Grâce à l’Apple Watch, Jony Ive utilise moins son iPhone

Anthony Nelzin-Santos | | 00:06 |  55

Qui a dit : « vous devez être concentré et déterminé » ? Jony Ive, lors d’une discussion avec le journaliste David Remnick, dans le cadre de la conférence TechFest organisée par The New Yorker. Le designer en chef d’Apple, maintenant rompu à l’exercice, n’a éventé aucun secret de fabrication.

Image The New Yorker.
Image The New Yorker.

Pire : Jony Ive a passé une heure à répondre à des questions qui lui ont été posées cent fois. Le Britannique a patiemment répété les mêmes platitudes : il est designer parce qu’il « déteste la plupart des objets » qui l’entourent, il a traversé l’Atlantique parce qu’il voyait « quelque chose de spécial » dans Apple, Steve Jobs était un formidable mentor, « le processus » est plus important que les produits.

De conférence en interview, on peut toutefois assembler des bribes d’information, qui permettent de comprendre la vision du monde du no 2 d’Apple. Il développe ainsi, depuis quelques mois, une théorie sur « les usages et mésusages » des technologies. Quand d’autres en profiteraient pour étriller des produits concurrents, il n’hésite pas à critiquer ses propres créations, à commencer par l’iPhone.

Il s’inquiète ainsi de l’émergence de comportements addictifs autour de l’iPhone : c’est un usage imprévu, « abusif » même, du produit. Cette tendance n’est pas inhérente aux nouvelles technologies, mais procède de la nature humaine elle-même, dit-il. « Nous occupons l’espace parce que nous le pouvons, pas parce que nous le devrions. »

Or, « c’est juste… bien d’avoir de l’espace », ou d’avoir du temps. L’Apple Watch a été conçue dans ce sens : « avec ma montre » — Ive porte un modèle cellulaire en céramique blanche — « j’ai tendance à ne pas regarder mon téléphone. » On comprend que ce produit lui tient particulièrement à cœur, comme à son collègue Jeff Williams, qui s’est découvert une vocation pour la médecine prédictive.

Si vous en doutiez, sachez qu’Apple a « quelques idées » de futurs produits en réserve, mais qu’elle « attend que les technologies soient à leur hauteur ». Le perfectionnement des écrans, le développement de l’intelligence artificielle, ou les incroyables progrès des processeurs mobiles, ouvrent « des perspectives extraordinaires » aux designers d’Apple.

Jony Ive se dit « absolument » motivé à créer de nouveaux produits, mais pas forcément ceux qui sortiront le mois prochain. Après sa promotion au rang de chief design officer, et avoir passé plusieurs années à travailler sur Apple Park, Jony Ive semble avoir pris du recul : « la plupart des choses sont conçues de manière opportuniste, pour remplir un objectif de prix ou de calendrier, elles ne sont pas conçues pour les gens. »

Or, un bon produit et, partant, les produits d’Apple, devrait être conçu « pour les gens ». Cela impose de penser « qu’il y a une meilleure manière de faire » ce que tel ou tel appareil fait, et explique donc qu’Apple reformule plus souvent qu’elle ne crée ex nihilo. « 55 raisons expliquent que cela n’ait pas été fait avant », « 99 % du temps, cela ne fonctionne pas », donc « vous devez être concentré et déterminé ».

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


55 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar simnico971 07/10/2017 - 00:21

On est contents pour lui.

avatar n0ks 07/10/2017 - 12:54

Haha j'suis nien d'accord , on s'en tamponne les amygdales :)

avatar Crkm 07/10/2017 - 00:25

Jonathan Ive, créateur de la magic mouse que l’on recharge par le dessous, de l’Apple pencil que l’on recharge sur le port lightning, et d’autres horreurs encore.
Alors, quand je lis ça:
Or un bon produit, et partant les produits d’Apple, devraient être conçus « pour les gens »
Je rigole doucement …il serait temps pour Johny de prendre une retraite bien méritée.

avatar eleodie 07/10/2017 - 00:30 via iGeneration pour iOS

@Crkm

🙄🙄
Tu peux éventuellement lui envoyer un mail.

avatar C1rc3@0rc 07/10/2017 - 14:04

eleodie
«Tu peux éventuellement lui envoyer un mail.»

Pourquoi faire lorsqu'on lit:

« il est designer parce qu’il « déteste la plupart des objets » qui l’entourent,»

Je crois que lorsqu'on proclame ainsi consacrer a réaliser sa vie (professionnelle) dans une telle condamnation absolutiste et réactive de l'existant, y a bien peu de chances que cela soit différent envers les gens et leurs perceptions.

Ive n'est pas un artiste, c'est un designer industriel. Son role est d’emballer de maniere fonctionnelle est si possible esthetique un produit industriel de masse. Ses patrons sont le CEO de la boite, le CA, les actionnaires,... et le client.
Dans ce cadre son travail consiste a repondre aux besoins et contraintes de ceux ci, pas de se placer dans la vision et la position (legitime) de l'artiste qui propose une perception, une interprétation divergente du consensus (ou de la soumission a une interprétation arbitraire).

de meme: «Il s’inquiète ainsi de l’émergence de comportements addictifs autour de l’iPhone : c’est un usage imprévu, « abusif » même, du produit.»

S'il ne s'agit pas de foutaises relevant de la rhétorique pure et de l'unique consideration de son ego representatif, il fait preuve d'une totale déconnexion de la realité ou il s'agite: bien sur que l'objectif de l'industrie et que son produit tendent vers une dimension incontournable, c'est meme le principal travail du marketing.

«et avoir passé plusieurs années à travailler sur Apple Park»
Ce qui est des plus inquietant... Quel est la légitimité et la motivation entre cette activité et son travail de salarié chez Apple. Il est payé pour designer des machines, non pour faire de l’aménagement d’intérieur. Qu'il ait ses loisirs, comme tout un chacun, mais de grace qu'il soit payé pour son travail, pas pour ses loisirs.

« j’ai tendance à ne pas regarder mon téléphone. »: eh mec, c'est l'iPhone qui paye ton salaire, et le Mac… faudrait les regarder!

avatar jackhal 07/10/2017 - 03:12

Tu n'as vraiment rien compris à Apple.

avatar ElFitz 07/10/2017 - 23:45

Incontournable n'est pas synonyme d'addictif et omniprésent.

Après, ça ne reste qu'un propos déjà rabâché mille et une fois par tous les médias et pseudo-médias de la planète.

Mais tant mieux s'il se questionne là-dessus. On aura peut-être des produits qui tout en restant incontournables sauront davantage s'effacer... et je ne parle pas de la finesse des appareils.

avatar codeX 07/10/2017 - 12:37 (edité)

Ou mieux, ne pas acheter les produits qu'il a conçu. Ça évite de perdre son temps à saouler les autres avec une nième itération d'un truc que l'on a déjà lu et entendu.

avatar LeGrosJeanLou 07/10/2017 - 00:36 (edité)

@Crkm

Combien d'échecs de ses équipes pour combien de réussites ?

Ça me fait quand même bien marrer les gars qui n'ont jamais rien inventé d'assez prodigieux pour que leur nom mérite de figurer dans un bouquin d'Histoire de l'art, et qui se permettent de juger le produit de la vie d'un homme sur ses quelques ratés...

Sinon je trouve ça plutôt intelligent de sa part de remettre en question l'usage du téléphone portable, en particulier de la part du gars qui a participé à le créer (le nouvel usage).

Dommage que ça doive passer par un produit en plus...

Mais qui sait, peut-être qu'un jour on aura plus de portable.

avatar debione 07/10/2017 - 01:01

T'es obligé d'y aller à l'attaque ad hominem d'entrée? Oui, les gens qui n'ont jamais rien inventé on aussi des goûts et des couleurs, et surtout on le droit de le faire savoir... On parle de goût et de couleur... Petite question, si la Joconde était un tableau no name il vaudrait combien? Pas énorme en fait... Ce qui fait sa valeur, c'est le nom de la signature. On a un peu la même ici... Dans les portable on est exactement sur le même design depuis plus de 10 ans, idem pour les iMac, Ive en soit n'ayant rien inventé en terme de design mais à juste appliquer certains préceptes développer par d'autres. Il est par contre un des premiers à l'avoir appliqué au domaine de la micro-informatique, et certains objets sont des réussites, d'autres des étrons. Mais cela fait bien longtemps qu'il fait du sur place, qu'il fait en fait toujours la même chose. On est très loin de l'époque des iMac tournesol et autre iBook palourde ou il y avait une diversité. Il y a bien longtemps maintenant que Ive n'a plus épaté grand monde, ce qui n'enlève pas ce qu'il a apporté au design informatique entre 2000 et 2010... mais la il n'y a plus grand chose... son dernier fait d'arme est l'iPhone 4, après on peut pas dire qu'il aie excellé, les iPhone suivant pompant allègrement ce qui se faisait chez la concurrence.

avatar marenostrum 07/10/2017 - 01:29

"Petite question, si la Joconde était un tableau no name il vaudrait combien?"

d'abord impossible un tel tableau de rester non name. en plus ça serait aussi cher que maintenant, comme sont les sculptures non name de la Grèce antique. personne te les vend, n'ont pas de prix, tout simplement parce que on peut plus faire aussi beau. les romains le savait par ex. qu'ils pouvaient pas faire des trucs aussi beaux que les grecs.

avatar Doctomac 07/10/2017 - 02:04

@debione,

Comme celui de dessus (Crkm), tu racontes absolument n’importe quoi.

Voilà à quoi ressemblait, par exemple, les macbook il y a 10 ans :

https://d3nevzfk7ii3be.cloudfront.net/igi/jUFDvEgjpksEQrDP.large

Et voilà le macbook actuellement :

https://boygeniusreport.files.wordpress.com/2016/03/12-inch-retina-macbo...

C’est sûr que l’on « est exactement sur le même design ». Alors oui l’allure générale est celle d’un Mac portable, mais non le design n’est pas exactement le même.

Si par ailleurs, on replace le terme design chez Apple comme l’a défini Jobs (It’s not just what it looks like and feels like. Design is how it works.), alors là c’est clair, le design des Macbook n’est clairement pas le même depuis 10 ans.

Pour l’iPhone, allons bon, ils copient ce qui a été fait par la concurrence ? Pourtant, c’est bien le design de l’iPhone 6 et ses bords arrondies qui ont été ensuite sauvagement copiés par les concurrents.

http://static.iphoneaddict.fr/wp-content/uploads/2015/03/Galaxy-S6-iPhon...

avatar C1rc3@0rc 07/10/2017 - 14:08

@ Doctomac

Au moins tu parles de produits industriels, pas de digressions farfelues sur des concepts artistiques totalement étrangers au sujet.

Le design de produits industriels de grande consommation répond d'abord a des exigences économiques et techniques, et également, on l’oublierait presque dans le délire présent, a des usages!

Un PC c'est un outil informatique, un smartphone c'est un terminal de communication, ce sont pas des œuvres d'art a poser dans un cadre sur un mur dans un musée!!!

Mon iPhone, sa pertinence vient du fait que lorsque je marche sur le trottoir, je peux aisément répondre a l'appel d'un proche, noter une idée qui me vient, caler un rendez-vous dans un agenda, cela sans que je me pose la question de la monstruosité technologique derrière et sans me mettre en danger.

Mon Mac, sa pertinence vient du fait qu'il me permet de taper des texte agrémentés de graphiques, images et animations qui le rendent plus signifiant pour mon correspondant et lecteur, programmer des automatisations qui produisent de l'information, explorer des fonctions statistiques qui sortent d'un flot de données celle signifiante pour moi a un instant donné.

L'esthetique d'un produit industriel c'est d'abord sa fonctionnalité et son ergonomie.
L'aspect c'est ce qui va entre 2 produits industriels similaires (en fonctions et ergonomie) faire choisir l'un plutot que l'autre.

et le probleme avec Ive, c'est que les fonctions et l'ergonomie des produits qui sont réussi, sont celles datant d'il y a plus de 6 ans. Depuis, l'apparence a gommé et supplanté la fonction et l'ergonomie.

Qu'il regarde sa tocante éteinte, admire son écran de tourmaline, s’émerveille de l’arrondie de ses angles..., mais quand il doit bosser et produire ce qui va payer son salaire, c'est un Mac et un iPhone qu'il utilise, des produits qui ont plus de 10 et 30 ans... époque de Jobs ou la fonction et l'ergonomie étaient les références. De son époque a lui, rien que de l'apparence...

avatar romano10ci 07/10/2017 - 07:03 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

L’homme qui sait tout sur tout et tout le monde🤣

avatar en ballade 07/10/2017 - 09:46 via iGeneration pour iOS

@romano10ci

Ce même homme qui a suffisamment d’arguments et de culture techno. On peut en dire autant de toi?

avatar romano10ci 13/10/2017 - 15:01 via iGeneration pour iOS

@en ballade

Tu es allé vérifier? Ou alors vous couchez ensemble peut-être...

avatar waldezign 07/10/2017 - 09:56 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

Toi, tu fais partie de l’ancien monde.

avatar C1rc3@0rc 07/10/2017 - 14:12

Alors expliques donc ce que tu veux dire avec cette condamnation sommaire et purement arbitraire. Et si tu y arrives en restant dans le sujet de l'article...

avatar klouk1 09/10/2017 - 09:02 via iGeneration pour iOS

@debione

Ou la tant d’inculture pique les yeux. Lis l’histoire de la Joconde avant de dire de telles conneries

avatar Doctomac 07/10/2017 - 01:37

@Crkmn

C’est vachement pertinent que de résumer la carrière de Ive à la manière de recharge l’ApplePencil et la Magic Mouse.

C’est sûr que Ive chez Apple, il est connu pour ça....

avatar 0MiguelAnge0 07/10/2017 - 03:24 via iGeneration pour iOS

@Doctomac

Non pas que: la housse batterie et sans oublier l'AW1 en or lorsque leur marketing était au sommet. Qui ne souvient pas d'une soirée improbable dans une galerie à Milan avec Ives et ses nouveaux potes bobos juste avant la sortie de l'AW1?

Et que dire du noir de jais qu'Apple conseillé de protéger immédiatement à la sortie de la boîte?!! Là Ives est entrée en mode masochiste: couvrez la plus belle couleur qui n'ait jamais été créée...

Mais pour moi ce gus a perdu toute crédibilité quand Phil et Companie sont venus devant la caméra dire qu'ils s'étaient plantés avec le Mac Pro 2013 et que le type à l'origine de toutes les limitations de cette poubelle de table est resté planqué, laissant ses collègues du hardware, software et marketing se flagélaient en live.

Mais il peut faire mieux: attendons les retours sur l'iMac Pro (en SAV)... Le prochain grand cru à dalle réflêchissante pensé pour les Pro par sa sainteté Ives...

avatar Doctomac 07/10/2017 - 13:19

Non mais là, on a affaire à des gars qui ne connaissent pas l’histoire d’Apple (sûrement des primo-arrivants dans le monde Apple).

Apple n’a jamais été parfaite et Ive non plus, pas plus qu’un autre dirigeant de la compagnie (Steve inclus). On peut se retrouver dans le fait que la présentation de l’Apple Watch 1 comme un produit fashion a été une erreur. Mais Apple a rectifié le tir et finalement, ça était plus un problème de marketing plus que de design.

De même, Apple a souvent, par le passé, fait des produis polis qui se raye facilement. L’iPhone 7 noir de Jais n’est pas une exception dans l’histoire d'Apple. Avec ce modèle, Apple a fait un design particulier et a prévenu de la sensibilité aux rayures et finalement Apple a plutôt était juste. Donc, je ne vois pas trop le problème. D’autant plus que d’autres modèles d’iPhone 7 était dispo sans risques de rayures précoces.

Ton blabla sur le MacPro témoigne encore plus de ton ignorance de l’histoire d’Apple. Le MacPro 2013 n’est pas une première dans l’histoire d’Apple. Premièrement, Ive n’est pas le seul responsable (évidemment, ou sinon tu as une profonde méconnaissance de comment fonctionne une entreprise comme Apple) mais surtout le MacPro 2013 était finalement une renaissance du PowerMac Cube G4. Comme le MacPro, le PowerMac G4 avait des limitations particulièrement handicapantes pour les «  Pro », et comme le MacPro il fut un échec. Tout cela s’est passé sous Jobs et autant que je m’en souvienne, personne de chez Apple est venu publiquement se justifier ou se flageller. La seule différence (importante) à l’époque est que le PowerMac G4 existait avec les PowerMac classiques alors que le MacPro 2013 a remplacé tout ce qui existait. Là encore, je trouve que c’est plus une erreur de marketing car le design du MacPro était quand même exceptionnelle. Certes, c’est une machine qui n’a pas trouvé le public pour qui elle était destinée, mais en terme de design, c’était une machine fabuleuse.

avatar Crkm 07/10/2017 - 03:29 via iGeneration pour iOS

@Doctomac

L’époque où Apple sortait des produits avec un bon design est bien loin. Certes il a fait des choses bien par le passé, mais la quasi totalité des produits sortis récemment ont un problème au niveau du design, que ce soit les MacBook(pro) avec une connectique insuffisante, le notch de l’iPhone X qui est inutile dans la mesure où la ligne qui contient le notch sera de toute façon inutilisable en mode paysage, les exemples que j’avais déjà cité, une Apple Watch à l’interface confuse (faut dire que même eux ne savent pas trop quoi faire de ce gadget). Le seul nouveau produit bien fait est l’airpod, à se demander s’il a participé à sa conception …

avatar Doctomac 07/10/2017 - 13:27

Encore un qui ne connait pas l’histoire d’Apple.

Déjà, les derniers MacBook Pro ont quatre ports Thunderbolt 3 (sauf le 13 pouces non Touch Bar). On peut estimer cela peu mais c’est quand même pas mal voir très bien.

Concernant le MacBook. Oui, il a un seul port. Mais encore une fois, ce n’est pas une première chez Apple. Le premier MacBook Air sorti en 2008 avait aussi un seul port USB (et encore une fois, c’était sous l’ère Jobs). Pourtant, c’est une machine qui a posé les bases du design des portables actuels et de la concurrence.

Concernant, l’AppleWatch (dont le software est dirigé par Kevin Lynch), oui la première version de l’OS était perfectible. Mais Apple a grandement améliore WatchOS et je ne vois plus trop l’interface confuse. Sur le positionnement du gadget, il me semble qu’elle est présentée comme une extension de l’iPhone et comme un produit associé à la santé et au sport. C’est déjà plus clair que la concurrence.

avatar emink 07/10/2017 - 06:51 via iGeneration pour iOS

@Crkm

On peut recharger le pencil sur un port usb ou un chargeur si on utilise l’adaptateur fourni.
Je dis ça je dis rien.

avatar Mac_Gay 07/10/2017 - 07:04 via iGeneration pour iOS (edité)

@emink
@Crkm

Et en plus recharger sur le port lightning de l'ipad pro ça va très vite et ça rend carrément service.

avatar Florian Innocente macG 07/10/2017 - 19:50 via iGeneration pour iOS

@Mac_Gay

C’est le point qui est souvent oublié. Tu n’as pas besoin de laisser ton Pencil branché comme ça pendant 3 heures.

En un rien de temps tu le recharges pas mal et tu n’as besoin de rien d’autre que ton iPad… que tu as forcément avec toi. Pas besoin de chargeur dédié.

Je suppose que ceux qui ont un Pencil ont vu l’avantage bien plus vite que ceux qui commentent juste. 😛

avatar emink 08/10/2017 - 12:55

+1000
Il suffit de quelques dizaines de secondes pour avoir 40 à 50% d'autonomie. La question de la recharge est un détail, en tout cas pas de nature à remettre en cause l'intérêt du couple iPad pro / pencil (pour le prix, on peut discuter, il fait mal, mais c'est un autre débat). Pour moi, c'est un pas très significatif dans les nouveaux usages de l'iPad.

avatar en ballade 07/10/2017 - 09:40 via iGeneration pour iOS

@Crkm

Tu oublies la coque iPhone bossue, ça c était le top !

avatar Jojo971 07/10/2017 - 01:03 via iGeneration pour iOS

Ah d’accord ça droit être le cas de tout le monde vue l’optimisation d’iOS 11 il n’utilise pas leur iPhone

avatar DDivo 07/10/2017 - 01:09 via iGeneration pour iOS

Chouette, on peut laisser un commentaire sans même voir lu l’article 🙃

avatar Minileul 07/10/2017 - 01:44 via iGeneration pour iOS

Toute façon son discours ne peut être critiqué qu’avec une mauvaise fois. Il est passé par 7-8 cabinet de marketing et je ne sais quoi encore ;) voilà le seul reproche qu’on peux faire à son discours... il n’est peut être pas autant authentique qu’il veux le faire croire et encore ce n’est que ma pensée

avatar sabearts 07/10/2017 - 02:03 via iGeneration pour iOS

Ce mec n’a décidément aucun goût vestimentaire...

avatar Maximus 07/10/2017 - 02:26 via iGeneration pour iOS

Je me demande si en achetant une AW4G, je pourrais me passer d'un iPhone ?

avatar rolmeyer 07/10/2017 - 11:26 via iGeneration pour iOS

@Maximus

Non. Pour que la montre fonctionne correctement il faut un iPhone jumelé et allumé. Pas forcément à portée mais allumé et connecté. D’où les problèmes des testeurs qui avaient certes laissé leur iPhone à la maison mais éteint ou en mode avion. Une AW est un périphérique de l’iPhone. Est ! encore ! un périphérique de l’iphone.

avatar stemou75 07/10/2017 - 05:01 via iGeneration pour iOS

J'ai souvent le sentiment qu'on sous estime l'importance de l'influence qu'avait Steve Jobs dans les choix de design.....
Après tout le premier Mac (ou même le logo d'Apple) avait un design fort et Ive n'était pas là à l'époque.
Alors Ive tente tant bien que mal de poursuivre sur la même lancée (en se raccrochant au design du premier iPhone par exemple).
Mais bon, Ive est un designer qui a surtout eu la chance de sa vie en rencontrant Steve Jobs.....

avatar misterfrank 07/10/2017 - 05:07 via iGeneration pour iOS

S’acheter un iPhone à 1325€ pour moins s’en servir ...

avatar frankm 07/10/2017 - 07:36 via iGeneration pour iOS

J’ai arrêté la lecture quand ça parle du comportement addictif de l’iPhone que j’ai en mains en mode addictif

avatar ingmar92110 07/10/2017 - 09:12 via iGeneration pour iOS

@frankm

^^ héhé

Sinon je ne sais pas s’il préside à l’architecture des produits dans le détail mais ouvrez un iMac ou un Mac pro pré-poubelle et comparez avec un pc équivalent: en termes d’organisation rationalité et même beauté (câbles etc) y a pas photo, et le bénéfice on le ressent en termes de flux d’air (silence, poussière, efficacité refroidissement) donc longévité et agrément. L’unibody aussi. Je pense que c’est ça le vrai top design industriel. Je sais ce ne sont pas des produits récents hélas..

avatar frankm 07/10/2017 - 14:10

C'est ce que je dis toujours. Quand on a le temps et l'envie de pousser le détail jusque là c'est que le produit est qualitatif. J'aimerais retrouver ça au boulot, mais malheureusement... on me dit que c'est pas grave parce qu'il y a une solution de contournement en générale non élégante. On est sur Pc avec la culture Pc, le niveau s'en ressent. ÇA ME NARVRE !

avatar alan1bangkok 07/10/2017 - 09:04 via iGeneration pour iOS (edité)

En tout cas , le père Ive , il prend du lard . Et le sport hein ? C’est plus facile avec  Watch ...allez Jonathan , fais péter les Nike

avatar frankm 07/10/2017 - 14:11

Avant il soulevait son iPhone plus lourd... L'article le dit, il ne l'utilise plus, plus de poids à soulever, plus besoin de se lever pour aller le chercher, il grossit

avatar adamB 07/10/2017 - 10:07 via iGeneration pour iOS

Dommage que Jony ne sache plus ce que sont les gens pour qui il fait pondre des dessins non pratique et m'as-tu-vu. Apple c'était du fonctionnel beau c'est devenu blingbling

avatar Philbee 07/10/2017 - 10:36

Petit conseil à ceux qui critiquent le petit Jony : vu son tour de biceps, n’allez pas lui dire vos gentillesses en face ! 😂

avatar anonx 07/10/2017 - 11:26 via iGeneration pour iOS

@Philbee

Mouais c'est du beurre de cacahuète ses biceps 😒😂

avatar lolo-69 07/10/2017 - 10:41

Toute vérité ne serait pas bonne à dire?😮

avatar anonx 07/10/2017 - 10:41 via iGeneration pour iOS

Il a sûrement un iPhone 6 16go ... 🤔

avatar Zara2stra 07/10/2017 - 10:45

Jony's life...
(circa 2013) "Grâce à l'iPad, Jony Ive utilise moins son Macbook Pro"
(circa 2015) "Grâce à l’iPhone, Jony Ive utilise moins son iPad"
(circa 2017) "Grâce à l’Apple Watch, Jony Ive utilise moins son iPhone"
(circa 2019) "Jony Ive, son seul regret a été de ne pas avoir inventé le grain de riz"

avatar daxr1der 07/10/2017 - 10:47 via iGeneration pour iOS

Et Jony Iv(r)e a aussi dit que quand Apple sortira la iring nous sortirons moins notre montre...

Produit inutile sauf quand tu fais du sport à la rigueur, et la fonction appel depuis la montre aurait jamais du sortir, c’est trop tôt, il faut trouver autre chose que des batteries au lithium. C’est la dedans qu’il faut faire des recherches et plus la course à la puissance.

avatar bbtom007 07/10/2017 - 13:03 via iGeneration pour iOS

@daxr1der

Ils l’appelleront le cookring

Pages