Imbroglio sur la disponibilité de l'iPhone X chez Orange [MAJ]

Stéphane Moussie |

La communication d’Orange pour le lancement d’un nouveau produit Apple, c’est toujours pas ça. Après les flottements sur l’option liée à l’Apple Watch Series 3, c’est la disponibilité de l’iPhone X qui n’est pas claire.

Dès l’ouverture des précommandes vendredi dernier à 9 h 01, les boutiques d’Orange et Sosh mentionnaient une livraison pas avant le 30 novembre, alors que la concurrence promettait le 3 novembre au mieux comme Apple… et que le communiqué de presse de l’opérateur indiquait le 3 novembre.

Orange, qui est pourtant l’opérateur le plus proche d’Apple, ne pouvait-il pas proposer l’iPhone X dès sa sortie ? Réponse du service presse :

Il y a un véritable engouement pour l’iPhone X. Les volumes étant particulièrement contraints pour ce lancement inédit en novembre, nous sommes sur des livraisons de 4 à 5 semaines, tout comme Apple.

Sauf que le même jour une source nous indique qu’il y a erreur sur la date : les premières précommandes seront livrées à partir du 3 novembre, et non du 30. Confirmation aujourd’hui avec plusieurs clients qui nous ont signalé que leur commande allait être honorée dès le 3.

En fait, si l’on en croit le directeur de la relation client, pour les commandes validées le 27 octobre, les expéditions auront lieu au plus tard le 30 novembre. Pour résumer, si vous avez précommandé un iPhone X chez Orange ou Sosh vendredi dernier, vous devriez le recevoir quelque part entre le 3 et le 30 novembre.

Mise à jour le 31 octobre : Orange nous a apporté cette précision après la publication de l'article : « les préventes d’iPhone X se font à un rythme très soutenu. Certaines précommandes bénéficieront d’une livraison au 3 novembre et nous avons choisi d’annoncer une date réaliste de livraison au 30/11 car ce sera la situation réelle pour la plupart de ces précommandes enregistrées le 27/10. »

Tags
avatar jeanCloud | 

Bah c’est juste une histoire de zéro mal positionné ?

avatar C1rc3@0rc | 

Non, c'est juste un 7 qui est resté coincé... pas 2017, le 3 novembre 2018 seront livré les iPhone X d'Orange, parfaitement a l'heure!!!

Rahhh, mais si Apple avait pas voulu la jouer fine pour épater la gallerie et etait resté sur le train habituel: iPhone 7s et iPhone 8 en 2018...
Mais non, faillait faire de la mousse pour les 10 ans de l'iPhone, alors on sort un proto, parce que y a rien de pret pour la prod de serie, mais comme y a Samsung qui a sortie le S8, faut faire autrement parce ce que faut pas que ce soit pareil, alors hop, on revient a la numerotation romaine, et pas le X, pris a MacOS, mais pour em@#$$ Samsung, hop on passe l'iPhone 7s en iPhone 8, ha,ha, l'arroseur arrosé.... sauf que le tuyaut etait pas branché et que l'iPhone 8 il se vend pas (enfin pas encore, faut le temps que les clients suivent la gymansitique)
Pendant ce temps, Xiaomi et Huawei...

avatar phinou | 

Pour l’instant aucune autre info que le 30 novembre sur mon suivi de commande - passée a 9h01...

avatar Yaxxx | 

Idem pour moi commande passée chez Orange à 9h01 et toujours cette date du 30/11 sur mon suivi.

avatar niicoo76 | 

Pas très sérieux. Pour ma part j’ai commandé chez bouygues à 9h15 avec une livraison estimée entre le 3 et le 6 novembre. À voir donc

avatar rom624 | 

Idem commande à 9h01 et livraison le 30 novembre. Cette fois ci dessus de Sosh.

avatar Benamou59 | 

Pas terrible de leur part!!!
J’espère juste que les livraisons se ferons avant le 30.

Le discours chez Orange est très flou.
Les conseillers clientèle ne sont même pas raccord sur les propos à tenir aux clients .

avatar rom624 | 

Édit : Déçu de Sosh

avatar Gregoryen | 

La question est : y aura t’il des iPhone dispo dans quelque boutique Orange vendredi ? Même 1. ?

avatar AuGie | 

Quelle blague ! Me fais avoir à chaque fois. Commande à 9h02 chez SOSH, j’avais en même temps mon panier ok à la même heure sur l’application App Store, je me suis dit que ça devait être bon et j’ai pas commande 2 iPhone ! Cette loose Orange! Si il n’arrive pas le 3/11 quelle déception :(

avatar mpqr | 

C’est plus une fourchette c’est un râteau.

avatar SIMOMAX1512 | 

En même temps avant de payer vous avez bien vu indiqué clairement que la livraison était estimée au 30/11 et vous avez validée pour cette date alors pourquoi vous plaindre ? Fallait pas l’acheter chez orange si vous le vouliez absolument et frénétiquement pour le 3/11. Maintenant il est clair qu’Orange aura des stocks à envoyer pour le 3/11 ainsi que les jours suivant et qu’ils n’ont pas voulu s’engager prématurément sur le 3/11 n’ayant pas à disposition les stocks définitifs qu’ils auront cette semaine. Dingue que vous pleuriez pour tout .

avatar duke90000 | 

Ha au fait on devrait avoir des infos sur les expéditions dès demain non?
Peu importe si c'est orange Apple ou autres...avec le jour férié le 02 pour l'envoi ça semblera juste ??

avatar Troogdor | 

@duke90000

Tous les ans Sosh expédie via chronoposte le jour précédant la sortie, et ils arrivent pile pour la date de sortie.

D’ailleurs c’est souvent la zone sur les forums la veille de la sortie avec des clients qui menacent de « partir chez la concurrence » la veille, et plus de nouvelle le jour J ?

avatar Troogdor | 

Commandé à 9h04 chez Sosh, dans l’excitation de la précommande je n’ai pas pensé à regarder la date de livraison ?

J’ai tout de même du mal à croire qu’Orange, partenaire privilégié d’Apple n’ai pas au moins quelques téléphones pour le 3 Novembre, je commande tous les ans mon iPhone chez Sosh depuis le 5 et j’ai toujours reçu mes téléphones pour le jour de la sortie officielle.

avatar Insorior | 

Je vous rassure, même en tant que salarié on en sait pas plus ? mais bon je suis dans le technique chez Orange, pas le commercial.

Commande passée à 9:01, confirmation à 9:04
Je touche de bois comme vous tous ?

avatar Gregoryen | 

@Insorior

On m’a dit qu’il y aurai du stock chez Orange paris opéra, très très peu. C’est vrai qu’il en vende le jour de la sortie ?

avatar Insorior | 

@Gregoryen

L’an dernier j’ai fait la queue pour le 7/7+ et il y en avait en boutique :)
Le mieux est d’aller leur demander la veille après midi après la livraison :)

avatar leaggael | 

Perso ma commande est validée depuis vendredi soir mais aucun changement dans le suivi... Toujours préparation de la commande avec cette fameuse date du 30/11.
C’est vraiment histoire de se couvrir en cas de retard

avatar Antwan | 

Pendant ce temps la leur “sponsorisation” c’est s’engager sur un jet à 65€/mois (mini) pendant 24 mois, tout ça pour gagner 400 malheureux euros sur le prix de l’appareil à l’achat.
Coût sur 24 mois : 2260€, dont 1150€ pour Apple, 480€ pour le forfait (équivalent en SIM), et 630€ (!) de profit pour Orange...

Belle opération pour l’argume pour ceux qui se fourvoient dans cette arnaque.

avatar jeanCloud | 

@Antwan

belle opération non pas pour l’argume mais l’agrume qui se fait presser ?

avatar TrollMan06 | 

@Antwan :
Entièrement d'accord

avatar bigfafa | 

Et ça veut faire de la banque ?

avatar misterbrown | 

Omg! Je pense qu'Orange ne va pas s'en remettre et couler prochainement.

avatar leaggael | 

Au fait qqn sait pourquoi au moment de ma commande, Sosh envoie une nouvelle carte sim? Soit disant que l’actuelle (pour iPhone 6) n’est pas compatible alors que sur le site d’Apple c’est écrit compatible...

avatar rua negundo | 

@leaggael

Pareil pour moi, je pense qu'ils envoient systématiquement une carte sim avec chaque téléphone commandé, peu importe si le client avait déjà ce qu'il lui fallait. C'est peut-être plus simple et moins coûteux que de distinguer entre les commandes et gérer ensuite les réclamations de clients qui se rendent compte qu'ils n'ont pas la bonne version de la sim.

J'ai réutilisé mon ancienne carte avec mon nouveau téléphone et ça fonctionne bien, ça évite de devoir activer la nouvelle (ne fonctionne pas sur après 22h et le dimanche)

avatar leaggael | 

@rua negundo

Effectivement c’est sûrement plus simple et on me signalait aussi que c’est peut être une mise à niveau vers une carte sim nfc

avatar r e m y | 

@leaggael

Probablement que ta SIM actuelle n'est pas une SIM NFC et qu'ils en profitent pour te renvoyer une SIM nfc.

avatar leaggael | 

@r e m y

Merci pour l’info ! Mais j’arrive quand même à me servir de la NFC de mon iPhone 6 donc j’imagine que ça n’est pas relié

avatar François31400 | 

@leaggael

Orange envoi avec tous les nouveaux mobiles une sim besoin ou pas besoin

avatar r e m y | 

@leaggael

Oui mais tu utilises le NFc de l'iPhone, pas le NfC de la SIM.

avatar sam69008 | 

Entre le 3 et le 30 novembre ... mais de quelle année ?

avatar narugi | 

Moi livraison ? prévue le 11/11
Regardez le SMS avec le suivi. Il est bien plus précis que le mail.
Car si le mail ils me disent le 30/11 et le suivi SMS en ligne le 11/11

avatar Marc68 | 

@narugi

Ah ouai et tu a eu la confirmation a quel h le 27 lors de la précommande ?

avatar RomanYeager | 

J’ai eu le service premium ce matin : en fait ils ne savent pas ce qu’ils ont comme stock. Donc ils annoncent le 30 pour être sur mais il m’a bien fait comprendre qu’il ne fallait pas compter dessus avant le 30...
commande passe à 9h50 après avoir tenter de jouer note le service client pour commande comme la conseillère me l’avait précisé il mois avant....

avatar Raspberrys_ | 

@narugi est-ce que tu as pris un forfait avec ? Car sur le forum orange ceux qui ont une date au 11 correspond à la date d’activation de leur forfait

avatar narugi | 

@Raspberrys_

Sans forfait. J'ai pris le téléphone au prix nu avec également de paiement sur les 200 derniers euros à régler.
Je suis donc sans engagement confirmé par une téléconseillère.

avatar davparis13 | 

Si orange Bank est aussi sérieuse, ça promet...

avatar wai | 

Je vous dirai le 4 novembre si j’ai eu mon iPhone x mais je ne crois pas orange m’a appelles samedi pour me dire que j’était un client privilégie et vue mon forfait jet de 100 gigas il me livrai chez moi on verra bien (espérance)!

avatar jb33 | 

@wai

"orange m’a appelles samedi pour me dire que j’était un client privilégie et vue mon forfait jet de 100 gigas il me livrai chez moi on verra bien (espérance)!"

Waaahh t'en as de la chance toi ?

avatar Dodo8 | 

@wai

Avec tes 100 gigas tu pourras télécharger un bescherelle. Ça fait peur la.

avatar r e m y | 

@Dodo8

Ça doit être de l'orthographe inclusive.... on balance tous les accords possibles et le lecteur se démerde.

avatar Rez2a | 

Le plus probable c’est qu’ils sont dans le flou et ne savent pas quand ils honoreront les commandes. Apple a dû se garder la très grande majorité du stock au détriment des autres canaux.

Et franchement je préfère un Orange qui annonce une livraison le 30 quitte à livrer plus tôt, qu’une Fnac qui t’annonce une livraison pour le jour de sortie mais qui te prévient à la dernière minute que ça aura 3 semaines de retard avec un bon d’achat de 5€.

avatar Styfler | 

Commande effectuée le 27 à 12h12, j’ai pas pu avant car au boulot et le suivi m’indique toujours le 30/11/2017, j’espère le recevoir un petit avant cette date quand même ^^

avatar artik | 

Beaucoup d’entre vous semble frustrés à cause du délai, quel intérêt avez vous a le commander chez orange au lieu d’Apple. Pas pour les quelques euros de différence quand même ? Surtout que tous les ans je lis la même chose, orange/Sosh pas sérieux.

avatar cyrilphilippe | 

Pour ma part, j’ai commandé mon iPhone X argent 256go le 28 octobre à 18h et ma commande est en statut « terminée » mais toujours en livraison le 30/11... à voir donc

avatar lecureuil | 

Et dire que ça veut lancer une banque ?

avatar r e m y | 

@lecureuil

Quel est le rapport???
Et au cas où ça t'aies échappé, pour "créer" sa banque, Orange a racheté une banque...

Pages

CONNEXION UTILISATEUR