Apple Pay : BCP en France, N26 en Espagne, Finlande et en Italie

Nicolas Furno |

Doucement, mais sûrement, Apple continue d’augmenter le nombre de banques compatibles avec Apple Pay. En France, la Banque BCP vient s’ajouter à la liste à partir d’aujourd'hui. Si vous êtes client à cette banque, vous pouvez ajouter votre carte directement sur votre iPhone, iPad ou Apple Watch.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

La banque uniquement numérique N26 était déjà compatible Apple Pay en France, mais pas encore dans tous les pays où elle est disponible. C’est désormais le cas en Espagne, Italie et en Finlande. En Europe, il manque encore l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Autriche chez N26.

Tags
avatar cheif34 | 

Toujours rien du côté des grosses banques (LCL, BNP Paribas, Société Générale et j'en passe).

Espérons que l'arrivée d'Orange bank et les fermetures importantes de comptes qui vont en résulter vont un peu les secouer, tant du point de vue technologique (Apple Pay) que des tarifs exorbitants qu'elles facturent à leurs clients.

avatar hucar | 

@cheif34

Si, la Caisse d’épargne ?

avatar Rom 1 | 

+1

Je l'utilise depuis près d'un an et demi et c'est tellement pratique ! :)

avatar jerry75 | 

Ing direct c’est quand tu veux ...

ha mais wait ! Je vais faire un grand pas vers la modernité avant fin décembre ! Je devrais recevoir ma carte gold sans contact d’ici la !
???

avatar shaba | 

@jerry75

Ils veulent pas, ils l'ont déjà dit. En France en tout cas car ING Espagne et Italie le font. Ils changeront certainement d'avis un jour sans doute comme pour le sans contact.

avatar jerry75 | 

@shaba

Il font chier ... merci pour l’info ! ?

avatar vlsf1 | 

@ jerry75

ING est complètement à côté de la plaque. C'est une banque connectée qui ne veut pas des solutions connectées.

avatar r e m y | 

@vlsf1

À moins que ce ne soit une banque "low cost" qui ne veut pas proposer de solution coûteuse...

avatar jerry75 | 

@vlsf1

????

avatar JOHN³ | 

J'adore N26 y'a pas à chier, mais Apple Pay ne fonctionne pas chez moi ?

Ou alors c'est juste certains hypermarchés ?

avatar SIMOMAX1512 | 

@JOHN³

Oui certaines enseigne d’hypermarché ne prenne pas en charge l’Apple Pay et limite le sans contact à 20 euros ( pas passé à 40 euros ). Les terminaux ne sont pas compatible ils sont souvent d’ancienne génération du sans contact.

avatar soccarfr | 

BNP Paribas l’année prochaine
Pour les supermarchés, j’ai constaté chez Monop et Leclerc une désactivation de Apple Pay alors que ce la fonctionnait et que le paiement sans contact avec la carte physique fonctionne

avatar Pierre-Nico | 

Il manque d’autres pays pour N26, l’Irlande notamment

avatar iVador | 

Et le crédit agricole ??? C’est pour quand ??

avatar ZANTAR2054 | 

@iVador

Pay c’est génial! Vas chez N26! En 10 minutes ton compte est ouvert et opérationnel! (et sans te lever de ton canapé)

avatar Smartiiez | 

Elle vient de lancer Eko, sans Apple Pay, c'est quand même révélateur. J'ai ouvert un compte N26 le jour où l'annonce a été officialisé. Bye Bye le Crédit Agricole. ?

avatar agrippa | 

A ceux éventuellement qui se poseraient la question pour le CA, la réponse obtenue auprès d’une personne qui bosse au siège est : pas prévu du tout pour le moment, c est paylib et c est tout.

avatar Ralph_ | 

Et AMEX qui est toujours à la traîne en france...rien qu’a voir l’application qu’on se tape et la version américaine!

avatar joregarvit | 

Bonjour
Je pense que Amex ^fait la même politique que les banques françaises !! Ce sont elles qui les proposent ici !!!
Il faudrait peut-être une Amex américaine ou canadienne !!
Dire qu'on paie ces carte 65 euros au bas mot pour les moins chères !!sans avoir les avantages qu'elles offrent dans leurs pays d'origine!!!
Je trouve cela MINABLE!!!

avatar stefdefrejus | 

Ma conseillère au Crédit Agricole m’a conseillé de changer de smartphone. Je lui ai répondu que j’allais plutôt changer de banque ?

avatar shaba | 

@stefdefrejus

Ah ah très bonne réponse :)

avatar newiphone76 | 

@stefdefrejus

Excellent tu m’as fait ma journée ?

avatar LeoCristal | 

Patience, en décembre toutes nos banques traditionnelles seront compatible ApplePay grâce à Max (auMaxPourMoi) -> Carte qui sera ApplePay, et qui « absorbent » les cartes bancaires, et lorsque vous payerez avec la carte Max, ca décomptera sur votre cb classique.

avatar shaba | 

@LeoCristal

J'ai relié mon compte fortuneo à Max, pour l'instant ça ne marche pas, le solde ne se met pas à jour et ils ne savent pas pourquoi.

avatar LeoCristal | 

@shaba

Le vrai lancement est en décembre, sont toujours en « bêta test » niveau de l’interface, tout va se ficeler très vite

avatar LisbethSalander | 

N26 à privilégier la France pour lancer Apple Pay et non l’Allemagne ? Pourtant il dois y avoir plus d’utilisateur Allemands que Français ?

avatar rua negundo | 

@LisbethSalander

En Allemagne il n’y a pas encore de paiement sans contact, les terminaux ne sont pas adaptés. Et le paiement par carte bancaire y est beaucoup moins répandu, surtout pour les petites sommes. L’argent liquide est encore roi

avatar Corentin.R | 

Tellement pratique quand on a pas ça CB ^^

Mais j’avoue ne pas y penser par défaut :-/
Avec le temps ...

avatar Ali Ibn Bachir Le Gros | 

Au risque de me faire vomir dessus, ApplePay, ou plus exactement l'absence de PayLib sur iOS, est ce qui me bloque pour revenir à l'iPhone.

Sur Android je paye avec PayLib qui est une solution mise en place par un groupe de banques françaises. Ça marche partout dans le monde et ça n'ajoute aucune commission supplémentaire pour le commerçant.

ApplePay c'est pareil, mais le commerçant paye une taxe supplémentaire à Apple, via sa banque. Et il le répercute sur ses frais généraux et donc sur les prix. Bien entendu, cette répercussion aussi modeste soit-elle sur les prix concerne tous les clients du commerçant, pas seulement ceux qui payent avec ApplePay.

Je ne vois aucune raison pour filer une commission à Apple quand je paye avec mon mobile. Je comprends qu'Apple n'ouvrira jamais la NFC de ses téléphones pour cette raison, pour éviter à PayLib entre-autres de venir s'installer dessus, mais ça me gonfle. Apple prend une commission sans rien révolutionner par rapport aux autres solutions de paiement NFC.

avatar r e m y | 

@Ali Ibn Bachir Le Gros

Ce n'est pas le commerçant qui paye la commission d'Apple, mais la banque du porteur de la carte compatible ApplePay... mais ton raisonnement est transposable.
Ça augmente les frais pour la banque, qui les répercutera à tous ses clients y compris ceux qui n'utilisent pas ApplePay parce qu'ils ont un smartphone Android par exemple...

avatar Ali Ibn Bachir Le Gros | 

OK, merci pour la précision. Du coup j'espère que ma banque n'adoptera jamais ApplePay :-)

avatar r e m y | 

@Ali Ibn Bachir Le Gros

Un débat avait eu lieu en assemblée générale de la banque dont je suis sociétaire... si la banque adopte ApplePay, doit-on
- l'offrir gratuitement (en degradant les résultats financiers de la banque)?
- en répercuter le coût à tous les clients en augmentant légèrement les frais bancaires?
- le proposer en option payante aux clients souhaitant cette fonctionnalité?

La 3e option semblait la plus naturelle, sauf que la banque craignait qu'il n'y ait pas suffisamment de clients souscrivant à l'option pour amortir le coût des développements informatiques initiaux

Le sujet est retourné aux oubliettes, la banque décidant finalement d'arrêter les discussions avec Apple, le Directeur régional de la banque ayant un avis très arreté sur la question:
"Ne pas proposer ApplePay ne semble pas suffisant pour perdre des clients. Proposer ApplePay n'a pas démontré que ça permettait d'attirer de nouveaux clients, les 2 banques le proposant n'ayant vu aucun accroissement de leur clientèle"

avatar r e m y | 

@Ali Ibn Bachir Le Gros

Cela dit, finalement, a-t-on vraiment besoin que les banques de traditionnelles adoptent ApplePay?
Pas sûr!
Il y a désormais suffisamment de solutions tierces, pour ceux souhaitant utiliser ce moyen de paiement!
Un virement automatique mensuel de sa banque traditionnnelle vers son compte OrangeBank ou N26 ou Révolut, ou .... et le tour est joué!

avatar alfatech | 

@Ali Ibn Bachir Le Gros

"Ça marche partout dans le monde et ça n'ajoute aucune commission supplémentaire pour le commerçant."

 Pay non plus

"ApplePay c'est pareil, mais le commerçant paye une taxe supplémentaire à Apple, via sa banque."

Non c'est faux

avatar vlsf1 | 

Vivement le 5 décembre et l'arrivée d'Apple Pay chez le Crédit Mutuel.

Les banques historiques me font penser à Nokia ou Motorola en 2007 face à l'iPhone. Elles ne voient pas le danger qui se profile. Elles nous tiennent un peu plus par le slip, mais elles ont un risque énorme de se faire exploser par une concurrence largement plus adaptée au monde actuel.

avatar Ali Ibn Bachir Le Gros | 

@vlsf1 : Et, comme je le disais dans mon message précédent, si au lieu de vous battre pour payer des commissions à Apple vous vous battiez pour qu'Apple soit obligée d'ouvrir ses iBidules aux solutions concurrentes d'ApplePlay ?

Encore une fois, PayLib fait exactement la même chose mais n'ajoute pas une nouvelle commission sur les paiements qui part vers une multinationale à l'autre bout du monde.

avatar romain31000 | 

Pendant ce temps la aux Émirats, lancement de Apple Pay il 3 semaines simultanément dans 5-6 plus grosses banques du pays.

avatar osxkiller92 | 

Ouais donc en gros ils s’en battent les cou***** de leurs clients, tout ce qui les intéresse c’est le pognon qu’ils engrangent et l’avis des clients ils se torchent avec... ?
C’est une TRÈS bonne philosophie de la relation client, moi qui bosse en service clientèle, la satisfaction n’est pas au rendez-vous, la seule chose qui me retient c’est que ma conseillère clientèle est aux petits soins avec moi, mais c’est tout, je ne sais pas si ça va me retenir encore longtemps, j’observe l’évolution de Revolut / Orange Bank et consorts. Si c’est aussi stable que le reste, je m’en vais.

avatar joregarvit | 

C'est toujours une avancée avec BCP !!
Les banques françaises n'y croient pas ou alors ,pensent forcer le destin de leurs clients!!!

avatar Antwan | 

"En Europe, il manque encore l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Autriche chez N26. "

--> N26 n'exerce pas hors zone Euro.

avatar gspot | 

Bonsoir !
Je vais ouvrir un compte N26 quelqu’un aurait il un code promotionnel à me donner svp !

avatar gspot | 

@iVador : bonsoir ! Je vais ouvrir un compte N26 aurais - tu un code promo à me filer ?
Merci !

avatar Brice21 | 

Et bien entendu N26 ne supporte pas Apple Pay au moyen-Âge... pardon, en Belgique.

Je suis client N26 et je dois passer par Boon pour Apple Pay, qui fonctionne pourtant nickel dans quasi tous les commerces en Belgique, à l’exception de Delhaize.

Révolut n’est pas Apple Pay non plus.

avatar getz35 | 

J'ai 3 banques, 2 sont Apple Pay : caisse d'Epargne depuis le début et N26 depuis peu !

avatar joregarvit | 

Pour ceux qui voudraient des parrainages N26,j'en propose.
Merci

avatar gspot | 

@joregarvit

Bonsoir!
je serais preneur pour un code parrainage !
Voici mon mail tyrell304@hotmail.com !
Merci d’avance!

avatar Philippo | 

Vous savez si on peut s'inscrire directement en ligne chez la banque BCP depuis cette page : https://www.banquebcp.fr/particuliers/apple-pay

Ou faut-il être client chez eux pour pouvoir le faire ?

CONNEXION UTILISATEUR