L'iPhone squatte le classement Flickr des appareils photo les plus utilisés

Mickaël Bazoge | | 22:00 |  8

C'est tous les ans un peu la même rengaine : l'iPhone se retrouve en tête des appareils photo sur Flickr. C'est officiellement le cas en 2017, ça l'était l'an dernier, et l'année précédente, etc. Le service de partage et d'hébergement de Yahoo (sans doute une des dernières pépites du portail web) a dressé son bilan annuel qui sacre une fois de plus les appareils d'Apple : ce sont les plus utilisés, loin devant ceux de Canon et de Nikon.

L'iPhone, de toutes les générations, occupe 9 (!) des 10 appareils les plus utilisés (le top 3 est composé de l'iPhone 6, le 6s et le 5s). Canon parvient à placer son 5D Mark III en 9e position.

Les smartphones en général sont les appareils photo les plus populaires parmi les utilisateurs de Flickr. Ils sont 50% à partager leurs photos prises avec un appareil mobile (+ 2 points par rapport à 2016), contre 33% pour les reflex (+8 points).

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


8 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar Lestat1886 07/12/2017 - 22:44 via iGeneration pour iOS (edité)

Bizarre qu’on ne trouve aucun appareil Samsung 🤔

avatar colossus928 08/12/2017 - 00:43 via iGeneration pour iOS

Avec l'application Flickr permettant d'uploader automatiquement sa pellicule pour les sauvegarder, ça aide à avoir des photos d'iPhones en masse.

avatar Malum 08/12/2017 - 07:44

Drôle d’explication car d’une part dans les statistiques des 54% ce n’est pas le nombre de photos mais celui des utilisateurs. Qu’ils téléchargent chacun une ou cent photos de change rien. Il suffit de comparer à la seconde série qui dit que 50 % des photos seulement viennent des Smartphones à comparer au 54 % pour les utilisateurs qui utilisent un iPhone. Et d’autre part cela voudrait dire que les autres plateformes ne le pourrait pas ce qui est faux puisque justement les réflexes moins nom d’eux téléchargent plus de photos. Enfin l’écart est tel que cette explication est plutôt misérable.

avatar colossus928 09/12/2017 - 01:28 via iGeneration pour iOS

@Malum

Quel tact 🎩

avatar Malum 08/12/2017 - 08:03

Tous nos spécialistes vont donc nous expliquer que les appareils des autres Smartphones sont tellement mieux que celui des iPhone. Ce qui compte pour un APN d’un téléphone c’est son usage et on voit qu’aucun Samsung, décrété le premier vendeur au monde (ce qui est de l’intox totale si on se réfère au segment de prix des iPhone qui, là, écrasent la concurrence), n’est pas présent parmi les dix premiers et qu’en tant qu’utilisateurs l’ensemble de ceux qui n’ont pas d’iPhone représente moins de 5% ! Ce qui est monstrueux. Ou bien ils possèdent un Smartphone et un réflex mais préfèrent leur réflex à leur Samsung ou autre pour poster leurs photos. Ceci prouve donc indirectement que ceux qui ont des iPhone et des réflex, eux peuvent préférer leur iPhone à leur réflex.

Ces chiffres, comme toujours, vont à l’encontre des analyses et des critères de nos amis qui sont incapables de se confronter à la réalité des faits préférant se borner à leur vue déformée et penremptoire des capacités des iPhone.

Et comme MagG se refuse d´en parler voici, pour nos amis et ceux qui disent qu’Apple n’innove pas, la conclusion du site tome's guide (https://www.tomsguide.com/us/innovation-awards-2017,review-4938.html) :
iPhone X: A Vision Perfected
The iPhone X isn't the first phone to integrate technologies like OLED or facial recognition — it simply executes those features better than the competition. At the same time, the processor inside the iPhone X is miles ahead of anything from the Android camp.
There are three advancements — the Super Retina Display, Face ID and the A11 Bionic chip — that combine to make Apple's flagship the most innovative product of the year.

avatar occam 08/12/2017 - 09:27 via iGeneration pour iOS

@Malum

"comme MagG se refuse d´en parler"

Conſſſpiration du ſſſilence !
🤐

avatar sachouba 09/12/2017 - 12:42

@Malum :
Peut-être que les utilisateurs de Samsung ne téléversent pas leurs photos sur Flickr parce qu'ils ont déjà sur leur smartphone, au déballage :
- un stockage illimité et gratuit de photos sur Google Photos, avec sauvegarde automatique des photos (en compression négligeable – 15 Go en qualité originale) ;
- 100 Go de stockage offerts sur OneDrive/Dropbox, avec sauvegarde automatique des photos ;
- 15 Go de stockage offerts sur Samsung Cloud, avec sauvegarde automatique des photos.

🤔

avatar occam 08/12/2017 - 09:15 via iGeneration pour iOS

Sebastiaan de With, l'un des créateurs de la superbe app Halide (qui permet la prise de photos au format RAW sur les ´Phones et ´Pads compat') vient de publier une intro/comparaison essentielle sur la photo en RAW (vs JPEG) sur l'iPhone X :

https://petapixel.com/2017/12/01/power-raw-iphone/

Sebastiaan est quelqu'un de très honnête, et il n'hésite pas à montrer aussi l'envers du décor : les quelques circonstances spécifiques où les algorithmes développés par Apple pour le traitement de l'image in-camera donnent des résultats JPEG esthétiquement plus plaisants — ou plus performants, ce qui est assez bluffant — que le traitement RAW en post.

Les exemples qu'il montre tiennent du domaine de la « computational photography », même si les applications sont encore d'apparence assez basique ( mais d'apparence seulement).

À pondérer, si vous avez un iPhone SE ou plus récent ou un iPad Pro, et que vous désirez en tirer le meilleur parti photographique.