Encore moins d'iPhone X pour cette année, mais ce n'est pas si grave

Mickaël Bazoge |

Prévoyez beaucoup de chance si vous voulez obtenir d’ici la fin de l’année un iPhone X. Ming-Chi Kuo a revu à la baisse son estimation de production du smartphone OLED : Apple ne devrait en faire fabriquer que 30 à 35 millions d’unités pour cette année, contre 40 millions mi-septembre et de 45 à 50 millions dans une estimation initiale.

Cette prévision est en ligne avec ce que d’autres analystes, et Ming-Chi Kuo lui-même, ont toujours annoncé avec à chaque fois, des chiffres en baisse (lire : Il va falloir se battre pour avoir un iPhone X au lancement). Rappelons que les pré-commandes débuteront le 27 octobre, avec des livraisons à partir du 3 novembre.

Si cette pénurie annoncée va faire enrager pas mal d’utilisateurs, Apple ne devrait pas en souffrir trop. Selon l’analyste de KGI Securities, le système TrueDepth qui permet à l’iPhone X d’identifier le propriétaire du smartphone positionne le constructeur loin devant la concurrence en termes technologiques (lire : iPhone X : Apple donne les détails du fonctionnement de Face ID).

Ming-Chi Kuo pense que la concurrence ne sera capable de rattraper Face ID que dans deux ans et demi, ce qui laisse largement le temps à Apple pour régler ses petits problèmes d’approvisionnement de composants.

avatar vlsf1 | 

C'est quand même la preuve que l'idée de Touch ID sous l'écran a vite été abandonnée et que Face ID n'est pas une solution de repli. Un truc qui demande un tel développement, on ne décide pas de l'adopter en juillet parce que Touch ID sous l'écran ne marche pas, ça n'a aucun sens ! Apple a plutôt fait circuler les rumeurs sur Touch ID pour ne pas trop mettre en avant Face ID à mon avis.

avatar marenostrum | 

la camera active en permanence est plus utile que les empreintes, pour les services de renseignements.

avatar vlsf1 | 

(t'as pas compris comment ça marche)

avatar whocancatchme | 

C'est plutôt toi qui n'a pas compris, pour savoir où balancer la grille de point, il faut une reconnaissance faciale au tout début, la caméra.... donc il a raison

avatar sachouba | 

@whocancatchme :
J'ai un gros doute sur le fait que la grille de points soit "adaptative"... Tu imagines un peu la complexité du mécanisme ?

Je pense que la grille de points est fixe.

avatar macinoe | 

Ca ne prouve rien du tout.
Apple mène de très nombreux projets en parallèle dont une bonne part ne voient jamais le jour.

Etant donné que la reconnaissance faciale est quelque chose qui existe depuis de nombreuses années chez Microsoft, il est évident qu’Apple bossait aussi sur le sujet depuis très longtemps.
Pour le Mac, pour la watch ou pour autre chose.

Un plan B ne démarre pas forcement après l’abandon du plan A.

avatar vlsf1 | 

Sauf que ce n'est pas la même technologie que les concurrents. C'est tellement important, ça demande un tel développement que ce n'est pas possible que ce soit un plan B.

Le capteur est tellement complexe (et ils ont même du mal à le produire) que ça ne peut pas être une solution de repli.

C'est assez fou cet adoration pour Touch ID et ce refus de comprendre que si Apple a préféré Face ID, c'est parce que c'est MEILLEUR. Plus simple, plus sécurisé... La solution de facilité n'était pas Face ID, c'était de s'acharner à conserver Touch ID.

Touch ID oblige à une action, Face ID non. Va falloir s'y faire, mais Touch ID va disparaître. Il reste dans le 8, il reste dans le mac, mais Face ID arrivera progressivement sur toutes les machines. Ce qui continuera de prouver que c'est un choix, pas une contrainte.

avatar C1rc3@0rc | 

@vlsf1

«C'est quand même la preuve que l'idée de Touch ID sous l'écran a vite été abandonnée et que Face ID n'est pas une solution de repli.»

Absolument pas.
Apple bosse sur la VR depuis plus de 30ans (cf le Knowledge Navigator, le projet de fond pendant longtemps chez Apple, successeur du Dynabook), et le besoin d'un systeme de reconnaissance visuel de l'environnement est une pierre d'angle pour ça. On n'y prete pas trop attention et on se focalise sur Fake ID, a tort, mais Fake ID n'est qu'une application accessoire du systeme de reconnaissance optique que l'on voit commencer a apparaitre dans iOS et bientot dans MacOS.

Ce qui est reel par contre c'est que Fake ID n'est pas redondant avec Touch ID, ils sont complementaires.
Pour quoi autrement Apple aurait tellement investit dans le developpement de TouchID et en aurait doté quasi toutes ses machines (jusqu'aux Macbook Pro?), aurait lancé des partenariat avec des banques (qui on le sait ne changent de techno tous les 4 matins), et surtout aurait ouvert l'API de TouchID?

La probabilité pour que l'absence de TouchID de l'iPhone 10 soit lie a des difficultés de realisations dans un delai trop court est de 100%. Et il en va de meme pour l'absence de Fake ID dans l'iPhone 8: les 2 machines disposent de quasiment les memes composants, a part l'ecran et le systeme de reconnaissance visuel... l'iPhone 8 a la meme puissance de l'iPhone 10 et il a plus d'espace pour integrer le systeme de reconnaissance visuel. Mais Apple n'arrive pas a produire assez de composants, et comme FakeID est un gadget, pas un truc remplaçant TouchID, il est absent de l'iPhone 8.

Bref, tout ce que l'on apprend chaque jour, c'est que l'iPhone 10 c'est l'equivalent de l'iPad 3: Apple a collé un ecran sur un proto pour faire une demo devant enrayer la chute des ventes des machines.

avatar XiliX | 

@C1rc3@0rc

"La probabilité pour que l'absence de TouchID de l'iPhone 10 soit lie a des difficultés de realisations dans un delai trop court est de 100%. Et il en va de meme pour l'absence de Fake ID dans l'iPhone 8: les 2 machines disposent de quasiment les memes composants, a part l'ecran et le systeme de reconnaissance visuel... l'iPhone 8 a la meme puissance de l'iPhone 10 et il a plus d'espace pour integrer le systeme de reconnaissance visuel. Mais Apple n'arrive pas a produire assez de composants, et comme FakeID est un gadget, pas un truc remplaçant TouchID, il est absent de l'iPhone 8."

Wow... donc FaceID pour toi n’est qu’une solution de replie... c’est un truc que Apple a développé à la dernière minute ? Pas un truc planifié ? Donc ils ont développé en un temps record les cores neuronaux ???

Désolé mais quand tu dis que la probabilité est de 100% du ratage de TouchID sous l’écran... là tu as perdu toute crédibilité.

avatar stefann | 

@XiliX

Il y a longtemps que ses logorrhées indigestes sont que du bullshit ??

avatar adixya | 

Non mais faut pas lire ses posts lol
C'est un condensé d'aigreur, de torsion de la réalité, de paranoïa, ça fait assez peur, d'ailleurs.

avatar vlsf1 | 

J'ai arrêté de lire à "Fake ID"

avatar mssinkro | 

Ouais bah je crois que je vais rester avec mon 6S plutôt que de m’arracher les cheveux sur la non-disponibilité du X...

avatar Arthur_22 | 

Peut on Précommander l’iPhone X en étant à l’étranger ?

avatar Rom 1 | 

Ça sent de grosses difficultés de fabrication, j'espère que pour les acheteurs cela ne signifiera pas aussi de nombreux défauts sur leur iPhone X.
Je sens que l'adage de ne pas acheter la première version d'un produit Apple va une fois de plus se confirmer.

avatar SIMOMAX1512 | 

@Rom 1

Quel appareil Apple dans sa version 1 était défectueux ?

avatar Horfilas | 

@SIMOMAX1512

Niveau iPhone, le 3G (fissures sur le boîtier), le 4 (antennes qui captent mal), le 5 (peinture qui s’écaille) et le 6 (boîtier fragile « pliable »). Le X (???).

avatar SIMOMAX1512 | 

@Horfilas

Hum j’ai eu tout ces iphones et le seul problème gênant était la fissure sur le 3G c’était pas jolie esthétiquement , le 4 avec l’histoire des doigts qui bloque une partie du signal jamais posé de soucis et la peinture du 5 je vois pas trop peut être quelques modèles qui ont eu le problème , enfin on peu dire que dans les « problèmes » que tu cites il seraient tous pris en garantie et reste mineur comme soucis . Pas de batterie qui prend feu donc bon...

avatar Sgt. Pepper | 

@SIMOMAX1512

Laisse tomber ?

leur tactique est de dégoûter les gens d’acheter un IPhone X afin de maximiser leur chance d’en avoir un pour Noël ?

??

avatar XiliX | 

@SIMOMAX1512

Certains aiment généraliser quelques soucis sur une série.

avatar alfatech | 

@Horfilas

"Niveau iPhone, le 3G (fissures sur le boîtier), le 4 (antennes qui captent mal), le 5 (peinture qui s’écaille) et le 6 (boîtier fragile « pliable »). Le X (???)."

-Pour les fissures ce n’était que le modèle blanc
-Oui le 4 a eu des pb d’antenne à cause de l’alu utilisé
-Perso j’ai un 6 Plus qui est droit comme un I et tous les 6 que j’ai vu autour de moi ( une cargaison pleine) n’ont jamais eu ce problème.......J’ai un gros gros doute sur la véracité de ce « pliage gate ».

avatar fepalcho | 

@Horfilas

Parfait compte rendu sur les v1 défectueuses

avatar frankm | 

@SIMOMAX1512

iPhone 4 antenna gate et son ridicule bumper

avatar marenostrum | 

mais c'est pas un défaut de fabrication (en aspect l'appareil est nickel) mais plutôt de conception. il faut pas confondre les deux.

avatar Horfilas | 

@marenostrum

Oui en effet. Mais c’est justement ce que l’on reproche aux v1 de chez Apple. Qui dit que le X ne sera pas épargné par un défaut de conception ?

avatar XiliX | 

@frankm

"iPhone 4 antenna gate et son ridicule bumper"

C’est curieux que l’on ressort à chaque fois ce problème. Pourtant comme disait S Jobs lui même, ce problème d’antenne sur le 4 n’en est pas un pour les autres marques. Pourtant ils ont exactement les mêmes problèmes d’antenne.

avatar Domsware | 

@frankm

Oui. Le faux Antenna Gate immédiatement ridiculisé par Apple.

avatar armandgz123 | 

@SIMOMAX1512

Tous: iPad pas assez puissant, Apple Watch pareil, iPhone sans 3G, vidéo...

avatar elitelazor | 

@Rom 1

Je n’ai jamais compris cet argument puisque Apple échange sans sourciller s’il y avait la moindre avarie... y compris sur des défauts sur la production d’origine ultérieurs à la période de garantie !

avatar MacSedik | 

@elitelazor

La liste est longue et les aficionados connaissent cette tendance depuis longtemps :
- 2006 le 1er MacBook Pro 15’ sous Intel avec ses problèmes de surchauffe et de perte de charge corrigés petit à petit après..
- 2007 le 1er iPhone avec ses écrans qui connaissent des pixels morts en haut de l’écran au bout de 2 ans (une bande grisâtre qui s’élargit après jusqu’à occuper tout le haut).
-2010 l’iPhone 4 et le fameux antennaGate
- 2010 le 1er iPad avec son écran qui connaît des problèmes de rémanence
- 2012 l’iPhone 5 et sa batterie qui s’éteint a 20% (1er iPhone qui connaît ce problème) plus son bouton On/OFF qui ne marche pas au bout de quelques mois
- les 1er MacBook Pro Retina 15’ et les Kernel panics à répétition à cause de la CG Nvidia (problème qui m’a fait changer ma machine 3 fois!!!!)

Souvent les Rev A ont des défauts qui sont corrigés après avec les Rev B voir Rev C...

avatar marenostrum | 

mais ne sont pas de défauts de fabrication tout ça. on parle de produit technologique là. les pixels sur les écrans, la calorimétrie douteuse, etc, sont les limites de la technologie. c'est pas Apple qui est responsable. mais la technologie qui ne permet pas mieux.

une chose est sûre, que Apple ne triche pas. ils savent que comme ça on va pas loin. eux cherchent faire le meilleur truc, (le plus avancé possible en therme technologique et design) qui existe sur le marché.

avatar Nico S | 

@marenostrum

La calorimétrie ça se règle facilement. Faut manger moins.

avatar adixya | 

Colorimétrie non ?

avatar marenostrum | 

c'est ça oui, color = couleur

avatar adixya | 

Oui et calori = chaleur

avatar elitelazor | 

@MacSedik

Je ne niais pas ces antécédents mais disons que je me sens personnellement rassuré quant à la confiance que me donne le SAV d’Apple pour me lancer dans la première fournée d’iPhone X

avatar XiliX | 

@MacSedik

"- 2012 l’iPhone 5 et sa batterie qui s’éteint a 20% (1er iPhone qui connaît ce problème) plus son bouton On/OFF qui ne marche pas au bout de quelques mois "

Tiens mon iPhone 5 acheté à la sortie fonctionne toujours très bien. Aucun problème hardware.

avatar ecosmeri | 

@XiliX

C'est dingue comme ceux qui n'ont pas de probleme se voile la face! On dirait que pour vous il n'y a jamais eu de problemes.... et pourtant ils sont bien là

Coque arriere du 3 je l'ai eu
Antenne du 4 je l'ai eu ( sur mes 5 iphone 4)
Batterie du 5 pas pris en garanti car ne faisant pas partie de la liste des telephone concernés
Iphone 6 ecran qui fait du bruit

avatar SIMOMAX1512 | 

On touche là le problème principal d’Apple quand à lancer de nouvelles technologies sur l’iPhone , il faut pouvoir en produire entre 100-160 millions sur l’année , on comprend pourquoi ils peuvent pas toujours intégrer une techno car trop jeune et pas rodé comme l’était l’oled l’année dernière , et même aujourd’hui il est difficile d’en produire autant .

avatar Horfilas | 

Donc Apple sera incapable de satisfaire la demande si je comprends bien ?
Ok dites à Tim Cook d’augmenter les tarifs. 1 999 $ ça me semble bien pour limiter le faible stock aux plus fortunés d’entre nous. Et puis ça fera moins d’ombre à l’iPhone 8/8+.

avatar frankm | 

@Horfilas

Je pense que 1160€ est le meilleur rapport vente profits. Là dessus ils se trompent jamais

avatar fte | 

J'aimerais bien prévoir la chance. Je ne l'utiliserais pas pour obtenir un rare iPhone par contre...

avatar frankm | 

Ce n’est pas si grave parce qu’ils vont en vendre moins mais plus chers. Et étalé dans le temps. C’est un tsunami de cash à l’horizon

avatar marenostrum | 

Rom 1, tu confonds le manquement de composants (c'est ça que les fabricants n'arrivent pas à produire à temps) avec le montage de l'appareil.

c'est une casse tête de produire l'écran avec l'encoche mais pas de le fixer au châssis. donc c'est pas le montage qui les empêche d'avancer vite, mais les composants trop sophistiqués à produire.

avatar Antwan | 

La pénurie, meilleur moyen pour vendre ;)

avatar marenostrum | 

pour vendre cher.

avatar vlsf1 | 

Mouais, sur les autres années oui, mais là ça risque surtout d'être une pénurie qui empêche de vendre autant que ce qu'ils aimeraient, avec en plus un 8 qui se vend mal...

avatar man0 | 

Il va falloir être patient cette année... 35 millions d’iPhone X simplement !!!
Je crois que 7 & 7Plus au dernier trimestre 2016 ils en ont vendu plus de 70 millions !
En plus, au contraire de l’iPhone 7, le X sera vendu dans 55 pays directement, dès le 3 novembre...

Il va falloir se lever tôt le 27 octobre !!!

avatar joff3333 | 

@man0

Ne pas confondre les ventes globales et la dernière génération... Apple seule connaît la répartition des ventes ... et je pense qu’elle sait très bien que ce n’est pas le dernier modèle qui se vend le plus .... donc entre iPhone SE, 6S , 7 et 7 plus .. 8 et 8 plus + 35 millions d’iPhone X elle va battre son record, la pénurie va mettre lui permettre de le battre deux trimestre de suite ....

avatar IPICH | 

@man0

Se lever tôt pour s'empresser de dépenser 1300 euros minimum et avoir un des premiers risquant d'avoir des défauts comme toutes les premières vagues d'iphone ?

Pages

CONNEXION UTILISATEUR