LG n'a pas encore signé avec Apple pour les iPhone 2018

Florian Innocente | | 19:30 |  10

LG a officiellement déclaré qu'il n'avait toujours pas signé de contrat de fabrication d'écrans OLED pour Apple. Si quoi que ce soit devait être formalisé entre les deux groupes, une annonce sera faite, sinon rendez-vous est donné dans un mois pour faire un point, rapporte le Korea Herald d'après des propos adressés aux autorités de la bourse sud-coréenne.

Une déclaration qui suivait un article de presse faisant état d'un contrat dûment signé et de préparatifs en cours dans l'une des usines de LG pour les écrans de l'iPhone X.

Cliquer pour agrandir

Qu'Apple cherche à diversifier ses sources d'approvisionnement n'a rien de surprenant. À la fois pour ne pas dépendre uniquement de Samsung et probablement aussi pour s'assurer des volumes importants en 2018. La rumeur lui prête la volonté d'avoir deux modèles OLED, dont un de plus grand format que l'actuel (lire Le retour à l'aluminium pour le futur iPhone « abordable » de 6,1" ?).

La participation de LG pour les dalles OLED d'Apple sera intéressante à la lueur de ce qui s'est passé avec Google pour ses nouveaux Pixel 2.

Le grand modèle "XL" avec un écran LG a reçu de nombreuses critiques pour sa qualité d'image, à l'inverse du plus petit équipé d'une dalle Samsung (lire Google enchaîne les problèmes avec ses Pixel 2 et Le revêtement oléophobe de certains Pixel 2 XL se fait la malle).

Lors de l'annonce de l'iPhone X, Apple a bien pris soin de souligner qu'elle n'utilisait pas des dalles OLED génériques de Samsung et que ce dernier avait répondu à un cahier des charges spécifique. En particulier pour que l'image ne tire pas trop vite sur le bleu lorsqu'on observe l'écran de biais. LG ne devrait pas être soumis à une pression moindre et les volumes réclamés par Apple sont d'une autre toute ampleur que ceux de Google.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


10 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar sachouba 07/12/2017 - 21:11

"Apple a bien pris soin de souligner qu'elle n'utilisait pas des dalles OLED génériques de Samsung et que ce dernier avait répondu à un cahier des charges spécifique. En particulier pour que l'image ne tire pas trop vite sur le bleu lorsqu'on observe l'écran de biais."

C'est bien dommage, parce qu'après avoir comparé côte à côte les écrans de l'iPhone X et de mon "vieux" Samsung Galaxy S7 Edge, l'écran de l'iPhone X tire beaucoup plus rapidement vers le bleu que le S7 Edge en inclinant l'appareil.
C'en est presque dérangeant, je n'avais pas vu d'écran tirer si rapidement vers le bleu sur un haut de gamme depuis des années. Les Galaxy S6, S7 et S8 sont bien meilleurs sur ce point, l'iPhone X semble revenu au niveau des smartphones Samsung de 2013 ou 2014.

Je pensais que ce genre de problèmes n'existait plus sur l'OLED Samsung depuis un moment... J'ai du mal à comprendre comment cela a pu arriver sur l'iPhone X. Cela a peut-être un lien avec la faible surface entre pixels demandée par Apple, ou la densité de pixels plus faible que sur les Samsung récents, je ne sais pas. Ou alors Samsung a simplement vendu des dalles de génération précédente à Apple...

Et c'est d'autant plus dommage que la dalle est belle, vue de face. Les blancs sont agréables (quand Truetone est désactivé). Mais ce n'est plus le cas dès qu'on n'est plus tout à fait en face.

avatar daxr1der 07/12/2017 - 22:05 via iGeneration pour iOS

Je me souviens des fuites de lumières sur les ipad avec lg, catastrophique. Il faut plus signer avec ces charlot

avatar C1rc3@0rc 07/12/2017 - 23:41

Samsung va encore faire de l'argent avec les clients Apple...

Sinon, le LCD a encore de beaux jours devant lui...

avatar costin5959 08/12/2017 - 00:15 via iGeneration pour iOS

Est-ce que ces histoires de bleus en regardant de travers sont réellement dérangeants ? Avec le Pixel c’était déjà la fin du monde …
J’ai surtout l’impression que c’est une obsession de « benchmarking » mais qui au quotidien n’a pas vraiment d’influence sur le confort au quotidien. Y a-t-il quelqu’un pour me donner un avis « utilisateur » ?

avatar daxr1der 08/12/2017 - 07:22 via iGeneration pour iOS

@costin5959

c’est chipoter effectivement, le lcd avait auss i ses défauts, plus energivore et un noir pas très profond

avatar sachouba 08/12/2017 - 10:29

@costin5959 :
Tout dépend du niveau d'exigence qu'on a concernant les écrans.
Certains se contenteront d'un écran LCD ou d'un OLED qui tire vers le bleu en le penchant, d'autres non.

C'est valable dans les autres domaines : Certains se contentent un Chromebook, d'autres ont besoin d'un ordinateur de bureau très puissant.

avatar costin5959 08/12/2017 - 12:30 via iGeneration pour iOS

@sachouba

Ça répond pas trop à ma question …

avatar Espcustom 08/12/2017 - 08:39 via iGeneration pour iOS

En même temps Lg est en monopole concernant la fabrication des dalles pour les tv oled, ils ont un avantage technologique non négligeable

avatar endymion1 08/12/2017 - 15:29 (edité)

Bonjour,

Le problème finalement est de réaliser qu'il y a ce défaut.
Suite à la remarque de Sachouba, je viens effectivement de constater que l'écran de l'iphoneX tire franchement sur le bleu dès qu'on est légèrement décalé de l'axe central du téléphone.
C'est vrai que lire qu'Apple a fait quelque chose pour que ça n'arrive pas avec les écrans Oled de l'iphone me laisse perplexe, sur le résultat; j'ai du mal à imaginer qu'il y ait une amélioration.

Surtout quand je compare avec l'écran de mon 7+ que j'ai toujours: sur cet écran: il me semble beaucoup plus stable sur ce point, même en vue très rasante.

Bref, à l'usage, on peut faire avec, mais vu le prix de l'iphoneX. ça me dérange quand même un peu.
Je vais me renseigner auprès d'Apple pour savoir si je n'ai pas un problème particulier sur mon téléphone. Après je verrai. J'ai jusqu'au 8 janvier pour décider si je le garde... ceci est appréciable d'ailleurs.

avatar killabling 08/12/2017 - 16:03 (edité)

Les écrans oled samsung,sur les Iphone X,ont été commandé avec les spécifications d'Apple...donc si sa tire plus sur le bleu que la serie S,bah voilaa quoi...🤔