Lenteurs, erreurs, annulations… l'Apple Store a patiné avec les précommandes d'iPhone
Comme disent les anglophones : « You Had One Job », et celui d'Apple aujourd'hui était d'enregistrer les précommandes de ses nouveaux iPhone. Las, est-ce la faute à untel plutôt qu'à untel dans la chaine de prise des commandes et des paiements, toujours est-il que le site d'Apple tout comme l'app ont eu — et ont toujours ici ou là — des problèmes pour répondre correctement. Les plus agacés des clients étant certainement les titulaires d'une Apple Card.
De manière générale, pour ceux qui ont essuyé ces mauvaises vagues, Apple Pay n'allait pas au bout du processus, la validation d'une carte de paiement tournait en rond, la session expirait… Et ce n'était pas propre à la file d'attente des iPhone, nous avons eu le cas pour un simple étui. Des problèmes qui se sont étendus à plusieurs pays, en témoignent les remarques sur Twitter.
Une étape de précommandes qui s'est donc déroulée cahin-caha — il y a tout de même des personnes qui sont passées entre les gouttes, nous avons eu les deux scénarios chez MacG — mais qui démontre toutefois que l'attrait pour une nouvelle gamme d'iPhone ne se dément pas. À la fin, c'est quand même Apple qui gagne.
Effectivement ! J’ai du m’y prendre à 5 reprises pour un 13 Pro Graphite. Et il semble que les Apple Watch SE soient indisponibles en livraison pour le modèle gris sidéral
C'est sidérant !
Oui du coup j’ai loupé le promax j’ai pris un pro classique
@romsac
😂
Pourquoi se précipiter aussi ?
Il suffit d’attendre janvier pour les avoir avec 100€ de moins et sans rupture de stock et problèmes de commandes
Puis quand on a déjà le 12 ou le 11, c’est vraiment l’achat pas nécessaire du tout
Pas de quoi se presser comme ça
@Dark Phantom
Je pense que certains ne sont pas dans ton cas :)
@Dark Phantom
"Pas de quoi se presser comme ça"
GNAN. J’le veux hier. HIER.
Sauf que ça n’a (ou ne doit) rien à voir. Un système solide et sans failles doit servir tout le monde au même moment si possible, vu que ça se passe en ligne.
Moi j’ai eu une erreur pendant l’achat. Sans d’autres explications, et l’achat était passé quand même. Sinon je n’aurais plus fait, vu que je fais des achats compulsifs.
@Dark Phantom
Je comprend pas ceux qui portent un jugement sur les autres sur ce genre de choix d’achat.
Pour ma part, je vend mon iPhone actuel avant qu’il ne décote trop, donc que le delta me coûte le moins cher possible, et donc recevoir le nouveau en Octobre voudrait dire passer par un tel de secours avant de tout configurer correctement sur le 13. Jongler avec 2 bascules ça me ferait chier. Vendre mon iPhone actuel moins cher ça me ferait chier etc… chacun ses problèmes….
@julien74
Avec ce système, ton iPhone te coûte environ 1 euros par jour. Pourquoi pas.
@Dark Phantom
Exactement. 30€/mois environ.
On payait bien avant 50€/mois de forfait, c’était normal, et en plus on était loin d’avoir un smartphone comme un iPhone 13, neuf tous les ans.
@Dark Phantom
"Il suffit d’attendre janvier pour les avoir avec 100€ de moins"
mmhm je pense qu'au black friday on devrait avoir des trucs sympa deja...
@Dark Phantom
Je viens d’un Xr, je change tous les 3 ans, l’actuel est en train de me lâcher (batterie qui tient 1/2 journée plus connecteur HS) donc oui j’ai besoin d’un nouvel iPhone rapidement ;)
L’ancien m’aura rendu de bons et loyers services et je le ferais reprendre par une entreprise de reconditionné pour pièces.
@Dark Phantom
Pourquoi attendre janvier quand on peut l’avoir en réduction avant 😬
@Dark Phantom
Attendre 3 mois pour économiser 100€?🤔 NON MERCI.
@TomVar
Oui il y aura une réduction Amazon avant.
Trois mois c’est surtout le temps qu’il faudra pour que les stocks soient plein et que tout le monde puisse acheter sans report de livraison. Même problème l’année dernière au moment de la sortie.
@Dark Phantom
Même, si t’es a 100€ prêt quand tu veux mettre cette somme dans un téléphone c’est que t’as pas les moyens de base. C’est comme les crétins qui paye un téléphone plus de 1000€ et qui font la pub pour des coques a 5€ de wish ou Ali express.
les pauvres, ils ont eu des soucis de commande :(
@mr_julot
Et ils n’avaient pas de synthol les pauvres !
https://youtu.be/ApZMRZumRqs
Aucun souci perso depuis l’app.
La faute à EPIC.
(Note à l’adresse des ironidéficients : il est indispensable d’avoir toujours un « Emmanuel Goldstein » en réserve.)
Merci, ce trait d'humour m'a fait penser a aller récupérer mes jeux gratuits de la semaine :D
@occam
C’est bien connu pourtant, les bugs ont des piques
Je m’y suis repris à 4 fois pour commander mon iPhone 13 Pro Max 256 Gb en nouvelle couleur bleue…j’ai failli abandonner …et quand je regardais l’état de mes commandes une fois sur deux elle n’apparaissaient pas (j’ai fait une copie d’écran pour être sur)…j’ai reçu par e-mail la confirmation 30 mns après …ouf. Première fois que cela m’arrive d’habitude je commandais chez Orange ! Apple pas bien donc 😜😜
@pga78
Moi aussi chaque année je prends un jour de congé pour être sur de faire ça tranquillou chez moi, mais c’est de plus en plus difficile !
Pareillement 🙃, pour un iPhone 13Pro 128 silver.
Trois échecs en ligne lors du traitement du chekout par carte bancaire.
Un échec du traitement ApplePay via l'application AppleStore, puis finalement cinquième tentative réussite sur cette dernière méthode.
Livraison toujours prévue pour vendredi prochain pour le moment 🙌
Tellement de bugs que j’ai 2 commandes identiques de validées avec pourtant erreur lors du paiement sur la 1ère 🥲
pareil. Mais j'ai réussi a téléphoner a l'apple store pour qu'ils en annulent une ^^'
De mon coté aucun souci à déplorer sur ma non-commande. Je soupçonne une attention particulière d'Apple à mon endroit !!
Ne soyez pas jaloux.
@Paul Position
😂
Commandé à 14h01 depuis l'application, aucun problème de paiement et de validation, c'est vraiment très aléatoire visiblement (et j'ai eu de la chance donc !)
mais qui démontre toutefois que l'attrait pour une nouvelle gamme d'iPhone ne se dément pas.
Non pour plusieurs raisons :
* un bug peut se produire même quand la demande est faible.
* les erreurs ont pour conséquences d'augmenter artificiellement la demande (il suffit de lire les commentaires pour comprendre que les personnes essaient plusieurs fois, mais à la fin pour chaque personne la demande reste la même qu'elle essaie 1 fois ou 10 fois).
@bibi81
z'avez raison, en fait ya peu de vente, ON L'AVAIT BIEN DIT !!!
z'avez raison, en fait ya peu de vente, ON L'AVAIT BIEN DIT !!!
Ce n'est pas ce que j'ai écrit, j'ai écrit que les problèmes ne prouvent pas qu'il y ait beaucoup de demande.
Les problèmes prouvent seulement qu'Apple n'est pas foutu de faire un site de e-commerce digne de ce nom.
cette mauvaise foi 😂😂😂 "Non! Même quand j'ai tord, j'ai raison!!"
Précommandez chez Orange pour ma part
Aucun soucis à 14h10 depuis l’app.
Question, l’Apple Watch SE ne change pas cette année? C’est bien le même modèle qui continue à être vendu que celui de l’année dernière? Merci!
@nifex
yup
Comme la validation de la commande n’aboutissait pas, on me proposait d’appeler Apple.
J’ai essayé… j’ai raccroché.
Temps d’attente estimé: 60 minutes
NB: j'ai eu exactement le même problème de validation du payement chez KLM tout-à-l'heure, il y avait peut-être un problème chez les cartes de payement??
Connecté à 14h00
Serveur très lent
Impossible de valider mon paiement pour un pro max : carte refusée avec Apple Pay ou en direct.
Je n’ai pu finaliser ma commande qu’à 15h00 …
Bilan : livraison le 5 octobre !
C’est pas un drame hein, mais bon … Belle performance de serveurs maison 🙄
Ça rappelle le bon temps où ma boîte me tombait en rade tous les 4 matins
Connecté à 14h00
Serveur très lent
Impossible de valider mon paiement pour un pro max : carte refusée avec Apple Pay ou en direct.
Je n’ai pu finaliser ma commande qu’à 15h00 …
Bilan : livraison le 5 octobre !
C’est pas un drame hein, mais bon … Belle performance de serveurs maison 🙄
Ça rappelle le bon temps où ma boîte me tombait en rade tous les 4 matins
Impossible via pc
Je suis passé par l'app de mon iPhone et du 1er coup
Si je vendais un téléphone plus cher que le précédent avec exactement les mêmes fonctions moi aussi je cafouillerais à la caisse
C’est de la faute à untel selon l’article … mais quel tel ? A moins que ce soit intel ?
Moi aussi aucun soucis sur la commande je n’en ai pas commandé 🤣 et l’ipad mini mercredi soir c’était tranquille pour la commande
Commande passée à 14h et quelques minutes pour un 13 Pro bleu 128gb + une coque
Paiement par ApplePay
Aucun problème
Pages