero 1 des producteurs de smartwatch, a peu pres tous les analystes sont d'accord la-dessus. La seule question c'est de savoir s'il y aura d'autres fabricants qu'Apple...

avatar Thegoldfinger | 

@C1rc3@0rc

Tu mens encore...

2015 : 11,6 millions de vente. (IDC)
2016: 10,7 millions de ventes (IDC) , mais Tim Cook a confirmé que c'était plus.
2017: 15 millions Et 1ere marque de montre au monde (Tim Cook)
Q4 2015 : 4,1 millions de ventes. (IDC)
Q4 2016: 4.6 millions de ventes (IDC)

https://9to5mac.com/2017/03/02/idc-apple-watch-wearables-fitbit-xiaomi-market-share/
https://www.macobserver.com/news/tim-cook-strong-apple-watch-sales/

En plus tu te contredis toi même, tu es passé magiquement de 26 millions pour rentabiliser la chaîne de montage à 18 millions.

Ton gadin imaginaire est juste sur un trimestre , pas sur une année. Et c'est normal que les ventes de Noël soit supérieur à celle de début d'année, c'est comme ça pour tout les produits.

Vas y, continue de te ridiculiser

avatar C1rc3@0rc | 

@ Thegoldfinger

«
2015 : 11,6 millions de vente. (IDC)
2016: 10,7 millions de ventes (IDC)
2017: 15 millions
»

@ Thegoldfinger
«2. On estime les ventes d'Applewatch à environs 30 millions de sa création.»
«1. Il n'y a jamais eu -70% de chute, les chiffres annuelles sont en perpétuel augmentation.»

oui, oui oui... et c'est moi qui mens et me contredis...
Et je sais pas compter non plus... => 11.6 + 10.7 + 15 = 37,3 millions...

Apres, tu melanges previsions et estimations a posteriori. Mais bon, je vais pas remuer le couteau dans la plaie, les chiffre d'IDC et autres sont des fourchettes basées sur des estimations, vu qu'Apple garde au secret les chiffres de livraison, et qu'il est impossible de savoir combien de tocantes sont actives (avec la version 4G ça risque de changer peut etre): pour 2015 c'est entre 9 et 12 millions, entre 8 et 11 pour 2016 année de baisse par rapport a 2015..., et une projection pour 2017 entre 11 et 15 millions.
Quand IDC, Gartner ou Forbes annoncent des chutes de -20% a -70% de trimestres a trimestres ou sur trimestre/an c'est pas qu'il y a une croissance ni même un marché.

@ Thegoldfinger «En plus tu te contredis toi même, tu es passé magiquement de 26 millions pour rentabiliser la chaîne de montage à 18 millions.»

Ben non, faut apprendre a lire: je l'ai ecrit noir sur blanc, la rentabilité c'est celle du fournisseur d'Apple, celui qui fait le packaging du SoC, ça veut dire que si sa rentabilité a lui est a 18 millions d'unités celle de son client, Apple, ne peut arriver que bien au-dessus de ce chiffre... donc Apple perd forcement de l'argent en etant a moins de 18 millions d'unités par an.

C'est pourtant un truc simple et evident a comprendre, donc Apple annonçant un objectif de 26 millions de ventes annuelles initiales était très modeste (en fait le 26 millions colle presque avec l'objectif pour faire 40% de marge) et ne pas arriver a la moitié de ce chiffre c'est un echec.

avatar Thegoldfinger | 

@C1rc3@0rc

Ah. Ah, Quand on te prouve en chiffre que tu te trompes ,tu dis que les chiffres sont faux.

Ah AH tu te contredis encore :
"c'est entre 9 et 12 millions, entre 8 et 11 pour 2016 année de baisse par rapport a 2015..., et une projection pour 2017 entre 11 et 15 millions.
Quand IDC, Gartner ou Forbes annoncent des chutes de -20% a -70% de trimestres a trimestres ou sur trimestre/an c'est pas qu'il y a une croissance ni même un marché.

De 9-12 millions à 8-11 millions , elle est où Ta baisse de -70% ?

Et Comme toujours jamais de preuve Dans tes chiffres... -_-

"rentabilité c'est celle du fournisseur d'Apple, celui qui fait le packaging du SoC, ça veut dire que si sa rentabilité a lui est a 18 millions d'unités celle de son client, Apple, ne peut arriver que bien au-dessus de ce chiffre... donc Apple perd forcement de l'argent en etant a moins de 18 millions d'unités par ans.

FAUX !
Tu te rends compte de ton absurdité, confondre la marge faible d'un fournisseur, et celle d'Apple qui est forte ...

"C'est pourtant un truc simple et evident a comprendre, donc Apple annonçant un objectif de 26 millions de ventes annuelles initiales était très modeste (en fait le 26 millions colle presque avec l'objectif pour faire 40% de marge) et ne pas arriver a la moitié de ce chiffre c'est un echec."

MENSONGE MENSONGE MENSONGE.

Je te mets au défi de prouver que Apple a dit ça.

avatar C1rc3@0rc | 

Je vais pas continuer a discuter avec toi, tu es hysterique en plus de fanatique. Tu confonds tout, tu amalgames pour servir ton credo et tu n'as aucune rationalité et tu fais preuve d'une mauvaise foi et d'une betise absolue.
Quand meme je releve ton absurdité de ta pseudo-explication pour contredire l'argument de la marge du fournisseur. Si il faut une masse x de produit pour assurer la rentabilité pour un fournisseur, celle de son client ne peut pas etre inferieure, c'est mathematique, mais bon les math et les chiffres se sont deux ennemis pour toi.

Si on te montrais que la Terre est ronde tu t'arracherais les yeux et tu mettrais au bucher ceux qui en apporte la preuve.

avatar Bigdidou | 

@C1rc3@0rc

Oui, au bucher les hystériques fanatiques.
Pendons les avec leur tripes.
Qu’il soit affirmé au dessous de la potence que le sbidule se vend mieux sue le ibidule.

C’est vrai, quoi, à la fin.

avatar Thegoldfinger | 

@C1rc3@0rc

Toujours en train de mentir à ce que je vois..

C'est justement MOI, qui te démontre tes absurdités et tes mensonges, avec preuves à l'appuie.
Toi tu n'apporte aucune preuve Et tu t'enfonce s dans tes mensonges.

Ça doit faire mal d'avoir hein qu'on te prouve que tu n'es qu'un menteur.

Tu passes ton temps à expliquer que la terre est plate, Et Quand je prouve que la terre est ronde et que tu mens ,tu inventes encore..

avatar Kaporal5 | 

@C1rc3@0rc

Dommage pour vous, la Séries 3 existe bel et bien non seulement en acier mais également en version Hermès (pas assez "luxe" selon vous peut-être) et Édition (céramique).

La version gold était une vraie connerie je vous l'accorde mais Apple n'a pas renoncé pour autant à conserver un côté "chic" à sa montre connectée dont, on l'aura compris, vous n'êtes pas client.

Au passage, avec 10 millions de montres vendues, il faudra m'expliquer ce qu'est un succès pour vous.

avatar C1rc3@0rc | 

Faut me relire...

Au passage, avec 10 millions de montres vendues, il faudra m'expliquer ce qu'est un succès pour vous.

Il y a plusieurs definition du succes, cela depend du secteur.
Si on considere la niveau de livraison, si on reprend le chiffre total de 30 millions depuis le lancement qu'enonce Thegoldfinger, c'est tres peu comparé au chiffre de production de Samsung qui est present sur le secteur avec la Gear depuis 2013 (et 2009 avec des modeles precedents), pourtant personne n'ose parler de succes pour la Gear.

On pourrait aussi evoquer Sony, present sur le marché depuis 8 ans.

En 2014 les principaux producteurs de PC et de smartphone y allaient de leurs tocantes: Acer, Motorola, BlackBerry, Foxconn/Hon Hai, Google, LG, Microsoft, Qualcomm, Archos, Samsung, Sony, VESAG and Toshiba... j'ai plus la liste sous la main, mais il y avait plus de 80 constructeurs qui avaient au moins un produit sur le marché.

On peut pas dire que tous les constructeurs informatiques avaient lancés des smartwatch, mais c'en etait pas loin. Est ce que cette ruée en fait un succes? La plupart on deja abandonné le secteur et apres 10 ans les analystes cherchent toujours s'il y a un marché possible.

Parlons des trackers de Pebble.
Ok, c'est pas de la smartwatch, mais le discours marketing repackagé d'Apple se place sur les meme créneaux maintenant (a part le tarif). 2012. aujourd'hui la compagnie n'existe plus.

Parlons aussi du Microsoft Band, un produit modeste et clairement bien ciblé. Personne n'ose parler de succes, pourtant le produit existait depuis 2014, jusqu’à son arrêt il y a quelques mois. Et la aussi Apple en reprend l'argument marketing.

Le probleme c'est pas tellement l'Apple Watch en soi, que l'ineptie du concept de smartwatch. La seule reponse que je trouve quand j'essaie de comprendre pourquoi Apple c'est lancé tardivement sur le secteur c'est: parce qu'Apple avait rien d'autre a mettre sur le marché...

avatar Thegoldfinger | 

Faux tu mens encore...
La Gear c'est toujours mal vendu (moins de 8 millions en 5 ans), 500 000 au début Et moins de 3 millions par an à son max, là ou Apple dépasse les 10 millions par an.
Et je ne parle même pas de la marge où on estime qu'Apple représente 90% du secteur ...

https://tock-cdn.watchaware.com/wp-content/uploads/2016/02/idc-apple-watch.png

avatar C1rc3@0rc | 

Tu es desesperant.
Faut simplement faire un calcul elementaire... mais bon ça pas l'air ton truc les math.

C'est pas que la Gear s'est pas toujours mal vendue, c'est surtout que toutes les smartwatch ne se vendent pas, que ce soit Apple ou les autres.
C'est pour cela que les chiffres evoqués sont des estimations de livraisons, donc en fait des chiffres de production. Donc Samsung a produit beaucoup plus de Gear entre 2013 et 2017 qu'Apple en 3 ans.
Apres, je t'accorde que la mise sur le marché par Samsung c'est en usant de tous les stratagèmes les pires (il me semble meme qu'ils sont allés jusqu’à offrir une gear avec une de leur gamme de smartphones... Au moins Apple divise ses tarifs mais ne va pas jusque la, enfin pas directement)

Quand a la marge, celle de Samsung a bien des chances d'etre equivalente ou superieure a celle d'Apple sur beaucoup de ses produits, vu que Samsung fabrique et assemble lui meme la plus grosse partie des composants et produits finis, donc y a moins de fournisseurs a payer, moins de transports, plus d'economies d'echelle.

Apres, pour qu'il y ait de la marge effective, faut qu'il y ait des ventes supérieures au prix de revient et la Samsung n'est pas mieux qu'Apple avec les tocantes...

Ceci, dit, si on veut elever un peu le debat il faut considerer les raisons qui font des tocantes des echecs systematiques.

Je reconnais, et tu peux le lire, que le principe d'un tracker de santé est un produit qui dispose d'une demande. La population de potentiels malades existe et peut investir sur des outils de tracking et de prevention. Apple a refait tout le marketing de sa tocante sur ce theme, c'est pragmatique et ça peut marcher, pas dans la forme actuelle, mais ça peut evoluer et devenir plus adapté. Faut voir la masse de malades chroniques existants et potentiels rien qu'aux USA. Ca peut donc marcher

avatar Thegoldfinger | 

"c'est surtout que les smartwatch ne se vendent pas, que ce soit Apple ou les autres"

FAUX.
APPLE 1ere marque. De montre au monde devant Rôlex

"Samsung a produit beaucoup plus de Gear depuis 2013 et 2017 qu'Apple en 3 ans"

FAUX je te l'ai prouvé en chiffre plus haut.. (source IDC).

Si Apple représente 90% de marge du. Secteur des montres connectées, comment veux-tu que Samsung fasse autant de marge qu'APPLE ??
Et ensuite c'est moi qui suis nul en maths ??

Ce n'est pas parce que tu crois une chose Dans ta tête qu'elle est vraie ^^
Vas. Y ridiculise toi encore, tout le. Monde te prouve que tu te trompes Et tu toi, tu t'enfonces.

avatar C1rc3@0rc | 

APPLE 1ere marque. De montre au monde devant Rôlex

Qui a dit ça?
1ere marque de tocante connectée, oui, les autres abandonnent tous. Quant a comparer une Rolex et une tocante pommée... c'est un peu comme comparer une barre d'immeuble d'une republique sovietique et un manoir de milliardaire sur le Lac Majeur...

Quand aux source IDC, je cite aussi IDC, comme les autres. Mais tu amalgames previsions, estimations, ventes vs livraisons, pourcentage vs volumes,... rien que de tres normal d'ailleurs vu ton niveau en calcul et ton probleme avec les chiffres. Tu ne prouves qu'une chose, que tu est un fanatique, obscurantiste et hysterique.
Tu es content de posseder une Apple Watch, c'est bien, continus a la regarder...

avatar Thegoldfinger | 

@C1rc3@0rc

"Qui a dit ça ?"

TIM COOK , Et lui connaît bien mieux les chiffres que Toi !

Et ça ne concernait pas que les montres connectées, c'est de TOUT les fabricants de montres. Apple est devant Rolex en valeur et Rolex n'est pas une marque de montre connectée.

Mais comme d'habitude tu mens, tu mens , tu mens ...

Quand à IDC je t'ai donné les bons chiffres et Toi tu n'as rien donné du tout !
Tu confonds variation de vente sur 1 trimestrie et vente annuelle .

Fanatique, Obscurantiste Et hystérique, c'est Toi en Fait .
Tu es juste dégoûté qu'à chacun de tes mensonges, je les découvres et prouve que tu mens.

avatar Madalvée | 

Le délice était dans les détails et annonces futures qui n'avaient pas été révélées, la soirée fut bonne, même meilleure que depuis quelques années.

avatar fousfous | 

2 Keynote de suite ou je sors déçu, mauvaise année on va dire.
Et aucuns des produits présenté ne me donnent envie... Faut le faire quand même...
Bon bah je vais garder mon argent sur mon compte en banque, ça ira pas dans la poche d'Apple cette année.

avatar reborn | 

@fousfous

Tu voulais quoi ?

avatar fousfous | 

@reborn

Des nouveautés sur l'Apple Watch et l'Apple TV, un grand iPhone X aurait été sympa, parce que venir d'un iPhone Plus ça va faire bizarre...

avatar globeman | 

@fousfous

Tu as lu les spécifications de l'iPhone X ???

Cela fait des mois qu'on en parle et tu as toujours pas compris que l'écran du X était plus grand que celui du 7plus ou le 8 plus ?

avatar fousfous | 

@globeman

Non, il est plus petit, ça se voit quand même.

avatar globeman | 

@fousfous

5,8 pouces pour l'iPhone X contre 5,5 pouces pour l'iPhone 8plus

Visuellement oui il est plus petit mais l'écran est bien plus grand

avatar superdalton | 

@globeman

Parce que tu compte réellement la totalité de l'écran malgré l'encoche du haut qui bouffe de l'écran et donc au final c'est mieux ni plus grand ! Je me demande qui est le C.. entre toi et fousfous ... bon j'ai ma réponse et t'es le gagnant !

avatar globeman | 

@superdalton
Je t'emmerde superdalton ! Est ce clair ? Je t'ai pas insulté

L'écran est plus grand,
Si pour toi et foufous 0,3 pouces de plus c'est pas un écran plus grand.... il y pas grand chose à faire pour vous
l'encoche te prend pas cette place en plus

Vas te coucher, on-dit que la nuit porte conseil

avatar fousfous | 

@globeman

Mais quand tu vas comprendre que la diagonale est une longueur et ne correspond à rien?
Un écran c'est en 2 dimensions et ce qui compte c'est la surface, et un iPhone Plus à une plus grande surface que l'iPhone X.

avatar globeman | 

@fousfous

Et la résolution tu en fais quoi???
Le X à une résolution plus importante que le 7 plus
Donc il peut afficher plus d'infos à l'écran
Avec les 0,3 pouces supplémentaires et la resolution plus grande il peut afficher autant d'infos que ton 7 plus
J'ai bien remarqué que tu savais tout sur tout dans tes commentaires précédents donc je vais pas essayer de discuter avec toi

avatar fousfous | 

@globeman

Mais on s'en fiche de la résolution, je te parle de taille moi.
C'est pas parce que la résolution est meilleure que t'es doigts vont rétrécir pour coller à la taille des touches du clavier...
D'ailleurs à 400ppi je vois pas les pixels hein

Pages

CONNEXION UTILISATEUR