Les appels Wi-Fi se généralisent sur l’iPhone 6 (Plus)

Christophe Laporte | | 08:59 |  46

En France, chez la plupart des opérateurs, il fallait jusqu’à présent un iPhone 6s pour profiter des Appels Wi-Fi. Cette fonctionnalité permet de passer par le réseau Wi-Fi pour émettre ou recevoir des appels téléphoniques. Voilà qui peut être pratique lorsque l’on se retrouve dans une zone où l’on capte mal.

Orange avait début octobre commencé à activer cette fonctionnalité sur les « nouveaux » iPhone 6 à savoir les modèles avec 32 Go d’espace de stockage. Il semble que les choses avancent, si l’on en croit cette fiche technique d’Orange. Désormais, l’opérateur liste l’iPhone 6 Plus comme compatible avec cette fonctionnalité.

D’autre part, alors qu’il a un iPhone 6 64 Go, Sébastien a réussi à activer cette fonctionnalité sans problème comme le montre cette capture. Notez pour être précis que notre lecteur est chez Sosh.

SFR a été le dernier des opérateurs (à l’exception de Free) à déployer les appels Wi-Fi. Initialement, cette fonctionnalité était officiellement limitée aux iPhone SE, 7 et 7 Plus. Mais vous êtes nombreux, suite à la mise à jour opérateur (profil Réseau SFR 30.1), à avoir réussi à activer cette fonctionnalité sur des terminaux plus anciens notamment des iPhone 6 et des iPhone 6 Plus.

Les Appels Wi-Fi sur un iPhone 6 Plus

Notez enfin que Bouygues annonce également une compatibilité avec les iPhone 6 et iPhone 6 Plus pour les appels en VOWIFI. Attention tout de même, si les Appels Wi-Fi sont très pratiques (ils permettent d’économiser l’installation d’une Femtocell par exemple), l’utilisation de cette fonctionnalité n’a pas un usage neutre sur la batterie de l’iPhone. C’est peut-être un point à regarder si vous avez des problèmes d’autonomie sur votre iPhone. Pour beaucoup, le déploiement de cette fonctionnalité a coïncidé à peu de choses près avec la sortie d’iOS 11.

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


46 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar Xire 13/11/2017 - 09:01

Après demande à un conseiller Sosh, il faut obligatoirement iOS 11

avatar John McClane 13/11/2017 - 13:38 via iGeneration pour iOS

@Xire

Non. Je le faisais sur mon SE avec Sosh et iOS 10, il y a quelques semaines.

avatar Rodri31 13/11/2017 - 09:06 via iGeneration pour iOS

Comment cela se fait que c'était limité uniquement aux iPhone 6s alors que c'est à partir du 5C et modèle ultérieur sur le site d'Apple?

avatar matcat7 13/11/2017 - 09:07

moi j'ai effectivement des gros problèmes d'autonomies sur mon iPhone 6 64go chez Red SFR mais je ne sais pas si ça vient du système iOS11 ou de cette fonction d'appel wifi. Je viens de désactiver la fonction pour voir si cela change quelque-chose.

avatar diboutra67 13/11/2017 - 09:13 via iGeneration pour iOS

Egalement sur mon iPhone 6 16 Go (Sosh) je peux activer la fonction depuis ce matin. A voir ce que cela donnera sur la batterie sachant que je rencontre déjà des grosses chutes d’autonomie inexpliquées...

avatar victoireviclaux 13/11/2017 - 09:13

C'est une bonne nouvelle, il y a des avantages à avoir les Appels Wi-Fi, la qualité sans oublier la disponibilité, si vous êtes dans un bâtiment au sous-sol, genre étage -2, et que vous avez la Wi-Fi, les appels passent sans problème, utile en cas d'urgence.

avatar ET80 13/11/2017 - 09:16 via iGeneration pour iOS

Depuis que je suis sur l’iPhone 8, je n’ai plus les appels WiFi ni la 4G + données (iPhone 8, Sosh, venant d’un iPhone 6s ou tout était activés)

avatar Myk68 13/11/2017 - 10:22 via iGeneration pour iOS

@ET80

Il faut faire la demande a un conseiller pour qu’il active la fonction 4G donnee + voix.
Le conseiller sosh m’a confirmé que l’activation se fait sur demande et le fait d’enlever la carte sim du telephone l’a desactive. Donc si tu as changer de tel pour le 8 ça viens de là. Fait une demande annouveau.

avatar Arthur95 13/11/2017 - 10:40 via iGeneration pour iOS

@Myk68

Oui un conseiller Sosh m’a dit la même chose et je ne comprends vraiment pas pourquoi c’est si contraignant 🧐

avatar MystR 13/11/2017 - 10:46 via iGeneration pour iOS

@Arthur95

Bizarre que la fonction saute en changeant de modèle d’iPhone chez Orange/Sosh, chez Bouygues l’activation du VoLTE et des appels Wi-Fi reste même si on switche d’iPhone compatible.

avatar Myk68 13/11/2017 - 12:19 via iGeneration pour iOS

@MystR

Non c’est pas en changeant de model c’est si tu retire la carte sim pour peut importe quelle raison.

avatar MystR 13/11/2017 - 12:28 via iGeneration pour iOS

@Myk68

C’est ce que je voulais dire aussi, quand je change d’emplacement ma SIM de mon 7 Plus au 6 et vice-versa, les fonctions VoLTE et appels Wi-Fi restent actives. Pas besoin d’appeler le service client à chaque fois chez Bouygues car l’activation de ces services est définitive sur le numéro de l’abonné.

avatar nomatechapl 13/11/2017 - 09:20 via iGeneration pour iOS

Toujours pas activable sur iPhone 6 64 Go et le service client Orange dit qu’il est incompatible !

avatar MystR 13/11/2017 - 09:27 via iGeneration pour iOS

Historiquement c’est Bouygues qui a activé les appels Wi-Fi et le VoLTE sur les 6 (Plus) en premier, ensuite Orange et Sfr.
Maintenant Sfr possède une fonction intéressante que n’ont pas activé en parallèle Orange et Bouygues : les SMS en Wi-Fi.

avatar Naoned09 13/11/2017 - 20:32 via iGeneration pour iOS

@MystR

"les SMS en Wi-Fi."

C’est cool ça pour les zones blanches comme chez moi 🤗

avatar MacGruber 13/11/2017 - 09:28 via iGeneration pour iOS

Un petit parallèle.
Ça serait bien aussi que la 4G reste active lors des appels depuis le réseau Bouygues...
Depuis mon X et la 11.1.1, dans tous les endroits que j’ai fréquenté et où j’ai appelé, ça basculait forcément sur la 3G.
Et lors des recherches sur internet et autres localisation, c’est pas GLOP !

avatar foxot 13/11/2017 - 09:33 via iGeneration pour iOS

@MacGruber

Va voir dans tes réglages de données cellulaires si la 4G est bien active pour la voix et données, ton problème viendrait sûrement de là.

avatar MacGruber 14/11/2017 - 16:38 via iGeneration pour iOS

@foxot

Merci. Pourtant tout est ok de ce côté....

avatar MystR 13/11/2017 - 09:34 via iGeneration pour iOS

@MacGruber

Cela m’arrive parfois quand je redémarre mon iPhone, il faut re-sélectionner voix et données pour réactiver le VoLTE

avatar ovea 13/11/2017 - 09:58 via iGeneration pour iOS

@MacGruber
lors d'un appel téléphonique avec iOS 10 on passait déjà en 3G …
Est-ce bien une nouveauté d'iOS 11, de rester en 4G ?

avatar MystR 13/11/2017 - 10:05 via iGeneration pour iOS

@ovea

Les appels 4G existent bien avant iOS 10, mais tout dépend de ton opérateur et si la fonction est activée aussi.

avatar ovea 13/11/2017 - 10:17 via iGeneration pour iOS (edité)

@MystR

Testé avec Bouygues et SFR.
Les réglages sous iOS 10 ne permettent-ils pas se réglage ?
Parce que les voix et données sont bien sélectionnées sur 4G, pourtant … 😅

avatar MystR 13/11/2017 - 10:32 via iGeneration pour iOS

@ovea

Les réglages réseaux ne se “fixent” pas parfois après un redémarrage, donc je force la 3G ( activer la 4G “Non”) puis après que le réseau bascule en 3G, je re-force sur “Voix et données” pour activer le VoLTE et ensuite je teste si ça reste en 4G

avatar zatfco 13/11/2017 - 09:33 via iGeneration pour iOS

Bonjour,
Je confirme l’activation.
J’ai pu l’obtenir pour un iPhone 6 début octobre en contactant un web conseiller (client Sosh) suite à l’info d’orange sur les iPhones compatible.
Un reboot du mobile est nécessaire après avoir été informé de l’activation.

avatar pablo_altes 13/11/2017 - 10:30 via iGeneration pour iOS

Étonnant, car j’ai les appels wifi sur mon 6+ qui est chez Bouygues depuis déjà un bon moment, je crois bien les avoir eu avant iOS 11 (toujours une cata)

avatar MystR 13/11/2017 - 10:35 via iGeneration pour iOS (edité)

@pablo_altes

En effet, les appels Wi-Fi chez Bouygues datent d’iOS 10 (juin de cette année)à partir de l’iPhone 6 et suivant...
Chez Orange, c’est depuis juin 2016 à partir de l’iPhone 6s et suivant, ils se sont mis à “niveau” pour le 6 que depuis la sortie de l’Watch serie 3 LTE.
Chez Sfr depuis la sortie d’iOS 11.1 pour le 6 et suivant avec en + les SMS via Wi-Fi

avatar cheif34 13/11/2017 - 10:52 (edité)

Technologie absolument pas au point : d'abord la batterie qui fond comme neige au soleil lorsque les appels WiFi sont activés et ensuite des correspondants qui m'entendent tous extrêmement mal (bien qu'assis à 2m d'un routeur en connection fibre dans la même pièce que celui-ci).

avatar pumk1n 13/11/2017 - 11:09 via iGeneration pour iOS

@cheif34

Moi j’ai pas noté de perte de batterie et tout le monde m’entend nickel avec Orange. Comme quoi.

avatar isno 13/11/2017 - 10:57 via iGeneration pour iOS

J’ai un iPhone 6 16 giga et mon option a été activé depuis le mois dernier

avatar vivarais07 13/11/2017 - 11:22 via iGeneration pour iOS

Et pour Free... ce sera avant Pâques ou la saint glinglin ?...

avatar MystR 13/11/2017 - 11:41 via iGeneration pour iOS (edité)

@vivarais07

Sur certains sites pro-free, ces fonctions (appels Wi-Fi et VoLTE) sont inutiles à leurs yeux 🤪...
Tout ça parce que free ne les a pas activées 😏 et que la revo a la femto intégrée 🤨. Autant pour le VoLTE je peux comprendre à cause d’une couverture 4G plus faible et d’une itinérance Orange en 3G, mais les appels Wi-Fi 🤔...

avatar adamB 13/11/2017 - 11:25 via iGeneration pour iOS

Moi j'ai ça depuis déjà quelques mois sur mon 6 chez BT et ma femme a aussi ça sur son SE chez Sosh et personne n'est en version 11.

avatar manu666 13/11/2017 - 11:51 via iGeneration pour iOS

Au Bresil ça fait deux ans que j’ai ca activé sur un iPhone 6. Visiblement les infrastructures françaises de telecom sont assez en retard

avatar MystR 13/11/2017 - 12:03 via iGeneration pour iOS

@manu666

Ils l’ont activé sur l’iPhone 5c et 5s au Brésil ? Sinon ils ont aussi le même retard en matière de telecom😏.

avatar mpqr 13/11/2017 - 12:52 via iGeneration pour iOS

Et toujours pas pour les pro

avatar Manu555555 13/11/2017 - 14:08 via iGeneration pour iOS

Et la VOLTE sur les iPhone 6 chez l'agrume c'est toujours pas possible ?

avatar MystR 13/11/2017 - 14:50 via iGeneration pour iOS

@Manu555555

A priori, en insistant un peu au service client...

avatar kitetrip 13/11/2017 - 14:10

Fonctionnalité très pratique, surtout dans les nouvelles constructions où la réception est souvent inexistante !

avatar macam 13/11/2017 - 14:30

Contrairement à ce que j'avais dit hâtivement après avoir téléchargé iOS 11.1, cet version d'iOS plombe bien la batterie de mon iphone 6. Désolé. Restez sur iOS10 pour le moment.

avatar ingmar92110 13/11/2017 - 14:34 via iGeneration pour iOS

iPhone 6 128go iOS 11.1 sosh ça fonctionne. A voir pour qualité et batterie maintenant

avatar Yankee952 13/11/2017 - 18:33 via iGeneration pour iOS

« L’utilisation de cette fonctionnalité n’a pas un usage neutre sur la batterie de l’iPhone »

Je l’utilise depuis des mois chez Sosh et je n’ai aucun soucis ça fonctionne parfaitement avec aucun impact sur la batterie, au contraire même je dirais.

J’aurais tendance à dire que la batterie descend plus vite lorsque l’on est en conversation téléphonique et que l’on capte mal.

avatar sprogin 13/11/2017 - 18:38

Pour les clients Orange Business (oui, ceux qui paient un prix d'or leur forfait) : toujours aucune activation possible, après appel au service technique. La réponse est sans appel : la fonction n'est pas supportée, et il n'y a aucune date annoncée. Donc pas d'appels 4G, et encore moins d'appels WIFI. A bon entendeur...

avatar ebouchez 13/11/2017 - 20:59

Avec mon Iphone 6S Plus chez Sosh j'avais les appels VoLTE donc sur la 4G et les appels sur wifi et avec mon nouvel Iphone X NADA plus rien ca marche plus. Impossible d'activer ces services, c'est le comble.

avatar strix80 13/11/2017 - 22:21 via iGeneration pour iOS

Bonsoir,

"C’est cool ça pour les zones blanches comme chez moi"
Comment disposer du Wifi dans une zone blanche où on ne capte pas ?

avatar MystR 14/11/2017 - 12:02 via iGeneration pour iOS

@strix80

Les zones blanches désignent les zones sans réseaux mobiles (2G/3G/4G), mais n’empêche pas d’avoir de l’adsl minimum heureusement 😉

avatar Brice21 14/11/2017 - 09:24 via iGeneration pour iOS

Pendant ce temps, au moyen-age, ... pardon en Belgique, l’opérateur national, Proximus se demande si cela vaut la peine d’ouvrir le dossier un jour peut-être. Faudrait déjà terminer visual voicemail. From the time machine. Bien à vous.