Photo et vidéo : iPhone XS Max contre Galaxy Note 9

Nicolas Furno |

Le YouTubeur SuperSaf propose, comme chaque année, une comparaison photo et vidéo entre le nouvel iPhone et le meilleur smartphone Samsung du moment. Cette année, il s’agit de l’iPhone XS Max, opposé au Galaxy Note 9 sorti il y a quelques semaines. L’an dernier, c’était l’iPhone 8 Plus contre le Galaxy Note 8 et le smartphone d’Apple avait du mal à lutter contre celui de Samsung sur cette série de tests. Bonne nouvelle, Apple a comblé en grande partie son retard et la situation est beaucoup plus équilibrée cette année.

https://www.youtube.com/watch?v=0WTg6ZYpvbo

En vidéo, l’iPhone fait mieux en termes de couleurs et de gamme dynamique, même si le téléphone de Samsung offre une image plus nette. La stabilisation proposée par Apple est assez impressionnante et le mode HDR en vidéo fonctionne bien, sauf en 4K 60 fps où les deux modèles n’offrent ni une stabilisation aussi efficace, ni une aussi bonne dynamique des couleurs. Enfin, le XS Max est le premier modèle à proposer un enregistrement audio en stéréo, ce qui lui permet de concurrencer le Galaxy Note 9.

En photo, le modèle de Cupertino propose de meilleures couleurs et son mode portrait a plus convaincu, ne serait-ce que parce qu’il n’est pas destructif. L’autofocus est nettement plus rapide sur l’iPhone et du coup à la hauteur de celui de son concurrent. En revanche, le Galaxy Note 9 propose un cadre élargi à l’avant, pratique pour les selfies de groupe et surtout pour les photos quand les conditions lumineuses se dégradent. À l’avant ou à l’arrière, la nuit pose toujours autant problème à l’iPhone XS Max et dans ce cadre, le téléphone de Samsung reprend l’avantage encore cette année.

L’appareil photo a fait des progrès importants cette année pour les iPhone et cela se voit sur cette comparaison. D’après ce YouTubeur, les deux sont dans l’ensemble à égalité, avec des points forts et faibles de part et d’autre. Une conclusion bien différente des comparaisons précédentes, où le smartphone de Samsung s’en sortait en général mieux.

avatar iVador | 

J’envisage de revendre mon hybride G7 seulement pour garder un iPhone mais le X est trop faible en basse lumière et manifestement le XS Max aussi, on verra donc les iPhone 2019 ...

avatar Lolo43d | 

L’article mentionne qu’en 4K l’iPhone XS n’offre pas de stabilisation alors que sur le site d’Apple est bien mentionné « stabilisation optique de l’image pour la vidéo ». Par contre, le site d’Apple écrit aussi « stabilisation vidéo de qualité cinéma 1080p et 720p » uniquement.
Quelle est la différence de ces 2 mentions ? Merci de m’éclairer.

avatar Nicolas Furno | 

@Lolo43d

Je vais corriger, il y a bien de la stabilisation, mais nettement moins bonne. La vidéo le montre bien je pense.

avatar Lolo43d | 

@nicolasf

Merci pour cette précision ! C’était juste pour être sûr de tout bien comprendre ;)

Après, s’il faut choisir un réglage par défaut, vaut t’il mieux filmer en 1080p avec une meilleure stabilisation ou 4K avec une meilleure définition ? Des retours d’expériences ? Merci

(Entre parenthèse, je trouve qu'il est aussi dommage de ne proposer la "Gamme dynamique étendue" qu'en mode 30fps que ce soit en 1080 ou 4K)

avatar frankm | 

Pour faire simple le capteur 12Mpx a une définition de 4000x3000.
Quand on film en HD on a besoin de 1920 pixels en largeur. Ce qui rentre largement dans 4000 pixels de large. Quand ça bouge l'image se déplace sur le capteur et la stabilisation numérique consiste à suivre ce déplacement.
C'est comme si on suivait du regard une carte postal qui se déplace sur un feuille A4. On voit toujours la même chose c'est stable.
Dans le cas du 4K, la largeur de l'image est de 4000 pixel env. de large, il est donc presque impossible de faire une stabilisation numérique sur un capteur 12 Mpx. En fait il y a une petite marge avec une toute petite stabilisation.
Dans tous les cas la stabilisation mécanique est toujours présente.

avatar Lolo43d | 

Merci pour tes précisions ! C'est beaucoup plus clair maintenant ! Je vais mieux regarder les tests pour comparer !!

avatar frankm | 

Perso je filme en HD 1080p et j’édite mes vidéos famille en demi-HD 720p

avatar iPop | 

@Lolo43d

Peut être que pour stabiliser faut Croper et 4K étant le maximum...

avatar anonx | 

Incroyable de se faire poutrer encore... à ce prix sérieusement ?

C’est du Sony sur iPhone non?

avatar bes | 

Les photos de nuit, aïe ! Sacré différence

avatar Lionel_F | 

@bes

Pour comparer vraiment il faudrait sur les deux images indiquer l'ouverture et la vitesse. Sur le Xs la vitesse choisie automatiquement est peut être plus grande pour éviter le flou de bougé. Et ça change tout évidemment, la photo est plus sous-exposée.

avatar Nesus | 

@Lionel_F

C’est le « problème » d’Apple. Ils cherchent le cliché le plus rapide possible ce qui pose effectivement des problèmes en basse luminosité. Les autres constructeurs ne s’en souci pas.

Il suffit de télécharger une application comme ProCamera pour s’en rendre compte. Le mode nuit donne des clichés magnifiques, mais le cliché prend trois secondes d’attente quand le logiciel Appareil Photo la fait en une demi seconde.

Mais comme dit Oomu, ce qui compte à la fin, c’est juste l’expérience qui en ressort et aujourd’hui, il n’est pas en faveur d’Apple. L’utilisateur lambda qui ne fait qu’appuyer sur le bouton et qui constate derrière que la qualité est moyenne (sans même la modifier afin d’en tirer une rendu bien meilleur).

avatar Sharp | 

J’ai aussi un Galaxy Note 9 et en général par rapport à l’iPhone XS Max, le Note 9 choisit presque toujours une vitesse plus élevée ce qui fait que l’iso est également plus élevé.

L'iPhone privilégie une vitesse basse pour ne pas monter dans les iso.

avatar nicoplanet | 

Globalement, le iPhone tient la dragée haute au Note dans la dynamique, les contrastes et la colorimétrie. Le Samsung domine niveau netteté (mais le filtre de netteté semble exagéré) et légèrement au niveau basse lumière.

Personnellement, je trouve le rendu du iPhone beaucoup plus joli et doux sur la grande majorité des plans et des images. Plus « photographique » et moins « photophone ».

avatar whocancatchme | 

Est-ce qun’il ne faudrait pas augmenter la luminosité sur les photos ? Peut être que Samsung le fais automatiquement, et que les iPhone il faut le faire manuellement.

Ce serait comme testé un reflex et laisser le program P et s’étonner de ne pas voir de changement face à un appareil sur « automatique » ? Simple théorie j’en sais rien

avatar bugman | 

@whocancatchme

Tu vas faire monter le bruit. En basse luminosité le X n’est pas terrible.

avatar Carbonized | 

Le Samsung ouvre à f/1.5, contre f/1.8 sur l'iPhone.
La différence est assez énorme, et le Samsung laisse rentrer beaucoup plus de lumière.

avatar 0lf | 

@Carbonized
+45% à la taille du capteur près (que j’ai la flemme de chercher pour le Samsung)

avatar Levrai | 

La grosse claque quand même, xs max complètement largué face au note 9. Xs max n'arrive pas à la cheville du pixel 2 et du P20 pro.
A ce prix c'est quand même la grosse blague !

avatar SebKyz | 

@Levrai

Tu t’amuses bien ici toi. Tu dois pas avoir beaucoup d’occupation non ?

avatar jazz678 | 

@Levrai

« La grosse claque quand même, xs max complètement largué face au note 9. »

Ce n’est pas la conclusion de l’article

avatar thebarty | 

@Levrai

Lis TOUT l’article avant de balancer ton troll. Tu auras l’air moins idiot.

avatar powergeek | 

Quand on pense que Leica avait approché Apple il y a quelques années et qu’Apple n’a jamais donné suite ! On voit le résultat aujourd’hui.

http://macfilos.com/photo/2016/7/24/leicas-kaufmann-apple-has-its-nose-high-in-the-air

avatar oomu | 

"En vidéo, l’iPhone fait mieux en termes de couleurs et de gamme dynamique, même si le téléphone de Samsung offre une image plus nette. La stabilisation proposée par Apple est assez impressionnante et le mode HDR en vidéo fonctionne bien, sauf en 4K 60 fps où les deux modèles n’offrent ni une stabilisation aussi efficace, ni une aussi bonne dynamique des couleurs. Enfin, le XS Max est le premier modèle à proposer un enregistrement audio en stéréo, ce qui lui permet de concurrencer le Galaxy Note 9."

Mazette, le niveau technique de toutes ces machines est impressionnant.

Si seulement il y avait autant d'efforts avec Android que chez Apple, pour faire un système à la fois plaisant et fonctionnel et performant.

avatar Bigdidou | 

@oomu

« Si seulement il y avait autant d'efforts avec Android que chez Apple, pour faire un système à la fois plaisant et fonctionnel et performant. »

Tout est dit.

avatar webHAL1 | 

@oomu
« Si seulement il y avait autant d'efforts avec Android que chez Apple, pour faire un système à la fois plaisant et fonctionnel et performant. »

Ohhh, délicieusement trollesque ! J'en reprendrai volontiers une part.

avatar oomu | 

okay okay, j’ai fait trop de provoc et je vous ai choqué. Or, je n’aime pas VOUS choquer (vous, spécifiquement, les autres, j’adore ça, ils le méritent).

je vais expliciter rapidement:

non, je ne dis pas que google fout rien.

Je dis que Samsung et consorts foutent rien (ou prou) sur le système lui même. et cela se voit.

Le principal élément qui fait la différence (comme au temps du pc triomphant), c’est le système d’exploitation.

Ios est beaucoup plus clair et soigné qu’Android. Autant sur sa présentation que sur des technologies de fonds (le temps réel, etc).

Ho bien sur, android, comme windows, est plus ouvert: tout et l’absurde y est possible. Cela a de bons côtés (à mort le Contrôle et l’Autorité !) mais c’est aussi très souvent une excuse pour j’m’enfoutisme de la part des fabriquants (pas ou peu de mise à jour) et des réseaux télécoms (qui en profitent pour s’imposer mais rien foutre ou prendre leur temps).

Le fait est : on paie le fait qu’android est commodisé et utilisé par des entreprises qui veulent en faire le moins possible.

J’aimerais qu’il y ait AUTANT d’EFFORTS PAR SAMSUNG que Apple en met dans iOS.

si cela arrivait, vu ce qui est possible sur le matériel, ça serait tout simplement Glorieux.

Un nouvel âge d’or de l’Informatique.

Car comprenez bien, en réalité, le seul et _unique_ amour du Oomu n’est pas Apple ou un industriel en particulier mais les Ordinateurs, quel que soit leur forme et les moyens !

Toujours outré ? plus encore ? moins ? Blasé ? Fatigué et lassé du oomu fantasque ? Je ferai mieux la prochaine fois.

avatar webHAL1 | 

@oomu
« J’aimerais qu’il y ait AUTANT d’EFFORTS PAR SAMSUNG que Apple en met dans iOS. »

Ça serait formidable, mais il semblerait que Samsung ait peu d'intérêt à mettre beaucoup d'efforts dans iOS.

avatar oomu | 

vous savez très bien ce que ma phrase signifie.

Ne me répondez pas par de la moquerie sur la forme.

Répondez moi par un propos bien senti et argumenté qui me renvoie dans ma grotte, la crotte au nez, ou par une insulte sur mes parents et mon chien. Cela serait faire preuve de plus de respect.

avatar webHAL1 | 

@oomu
« Vous savez très bien ce que ma phrase signifie. »

Ben oui, mais le souci c'est que ta phrase était inepte. Et que tu le savais en l'écrivant. ^_^

avatar oomu | 

vous êtes d’humeur agressive aujourd’hui. Okay c’est parti.

"Ben oui, mais le souci c'est que ta phrase était inepte. «

non. Vu le contexte et le propos très explicite, il s’agissait évidemment de Samsung faire autant d’effort dans le système de ses téléphones que Apple en fait pour iOS. Il s’agit évidemment d’Android.

Il n’était pas nécessaire que j’alourdisse ma phrase.

-
"Et que tu le savais en l’écrivant. »

Vous ne pouvez pas penser à ma place. Quand j’ai validé le commentaire, je pensais, et je le pense toujours, la phrase évidente et le propos clair et limpide. Un propos d’une telle clarté qu’il frise avec la vacuité gaspillant votre temps.

-
« ^_^ »

Il n’y a pas de place pour un émoticône ici, c’est devenu une zone émoticône-zéro.

Votre seule alternative est de répondre oui, non ou zut au propos. Mais vous ne pouvez plus faire le geek s’abrutissant dans la mauvaise foi obnubilé par la forme au lieu du fond.

Sinon, si vous tenez à être un geek, j’ai un excellent robot géant à vous décortiquer, il est inspiré d’Optimus Prime.

avatar jazz678 | 

@oomu

« « ^_^ »

Il n’y a pas de place pour un émoticône ici, c’est devenu une zone émoticône-zéro. »

Sache que chez @webHAL1 les émoticônes sont vecteurs de beaucoup d’arguments et d’idées.
...d’où la difficulté de le comprendre dès l’instant où on s’arrête aux mots qu’il écrit.

avatar webHAL1 | 

@jazz678
« ...d’où la difficulté de le comprendre dès l’instant où on s’arrête aux mots qu’il écrit. »

Disons que dès le moment où tu déformes mes propos et ne te focalise que sur les points qui t'arrangent, ce que tu as fait régulièrement, c'est sûr que tu auras du mal à comprendre. Mais bon, de toute manière lorsqu'on démonte tes croyances tu finis par arrêter de débattre, donc ta compréhension ne risque pas de s'améliorer.

avatar jazz678 | 

@webHAL1

« Mais bon, de toute manière lorsqu'on démonte tes croyances tu finis par arrêter de débattre, donc ta compréhension ne risque pas de s'améliorer. »

Il faut bien arrêter un jour. Surtout face à un manque criant d’arguments objectifs et à tes idées préconçues bien encrées dans le sol érigée en parole universelle.

« Disons que dès le moment où tu déformes mes propos...»

Avec ou sans les smiley ?
Je ne les déforme pas. Je les réfute. Nuance.

avatar jazz678 | 

@webHAL1

« ... ne te focalise que sur les points qui t'arrangent »

C’est une des règles de la joute verbale.
Ça serait c..que je ne me focalise que sur ce qui t’arrange

avatar oomu | 

jazz678,

n’y voyez là qu’une manière absurdement autoritaire de tenter de pousser (et moi avec) Webhal à aller plus loin que le :). J’en abuse souvent. je trouvais ça amusant l’idée d’une zone « émoticône-zéro », genre avec un panneau interdit sur un :(

avatar webHAL1 | 

@oomu
« Il s’agit évidemment d’Android. »

Qui n'est pas développé par Samsung. L'entreprise coréenne ajoute une surcouche, dans laquelle elle investit beaucoup d'efforts (il suffit de voir tout ce qui a été repris dans la version de base d'Android de base et dans I
iOS au fil du temps).
Et Android et IOS ont des philosophies différentes, avec chacune leurs avantages et inconvénients. Android ne te plaît pas, ça ne me pose pas de souci, mais il s'agit de rester factuel. Aucune agressivité ici de ma part.

avatar oomu | 

"Qui n'est pas développé par Samsung. «

essentiellement ce que je critique. La commodisation à la Windows, qui aboutit à des systèmes informes, que des constructeurs reprennent avec un travail minimum.

J’aurais bien plus préféré un linux/unix/autre plus ou moins propriétaire PAR Samsung pour SES machines, avec un investissement conséquent que ça soit mieux que tout le reste.

"L'entreprise coréenne ajoute une surcouche, »

oui. c’est ce qui me dérange aussi. C’est un pis-aller.

"dans laquelle elle investit beaucoup d’efforts »

pas convaincu.

« il suffit de voir tout ce qui a été repris dans la version de base d'Android de base »

Android lui même évolue et ouf, Google n’est pas dans un vase clos. Ceci est une bonne chose.

A mon sens, comme ce fut le cas avec windows, c’est insuffisant.

« Et Android et IOS ont des philosophies différentes, avec chacune leurs avantages et inconvénients. »

je ne suis pas adepte du « tout se vaut, borf ». C’est très bien que cela corresponde a des attentes, modèles et priorités différentes. Et vive le choix et la variété.

Mais ce n’est pas mon propos. Mon propos est de dire que ce n’est pas suffisant, que ce n’est pas nécessairement le bon choix (ce que je pense sincèrement) et d’obtenir en retour des réponses intéressantes. Ce que vous êtes en train de faire _maintenant_.

"Aucune agressivité ici de ma part. »

Tout à l’heure, si. Maintenant, non. Que voilà que vous m’avez fait une excellente réponse. Celle que j’aurais aimé avoir tout de suite :). Mes prochains commentaires seront retravaillés pour moins encourager les réponses lapidaires.

avatar webHAL1 | 

@oomu :
« A mon sens, comme ce fut le cas avec windows, c’est insuffisant. »

Je ne suis pas d'accord. La comparaison Windows-Android n'est pas à 100% pertinente. Même s'il y a des similitudes claires, il y a aussi des différences importantes, telles que :
- Les versions grand-public de Windows ont été, jusqu'à XP, des catastrophes niveau fiabilité. Et, jusqu'à Vista, des débâcles niveau sécurité. Android n'a jamais souffert de ces deux travers.
- Les fabricants qui utilisent Android le personnalise bien davantage que ce que font les constructeurs de micro-ordinateurs avec Windows.

« Je ne suis pas adepte du "tout se vaut, borf". »

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Philosophies différentes ≠ tout se vaut. Apple met clairement davantage l'accent sur la cohérence, là où Android choisit l'approche de proposer plus de flexibilité.

« C’est très bien que cela corresponde a des attentes, modèles et priorités différentes. Et vive le choix et la variété. »

Oui !

« Mais ce n’est pas mon propos. Mon propos est de dire que ce n’est pas suffisant, que ce n’est pas nécessairement le bon choix (ce que je pense sincèrement) [...] »

Tu es exigeant, c'est un côté qui transparaît souvent dans tes commentaires et que j'apprécie chez toi. Mais, du coup, rien n'est jamais suffisant. Même si je suis peut-être un peu moins extrémiste, je suis assez d'accord. Samsung pourrait et devrait faire plus !

« Tout à l’heure, si. Maintenant, non. »

Non non, vraiment pas. :-)
Désolé si ça a été mal interprété, il est clair qu'il manquait un émoticône pour "adoucir" ma remarque. Cela aurait changé le ton de ma phrase, même si certains esprits obtenus soutiennent que ces symboles ne servent à rien.

avatar jazz678 | 

@webHAL1

« Et Android et IOS ont des philosophies différentes »

Les 2 philosophies sont exactement les mêmes : un OS qui supporte des applications et un store pour le nourrir.

« L'entreprise coréenne ajoute une surcouche, dans laquelle elle investit beaucoup d'efforts »

Samsung a choisi la solution de facilité en adoptant pour ses appareils le système clé en main qu’est android.
Il y a tellement d’effort derrière qu’ils ne prennent pas la peine de supprimer les incohérences induites par leur surcouche (même si je reconnais que ça s’est amélioré par rapport à Touchwiz)
Samsung Experience n’est qu’une amélioration cosmétique de Touchwiz mais le côté fouilli est toujours bien présent

avatar Bigdidou | 

@jazz678

« Il y a tellement d’effort derrière qu’ils ne prennent pas la peine de supprimer les incohérences induites par leur surcouche (même si je reconnais que ça s’est amélioré par rapport à Touchwiz) »

C’est complètement ça.

« Samsung Experience n’est qu’une amélioration cosmétique de Touchwiz « 

Il y a quelques améliorations fonctionnelles, quand même, mais, oui, ça reste bordélique et parfois abscons.

avatar webHAL1 | 

@jazz678 :
« Il faut bien arrêter un jour. Surtout face à un manque criant d’arguments objectifs et à tes idées préconçues bien encrées dans le sol érigée en parole universelle. »

C'est vrai, c'est entièrement ma faute. Après tout, je ne faisais qu'utiliser le site Web d'Apple comme source. C'est dire si c'est pas fiable...
Apple annonce des chiffres d'autonomie pour sa montre connectée, mais, bien sûr, toi tu sais mieux que le constructeur ce qu'il en est.
Ah mais non, évidemment, tu ne déformes pas ce qu'Apple elle-même écrit, tu le réfutes. C'est ça !

« Les 2 philosophies sont exactement les mêmes : un OS qui supporte des applications et un store pour le nourrir. »

Oui. Voilà. Donc Dacia et Rolls Royce ont exactement la même philosophie. Des voitures qui ont 4 roues et qui fonctionnent à l'essence.
(oui, c'est trollesque et c'est un parallèle avec le monde automobile, mais à ce stade ça ne mérite pas mieux)

« Samsung a choisi la solution de facilité en adoptant pour ses appareils le système clé en main qu’est android.
[...]
Samsung Experience n’est qu’une amélioration cosmétique de Touchwiz mais le côté fouilli est toujours bien présent. »

Juste, rappelle-moi : combien d'années d'expérience de smartphones Samsung as-tu ? Je suis curieux.

avatar jazz678 | 

@webHAL1

« C'est vrai, c'est entièrement ma faute. Après tout, je ne faisais qu'utiliser le site Web d'Apple comme source. »

Non pas toujours. Souvent pas de source du tout d’ailleurs.
On peut aussi utiliser les bonnes sources mais mal les interpréter

« C'est dire si c'est pas fiable...
Apple annonce des chiffres d'autonomie pour sa montre connectée, mais, bien sûr, toi tu sais mieux que le constructeur ce qu'il en est.
Ah mais non, évidemment, tu ne déformes pas ce qu'Apple elle-même écrit, tu le réfutes. C'est ça ! »

Tu veux refaire ce débat ? Ok..
Ton point était : l’Apple Watch nécessite obligatoirement d’être rechargée tous les jours, sur la base de ce qui est effectivement écrit sur le site Apple
Ce à quoi j’ai répondu : c’est faux
Les 18h annoncées par Apple sont obtenues en conditions extrêmes. Mais puisque le mot « extrême » n’apparaît pas sur le site, c’est faux selon toi alors qu’il suffit de lire pour comprendre qu’ils ont poussé l’appareil dans ses retranchements
2èment : j’ai aussi avancé que les 18h sont obtenues sur un prototype d’AW sur lequel est installé un logiciel non-finalisé (et ça c’est écrit) donc sur un appareil et un logiciel non-optimisés sur le plan énergétique

Je résume rapidement (c’est un vieux débat et pas le sujet) mon point de vue : les 18 obtenues ne reflètent pas l’utilisation courante d’une AW (série 3 pour ce qui me concerne) et il n’est nul besoin de la recharger tous les jours.

Tu t’es arc-bouté aux 18h (ta logique : 18 ça fait bien moins de 24h...donc il faut recharger tous les jours) et selon toi c’est l’argument irréfutable qui m’a fait rentrer dans ma grotte tremblant comme une feuille soumise à ton souffle dévastateur.

En fait @bigdidou l’a bien identifié : quand tu veux faire celui qui ne comprends pas, tu préfères prendre au pieds de la lettre. Solution facilité à la Samsung (je taquine)

« Oui. Voilà. Donc Dacia et Rolls Royce ont exactement la même philosophie. Des voitures qui ont 4 roues et qui fonctionnent à l'essence.
(oui, c'est trollesque et c'est un parallèle avec le monde automobile, mais à ce stade ça ne mérite pas mieux) »

Bon...très bien
Explique donc quelles différences il y’a entre les 2 « philosophies ». Ça nous évitera les parallèles capillotractés et on avancera peut-être

avatar webHAL1 | 

@jazz678
« Les 18h annoncées par Apple sont obtenues en conditions extrêmes. Mais puisque le mot "extrême" n’apparaît pas sur le site, c’est faux selon toi... »

Ah ah ah ! Là j'ai éclaté de rire, c'est sans aucun doute ta meilleure sortie sur le sujet !
Apple annonce clairement 18 heures d'autonomie, sans jamais parler de "conditions extrêmes", et tu me reproches de ne pas interpréter ce qui est écrit noir sur blanc.

« ... alors qu’il suffit de lire pour comprendre qu’ils ont poussé l’appareil dans ses retranchements. »

Mais oui, bonne idée, lisons !
"Up to 18 hours
All-day battery life is based on 18 hours with the following use: 90 time checks, 90 notifications, 45 minutes of app use, and a 60-minute workout with music playback from Apple Watch via Bluetooth, over the course of 18 hours. Apple Watch Series 3 (GPS) usage includes connection to iPhone via Bluetooth during the entire 18-hour test. Apple Watch Series 3 models also provide up to 18 hours of battery life on a Wi-Fi connection. Testing conducted by Apple in August 2018 using shipping Apple Watch Series 3 (GPS) paired with an iPhone; all devices tested with prerelease software. Battery life varies by use, configuration, and many other factors; actual results will vary."

Source : https://www.apple.com/lae/watch/battery.html

Waow, c'est super extrême ! Ils ont utilisé des applications pendant 45 minutes ! Soit moins de 5% du temps. Et 5 notifications par heure et 5 vérifications de l'heure ! Extrêêêêêême ! Sans parler d'une heure complète de sport avec de la musique ! Quel être humain pourrait faire toute une heure de sport ?! C'est simplement impossible !

Bref, je m'arrête là, je pense que ça souligne une fois de plus la mauvaise foi totale dont tu fait preuve.
Bien sûr que non ces 18 heures ne sont pas basées sur des conditions "extrêmes". Si ça avait été le cas, Apple l'aurait précisé. Mais surtout, ils n'ont aucun intérêt à se baser sur des conditions "extrêmes". Ils ont fait des tests en simulant une journée soutenue. L'Apple Watch, avec une batterie neuve, permettra de la traverser de tôt le matin à tard le soir sans devoir être rechargée, et aura même, suivant comment, encore un peu de jus en réserve. Mais pas suffisamment pour faire une autre journée de suite du même type.

avatar jazz678 | 

@webHAL1

« Bref, je m'arrête là, je pense que ça souligne une fois de plus la mauvaise foi totale dont tu fait preuve.
Bien sûr que non ces 18 heures ne sont pas basées sur des conditions "extrêmes". Si ça avait été le cas, Apple l'aurait précisé. »

Peut importe...cela correspond-il a un usage courant ? Tu ne peux pas me répondre puisque tu n’en sais rien.

C’est ça arrêtons là...

Deux visions s’affrontent : celle de quelqu’un qui ne connaît visiblement l’AW qu’à travers des specs (aussi officielles soient elles) glanées sur le net et la mienne, basée sur l’expérience produit acquise depuis la 1ère version.

Je reprends donc ma toute première conclusion : procure toi une AW, utilise la et on en reparle si tu veux.
Tu verras que c’est toujours plus instructif que de faire du copier/coller en pensant détenir la vérité.

avatar jazz678 | 

@webHAL1

« Juste, rappelle-moi : combien d'années d'expérience de smartphones Samsung as-tu ? Je suis curieux. »

Assez pour me permettre de saisir les différences entre iOS et Touchwiz/Samsung Experience

avatar Bigdidou | 

@webHAL1

Ce qui est inepte, c’est de ne pas avoir le droit de dire dans ces forums orange qu’iOS est un modèle d’ergonomie, d’organisation, de cohérence et au final de simplicité d’utilisation par rapport à Android.
Et une fois pour toute, ce qu’on écrit, on le pense pour soi, par pour le voisin, et personne non plus ne prétend pondre une vérité scientifique ou même pondérée en 50 mots.

avatar webHAL1 | 

@Bigdidou
« [...] c’est de ne pas avoir le droit de dire dans ces forums orange qu’iOS est un modèle d’ergonomie, d’organisation, de cohérence et au final de simplicité d’utilisation par rapport à Android. »

Oh ? Quelqu'un n'aurait pas le droit de dire ça ? Pourquoi, MacG censure ces messages ?

avatar oomu | 

je viens de prouver qu’on avait le droit :)

tout va bien. Le oomu a encore le droit d’avoir des opinions fortes, parfois un peu provoc, mais _toujours_ (et j’insiste), sincères. Je ne mens pas. Tout au plus je peux pousser le bouchon ou être maladroit quand j’ai la grippe.

avatar Bigdidou | 

@webHAL1

« Oh ? Quelqu'un n'aurait pas le droit de dire ça ? Pourquoi, MacG censure ces messages ? »

Ah, je vois que tu as décidé de ne pas comprendre tes congénères, aujourd’hui, ou très au pied de la lettre, ce qui revient au même ;)
Il y a des jours sans pour tout le monde :D
——
J’ai mis tous plein de smileys, si tu ne comprends pas que je suis d’humeur badine et débonnaire malgré tous ces efforts, je me jette d’un pont et je te lègues 3 ados (et l’adresse du pont dont tu auras besoin).

Pages

CONNEXION UTILISATEUR