500 développeurs iPhone chez Gameloft

Florian Innocente | | 17:15 |  2

500 personnes travaillent pour l'iPhone chez Gameloft, le chiffre paraît élevé mais il est donné par Cyril Guilleminot, le directeur de cet éditeur qui a accordé une interview à iPhon.fr. Gameloft entend bien poursuivre et augmenter sa production de titres pour les appareils d'Apple dès la rentrée.

gameloftitw

 

Cyril Guilleminot voit dans l'iPhone un produit qui a fait la synthèse de tout ce qui était nécessaire pour rendre les téléphones agréables à utiliser à des fins ludiques. L'éditeur a aujourd'hui 35 jeux sur l'App Store. L'iPhone, en 2008, pesait pour 5% du chiffre d'affaires de ce studio (les premiers titres sont sortis il y a tout juste un an) et l'objectif est de passer à 15% cette année.

500 développeurs travaillent en interne sur l'iPhone. Ce pourrait être, selon Cyril Guilleminot, la plus grosse équipe au monde dévolue au développement de jeux sur ce terminal. Il ajoute qu'un travail d'optimisation et d'utilisation des fonctions et des performances propres à l'iPhone 3GS va être entrepris.

Le prochain gros rendez-vous de Gameloft sera Ganstar, un jeu d'action urbain dans la veine de Grand Theft Auto. Un titre prévu à la rentrée, avec un prix probablement plus élevé que la moyenne.

Cyril Guilleminot aborde aussi brièvement la mauvaise presse dont fait l'objet le processus de validation d'Apple sur l'App Store. Mais pour la relativiser. Le directeur de Gameloft préfère souligner le travail accompli et l'apport d'Apple à la téléphonie mobile avec l'iPhone.

Enfin, Gameloft s'intéresse également à Android avec déjà une vingtaine de titres et la volonté de voir si le succès rencontré avec l'App Store peut se retrouver sur son cousin l'Android Market. Mais on sent dans ses propos que les deux marchés sont évidemment encore difficilement comparables.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


2 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar W01fman 08/08/2009 - 06:15

Ubisoft / Gameloft, même combat, faire des jeux le plus rentable possible au détriment de l'utilisateur. Si ils ont 500 dév juste pour l'Iphone, j'imagine pas pour la DS (là où il sortent le plus de daubes à des causual :/)

avatar PtitRital67 08/08/2009 - 10:24

Je suis pas tout à fait d'accord Hide, certes Gameloft a abusé par le passé mais alors certain de leurs jeux cartonnent, j'ai nommé Castle of Magic par exemple une pure merveille qu'à ma connaissance iGeneration n'a pas testé et c'est bien dommage à découvrir...