Nouveau programme de service : réparation gratuite du module écran pour certains iPhone 11

Mickaël Bazoge |

Comme Apple le fait régulièrement le vendredi soir (pour mieux enterrer la mauvaise nouvelle ?), le constructeur lance un nouveau programme de service, en l'occurrence de remplacement du module écran de l'iPhone 11. La Pomme a en effet déterminé qu'« un nombre limité » d'iPhone 11 était susceptible de ne plus répondre aux commandes tactiles du fait d'un problème affectant le module écran.

Les appareils concernés ont été fabriqués entre novembre 2019 et mai 2020 — autrement dit quand la production de ce modèle battait son plein. Apple propose un outil de vérification du numéro de série, à saisir dans le formulaire sur cette page. Si l'iPhone est éligible au programme, le constructeur ou un centre de services agréé procédera à la réparation gratuite de l'appareil.

Le programme couvre les iPhone 11 concernés durant les deux années suivant la première vente au détail du produit. Aucun autre modèle d'iPhone n'est éligible à ce programme. Petite astuce au passage pour connaitre les programmes de service en cours, rendez-vous sur cette page d'assistance du site d'Apple pour prendre connaissance de tous ceux en cours.

avatar Malvik2 | 

Comme à l’époque de l’iPhone X donc...eh bien j’espère que les 11 seront moins touchés, me femme avait du faire Changer deux fois le sien en deux ans sur le X

avatar MarcMame | 

« La Pomme a en effet déterminé qu'« un nombre limité » d'iPhone 11 »
————
Limité = conséquent

Les mots ont un sens.
Si je phénomène était limité aucun constructeur au monde ne ferait de prise en charge.

Les pannes de connecteur Lightning ou autrefois du bouton Home peuvent être considéré comme limité Ils n’ont jamais fait l’objet du moindre programme de prise en charge Alors que c’était clairement un vice caché.

avatar bodipif | 

@MarcMame

Même si ça touche que 0,001% des iPhones vendus en 2019 ça fait déjà des dizaines de milliers. D’où le « limité » mais aussi le fait qu’ils mettent en place un programme.

avatar Insomnia | 

@bodipif

Tu annonce des faits sur une hypothèse.
On est habitué à voir Apple minimiser les problèmes, avant de voir une situation qui dégénère parce que Apple ne réagit pas .

avatar MarcMame | 

@bodipif

"Même si ça touche que 0,001% des iPhones vendus en 2019 ça fait déjà des dizaines de milliers. D’où le « limité » mais aussi le fait qu’ils mettent en place un programme."
——————-

Ne soit pas si naïf.
Lorsque Apple met en place un programme de prise en charge, tu peux être certain que le problème n’est pas « limité » à quelques dizaines de milliers d’appareils mais se compte en millions.

avatar bodipif | 

@MarcMame

J'ignorais que tu travaillais directement chez Apple 🙃
Ce n'est de toute façon pas le message que je voulais faire passer, mais plutôt que vu la très grande quantité d'iPhones vendus par an, il suffit qu'un infime pourcentage soit touché par un problème pour que ça affecte des milliers voire des millions (si tu préfères ;) ) d'utilisateurs. Même si ce chiffre peut te paraître gigantesque, c'est en fait minime en termes de pourcentage d'utilisateurs affectés.

avatar MarcMame | 

@bodipif

De très nombreux pb affectent les produits Apple et ne sont absolument pas pris en charge hors garantie.
Ce qui déclenche un programme c’est le nombre. Et celui-ci ne se compte sûrement pas en milliers

avatar mymy2b | 

Bizarrement se n’est pas la panne la plus courante des iPhone 11 en CSAA . Mais plutôt dés dépôt pour unité bloquer sur la pomme .

avatar pagaupa | 

Ces programmes deviennent récurrents chez Apple...je dis ça, je ne dis rien...

avatar newiphone76 | 

@pagaupa

Ne dis rien 😝

avatar pagaupa | 

Quand Apple va-t-il revoir sa politique de qualité produit? Quand les actionnaires trouveront que ces programmes coûtent trop chers? Ou quand les clients en auront assez d’acheter de la m...?

avatar pacolapo | 

Sait tu au moins ce que les autres constructeurs font ? je pense que non.

A une lointaine époque, je bossais pour un fabricant Taiwanais de PC portables, carte mère, etc... genre Asus, Msi, Gigabyte... Quand le problème des nvidia 8600m est arrivé.

Apple avait fait un programme de prise en charge, le constructeur pour lequel je travaillais, comme beaucoup d'autres d'Asie, non.

La solution que j'apportais aux clients ayant des problèmes était une mise à jour du bios qui bridait la carte graphique pour que le problème n'arrive plus. Fin de l'histoire.

Même si rien n'est parfait, la faute dans ce cas la venait de chez nvidia, comme il y a eu pour d'autres cas de problèmes de carte graphique ou il y avait un souci de conception de la puce.

Mieux vaut une reconnaissance d'un problème que rien du tout. Car comme dis plus haut, même si 0.001% ou 0.01% des écrans ont ce défaut, c'est quelque chose qui peut facilement passer inaperçu dans les contrôles, surtout quand ca se produit après plusieurs mois.

Et ce n'est pas Apple qui le fabrique, Apple assemble des pièces fabriquées par d'autres, ils ont une responsabilité sur leur appareil, mais ils ne sont pas responsable directement de ce problème.

avatar titigrou | 

J’ai ce problème de temps en temps... mais ce n’est pas éligible!

avatar koko256 | 

Le mien n'est pas concerné. Ouf. Le nombre est donc bien limité 😉

avatar simnico971 | 

Le vert turquoise et le violet lavande des iPhone 11 étaient vraiment très jolis.

CONNEXION UTILISATEUR